Coup dur pour l'entreprise

Ce qui fait peur c’est qu’au vu du succès d’Amazon on va (c’est déjà le cas) voir ce modèle de gestion des employés être pratiqué partout.

Pour les grosses boîtes yep :confused:

Après c’est à l’État d’encadrer ça. Déjà ça c’est pas simple, mais sa l’est déjà plus que faire changer des millions de consommateurs

L’État il a des étoiles dans les yeux quand il regarde le modèle américain du salarié corveable à merci et jetable à loisir.

2 mentions « J’aime »

C’est le concept de la cancel-culture. Tu sais que tu ne gagnera jamais en cours contre les avocats de la compagnie alors tu lances tout sur les réseaux sociaux en espérant que la communauté suive pour tuer la réputation du studio. Si des actions ont étées entrepries maintenant, c’est sans doute justement parce qu’ils n’ont pas du tout besoin de ça en ce moment.

Ça fait plus d’un an déjà que presque toute l’équipe est en télétravail et donc ces faits remontent à avant le covid.

…and are subjected to a “pervasive frat boy workplace culture,” including “cube crawls,” in which male employees “drink copious amounts of alcohol as they crawl their way through various cubicles in the office and often engage in inappropriate behavior toward female employees.

Que dire de plus des allégations de harcellement pendant une Blizzcon. Oh wait, ça aussi ça fait plus d’un an!

During a company event (an annual convention called BlizzCon) Afrasiabi would hit on female employees, telling him he wanted to marry them, attempting to kiss them, and putting his arms around them. This was in plain view of other male employees, including supervisors, who had to intervene and pull.

Pourquoi ça ressort seulement maintenant? C’est juste un autre coup bas pour amenner un narratif négatif autour de la compagnie dans le but qu’elle soit Cancel. C’est à la fois dégoutant et exaspérant.

En même temps on a pas eu de gouvernement de gauche depuis Mitterrand :crazy_face:

(Oui oui je me rappelle bien de Flamby)

Parce qu’il y a eu 2 ans d’enquêtes non ?

2 mentions « J’aime »

Parce-que l’enquête vient de se terminer, c’est écrit dans le lien du post que tu as linké.
Mais bon, c’est sûrement un complot anti Blizzard :no_mouth:

9 mentions « J’aime »

Sans parler qu’ils peuvent pas plus crier que ça sur Amazon vu le nombre d’emplois dans la balance.

Alors je n’ai pas été vérifier encore en jeu, mais il semblerait que Blizzard prenne déjà des ‹ mesures ›. Le pnj de Alex Afrasiabi à Hurlevent (il en a plusieurs en jeu) semble avoir été supprimer.

Le bouc émissaire a été choisi, circulez y a plus rien à voir!

via reddit: https://i.redd.it/cah34pwpmvc71.jpg

Euuuh c’est pas plutôt le présumé coupable ? Un bouc émissaire c’est un gars qui a rien fait. Sa semble pas être le cas ici.

3 mentions « J’aime »

Exact, mauvais choix de mot de ma part! J’aurai dû dire qu’ils font un exemple plutot

:+1: en espérant que sa soit pas les seuls actions prise. Parce que bon c’est anecdotique la

Alors ce n’est pas à nous de jouer les juges, jurés et bourreaux (surtout qu’en tant que communauté, on devrait aussi se regarder dans une glace sur certains sujets je pense!) mais je ne me fais guerre d’illusion. J’ai bien peur qu’ils s’en sortent avec une tape sur les doigts, un chèque à allonger et on passe à autre chose.

Laissons la justice faire son travail.

Par contre ce que je me demande c’est de quoi auras l’air la prochaine Blizzcon vu l’ambiance en ce moment.

2 mentions « J’aime »

C’est anecdotique, mais il reste cité dans l’enquête qui sort maintenant…et il a été remercié sobrement et en silence il y a un an déjà. (soit avant le chamboulement médiatique actuel)

C’est donc à noté qu’il y a du changement déjà en cours, mais ça doit prendre malheureusement un peu de temps car c’est un problème systémique.

1 mention « J’aime »

Dans les derniers mois, le DFEH n’a partagé que deux cas sur Twitter, Activision-Blizzard et Domino Pizza et je doute très fortement qu’ils n’aient eu que ces deux cas depuis avril à traiter (Sachant qu’ils vendent le fait d’avoir traité 22584 cas en 2019). Soit ils en sont très fier quand ils attaquent en cour de très grosses compagnies, soit c’est pour appeller au cancel. Ce sont des documents légaux. Ils n’ont rien à faire là.

h ttps://twitter.com/CalDFEH

Clairement. Après on peut penser ce qu’on veut des actions prise :stuck_out_tongue:

Jsuis pas du genre à aller harceler parce qu’une décision ne me plaît pas. Par contre je dis que sa ne me plaît pas.

On essaye au max ! :wink: C’est pas toujours facile certe.

On est d’accord, j’attend pas des changements a la va vite.

1 mention « J’aime »

J’viens d’écouter la nouvelle vidéo de Lusty et j’ai lu l’update de l’article sur Kotaku et purée c’est glauque mais glauque, franchement il est pas facile à lire l’article.

C’est parce qu’il est en anglais… :face_with_hand_over_mouth:
L’article dont tu parles est dans le lien de l’OP ?

Un petit tldr sinon ? :smiling_face_with_three_hearts:

_https://kotaku.com/activision-blizzard-sued-by-california-over-widespread-1847339746
Et la vidéo de Lusty a pop il y a 4h.
On dépasse vraiment le stade de la lourdeur de certains employés là(vous en avez surement parlé, j’ai pas lu tout le topic).

1 mention « J’aime »

Je commence à peine à lire l’article, mais…

Citation
[…] The company’s “frat boy” workplace culture […]

Comment c’est possible une « culture » comme ça dans un milieu professionnel avec des gens majeurs ? x)
Les américains bordel

1 mention « J’aime »

Cancel quoi, au bout d’un moment, le harcèlement pousse au suicide ?
Blizzard va pas mourir hein, c’est pas la tempête dans un verre d’eau de Twitter qui va changer quoi que ce soit.

1 mention « J’aime »