Coup dur pour l'entreprise

Je te ferais une réponse complète après le boulot ^^. Si j’y pense.

Mais je suis d’accord avec toi que souvent sortie l’argument « oui mais les femmes… » C’est pour détourner le sujet.

Après on règlera pas le soucis par un comportement unilatérale, mais par l’application des règles pour tous

1 mention « J’aime »

Même réponse qu’en haut ( peut-être tu l’a pas vu encore), en général oui, je suis d’accord avec toi égalité pour tous, mais dans le cas ou les agressions de femmes représentent un chiffre complétement ridicule par rapport aux hommes cette excuse pour moi est juste un outil pour enterrer le sujet. A ce degré de différence on est plus dans les généralités, on est dans les quasi faits…

C’est une méthode de changement de sujet que beaucoup de gens utilisent. En général je m’en fou et je continue mon chemin, on peut pas changer la nature humaine, ils vont toujours choisir leur bord avant de choisir ce qui est bon pour la majorité, mais en ce qui concerne les femmes j’en ai marre de passer le chemin. Beaucoup trop d’affaires de ce genre la et beaucoup trop d’hommes ( ou femmes) qui l’excusent en généralisant ( ah mais tout le monde… bla bla). Je pense sincèrement que si on mettait les points sur les i en disant clairement que c’est l’éducation des hommes en général qu’il faut revoir, on aurait eu des résultats depuis longtemps. Mais vu qu’on est incapable car il faut préserver le fragile égo masculine… voila le résultat. Et je le dis en tant qu’homme en passant.

1 mention « J’aime »

Le nombre recensé. C’est déjà différent.

C’est comme les agressions envers les femmes. Je pense pas qu’elles aient explosé ces dernieres années. Par contre la parole c’est libéré et elles sont mieux considérée par la police. (C’est pas encore ça partout).

La un homme battu, en plus d’être battu il a une « honte » en plus, c’est l’homme qui est sensé être viril fort ect.

C’est pour ça que c’est un problème global, même si je pense il est plus présent chez les femmes.

2 mentions « J’aime »

Alors sur le principe je suis d’accord, mais dans l’application ça donne quoi cette fameuse « ré-éducation masculine »?

C’est bien beau de toujours pointer du doigt le problème, mais si on apporte pas de solutions concrète ça restera toujours que des jolis mots plein de bon sentiments. Désolé ça semble brusque parce que par message toussa toussa, mais je suis vraiment curieux pour le coup.

Je comprend ton raisonnement, et tu as raison le nombre de femme qui agresse des hommes dans le cadre du travail est très faible par rapport à la situation inverse.
Mais ce genre de comportement est en priorité l’exercice d’un pouvoir d’une personne au dessus dans la hiérarchie sur une autre personne.
C’est tous le monde du travail qu’il faut repenser. Sinon cela va tourner à la chasse aux sorcière, on va présenter les coupables aux yeux de tous le monde, et dans 6 mois on aura une autre affaire de ce type.
A mon avis, mais j’ai pas de solution toute faite, il faut agir sur les conditions de l’exercice du pouvoir en entreprise, sur l’égalité salariale, sur la libération de la parole pour un tel comportement soit immédiatement signalé et immédiatement sanctionné, et surement beaucoup d’autre paramètres.

1 mention « J’aime »

Je ne crois pas vraiment à ces soi-disant hommes battus, mais qui parleraient pas par honte. Je suis russe, j’ai déjâ vu des hommes russes battus par les femmes, ca n’a rien à voir avec les femmes battues. A cause de la différence de force les hommes « battues » finissent surtout plantés( ou frappés vraiment de manière à casser/tuer). Et dans ce cas la, que tu le veuille ou non tu est obligé d’aller à l’hôpital. Aprés ce n’est que mon propre expérience et ne représente pas un fait, juste pour expliquer pourquoi je ne pense pas qu’il y ait vraiment autant d’hommes battus qui se cachent. M’enfin si on commence à s’imaginer ce que pourrait être des chiffres on peut aller loin, tu peut avoir raison ou tort, je peux avoir raison ou tort mais on ne peut juger que sur les données qu’on a. Et si on juge ces données alors la situation est plutôt unilatérale.

En ce qui concerne la police… Euh si on prends l’état de la situation avant oui c’est sur c’est mieux. Avant la police t’aurait ramené chez ton mari et l’aurait peut-être aidé pour corriger la « mauvaise » femme, maintenant ils les renvoient juste à la maison sans prendre plainte. Oui on peut considérer que c’est mieux. Bon j’exagère un peu bien sur, mais franchement le problème avec la police qui ne prends pas au sérieux les plaintes de ces pauvres femmes c’est justement une des plus grosses raisons de pourquoi ca continue ( en dehors du fait que le bourreau de base bien sur). Si la police prenait systématiquement toutes les plaintes on aurait déjâ eu des chiffres différents.

Oui je pense pas que les agressions ont explosé, la parole juste s’est libéré un peu plus. Maintenant est-ce que c’est sensé nous rassurer ca ? « Ouf ca va il y a eu 100 femmes violentés ce mois-ci, pareille qu’il y a 20 ans, tout va bien les gars on remballe »… Non vraiment c’est triste je trouve. C’est assez grave de se dire qu’on vivait toutes ces années en cachant ca.

2 mentions « J’aime »

Mettre l’accent sur le principe d’équité, que chaque « sexe » a son rôle apporté au sein d’une société, etc. Après, ça rentre dans un débat beaucoup plus complexe puisque ça incluerait les trans, et là, on risque de faire péter le forum. Déjà on fait sortir de ses gongs les misogynes, alors là, les homophobes seront en PLS total (généralement, ceux sont le même genre de spécimen)

4 mentions « J’aime »

C’est pas très inclusif tout ça … Désolé, c’était trop tentant :smiley:

Je trouve ça dangereux de vouloir écarter des victimes, aussi minoritaires soient elles en terme de nombre, pour que ça puisse justifier ton postulat que c’est un problème venant d’un genre (les hommes).

À mon sens c’est un soucis d’éducation, et toutes les victimes ont le droit d’être prises en compte.

2 mentions « J’aime »

Je t’invite à regarder quelques interview de gars dans ce cas alors.

La violence conjugale c’est pas que des coups. Tout les hommes ne sont pas non plus musclé tel Schwarzenegger. Je fais 50/60 Kg pour 1m70 (c’est pas faute de bouffer hein), j’aurais été en couple avec une femme qui fait 80/90kg pour 1,90m le rapport de force serait sûrement pas a mon avantage.

J’ai hésité à mettre n’importe quel genre/n’importe quel genre :crazy_face:

2 mentions « J’aime »

Je vois, bon bah du coup on est sur la même longueur d’onde. Enfin pas que j’en doutais hein.

1 mention « J’aime »

Ah ben c’est exactement ce qu’on dit à propos des femmes, ou des enfants.
Quelqu’un de harcelé, agressé, c’est une personne, homme femme enfant, peu importe.

12 mentions « J’aime »

Il ne faut pas avoir peur des mots haha ( même si je comprends qu’on puisse en avoir). Je vais donner mon propre exemple. Je suis géorgien-russe, j’ai grandit dans une famille plus ou moins traditionnelle. A la base on m’a éduqué « comme un garçon ». Evidement je ne dis pas qu’on m’a éduqué à violenter des femmes ou les mépriser, mais on m’a éduqué dans la voie ou l’homme est le plus fort, l’homme doit limite tout diriger et prendre toutes les responsabilités, pendant que la femme cuisine et garde les enfants. En faite pour dire les choses comme elles sont, on m’a appris que mon avis va passer avant celui de la femme, dans la majorité des situations importantes , même si personne le disait ouvertement. Mais en même temps la femme est donc responsable de rien et moi le grand héros homme je vais nourrir la famille. Sincèrement quand on élève un garçon comme ca, il ne faut pas s’étonner que plus tard il pense avoir un droit de force sur la femme. Oui en France les gens sont plus à ce niveau, mais moi qui a pu comparer après 20 ans de vie en France je peux te dire qu’on retrouve la même toxicité d’éducation masculine qu’en Géorgie ou Russie. J’ai même gardé des enfants ici quand je suis arrivé dans ma jeunesse, alors j’ai pu voir que le fonctionnement des familles n’est pas si éloigné du mode géorgien. On dit des jolies mots, mais si tu regarde dans les faits, les hommes ici doivent tout autant correspondre à certains standards. Des standards qui leurs laissent croire à un certain avantage à certains moments de la vie. Tu dois être fort, boire « comme un homme », tu doit subvenir aux besoins de la femme, comme si la femme ne pouvait pas parfaitement subvenir elle-même à ces besoins. C’est ca en faite en France. Au lieu de dire ouvertement à la femme « connait ta place », on le dit subtilement en disant aux hommes qu’ils doivent être forts et s’occuper de x ou y, comme si ces x ou y étaient des pauvres petits êtres sans défense. Autrement dit on infantilise les femmes. C’est plus subtile que dans les pays de l’est, mais le rôle de la femme est tout autant dégradé dans l’éducation française qu’ailleurs. Bien sur c’est bien mieux que dans certains pays, mais on vit en France… si on commence à se comparer aux pires, alors on est pas sortie de l’auberge. Moi-même je me suis rendu compte des soucis dans mon éducation uniquement le jour ou j’ai rencontré une femme avec un caractère assez fort pour me faire comprendre à quel point j’étais dans l’erreur depuis toujours. Quand j’ai vu qu’elle n’avait besoin d’aucune protection et qu’on me « mentait » ( sans faire exprès bien sur) depuis le début, bah ca m’a ouvert les yeux.

Donc en gros c’est ca que je veux comme changement dans notre éducation. quand je dis changer l’éducation des hommes, c’est tout simplement revaloriser l’image des femmes dans l’éducation de nos hommes. pas en tant que petits êtres fragiles, mais des humains comme nous qui peuvent faire tout comme nous et qui méritent exactement le même respect. Car ce n’est pas encore le cas même si on a l’impression que ca l’est. Rien qu’à voir les médias, les pubs, les images que véhiculent ces derniers etc… Je pense que tout le monde sait de quoi je parle.

Rien de grave n’est-ce pas ? Enfin sauf pour l’égo de certains, mais bon la vie des femmes vaut bien l’égo de quelques uns n’est-ce pas ?

Mais ce genre de comportement est en priorité l’exercice d’un pouvoir d’une personne au dessus dans la hiérarchie sur une autre personne.

Le soucis c’est que le boss est souvent l’homme ( même si ca change ca). Et malheureusement j’ai vu à nombreuses reprises des comportements osés de la part des collègues pas de chefs… C’est ca justement le soucis de l’éducation. L’homme n’a pas besoin d’avoir un poste au dessus, pour se sentir au dessus…

5 mentions « J’aime »

Ils vont s’en remettre, c’est l’Amérique.

Ubisoft ils ont eu plus ou moins la même chose non?

Ton raisonnement se tient, mais il est trop clivant, car tu ne traite qu’une partie du problème, tu traites seulement le comportement masculin, et tu nie l’existence d’un harcèlement autre que sexuel en entreprise.
Du harcèlement en entreprise il y en a de beaucoup de sortes, qui pousse parfois aux suicide des employés (voir l’épisode de suicide chez orange 39 quand même, et hommes comme femmes).
Encore une fois il ne peut y avoir harcèlement que si une personne à le pouvoir de l’exercer quelque soit son sexe et la nature du harcèlement.
Du coup, si on veut régler le problème il faut empêcher toute possibilité de harcèlement quel qu’il soit.
Par contre oui, le harcèlement masculin est souvent de nature sexuelle, ce qui doit nous interroger aussi.

1 mention « J’aime »

Ca dépends de la situation… Je trouve ca beaucoup plus dangereux d’éviter de donner les faits qui sont donnés par les chiffres, plutôt que pointer du doigt le plus gros problème sur l’échiquier.

Après je ne dis pas qu’il faut oublier les hommes battus. Je dis juste que ceux qui sortent l’excuse de l’homme battue sur un sujet d’une femme battue ne sont pas dans l’erreur, ils SONT précisément le problème.

Je t’invite à regarder quelques interview de gars dans ce cas alors.

J’en ai rencontré moi-même, pas besoin d’interview. Je n’ai jamais nié que ca existe. Si quelqu’un trouve le contraire quotez moi, donc c’est quoi le but de parler des hommes battus sur le sujet des femmes battus à part noyer le poisson ? Vraiment expliquez moi ce que ca apporte à la cause de toutes ces femmes battus et qui ne sont toujours pas prises avec le sérieux qu’elles méritent ( sinon il y aurait pas eu autant d’affaires ou les femmes n’ont même pas pu déposer une plainte).

La violence conjugale c’est pas que des coups. Tout les hommes ne sont pas non plus musclé tel Schwarzenegger. Je fais 50/60 Kg pour 1m70 (c’est pas faute de bouffer hein), j’aurais été en couple avec une femme qui fait 80/90kg pour 1,90m le rapport de force serait sûrement pas a mon avantage.

Je dois être idiot, mais vraiment quel rapport ? C’est tout aussi vrai pour les hommes, l’a violence peut-être aussi psychologique. M’enfin la on parle d’agressions physiques.

Ah ben c’est exactement ce qu’on dit à propos des femmes, ou des enfants.
Quelqu’un de harcelé, agressé, c’est une personne, homme femme enfant, peu importe.

Qu’est ce que je peux répondre à ca ? J’aurais peut-être du mettre " je ne crois pas que les chiffres soient aussi importants que certains essayent de nous faire croire", voila… c’est mieux ? Évidement ca existe, mais si vous essayez de faire croire ici que qu’a chaque fois qu’une femme se fait agresser c’est le bon moment d’en parler autant arrêter la discussion ici. C’est juste ridicule en faite. En faite on entends de tous ces fameux hommes battus uniquement quand il y a une affaire de femme battue, comme par hasard.

Ton raisonnement se tient, mais il est trop clivant, car tu ne traite qu’une partie du problème, tu traites seulement le comportement masculin, et tu nie l’existence d’un harcèlement autre que sexuel en entreprise.
Du harcèlement en entreprise il y en a de beaucoup de sortes, qui pousse parfois aux suicide des employés (voir l’épisode de suicide chez orange 39 quand même, et hommes comme femmes).
Encore une fois il ne peut y avoir harcèlement que si une personne à le pouvoir de l’exercer quelque soit son sexe et la nature du harcèlement.
Du coup, si on veut régler le problème il faut empêcher toute possibilité de harcèlement quel qu’il soit.
Par contre oui, le harcèlement masculin est souvent de nature sexuelle, ce qui doit nous interroger aussi.

Je veux bien que tu quote la partie ou je nie l’existence d’harcèlement autre que sexuel par exemple. Vraiment, j’attendrais le quote pour continuer du coup à debattre, car la je ne comprends pas de quoi tu parle…

Voila c’est exactement ce que je je reproche à certains, on parle d’un sujet, mais vous vous sentez obligés de parler d’un autre. Autant pour certains je veux bien croire que c’est innocent, autant pour d’autres c’est juste un moyen détourné de faire oublier le problème dont on discute à la base. Et ca devient d’autant plus ridicule quand on essaye de changer la discussion ou on parle d’un problème qui touche des milliers face à une infime partie. Jamais j’ai nié l’existence des hommes battus ( seulement le nombre, j’ai vu déjâ des gens essayer de faire croire qu’on est quasiment à 50/50 haha), ni qu’il existe d’autres agressions que sexuelles ou physiques. Ici on parle d’un cas d’un suicide d’une femme après des agressions sexuelles au travaille. Ce cas ressemble à des dizains d’autres dans notre quotidien ces derniers temps et d’ailleurs on rencontre exactement le même soucis en ce qui concerne le racisme (« oui mais le racisme existe aussi chez x ou y »… tout ca pour faire oublier que Z viens d’être tué). Navré de me dire qu’il serrait temps qu’on se concentre sur ce problème au lieu de se dire éternellement « oui mais faut surtout pas froisser les hommes hein, c’est égalité, EGALITEEE »… Oui mais ca ferrait de mal à personne de dire parfois « EN GRANDE ET ENORME MAJORITE… » la vous serrez dans le vrai.

D’ailleurs ce que je crois ou pas, ou ce que vous croyez ou pas sur le nombre d’hommes battus importe peu. Comme j’ai dis dans une autre partie on ne peut que juger sur les chiffres qui existent, pas sur ce qu’on PENSE être vrai. Selon les méthodes de comptage utilisés de la même façon pour les hommes ou pour les femmes, la question ne se pose même pas.

1 mention « J’aime »

Blizzard rejette en bloc donc, ils vont au charbon.

Y a vivre tranquille et imposer les gouts d’une minorité à la majorité. On appelle ça la discrétion et ça n’a rien à voir avec l’extrême droite que certains fantasment.

SJW = chevalier blanc d’internet qui se sent obligé d’intervenir dès que quelque chose ne rentre pas à 100% dans son cadre de pensée car « offensant ». En gros, des tristes sires susceptibles qui font passer leur bigoterie pour une vertu. Exactement de la même manière que les authentiques « reacs » qu’ils prétendent combattre.

Trop facile de se cacher derrière la sacro sainte extreme droite pour fuir le debat. Idem pour l’inverse, traiter de « gauchiste » ou de « sjw » ça ne suffit pas. Dans mon cas je mentionnais les plus caricaturaux de ces spécimens et je mettais en garde contre leur dérive lorsque ça commence à dénoncer à tout va sans forcément prendre le temps qu’il faut.

Ca n’empêche pas de prendre des mesures pour assainir le milieu de travail et punir les comportements déplacés, bien au contraire.

Si les témoignages sont avérés il faut sévir, c’est évident. Le problème c’est de savoir comment.

2 mentions « J’aime »

J’ai pas besoin de quote tu ramène tout à un comportement sexué, du coup tu efface du raisonnement toute possibilité qu’il existe d’autre forme de harcèlement… Tu ne parle que du comportement des hommes vis à vis des femmes, mais à orange ce n’etait ce type de harcèlement qui s’est produit.
Je ne parle pas d’un autre sujet, je parles de harcèlement en entreprise!!!
C’est toi qui oriente systématiquement le débat sur une seule partie du problème…

Ca ne m’étonne pas. Ils ont toujours eu du mal avec les excuses et les changements. Vu la gravité c’était sur qu’ils allaient tout nier.

J’ai pas besoin de quote tu ramène tout à un comportement sexué, du coup tu efface du raisonnement toute possibilité qu’il existe d’autre forme de harcèlement… Tu ne parle que du comportement des hommes vis à vis des femmes, mais à orange ce n’etait ce type de harcèlement qui s’est produit.
Je ne parle pas d’un autre sujet, je parles de harcèlement en entreprise!!!
C’est toi qui oriente systématiquement le débat sur une seule partie du problème…

Euh comment ca t’a pas besoin de quote ? Donc tu ne peux pas prouver les paroles que t’essaye de mettre dans ma bouche et c’est ok ? Non désolé ca marche pas comme ca.

Je ramène rien du tout… le sujet en question le ramène en faite. Enfin sauf si t’a oublié qu’on parlait à la base du suicide et des agressions sexuels chez Blizzard ? M’enfin si tu veut parler des autres types d’agressions c’est ton droit, mais ca n’a rien à voir avec moi donc pas besoin de m’écrire.