Création Serveur RP Fr

pas de soucis, apparamment tout les topics pour la révolution commence de la même façon, voilà comment commence l’espagnol (Bearing in mind that in Spanish forums there seems to be no MVP answering or doing anything), c’est surement pas une coincidence.

C’est pour ca que je me répète souvent pour que d’autres (que nous) postent sur ce thread … :frowning:

Malheureusement, c’est un peu le constat…Du coup, les joueurs francophone se sentent un peu laisé…

1 mention « J’aime »

en effet j’ai lancé une petite perche pour continuer le débat sur le fait que les joueurs rp du fait du côté immersif du rp sont moins enclin à quitter le jeu qu’un joueur lambda. Et pour ceux qui ont du mal avec l’anglais, un “french rp server now” est suffisant.

3 mentions « J’aime »

C’est navrant…je vois pas d’autre mot…

1 mention « J’aime »

Par ma barbe - puisse-t-elle pousser toujours plus longue ! - que signifie HT ?!

Vous parlez en hors taxes ? ^^

1 mention « J’aime »

Haha ( puisque je suis là:p)
HT ça veut dire Hache Tripe…un donjon tout plein d’ogres qui dansent et qui aiment la bière :wink:
Un super endroit pour faire une beuverie en fait !

edit: Y’a bien une histoire sur les lieux, mais ça serait trop RP pour beaucoup trop de monde…aigrie
( pardon…)

Mais bon…on veut quand un serveur RP aussi inutile soit-il :slight_smile:

Ah bah vi, tout s’éclaircit dans mon esprit ! ^^’

Peut-être que ceux étant sur Auberdine, ou sur ZT pourraient faire une maccro sur le /1 afin de sensibiliser les gens à poster sur le fofo anglais…
c’est une suggestion comme ça :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Peut-être que Gutboï peut rajouter ta dernière partie dans son post initial :slight_smile:

1 mention « J’aime »

C’est une bonne idée, sauf que ça concerne presque tous les serveurs étant donné que les rôlistes ont dû s’éparpiller.

Maintenant j’aime pas l’idée de tenir la main des gens pour leur dire ce qu’ils doivent faire :frowning:
Aussi mal que ça me fasse de le dire… si l’envie était là, ils se manifesteraient…( sauf s’ils sont aussi peureux que moi et ont du mal à venir parler sur un forum, merci le rp) .

Raaaaah l’elfe tu fais ressortir en moi le défaitisme que je m’acharne à combattre:p
…jette une noisette sur l’elfette…et ronchonne…

Non tu étais civile ^^

Je ne dis pas que je tu as tort, je partage ton opinion en fait. Je dis juste que nous avons très peu de moyens de communiquer, tout aussi peu d’être entendu, et que dans notre malheur, nous dépendons de facteurs humains pour être relayés.

Si les rôlistes constituaient une organisation solidaire et unie, nous aurions bien plus moyen de peser et réclamer. Mais ce n’est pas le cas et ce le sera probablement jamais (juste lire les débats de certains me fout des coups dans le crâne face à ces rois des châteaux de sable).

Devant l’impossibilité d’avoir une mobilisation massive, je préfère donc l’insistance constante, énergique et constructive. Donc critique du sommet, mais demander coopération des petites mains.
Après, s’il existe une association de milliers de rôlistes, bah qu’on me l’indique, je signe !

Je suis pas un génie. Je veux juste mon serveur JDR.

D’ailleurs. À partir de maintenant, je terminerai chacun de mes messages par cette signature :
Pour un serveur JDR FR!

1 mention « J’aime »

Tu sais il y a des gens qui n’aiment pas le forum car ça ne les intéresse pas du tout ou simplement parce qu’ils trouvent que souvent il y a des gens qui sont juste la pour montrer leur supériorité dans un jeu vidéo :slight_smile:
(c’est d’ailleurs souvent ce que j’ai comme réponse quand j’aborde le forum :stuck_out_tongue: )
Si tu remarques, c’est un peu toujours les même qui répondent.

Néanmoins, avec une annonce, je vois pas ça comme prendre les gens par la main, mais simplement les informer que certaines personnes sont en train d’essayer de faire bouger les choses pour avoir un serveur JDR-JCE et qu’ils pourraient faire partie de l’aventure et contribuer à ce que ça se réalise :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Ah bah là j’ai rien à ajouter, on est sur la même longueur d’onde ! ^^

Comme souvent :slight_smile:

Pour un serveur JDR FR!

C’est un trait de ma personnalité que je dois travailler. J’ai l’impression d’implicitement encourager les gens à se mobiliser pour ma pomme. Je veux que ça vienne d’eux, c’est pour moi et pour eux aussi…
Je crois que je culpabiliserai de pas être solidaire à leur place…
Je pensais la solidarité des joueurs plus présente, car passionnés nous le sommes tous ( pour de bonnes et mauvaises raisons mais passionnés tout de même:p)

Mais tu as raison, pour toucher le plus de monde, il faut toucher à beaucoup de chose…mais personnellement j’en ai plus la force pfiou…juste quelques jours…
J’avais même plus pensé aux joueurs qui n’ont pas de compte et qui attendent ça avant de revenir…c’est dire…
…a pris un coup de marteau finalement, mais pas celui qu’elle pensait…

S’il y a un serveur RP qui arrive, youpi ! S’il n’arrive pas…bah…tant pis :slight_smile:
Mais une réponse ça serait cool :stuck_out_tongue:

c’est pour ça que j’avais donné, ou plutôt essayer de mettre un lien discord, je suis honnête j’ai jamais utiliser discord, mais il y avait plus de 400 membres et 250 en lignes, que des joueurs wow rp francophonnes, combien dedans seraient interressé par un serveur rp sur classic, beaucoup j’en suis certain.

et un peu de positivisme, des joueurs rp allemands viennent mettre leurs grains de sel et relancer le topic alors qu’ils ont leurs serveur, je trouve ça vraiment super de leurs part.

2 mentions « J’aime »

Je n’ai pas discorde, mais ce serait sympa de les inviter à nous rejoindre sur ce topic pour lui filer plus de force!

2 mentions « J’aime »

C’est ce que je disais sur le serveur Anglophone et c’est triste mais souvent les francophones sont très défaitiste et disent tampis et après rien ne change…
Les Allemands ont fait la foire
Il a suffit de voir comment il se sont bougé pour avoir des serveur de langue Allemande…

Faut pas baisser les bras comme ça, Paris ne s’est pas bâti en 1 jour et faut bouger pour que ça change, desfois c’est juste que ca prend du temps :wink:

Ma mage ud te dirais: “Patience, discipline”… :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Complètement, et ça me gène de voir qu’ils se lèvent pour nous, et que ça ne suive pas forcément :frowning:
Mais bref !

Elle a raison elle aussi oui :slight_smile:

1 mention « J’aime »