Création Serveur RP Fr

Franchement depuis le début, je persiste Auberdine est vraiment plein de gens sympathiques !
Mais…malgré tout, il manque la petite étincelle.
Quand ils ont annoncé le retour de classic, je me voyais déjà dans mes personnages et me marrer avec les autres sur le serveur rp…bah ouch la réalité.

Je reste sur mon incompréhension la plus naïve qui soit pour certains, mais le jeu est vendu sous du maquillage rpg…attire la foule en mettant en avant les histoires du mondes…et on se retrouve sans la principale caractéristique de ce qu’est ce jeu…pour reprendre une autre discussion : vraiment…c’est une honte !

(edit) : Franchement je vois même pas pourquoi ils se fatiguent à créer un background, des persos etc……ronchonne… Je ferais partie de l’équipe derrière le côté rpg, je serai vraiment écoeurée…

S’il vous plaît rectifiez le tire…ouvrez-nous un serveur JDR !

1 mention « J’aime »

Tu joues à retail je crois, est ce que le « maquillage te surprend tant que ça »? :slight_smile:
Il suffit de voir certaines incohérences ou changement dit « artistiques » au niveau du Lore pour le comprendre. Sans compter les changements entre avant et maintenant qui sont tellement flagrant.
Ce n’est pas anodin non plus si la communauté est tellement divisé sur ce sujet.
Quand tu joues à WOW Classic et au jeu actuel, c’est tellement différent, les blasé sont souvent ceux qui aimeraient retrouver le côté RPG qui a disparu au fil du temps, pour laisser place a un jeu, comment dire… individualiste?!

Je comprends ton ressenti, et j’ai le même.
C’est en général les gens pleins d’optimisme, qui essaient toujours d’y croire, j’en fais partie…

Il suffit juste de faire un tour sur la partie histoire pour voir qu’on est pas les seules à le penser :wink:

2 mentions « J’aime »

Ahlala…c’est justement cette fausse image du jeu qui est mise en avant qui me dérange et que c’est pour ça que j’ai accueilli “classic” avec beaucoup d’espoir…

Je voudrais comprendre pourquoi le premier troll de passage qui va clamer que “le rp c’est de la fiente de raptor” est attiré par la pub RPG du jeu?..
Y’a que moi qui ai remarqué ça?
N’allons pas trop vite sur les conclusions…mais bref…

J’en ai gros…je vais pas étaler mais je croise les doigts pour qu’une autre boîte se retrousse les manches et offre un havre pour les joueurs comme moi…
…triste…

En attendant…la naïve que je suis va continuer pendant la semaine qu’il lui reste de demander un petit havre pour les oubliés…

Donnez- nous un serveur RP, s’il vous plaît !

( edit: je suis pas douée avec les forums, c’est tout jeune chez moi^^ Difficile de sortir de ma caverne. Mais je compatis avec les Historiens:p )

Mais tellement… :expressionless:

Un coup aux fesses de ce sujet. Remonte!

C’est pour faire acheter les péquenauds comme nous. On tombe dans le panneau, on s’approprie un peu l’environnement et hop, on se rend compte qu’on nous a vendu du rêve…

Quand WOW a été mis en ligne, le MMORPG avait le vent en poupe.
D’ailleurs les puristes (dans mes souvenirs) d’autres jeux de ce genre, trouvaient que wow c’était déjà pour les casu :sweat_smile:

Il n’est pas attiré par le RPG, mais par le reste.
Le RPG est un monde assez spécial, faut aimer et i y a des codes.
J’en fais (du JDR sur plateau), j’aime mais c’est très particulier :slight_smile:

Tu as différentes sortes de joueur sur WOW

  • Les amoureux du jeu WC (1,2,3)
  • Les amoureux du RP
  • Ceux qui aiment le monde ouvert et le côté MMO et le background
  • Ceux qui qui viennent parce que rogue ça a l’air trop pété (c’est caricaturale, mais c’est fait exprès pour se situer dans le contexte)

Donc il est difficile, même si je conçoit qu’il y a marqué RPG après MMO, de contenter tout ce petit monde.
Surtout que sans se mentir la communauté RPG est loin de faire 50% de la population de Classic.
Le problème qu’à eu blizzard et la sortie de Classic, c’est qu’il pensait qu’on serait 3 personnes par serveur (oui c’est fait exprès :stuck_out_tongue:)
Hors il s’avère que non.
Je vais pas revenir sur les discussions qu’on a eu, mais, ils y sont allé avec parcimonie, pour leur propre raisons.
En 2019 et vu l’état actuel de WOW, l’heure n’est plus au Roleplay.
Il faut user d’acharnement…
Sans compter qu’on est la région linguistique a avoir des serveur de notre propre langue, mais ne sommes pas assez représenté.

Il suffit de voir comment tourne le forum.
je ne jette pas la pierre aux CM, mais quand je vois certains postes, autrefois ils auraient été lock depuis longtemps ou déplacé dans la journée s’ils étaient sur la mauvaise section.
Il ya un poste ou j’ai écris il a mis plus de 10 jours a été déplacé dans la bonne section et desfois je vois des conversation ou j’aurais aimé que le CM intervienne.
Du côté anglais la présence est plus grande, ça se voit.
j’ai fait un « reply » au CM qui a fait un thread sur les tranfers, pas de réponse…
Et je regrette grandement ceci, car ils sont nos représentant de la communauté francophone et on a juste l’impression d’être seul …

En dernier lieu, et c’est un avis personnel, Blizzard 2005 n’est plus Blizzard 2019 et desfois je le déplore…

Le voilà le plus gros problème oui…c’est pas vraiment qu’il n’y ait pas grand monde qui soit intéressé par un serveur Jdr.
C’est clairement qu’on a aucune voix, parce qu’elle est étouffée, éteinte, effacée, bloquée tout ce que vous voulez en « ée »…par nos représentants muets.

…se calme avant d’être vraiment mauvaise…

1 mention « J’aime »

Une humaine qui a l’air si douce, se serait dommage…
D’ailleurs ton petit écureuil hiberne?

1 mention « J’aime »

écoutée, saluée, respectée, adulée tout ce qui est ée

3 mentions « J’aime »

Je les ai donné à ma troll zandalari…pour voir…hausse les épaules… mais elle préfère les gnomes visiblement…

Ils reviendraient sûrement si on avait Un serveur RP …sifflote

Sauf adulée…évitons les fanatiques c’est dangereux :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Cette Trollesse :smiling_face_with_three_hearts:
Elle sait ou sont ses priorité! :stuck_out_tongue:

Pour la Horde!

1 mention « J’aime »

Par Magni, quelle horreur ! Puisse la barbe sur ton visage pousser dans la nuit, ha ! ><"

met un tonnelet en perce tout en gromelant…

2 mentions « J’aime »

Une UD Mage, du nom d’Aelya vient hanter les nuits de Grumnîr durant son sommeil…Hahahaha (rire de réprouvés)

2 mentions « J’aime »

Hek …Hek…Hek…!

…leaves a skull on the ground and goes back to Argent Dawn land…

2 mentions « J’aime »

Hum, interesting ! Toujours autant rempli de monde là bas ? :slight_smile:

Eh bien il n’y a pas si longtemps…( trois mois on va dire:p) c’était très vivant !
Et c’est normal, c’est un serveur JDR…
Et pour nous c’est quand?

( d’ailleurs il vient d’y avoir une update pour l’état des royaumes…peut-être qu’ils vont enfin s’y mettre…croise les doigts )

1 mention « J’aime »

:crossed_fingers: (à s’en faire mal aux doigts!)

Je signe, souvent eu des soirées à délire rp, des trucs très bêtes ( groupe de 5 qui faisait du pvp en marchant car on était les vétérans handicapés de la horde).

Donc je ferai un essai si un tel serveur naissait, mais j’ai peur de finir au fond d’une grotte low lvl du coté d’elwin, et crier des trucs que les low pourraient pas comprendre. Ainsi naquit la légende de l’abominable orc des forêts.

3 mentions « J’aime »

On enverra une milice pour te déloger de la dite grotte …mais…je trouve ça sympa…l’idée qu’une bête se loge dans l’obscurité d’une caverne…tu viens de devenir Boss de fin de donjon !
Il faudra que tu viennes enlever des gnomes et des nains ici et…là pour instaurer la peur et faire bouger la garde/milice…pour une enquête bien menée !

Prépare-toi juste à mourir sur le bûcher…le mal péri souvent dans d’atroces souffrances…

  • Encore une fois, le principal dans l’idée de RP c’est de s’amuser avec les lieux, les pnj, le lore, les joueurs…tout ça dans le respect de l’univers…qui est très large de son côté grotesque donc vraiment faut y aller pour se louper dans ses histoires:p

  • Et le plus important c’est ça, amusez-vous et respectez-vous ! Il y a tellement de chose possible c’est la beauté du truc :slight_smile: pour peu que les gens jouent le jeu ou du moins le respecte…

Je crois toujours qu’ Auberdine est plein à craquer, qu’ouvrir un serveur pve est nécessaire…qu’il soit Jdr serait un magnifique cadeau.

  • Un cadeau pour tous les réfugiés de la nouvelle tendance dans le jeu ( allez lire les sujets des noms crades, des joueurs qui ne viennent pas pour jouer mais pour vendre la moindre chose, des joueurs qui n’aiment pas le rpg du jeu, des joueurs qui ne veulent pas voir l’identité de la classe ( on retombe dans le rp:p)…etc…)

Ne vous attendez pas à des miracles, parce que (heureusement) ces serveurs sont ouverts à tous ! Il y aura toujours de la mauvaise graine, il ne faut pas l’ignorer, et ne pas adhérer aux abus ( tellement triste)…mais bien forger dans le temps l’identité du serveur.
Comme l’a dit l’elfette, Paris ne s’est pas construite en un jour, et ce ne sera certainement pas le cas de ce serveur s’il venait à naître.
Mais il sera mon havre et le vôtre si vous le voulez ! Manifestez-vous!

Je suis pour m’amuser comme jadis ( oui oui…Jadis ! :stuck_out_tongue: )….Je suis pour l’ouverture d’un serveur francophone JDR !

S’il vous plaît les bleus…ne faites pas comme si vous n’aviez pas vu les arguments des joueurs et montrez nous que vous nous avez lu et entendu !
Merci.

3 mentions « J’aime »