Création Serveur RP Fr

Je trouve au contraire que c’est très représentatif. Quand le layering et les files d’attente ont disparu, il y a eu deux explications : certains avaient monté leur perso, s’étaient lassés et avaient considéré qu’ils avaient fait le tour du jeu, d’autres avaient arrêté car la fin du layering avaient amené un surpeuplement des serveurs qui rendait le jeu pénible mais auraient aimé continuer dans de meilleures conditions.

Là ce qu’on voit, c’est qu’à l’occasion d’une période comme celle ci, des joueurs sont revenus en masse, au point de faire presque une heure de file sur Auberdine.

On n’est plus à une époque rachitique en terme d’offre de jeux et loisirs. Il y a d’autres mmo, certains gratuits, et d’autres jeux. Et pourtant de toute évidence un nombre conséquent de joueurs a choisi de venir reposer ses bagages sur ce mmo vieux de 15 ans. Du coup soit les joueurs ont la lassitude courte durée, soit la deuxième catégorie de joueurs, celle qui ne demandait qu’à rester sur Classic avec de meilleures conditions, est très importante.

Maintenant je ne me fais pas d’illusion, Blizzard va faire ce qu’il a fait à la fin du layering, à savoir rien, et les joueurs gonflés des files d’attente et de la surpopulation des zones vont à nouveau s’arrêter. C’est regrettable.

2 mentions « J’aime »

Je ne veux pas crier au complot, mais le retour tant attendu des files d’attentes ne serais pas dû au Covid et au confinement forcé ? Je ne sais pas trop l’état actuel de la France, mais bon ici je dirais que pratiquement tout a fermé et ça encore pour 1 mois minimum, donc les gens ont enfin du temps pour s’investir. Je crois qu’après le confinement les files disparaîtrons et reviendrons avec les nouvelles phases

Oui clairement. S’il n’y avait pas eu ce confinement les joueurs ne seraient pas revenu. Mais beaucoup ne travaillent plus où ont plus de temps pour jouer.
Le soucis sera résolu dans 4 semaines du coup je vois pas trop l’intérêt de faire des modifs pour en refaire derrière. Oui ok éviter les files d’attentes.

Ce n’est pas une théorie du complot, mais encore une fois le fait que tant de monde ait choisi de revenir dans le coin me laisse à penser que leur arrêt n’était pas du à la lassitude mais plus aux conditions du jeu.

Après j’avoue que min avis est guidé par ce que j’observe autour de moi : des joueurs qui avaient arrêté car ils en avaient marre du surpeuplement du serveur, qui ont repris là en espérant avoir des conditions de jeu meilleures vu le temps qui était passé et arrêtent à nouveau à cause des files et du monde.

Je le redis, je trouve ça dommage, parce que je suis convaincue qu’un serveur rp-pve lancé maintenant attirerait beaucoup de ce monde en cette période et continuerait à bien fonctionner même après que ce soit passé.

3 mentions « J’aime »

On aura un serveur RP à BC classic.

C’est certain, après il faut que le serveur puisse vivre derrière quand la crise sera passée. Loin de moi d’avoir des doutes, ça a fonctionné sur Retail à l’époque la sortie des serveurs RP 6 mois plus tard, mais j’imagine que c’est ce que doivent se dire les gens de Blizzard.

Faudra faire comme les allemands cette fois et gueuler comme des fous et pas juste un post ^^

1 mention « J’aime »

Ils disent que les rolistes ne rapportent pas assez d’argent bien que c’est eux qui resteront le plus sur du long terme.

1 mention « J’aime »

Bon après on a des sources sûres et extrêmement fiables qui disent que d’ici quelques jours ils vont supprimer les serveurs classic pour les passer en bc en demandant aux joueurs de payer un abonnement triple pour pouvoir jouer à classic sur un seul serveur mondial, ils pourraient nous faire une fleur en le faisant juste avant ce serveur.

:stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, je pense que pour qu’un serveur soit viable à long terme il faut que son lancement soit réussi, à savoir qu’il attire à son ouverture un nombre intéressant de joueurs pour qu’ensuite il en reste un nombre suffisant.

C’est pour ça que je n’y croyais plus depuis janvier, un lancement au milieu de nulle part était trop risqué. Mais là avec les circonstances je suis convaincue que c’est vraiment le bon moment. Sans doute qu’après il ne resterait pas le double de la population de Sulfuron, mais une population normale ce qui est suffisant.

Maintenant je pense en effet que plus que la crainte de le voir dépeuplé, c’est juste le cadet de leur souci, la communauté française n’est pas assez nombreuse et active pour que nos voix portent jusqu’à eux.

Effectivement, il va falloir être plus réactifs pour BC :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Les prophètes de l’apocalypse… partis dans une hystérie sans nom. Enfin j’ai découvert la fonction ignorer du forum donc c’est bon (merci Lucif)

Ouai ça va être fun.

Un prophète anti-blizzard a dit
« Le confinement, c’est un coup de blizzard pour remplir les serveurs 100% »

1 mention « J’aime »

Sérieusement mais qui va raconter des trucs pareille… ?

Les mêmes qui disent que c’est la faute à la 5G j’imagine xD

Mais vous ne savez pas qu’en réalité c’est un complot de Nintendo ? Bah oui, pour qu’on joue plus à Animal Crossing !

1 mention « J’aime »

Qu’est ce qu’il me fait du bien ce petit jeu en ce moment :heart_eyes:

il se fait dégommer en ce moment au niveau des notes.

A cause du choix très discutable d’attribuer une île par console et non pas compte ou par jeu. Le problème étant que c’est le premier joueur de l’île qui contrôle beaucoup de choses, a des plans, plus de choix d’aménagement, du coup le deuxième joueur se retrouve avec une sous expérience.

Sur 3DS avec une autre cartouche on pouvait avoir deux villages distincts, là le fait de devoir avoir plusieurs consoles pour que chaque joueur d’un ménage ait une vraie expérience est un peu cher payé.

Par contre au delà de ça le jeu est très apprécié, ça m’a d’ailleurs beaucoup amusée de voir ce jeu faire l’objet d’articles de magazines/chaines d’actu justement comme parfait jeu anti confinement :stuck_out_tongue: . Mais clairement là ils ont fait un choix pourri sur les comptes, ils en payent les conséquences.

1 mention « J’aime »

Ca perso qu’est ce que j’en ai RIEN A BATTRE XD
Mon avis se fait actuellement sur les streams que j’ai vu (où je regarde vaguement, ça fait un bon fond quand je fais d’autres choses) et ce que j’en ferais.

Osef² du coup XD MA console, MES jeux :stuck_out_tongue: (après j’peux comprendre que ça peut être chiant pour la famille)

Je suis tout à fait d’accord avec toi, personnellement, j’avais arrêté à cause du surpeuplement, un déséquilibre complet des factions et un manque de serveur. Pour le moment, je suis sur zandalari tribe et je m’y amuse, la communauté est très sympathique et j’ai même assisté à quelques petites séances Rp. Je vais peut-être décidé de monter une communauté franco sur ce serveur puisque c’est le seul RP-PVP, à suivre, pour le moment je n’ai croisé aucun joueur franco et mon nom est : petitpoulet, afin de taunt les FR.

J’hésite fortement à l’acheter…
Il est comment, plus ou moins objectivement? ^^
(Comme je suis hyper malade en ce moment, un jeu chill me ferais du bien)

Pas de switch, Je viens de re-installer Fallout 4 pour ma part et je decouvre les mods pour un jeu plus immersif

Animal crossing fait partie des jeux que je trouve très difficile de conseiller. J’ai vu des joueurs adeptes de FPS et autres jeux « dynamiques » fondre devant animal crossing et y passer des heures tout comme d’autres pourtant clients de Stardew valley et autres jeux tranquilles ne pas du tout accrocher.

C’est presque une question d’alchimie qui va faire qu’une personne va accrocher ou pas du tout.

Pour ma part je l’ai découvert sur DS. Pour autant j’attendais sans plus celui de la switch, je sais pas trop pourquoi. Et pourtant j’ai à ma plus grande joie vraiment accroché, au point qu’au moindre petit moment libre de ma journée j’y fonce :stuck_out_tongue:

Il y a des évolutions sympathiques (le craft, plus de pouvoir sur l’aménagement de l’île), d’autres moins (comme le coup de ne pouvoir avoir qu’une île par switch ce qui peut poser problème si on veut y jouer à deux). C’est le jeu parfait pour de petites sessions détente et le fait que ça suive le rythme des journées et des saisons ajoute à ce côté sans stress et sans contrainte. Et c’est vrai qu’en cette période, je trouve qu’il est parfait.

Et pas cool pour le fait d’être malade, soigne toi bien !

1 mention « J’aime »