Désolé, suis complètement hype par le retour d’une spé « combat » de l’époque !
Tu parles de SL?
Ouais !
Bon, faut faire revivre ici, on a toujours pas notre grog…
217 messages
j’ai vu les changements, ça a l’air pas mal pour le war aussi, j’ai pas encore tout lu (du coup pas lu pour le voleur…)
mais pour le mage aussi ça a l’air sympa
s’en va promener sa pancarte « Pour un serveur PvE-RP-FR sur Classic » sur l’alpha de SL
[Attention : pavé sauce Buchette]
Je me permets de rebondir sur ta réflexion, Elrith, parce que je trouve justement que l’explication avancée est trop souvent mal abordée.
Déjà, j’avoue ne pas aimer du tout l’expression « les serveurs JcJ sont plus en accord avec le JdR ». Pour moi, cette phrase ne veut rien dire, et elle permet de tout mettre sur le dos du « JdR », terme dans lequel on peut alors placer n’importe quoi.
Le JdR, c’est jouer un rôle.
Point.
C’est une notion d’interprétation de personnage dans un environnement. Les interprétations peuvent être de tous types. De la même manière qu’une pièce de théâtre peut être interprétée de manière réaliste, parodique, symbolique, décalée, humoristique, etc. même si la trame de fond, ou le texte sont les mêmes.
De là, à la limite, la phrase « les serveurs JcJ sont plus en accord avec l’histoire de warcraft », serait déjà plus acceptable.
Mais, comme tu le soulèves, cela reste sujet à débat, puisque certains mettent l’accent sur l’aspect géopolitique global en avançant la trêve - signée entre les dirigeants - qui devrait inciter les joueurs à faire montre d’un comportement pacifiste où qu’ils se trouvent, tandis que d’autres mettront l’accent sur la notion du conflit larvé qui engendre des flambées de violence plus ou moins isolées, légitimant un comportement potentiellement hostile où que ce soit.
L’histoire, en tant que telle, ne « crédibilise » pas un type de serveur particulier, JcJ ou JcE. Cela reste à l’appréciation et à l’interprétation des personnes.
En revanche, de nombreux partisans des serveurs JdR-JcJ (dont moi) soulignent plutôt la dimension technique du « réalisme ».
Oui, WoW est un jeu vidéo, avec ses limitations, ses contraintes de jouabilité et de mécanique, et bien qu’il soit catalogué, à juste titre, comme un jeu de rôle, de nombreux éléments sont absents (ex : maîtrise des langues, écoulement du temps) ou bridés (ex : réputations, conséquences de nos actes sur l’environnement) pour des raisons souvent évidentes de simplicité (cela rajoute du développement côté Blizzard, et de la complexité côté joueur), de confort de jeu (plus on ajoute de paramètres, plus on génère de contraintes) ou de faisabilité dans un MMO (la rejouabilité et la cohabitation, par exemple).
Malgré toutes ces contraintes, qui rendent le jeu « peu réaliste » sous bien des aspects, en tant que jeu de rôle, la seule liberté de choix qui est donnée aux joueurs inscrits dans cette démarche, est celle de pouvoir - ou non - attaquer à vue, en tant que personnage, un individu de la faction adverse dans des zones contestées (qui, elles-mêmes, sont structurées de manière arbitraire pour des contraintes de confort, on est tous d’accord).
Certes, ça ne révolutionne pas littéralement le niveau de réalisme… Mais c’est tout ce qu’il y a à prendre, pour les tenants de cette vision. Donc c’est la plus proche d’un univers réaliste-immersif qu’on puisse espérer à l’heure actuelle.
Après, pour le reste, je te suis plus ou moins…
Oui, le jeu ne permet d’interpréter que des humains de Stormwind, ce qui est limitant, ou peut en contraindre certains niveau histoire. Mais de la même manière que Blizzard n’a pas ouvert des myriades de races (wtf les elfes de la nuit dans l’Alliance, plutôt que les hauts-elfes ? => besoin d’équilibrage territorial technique. Et pourquoi pas les ogres dans la Horde ? Et l’absence des nains Wildhammer jouables ? etc. À un moment, les développeurs ne pouvaient pas tout proposer), ça n’en fait effectivement pas une faction strictement unifiée. Il suffit de voir à Theramore comment les conflits politiques sont (mal) retranscrits…
Pour l’orc qui attaque un elfe de la nuit dans les Tarides… mon esprit de pinaillage aurait envie de répondre que ce que le chef de guerre ne sait pas ne peut pas causer de conséquences…
Et, hélas, c’est bien, là encore, une restriction de jouabilité technique (système de réputation plus poussé), et d’environnement partagé et non temporalisé qui freine la chose. L’absence d’outil technique approprié ne justifie pas l’absurdité (ou non) de l’interprétation.
Sinon, pour en revenir au sujet, bien que ce soit lié au développement ci-dessus, je serais donc personnellement plus favorable à un serveur JdR-JcJ.
Mais comme il est douteux que Blizzard sorte des serveurs francophones JcJ supplémentaires, s’il faut se contenter d’espérer un serveur JdR-JcE, alors je soutiendrai l’initiative tout de même.
Ah, et pour la soirée des 5k, il y aura aussi du rhum de rumsey à la carte. J’en ai récolté un peu, tous labels confondus.
De Tauren le pavé?
Je suis globlament d’accord avec tes écrits
je rajouterais :
que ceci est en déduction juste une question de logique, étant donné qu’Activision reste une société voulant faire du profit et qu’il y a déjà 3 serveurs JCJ et un seul en JCE.
Avec le confinement actuel, qui va surement nous obliger à rester à la maison jusqu’à fin mai, ce fameux serveur tant attendu serait du pain béni pour Aubergine…
Etant sur Sulfuron c’est vraiment la croix et la bannière entre les files d’attentes de 2h30 les lags et les spots surfarmé, j’imagine même pas ce que ça doit être sur ce seul et unique serveur PvE
Ou je dois d’ailleurs aller faire une petite Elfette…
Moi je suis impatiente de goûter le grog à la cerise
eh ben dis donc, c’est un peu le désert par ici!
Allé hop, c’est le moment de s’activer pour la demande
Je pousse la demande pour un serveur RP
Pour nous changer les idées, je suggère d’introduire une peste qui occie definitivement 2% de la population touchée avec 1% de chance a chaque contact, chaque fenêtre d’échange, chaque groupe et chaque rencontre
Ce serait une bonne idée afin de nous inspirer des solutions ingame irl
Attention ça tranche…
Moi je rigole Eressëa pour te répondre là où j’ai pas pu^^
…ceci n’est pas un up caché…cette humaine cherche encore le serveur rp classic…
Je suggère un serveur RP sans pve ni pvp ni sorts pour bien nous concentrer sur le RP.
Comment ? On l’a déjà et sans serveur aussi ?
Ah oui, j’y avais pas pensé.
Merci alors.
Ich schlage vor, Blizzard sollte einen FR-RP-PvE Server aufmachen da uns Covid-19 noch länger begleiten wird und als verspäteter Aprilscherz wird dabei für eine Woche bis zur nächsten Serverwartung die Zul Gurub Blutseuche frei heraustragbar sein wenn man sie vergisst auf dem Jägerpet zu heilen.
Je suggère à Blizzard d’ouvrir un serveur FR-RP-PvE car Covid-19 sera avec nous plus longtemps et comme une blague tardive du poisson d’avril, la peste sanguine des Zul Gurub sera disponible pendant une semaine jusqu’à la prochaine maintenance du serveur si vous oubliez de la soigner sur la Hunterpet.
Cette proposition sérieuse a été traduite de DeepL.
Bon, apparemment ils se sont aperçus récemment qu’il y avait des files sur Sulfuron, on peut donc espérer que dans quelques jours ils s’apercevront subitement des files d’Auberdine.
Cela me semble le moment parfait pour le lancer ce petit serveur rp pve.
Comme je l’ai dit dans l’autre poste, s’ils n’ont rien dit sur Auberdine, on peut espérer avoir un nouveau serveur.
Soyons optimiste
ils ont dit qu’ils allaient remettre les layers sur Auberdine… donc à mon avis c’est mort.
Faut un serveur RP pour BC ^^
Bah ce qui me gène c’est que Thyvene dans son poste ne parle que de Sulfuron
L’espoir fait vivre
ouai j’ai pensé à la même chose mais sur WoWHead ils ont la liste des serveurs complète.
ou là :
Oui je suis alée voir, c’est vraiment pas cool du tout, on a eu un faux espoir
Je ne vous cache pas que pour le grog à la cerise, ça va se compliquer, si les gens ne peuvent pas rejoindre un serveur sur lequel j’ai la thune requise pour payer la tournée…
Maintenant qu’ils ont bloqué l’accès au seul serveur pve français, ils vont forcément réaliser qu’ils ont été plus que légers sur le nombre de serveurs et nous le faire notre serveur rp pve.
Et le premier event y sera une tournée de grog à la cerise bien mérité !