Création Serveur RP Fr

On est d’accord que vous vous battez pour 2 lettres dans la liste des serveurs.

Si demain Auberdine était tag RP vous auriez afin votre serveur alors que strictement rien n’aurait changé.

Du coup je vous propose un petit jeu RP. Venez on fait comme si Auberdine était un serveur RP et on ne reparle plus jamais de cette histoire…

C’est bien le problème : il faudrait mieux un serveur RP dès la création, ou seuls les fan de RP iraient.

Taguer Auberdine RP ne servirait à rien : c’est le seul serveur PVE, et l’on y trouve ceux qui veulent éviter le pvp sauvage / jouer tranquillement entre eux (voire en solo) sans devoir se taper les rencontres non désirées - pas ceux qui veulent du RP.

Je préfèrerais encore un nouveau serveur RP-PVP (et dieu sait que je déteste le pvp) que de tagguer un serveur déjà existant.

2 mentions « J’aime »

Un serveur RP attirerait tout autant ce genre de personnes, sans parler de l’effet « fresh realm ».

C’est vrai que dans la forme la seule chose qui différe d’un serveur « normal » ce sont ces fameuses 3 lettres JDR apposé sur le serveur.

Dans le fond voit le plutôt comme une sorte de lieu de rassemblement, aujourd’hui il existe d’ores et déjà des guildes et communautés RP, mais dispersée sur plusieurs serveurs, la communauté Rôliste peine à trouver ses joueurs et les gens se résignent à lire et écrire du « Seek 2Dps, stuff, popo go MC » on est loin du « Cherche Suicidaire pour escapade au chaud, lunettes de soleil conseillées, testament obligatoire ».
Nous perdons notre style de jeu par dépit de ne trouver personne avec qui le jouer, ce serveur permettrait la concentration de ce style et du développement de ce dernier.

Voit le plus comme un Phare RPG dans ces ténèbres de « Osef du lore, je viens poutrer »

Après non, on continuera à en parler !

4 mentions « J’aime »

ah ah j’aime beaucoup!

c’était déjà le cas en 2005, sauf qu’à l’époque il te fallait quand même un minimum respecter la charte du serveur et que tu savais aussi ou tu mettais les pieds.

Comme le dit le petit démoniste plus haut, ça aurait permis au gens faisant du JDR de se rassembler dans une façon commune sur le serveur approprié. :slight_smile:
Beaucoup je pense ont laché Classic entre autre à cause de ça et je pense qu’il y a beaucoup plus de rolliste que ce que les gens pensent

2 mentions « J’aime »

Aaah la bonne époque où il y avait encore des humains au contact de la clientèle chez Blizzard.

3 mentions « J’aime »

c’est pas faux effectivement :slight_smile:

Je me souviens tout de même que ça ralait sur le forum car certains venaient sur les serveur RP et ne faisaient pas de RP
Mais du moins les gens qui en faisaient pouvaient se rassembler.
Personnellement, si j’ai essayé d’aider les roliste, c’est parce que je trouvais qu’un serveur de ce nom avait toute sa place sur WoW

Certes, mais au moins, ils ne nous insulteraient pas lorsque l’on veut RP… Ou alors, on serait en droit de leur répondre assez sèchement :slight_smile:

Voila le genre d’annonce qui me donnerai envie de partir en PU… :heartpulse:

Je m’en rends compte sur certaines annonces d’artisants sur le canal général… Certain se donnent la peine de « vendre » leur clics avec de meilleurs arguments que « 5 po le clic… »

C’est clair qu’un serveur RP nécessite aussi des MJ présents en jeu pour RP-intervenir en cas de besoin. Je ne souviens sur BC avoir DEZ par erreur la dague caster de Kara avec ma prétresse ombre… Je me suis résigné à faire une requète pour réparer mon erreur, et le MJ était intervenu comme un messager des dieux, et m’avait imposé une pénitence (vous me ferez 20 mortrs-vivants et 20 démons)… Pénitence que j’avais choisis bien entendu de suivre, même si rien ne m’obligeait de le faire, la dague m’ayant déjà été rendue.

C’était quand même plus intéressant que de cliquer sur un site web pour récupérer un objet par la poste.

Je suis un peu dans le même cas : j’adorerai pouvoir faire du RP, mais je ne me sens pas prêt à plaquer mes persos et ma guilde sur un nouveau serveur RP. Je pense que c’est trop tard pour en sortir un maintenant.

Tout ce que je souhaite, c’est qu’ils en sortiront un a BC classic (s’il sort un jour - il n’y a rien d’officiel la dessus pour l’instant).

Edit : Allez y’a longtemps que j’en avais pas mis une :

Quand tout l’monde glande tranquille
Sur la place de Stormwind
C’est l’heure où les 60 descendent du griffon
Qui est-ce-qui spamme le chat
Pour réclammer son buff
Criant son impatience, c’est nous autres raiders
Dès qu’on a notre buff on s’en va
Pour aller clean les raids

Quand on arrive en raid
Les mobs font dans leur froc
Les tanks pret a charger les heals à les soigner
Les dps font feu
Sans attendre le mot pull
Quand ils voient notre stuff, meme les boss prennent peur
Ils se disent q’c’est vraiment pas leur jour
Quand on arrive en raid

Nous tout c’qu’on veut c’est tout looter
Tout looter avant d’être vieux
On n’a pas l’temps d’attendre le reset
Nous tout c’qu’on veut c’est tout looter
Tout looter avant d’être vieux
On prend tout c’qu’on peut pour payer les repas

Merci a Daniel Balavoine

1 mention « J’aime »

Du coup, on la cale quand, cette soirée dînette parfum cerise ?
Il avait été suggéré fin août, de préférence un samedi.
Je ne serai pas dispo le 29/8 (mais vous pouvez faire ça sans moi).
Sinon, il y a dimanche 30 au soir.
Anticiper au samedi 22/8, il y aura encore trop de vacanciers ?
Sinon, début septembre, le samedi 5/9 ?

le dimanche c’est soir de raid chez hsh :frowning:

par contre, le samedi soir, c’est jour de glandage :slight_smile:

Ahah gorgo, voilà d ou tu la sors la remix de la chanson de Balavoine ^^ Sinon le serv rp permettrait de ne plus croiser des Jeanbalsec et des Simoncusonet à tout va … et ça ce serait déjà super.

En ésperant qu’ils fassent quelque chose pour un serveur rp en n’oubliant pas les joueurs pvp comme moi qui ne voient pas l’un sans l’autre.

Pourquoi pas pour la sortie de tbc.

Spoil alert: les soucis de migration vers sulfuron viennent du fait qu’ils vont le passer RP

2 mentions « J’aime »

Pour info, rien n’empêche un bleu de venir poster ici… incognito, sur un perso IG :stuck_out_tongue:
(Ouais, j’arrive après la bataille ouais.)
D’ailleurs, j’y pense mais… tu nous dirais si t’étais un bleu hein Malgä? :stuck_out_tongue:

Ce qui le fait peur, c’est que non seulement j’ai suivis, mais qu’en plus maintenant j’veux le revoir :face_with_monocle:

La Revelation du soir! :open_mouth:

D’où tu peux publier des images directement dans le corps d’un message du forum, toi ? oO

c’est grace a son pouvoir magique :mage:
LE C3 :eyes:

Le talent.

Celui de s’en… papaouter avec personne. :grin:

Ben zut, alors !
J’attendais ça pour relancer la publication d’une nouvelle série de récits illustrés…
Moi qui pensais que c’était juste Blizzard qui tardait à débloquer cette fonctionnalité pour les utilisateurs… J’ai trouvé le post d’Histoires qui détaille ce fonctionnement des niveaux de confiance. (merci Merio !)
Ben je peux faire une croix dessus. :x

J’allais te proposer de mettre les images pour toi; mais j’avoue que ce serait gênant pour tout une série de récit :confused:
Il te manque quoi à vu de pif?

On peut peut-être t’aider sur certains points…par exemple as-tu fais ton overdose de coeur?