Création Serveur RP Fr

…vous voyez un groupe d’écureuils se mettre en ligne, chacun traînant trois magnifiques noisettes…
C’est hélas le discours que je tiens depuis le début, un serveur rp ça serait un miracle…mais si on ne peut plus espérer dans la vie, on est foutu :frowning:
Par contre je reste persuadée que la nécessité d’ouvrir plus d’espace est flagrante…et j’aime à croire qu’on a des bleus qui se battent un minimum s’ils aiment aussi ce jeu…en espérant qu’ils n’aient pas été contaminés par la communauté privée…( je me suis fait un sacrée mauvaise image de leur façon de voir le jeu hélas…:confused:)

…le premier écureuil se tourne vers les autres en lissant un des poils de sa moustache de droite…magnifique soit dit en passant…et lâche un petit « squiiiiik »…

Je rejoins l’ami nain, Zandalar Tribe est plein à craquer…l’ambiance y est tout autre , malgré beaucoup trop de personnes perdues, qui s’y sont retrouvées faute de place dans les serveurs pvp. L’autre serveur rp/pve, il me semble ne se porte pas si mal…et risque même de voir sa population augmenter puisqu’il y a aussi une saturation sur tous les serveurs pve Eu.

…les écureuils semblent attendre quelque chose…et fixent l’elfe de la nuit de leurs vilains minuscules yeux noirs…

Hélas, c’était à prévoir nous avons vu tes posts pour tenter de regrouper la communauté rp sur un seul et même serveur, mais tous ne se retrouvent pas sur les forums ( en 14 ans c’est la première fois que j’y mets les pieds pour me prendre comme exemple…à dire vrai je n’en voyais pas l’utilité haha…'fin bref autre histoire) et le message avait plus de chance d’être perdu dans le temps…:frowning:
D’où l’importance du tag « RP » …qui à lui seul devait faciliter le regroupement. Faute d’en avoir, on se retrouve dans la masse pve et pvp…et contrairement à ce que certains non-rôlistes et rôlistes peuvent croire, nous sommes plus ouverts et nous nous adaptons pour certains, ce qui explique les noms de guildes ( comme le mien) qui ne reflète pas du tout le jeu de rôle.
Je me sens obligée de ne pas imposer ma vision du jeu, parce que je respecte l’idée qui s’est forgée au fil du temps autour des simples serveurs pve ou pvp. Si je veux proprement, constamment être ma « superbe naine palouf…bave… » je vais sur un serveur rp…
Et je refuse…( mais ça c’est vraiment moi) je refuse de m’enfermer dans une guilde, dans un coin, dans un horaire …et je ne m’explique toujours pas ce que font les gens, qui ne supporte pas le rpg, sur un jeu comme warcarft…( encore une fois autre histoire pardon)

Et du coup j’en arrive à la fameuse migration dont tout le monde à peur…ça me rappelle juste cette frayeur de serveur vide…
Il est juste question ici de déplacer votre communauté sur un plateau de jeu identique.
Je voudrais comprendre le côté « trop d’implication » , c’est exactement le même problème des autres joueurs uniquement pve ou pvp, qui ne veulent pas bouger par peur du vide ….sacrée magie je te l’accorde, mon écureuil n’aime pas le vide Par une idée de temps gaspillé, de liens forgés « pour rien »…
Et j’ai d’autant plus de mal à comprendre cette fracture qui vous empêche d’avancer quand on sait que la redondance des rencontres est entravée par les dimensions superposées du serveur.

Je crois sincèrement qu’on a tout à gagner à recommencer sur un serveur sans layer ( je suis désolée d’en arriver à ce sujet) C’est encore mon avis, bien entendu ^^ Mais je comprends cette idée de temps et de frustration de recommencer encore et encore ( bien que j’ai un problème de rerollite comme on dit ici bas:p)

…l’un des écureuils, impatient, grignotte une des noisettes…

La seule différence, c’est que l’on aurait plus de poids dans nos remontrances quant aux déviations prises par certains joueurs.
En d’autres termes, on serait dans notre bon droit de « report » etc…C’est une simple question de respect et le bon sens, et ça je te l’accorde c’est tellement absent de la vie de tous les jours qu’on se demande si ça existe toujours :frowning:

Aucun monde n’est parfait hélas, on est d’accord, mais le simple fait d’annoncer la couleur dès le début ( avec un tag bien visible) on réduit fortement les trucs qui nous dérangent le plus dans notre immersion. ( et pourtant je déteste cette idée de catégorisation mais bref…j’y prends part également)

Du coup…je crois qu’on se fait tous une illusion, mais tant qu’à faire je préfère la faire sur un autre serveur moins peuplé, et avec un miracle sur un serveur rp.

…le premier écureuil se retourne pour donner le signal et voit que ses compagnons sont tous en train de se goinfrer…il fixe l’elfe de la nuit et lisse son poil de moustache , magnifique ne l’oublions pas…et lui aussi mord à pleine dent dans sa noisette…

Ils voulaient probablement te bombarder pour tenter de casser nos maigres espoirs…mais je vois qu’ils ont d’autres priorités…soupire…

( Aïe…aïe…un pavé…je suis vraiment désolée …)

Ah mais je parlais évidemment de Hydraxian Waterlords, d’ailleurs je pense que si vous avez le temps vous pouvez retrouver les chiffres ^^’

Quant au serveur rp-pvp anglais c’est vrai qu’il se montre un peu plus blindé, mais là encore regardez côté allemand : pas d’ajout d’un tel serveur…
(Et à titre personnel même si ça devait arriver en FR, après ou en même temps qu’un rp-pvp allemand donc, je ne pourrais me sentir concerné car je joue exclusivement la version Normal/En Trêve ^^’)

Autre hypothèse dis-tu, un second serveur pve moins peuplé ? L’avantage c’est moins de noms déjà pris et donc plus de latitude pour des noms immersifs. Mais c’est tout. Les mêmes problèmes que sur Auberdine avec en plus : moins de monde donc en valeur absolue moins de joueurs RPG, devoir reconstruire des relations, et enfin division des communautés entre ceux qui migreraient et ceux qui voudront rester. La balance penche pas mal quand-même, en bilan… :sweat_smile:

Mais euh :frowning:

Je peux même pas dire que je suis pas d’accord, parce que je pense vraiment comme toi, surtout que je comprends vraiment ce côté qui semble fastidieux de “reforger” et que moins de joueurs…accroît le possible moins de joueur rp…la communauté est déjà divisée…pffff ces elfes…

Les Allemands ont demandé en vain aussi oui (et c’est regrettable, mais qui sait…ils se marchent dessus aussi donc ils l’auront peut-être !), mais il est de notoriété publique (enfin ça l’était pendant longtemps dans mes déplacements et conversations) que nos amis Allemands sont pratiquement tous bilingues et je comprends presque l’idée de les laisser côtoyer les anglophones ^^

Il est tristement de notoriété publique que les Français on peut pas en dire autant:p
Quant aux Anglais sur le français…ouch n’en parlons pas :slight_smile: (mon expérience d’assistante de langue me l’a confirmé…ils préfèrent vraiment l’espagnol ! …vexée…)

( je taquine beaucoup, je suis persuadée que beaucoup se débrouillent très bien en anglais et dans plein d’autres langues !)

…se souvient d’avoir en face d’elle en bg deux allemands qui ne savaient dire que “croissant” et "baguette"et le répétaient …beaucoup trop souvent…

Mais je pense aussi comme moi…ça se bouscule dans mon crâne oui… et je garde une petite lueur d’espoir au moins pour un nouveau départ…( un pve ça serait déjà pas mal, je n’ai pas peur du vide, et ma patience est presque infinie…très égoïste certes…)… et un nouveau départ encore plus beau sur un serveur rp !

Quoi qu’il arrive…on continuera à s’amuser, c’est ce qu’ils souhaitent, c’est ce que l’on souhaite…mais on ne peut pas s’arrêter en si bon chemin ( surtout avec un seul serveur pve plein), qui ne tente rien…
…l’écureuil lève sa pancarte :" Squiiiiiik les serveurs Jdr !"

( J’y travaille…mes prochains messages seront plus courts :confused: )

Non mais arrêtez deux minutes là.

Si un serveur rp s’ouvre, les joueurs RP iront. Y a pas à dire “j’ai crée un canal sur tel serveur, personne ira sur un royaume RP” STOP AVEC CA.

Je suis parti sur un serveur anglais rp car j’avais pas le choix en fait. Si un serveur français rp s’ouvre, oui j’irai recréer un perso. M’en fiche.

Si les gens veulent un serveur rp, c’est pour une bonne raison.

Oui, forcément, il y aura une partie de la communauté RP qui restera sur les autres serveurs tout comme une partie non rp ira sur le serveur RP bah comme sur retails en fait.
Mais ce n’est pas pour cela qu’il faut pas “nous” écouter.

On a eu des serveurs francophones puis on a ouvert d’autres serveurs car Blizzard n’était pas capable de jauger combien de royaume il faudra pour Classic de notre coté.
Si on était resté à autant de serveurs qu’à l’ouverture et donc pas de souci de population, oui un serveur rp n’aurait pas été fort demandé.

On a une masse de serveur jcj et un seul serveur pve.
S’ils ouvrent un nouveau serveur pve, ils devraient l’ouvrir en rp-pve.
Ou alors si un autre serveur jcj devait être fait, un serveur rp jcj.

On est entendu mais si la communauté rp se divise en mode “ah non un /jdr me suffit pour mon rp”, bien entendu que ca marchera jamais en fait.
Si vous vous contentez de ca.

Et vraiment, les gens qui imposent leur vision du rp aux gens (ET donc comment ces gens devraient faire du rp sur un serveur etc), ca me donne envie de taper Sargeras avec une pelle légendaire.
Les rollistes veulent un serveur rp et bien respectez ça. Ne leur sortez pas “ouais mais non, personne ne bougera en fait et on a déjà fait ça et ça”.

Depuis le début des annonces des royaumes de Classic, je gueule (parce que c’est le mot) pour qu’on nous ouvre un serveur RP. Je gueule nuit et jour car je trouve ça inadmissible que pour une expérience soit disant “pareil” qu’à l’époque, on doive faire des sacrés compromis entre les canaux crées, les guildes RP qui se cherchent et les gens avec un addon pour être tag rp.
C’est pas normal du tout.

9 mentions « J’aime »

“Non mais arrêtez deux minutes”
[Répète tout ce qui a déjà été dit, en plus long, et avec un ton désagréable]
“C’est pas normal du tout.”

Inutile de t’en prendre aux joueurs qui s’adaptent à une situation. Cette situation est partie pour perdurer, aussi profondément que ça nous e…nnuie.

1 mention « J’aime »

un message plein de bon sens.

Continue de “gueuler” !

…le teint vraiment pâle…, l’humaine rapporte à son écureuil un sac d’oreilles de troll des Hinterlands…

Voilà…ça suffira je pense……son estomac semble avoir son mot à dire…elle détale en vitesse…

L’écureuil attrape le sac d’oreilles et renverse un pot entier de peinture bleu.Il dispose les oreilles comme les escargots qu’il a vu dans “l’enfant roi et la gastronomie”…et présente le tout à Histoires…

Squiiiiiiiiiik (1)
Squiiiiiiiiiik (2)

(1) On m’a dit que vous aimiez les oreilles bleues…et que ça pourrait vous apaiser pour un temps.
(2) Merci de continuer de gueuler et voilà une pastille de menthe pour après le repas…!

l’écureuil plante sa pancarte " Un serveur Jdr siouplait", à côté du plat -qui devrait clairement figurer dans un livre de gastronomie admettons-le - et repart apporter une pastille de menthe à la prêtresse…beurk…

1 mention « J’aime »

Sauf que depuis le début où je gueule pour un royaume RP, tu reviens avec des déclarations du genre « non, les joueurs rp n’iront pas dessus c’est trop tard », en linkant tes posts comme si TU avais trouvé la solution pour les joueurs RP. Alors que non, c’est pas une solution c’est un simple CACHE MISERE.

Qu’est ce que tu en sais en fait que c’est trop tard pour nous en fait ?

Ce n’est pas normal de se « contenter » que de cela. Ce n’est pas normal que des joueurs RP doivent aller sur des serveurs anglophones pour avoir leur tag RP.
Ce n’est pas normal qu’on doive se réunir sous un canal IG comme si on était des pestiférés.
Ce n’est pas une solution. C’est juste une preuve flagrante que Blizzard nous délaisse.
Même sur le retail, la voix des joueurs RP ne comptent pas.

Je continuerai à gueuler jusqu’à l’ouverture de Naxxramas s’il le faut. Et s’ils nous ouvrent un serveur bien après la fin de Classic, je m’en fiche.

3 mentions « J’aime »

Le truc c’est que Auberdine n’a pas l’air de se vider.
je suppose que le RPistes PVE sont sur Auberdine,et que par conséquent, pour le vider un peu, un nouveau serveur RPPVE serait bien. :wink:

C’était un petit up pour vous aider dans votre laborieuse conquête d’un serveur RP
Bonne chance :slight_smile:

venez tous gonfler auberdine pour demander un serveur rp/pve.

Et pourquoi pas un pvp/rp ?!

je suis pour mais compte tenu de la situation fr, un rp/pve semble la seule petite chance possible.

Je suis également pour la création d’un serveur RP/ PVE, et si il y a migration gratuite, j’irais certainement… Pourquoi? :

  • pour désengorger Auberdine
  • parce que j’ai commencé sur Retail, sur serveur rp pve, et que j’ai trouvé ça bien
  • parce que je trouve la population des gens qui vont sur RP plus …comment dire…Respectueux…posés (bon il y a toujours des exceptions partout)
  • parce que je trouve fun de voir des joueurs en mode RP
  • parce que quelque part, je crois que ça me titillerais un peu d’en faire partie, mais que j’ose pas me lancer .

Est ce que j’ai déjà fait partie d’une guilde RP? … Non
Est ce que j’ai un addon RP …Non (j’ai déjà été tentée mais la peur de pas pouvoir gérer derrière m’en à empêcher)
Est ce que j’ai déjà participé a un Event RP …Non (la peur de tout fiche en l’air m’en a empêchée)
Est ce que j’aimerais ça …je pense

Pourquoi je me suis jamais lancée :

souvent trop “d’obligations” :
ne pas faire ci
ne pas avoir ça
obligation de ceci
obligation de cela

ça fait trop de restrictions et de règles à suivre.

Surtout quand je vois des fois sur le forum, comment ça peut se chamailler par rapport au “c’est RP” “c’est pas RP”, "ça fait pas partie du Lore " “ça fait partie du Lore” etc etc… ça m’a l’air un peu trop compliqué pour que je soit à l’aise en complète immersion.

d’autant plus, que je suis quasiment toujours “suivie” par mon mari et mon fils qui eux ne font pas du tout de RP, et qui s’en fichent un peu du lore…quand je lis une quête entièrement, ils me disent, mais qu’est ce que tu fiches… tu viens?..ou quand on croise une figure emblématique du Lore, et que je fais un /genou ou un /salut, par respect et aussi par fun, je l’avoue, ils me disent …mais qu’est ce que tu fiches, c’est juste un pnj lui.
Moi, j’essaye le plus possible de donner une dimension “RP” au nom de mes persos, ou en tout cas, un nom qui ai du sens. Mon fils c’est plutôt des noms sortis de séries tv etc et mon mari, a donné à son perso principal (sur retail) …le nom du chat. Alors ça pourrait être un peu gênant, si je voulais intégrer une guilde RP n’est ce pas? car mon mari me suis toujours. (est ce que j’ai un fil à la patte? oui un peu^^)

Tout ça pour dire… Oui on irait certainement sur serveur RP PVE même si on fait pas de RP
Est ce qu’on irait sur serveur RP PVP : Non, ou alors peut être juste moi, seule, avec un perso pour voir.

et comme d’hab j’ai encore fait un pavé…désolée

2 mentions « J’aime »

Ah pour une fois je vais totalement confirmer tes dires.
J’AI trouvé la solution (pour moi) et JE répète en effet depuis fin août que maintenant ça serait trop tard, Blizzard a raté le coche.
Et ça ne m’empêche pas de confirmer que Blizzard s’est moqué de nous, Français et Allemands, et que la voix des joueurs RP est royalement ignorée, comme sur Retail depuis des années.
Rien de nouveau ça fait plus de 10 ans que ça dure !..

Vu le rapport de population Zandalari Tribe / Hydraxian Waterlords et l’ensemble serveurs PvP / serveurs PvE, oui… Si par miracle des serveurs RP voyaient le jour en allemand (et par sur-miracle en français) ils seraient certainement RP-PvP. (Mais ne rêvez pas :sweat_smile: )

Je ne suis pas certain que cela soit trop tard. Je connais des gens qui seraient prêts à reroll sans soucis.

Surtout si des migrations gratuites sont possibles depuis Auberdine…

Le problème de Blizzard c’est que plus ils attendent, plus ils se disent que c’est trop tard et que les gens n’iront pas dessus.

Enfin, ils ne sont plus à une erreur d’appréciation près.

C’est pas du reroll du coup mais oui les migrations aussi peuvent aider

Sinon si vous voulez RP, vous allez sur roll20 et vous jouez à un vrai JdR non?

J’ai lu ton point de vue, ami aux longues oreilles. Je ne citerai pas tous tes arguments et me contenterai juste de te répondre d’une manière globale.

Je ne suis pas du tout d’accord avec toi (même si je respecte ton avis, aucun problème ^^) et je pense que de ne pas proposer un serveur de type RP sur un mmo"Role-Playing-Game" est juste absolument et définitivement abracadabrantesque ! Je veux dire, tout est résumé en ce seul et unique argument.

Oui, beaucoup de joueurs viennent sur ce jeu pour l’aspect rpg.
Oui, la plupart sont disséminés sur des serveurs non rp par défaut et par dépis.
Mais cela n’enlève en rien l’absurdité de la logique Blizzardienne !
Et surtout sur la version vanilla du jeu où la présence de l’univers de chaque zone et donc leur lore est omniprésente !
Ca dégouline de rp de partout sans que nous ne fassions quoi que ce soit.
C’est donc super legit comme type de serveur, et il y a beaucoup de clients qui sont là pour ça, précisément, retrouver la magie rp d’un monde oublié qui (les chiffres sont là) est un succès MAJEUR en terme d’augmentation d’abonnements.

Du coup, dire que les serveurs rp ne fonctionneraient pas, que les joueurs n’iraient pas forcément, ça me rappelle étrangement tous les joueurs qui « savaient » que Classic serait un échec.

L.O.L !

Mes 2 principaux serveurs sur wow retail sont Kirin Tor (RP - PvE) et le Culte de la Rive Noire (RP-PvP).
Si je suis resté fidèle à ces 2 serveurs c’est justement parce que la communauté y est moins ridicule que sur les serveurs « normaux » où c’est un grand n’importe quoi en terme d’immersion.

Je ne vais pas développer, on sait tous de quoi je parle.
Se promener en Azeroth avec Jeankévineroxxor appartenant à la guilde « Chante les Sardines Xptdr », bah c’est juste l’enfer. Et je pèse mes mots.

Donc oui, les serveurs de types RP sont connus pour être plus matures, plus posés et surtout plus immersifs.
Et moi c’est précisément ce que je recherche.

Donc je m’indigne. Et je ne désespère pas que rapidement Blizzard corrige le tir.

Là, je suis en pause de WoW en attendant de voir.
Je ne suis pas le seul.
Sans compter la très grande majorité qui ne s’exprime pas ici…

Bref !

Si un serveur RP-PvE ouvre, je fonce, je plonge, je… sombre dans un vrai univers vivant, persistant et c.r.é.d.i.b.l.e !!! :slight_smile:

6 mentions « J’aime »

Bien dit ami barbu!

Je pense que le pointu est d’accord sur le fond en fait, c’est juste qu’il fait du lobbying pour essayer de canaliser la communauté RP sur Auberdine, d’où ses diverses interventions négatives sur la création d’un vrai serveur RP. Ce qui indirectement doit faire les affaires des gugus qui font offices de CM Fr.

Faire d’Auberdine le serveur RP non-officiel, c’est juste pas recevable comme solution. Je préfère aller jouer sur un vrai serveur RP En, sur lequel je pourrais m’immerger (malgré la barrière de la langue) plutôt que de me taper toute la ribambelle de débiles des serveurs Fr actuels.

Ce que recherche la majorité des joueurs RP/Immersifs, c’est de l’immersion justement, afin de jouer leur personnage dans un univers plausible. Et ça c’est pas un pauvre canal /jdr perdu dans un océan de bouse de troll qui va me l’offrir.

Donc NON, la situation actuelle des serveurs Fr - surpeuplés qui plus est, n’est PAS acceptable. Il manque - au moins - un serveur RP et un serveur PvE!

3 mentions « J’aime »