Création Serveur RP Fr

Donc, il y a trop de monde sur Suramar, qui est pourtant considéré comme un serveur mort. Et je suis « sérieux », hein. Je dois me battre à chaque fois quand il s’agit de faire une journa pour tuer les mobs avec les allys autour.

Oui, mais tu m’accorderas qu’entre avoir une file d’attente de 5 minutes et une de 2h il y a une différence.
Je crois que sur Archimonde et Hyjal, ils ont encore régulièrement des files d’attente aux heures de pointes, et pourtant je ne vois pas des dizaines de posts de plainte.
Un parking de supermarché est souvent plein un samedi si tu ne t’y prends pas suffisamment tôt, mais tu peux quand même faire tes courses une fois à l’intérieur en général. A comparer avec ce même parking, la veille de noël où là, même dans le magasin c’est plein à craquer.

Heeeeeu

Je ne crois pas que les joueurs ne se soient pas plaint au moins une fois sur le forum à ce propos.

1 ça compte pas, j’en veux par paquet de 10.

J’ai jamais eu une seule file d’attente sur Hyjal depuis que j’y suis, ces 3-4 dernières années.

(Peut-être que j’ai eu de la chance)

1 mention « J’aime »

Tu as une boutique sur retail non pour un service de migration « payant »? :slight_smile:
C’est d’ailleurs très marrant de parler de ça, surtout que sur retail le problème actuel c’est que ça migre vers les 3 plus gros serveurs FR et côté Horde
Il n’y a pas comme un problème?

Ils peuvent migrer sur Retail, de façon payante.
S’il y a file, c’est que le serveur rest plein

Puis je pense que sur Archimonde/Hyjal ils ne sont pas stocké comme du bétail sur un serveur qui n’en a pas la capacité au niveau de la map.

Ca n’arrive qu’à la sortie de nouveau contenu en général.

Bah du coup c’est pas tellement comparable avec les files d’attentes quotidiennes des heures de pointes sur les serveurs Classic je pense

1 mention « J’aime »

Meeuh.

(désolé)
(tu te co sur ce perso retail de temps en temps ?)

1 mention « J’aime »

Ah mais je suis bien sur mon petit serveur d’une manière générale. Mon propos était surtout pour dire que l’on peut se retrouver à se battre pour des ressources n’importe où, du moment que c’est le contenu du moment.

Et pour la migration vers les 3 plus gros, ça illustre bien le soucis : les gens sont comme des insectes, ils vont là où ça brille le plus. Je suis sûr que tu ferais une migration gratuite vers Sulfuron, les gens iraient.

On en reparle à la sortie de Shadowlands, d’accord ? :wink:

Mais je suis d’accord que le jeux de l’époque n’est sans doute pas taillé pour la population qu’il héberge, même si paradoxalement les zones sont bien plus ouvertes et dégagées que celles de retail.

Plus sur celui la qui est mon main actuellement (depuis Cata :stuck_out_tongue:) :wink:
Hier soir, je suis aller guilder un de nos joueurs Classic… qui va surement jouer à Retail avec nous :smiley:

Pour la petite histoire, j’ai eu un bug sur le forum histoire la première fois que j’ai voulu poster, du coup j’ai posté avec ma rogue, qui est mon reroll que j’avais fait pour PvP
Oui en 2019 le rogue est toujours aussi fumé que sur Classic :sweat_smile:
Donc après j’ai continué à poster avec elle :wink:

Ah. Passe donc sur Eressëa à l’occasion :stuck_out_tongue:

Ahahah je viens de voir ton unique précédent message, je me souvenais plus que tu avais posté sur le sujet des énigmes (avec un magnifique double post :wink: )

Mais j’en suis sur, mais ça va vite ce tasser, puis Activision devrait arrêter d’accepter les migrations payantes, ça n’arriverait pas …
Un peu l’inverse de ce qui se passe sur Classic
:roll_eyes::thinking:

Autant je bougerais pas de Sulfuron sur Classic, autant je bougerais pas d’Arak-Arahm sur retail, même si pour recruter et raid c’est une galère…

Je n’y manquerais pas!!!

je me suis faite lyncher d’ailleurs :frowning:

Toutes les personnes qui migrent pour avoir du monde voudraient ton adresse. Je crois que c’est pour t’offrir une nouvelle cravate.

Bah non. La majorité veut être sur les serveurs les plus peuplés.

Mais nan, c’était gentil ! Elle était gentille Sharea

C’est une question de bon sens, c’est tout, mais c’est bien la boutique qui fait rentrer plein d’argent à Activision
Faut jsute arrêter de se voiler la face
S’ils n’avaient déjà pas commencé ce système on en serait pas là aujourd’hui sur retail, ceci est juste la continuité d’un commencement qu’il y a eu il y a bien longtemps.

ben ce que j’ai voulu dire c’est que le gens partent de petit vers grand serveur
Ici personne ne part de grand serveur vers le petit :stuck_out_tongue:

Oui mais je suis de nature timide, ça m’a stressée du coup xD
(oui on dirait pas comme ça je sais :crazy_face:)

C’est bien, je ne suis pas la seule personne qu’on ne croit pas quand elle dit être timide :roll_eyes:

1 mention « J’aime »

:sweat_smile:
Le forum general Classic et retail ça te forge :stuck_out_tongue:

On peut relancer le débat, mais ça a aussi permis à certains de continuer à trouver du plaisir à jouer, même si ça a aussi encouragé certains qui pensaient que l’herbe était plus verte ailleurs.
Il me semble aussi qu’un système de migration était demandé à l’époque, mais ça date.