Désolé de te désolé mais je parle uniquement du forum. Les raisons de mon arrêt ne sont pas lié à la communauté IG.
Et je peux certifié le contraire pour ma part. L’une ou l’autre communauté n’est pas mieux l’une que l’autre sur énormément de point.
ce qui différencie l’adage, c’est que l’un des deux te convient mieux que l’autre !! Parce que j’ai vu les mêmes comportement de WoW retails sur classic mais on voit qu’une population d’une des deux est aussi bien plus importante que l’autre. Du coup, on est biaisé parce qu’il y a plus de mauvais cas sur retails mais également une plus grosse population.
Mais oui, il y aune grosse différence, on est certes plus polie, ect grâce au fait qu’on doit maintenir une réputation.
MAis je vois qu’on est donc plus hypocrites sur classic (j’en ai fait énormément les frais parce que je montais pas de lvl assez rapidement pour mes guildes ).
Bref, c’était surtout au final pour dire que en fonction de ta façon de jouer, tu peux trouver également énormément de bonne personnes que se soit sur Classic ou Retails.
La preuve est qu’en 1 semaines, j’ai fait plus de belle rencontre sur mon nouveua persos sur Sulfuron et de bonne personne sur le forum que sur le monde des bisounours d’Auberdine (il n’y aucun mépris sur le serveur Auberdine, juste pour appuyer sur les faits que je le cite )
Oui mais c’est pour ça j’ai rencontré des chouettes personnes, et je pense que ce post précisément y est pour beaucoup.
Argumenter sur le jeu, pas de problème, mais ce qui s’est fait hier c’est de l’attaque personnelle et une personne avait l’air bien fière du résultat, ce qui est pire que tout.
Je trouve que sur ce forum ça l’est effectivement… Même si desfois des gens plein de bon sens postent, mais ça tourne vite au vinaigre.
C’est pour ça que je trouve que la modération devrait être plus présente et d’autre fonctionnalités (tel le BL) sur le forum devraient exister.
Alors faut en changer, il y a des guildes plus « casu » qui n’ont aucun problème à ce que tu monte un perso à « ton rythme »…
Quel LvL du coup?
Actuellement 15 mais je glande beuacoup pour pas me dégoûter parce que j’ai actuellement un très bon temps de jeu mais je sais pas rester focus sur le leveling. C’est pour ça que je mettais un peu plus de temps de jeu pour xp malgrés que je sois connecté haha.
J’ai plein de petite anecdote quoi !!
Par contre, il y a une réelle différence de mentalité entre la Horde et L’alliance lol.
J’ai aucun scrupule à changer ou même de switch de serveur (au final) quand je considère qu’on me prends pour un débile, je peux être gentil mais pas si débile haha !
Je respecterai ta décision mais je trouve cela dommage, ce n’est jamais agréable de tomber sur quelqu’un d’aussi agressif, cela m’est arrivé aussi, mais même si ce sont des personnes qui occupent l’espace de par leur attitude, cela reste des cas isolés.
Au final, personnellement j’ai simplement choisi d’ignorer ce genre d’intervenants, sauf dans le cas où il y a une subite illumination qui leur fait dire quelque chose digne d’intérêt. Mais cela n’a pas toujours été simple et ça m’est arrivé d’avoir du mal à faire abstraction c’est sûr.
Par contre là oui, moi j’ai clairement vu pire, notamment au moment du lancement du nouveau forum ce qui a mené à un certain nombre de permaban et une baisse d’activité drastique dans la section générale.
Je suis en partie d’accord sur le peu de différences entre les deux communautés, mais j’ajouterai que dans un cas on a un wow qui favorise les interactions, et donnent le temps aux joueurs de communiquer, contre un wow qui au contraire les limite.
Cela a pour conséquence dans le premier cas à la multiplication des possibilités de passer des moments sympathiques avec plein de joueurs, le prix à payer certes étant le risque d’en rencontrer des plus toxiques. Mais je préfère cela à une évolution dans un monde aseptisé où tout est fait pour que les joueurs communiquent le moins possible.
Je suis totalement d’accord avec toi. Je ne faisais ni une critique de l’un ou de l’autre mais surtout donner un constat le plus objectifs possible simplement qu’au final, c’est l’approche qu’on a du mmorpg qui va nous orienté plus retails (communauté très réduites pour le social, aspect familial plus conséquent du au fait de petites communauté ) ou avec Classic qui a vraiment se côté social (même sil y a quand même énormément de guilde famillial aussi mais j’y crois moyen au guilde avec 500membres qui se disent « famillial » lol ) qui t’oblige comme tu le dis si bien (
C’est juste que je suis triste de voir de la haine envers l’un ou l’autre sans fondement à part le " Faut être un no-life pour faire quelque choses " ou " c’est fastfood on a tout dans la poche sans rien faire" parce que si on creuse, la réalité est très très très loin de ce qu’on véhicule bêtement.
Que une des deux versions ne te convient pas, je suis tout à fait d’accord parce que c’est deux jeux bien distant à cause (ou grâce ) à leur visions bien différente du style MMORPG
Tu prêches une convaincue, j’ai toujours dit que chaque version avait ses qualités et ses défauts. Personnellement, la différence réside dans le fait que les qualités de Classic font que je m’amuse davantage sur cette version là, là où les qualités du wow actuel ne me procurent qu’un amusement timide.
Malheureusement, on est plus de le tailladage que dans la compréhension.
Pour ma part, je préfère WoW classic pour 3 raisons qui sont importante à mes yeux :
1: On ne peut pas skip les donjon (et encore,tout dépend de quand on prends le jeu en main et avec qui ) et les raids pour se stuff et ensuite pouvoir passer sur le palier de raid supérieur.
2: PAS DE DONJON MM+, je supporte pas le timer … Je me demande si les MM+ auraient été aussi populaire si ils ne donnaient pas limite du meilleur stuff que ceux de raids x)
3: Je veux WoW BC classic
des larmes sortent à divers endroits de la peau déchirée sous l’orbite de son oeil
- Snif ! Et moi ?
Franchement laisse pisser, ce genre d’histoires faut juste se dire qu’IRL ça n’aurait jamais pris cette tournure, les réseaux sociaux, les forums, surtout celui de WoW, faut y prendre beaucoup de recul et y venir avec beaucoup de second degré sinon tu te met la tête dans les murs tellement c’est désespérant, même si des fois c’est pas facile, je t’enseigne la voix du sarcasme Udéien si tu veux, ou peut-être as-tu plus d’affinité avec la voix du troll, la brutalité de l’Orc, ou la ténacité du Tauren ? Mais bon ça t’en a montré de la ténacité sur l’autre topic
Sur le topic des vieux qui savent pas s’adapter ? J’ai été triste de pas pouvoir y participé en tant que bon troll
Mais toi aussi, ton humour j’adore. Digne d’un UD
La meilleure je dirais
Cet humour je l’ai en général (aussi de l’ironie) mais à propos du jeu et rien d’autre… après ça t’apprend à réagir différemment, c’est sur…
Maintenant si je vois des choses de ce genre je reporterais directement et m’en tiendrais très loin…
j’ai réfléchi tout de même et je t’avoue que ceci m’a fort découragée. Je sais que j’ai un humour ironique/sarcastique même, mais jamais sur la personne derrière le PC et encore moins en la rabaissant.
Ce qui est le pire la dedans, sont ceux qui cautionnent.
C’est pour ça que je trouve qu’il devrait y avoir plus de modération. La tout de suite, je suis tombée par hasard sur un topic dans une autre section du forum, avec le même personnage et cas de figure.
Finalement, je me dis que le problème vient pas forcément de moi, mais au moins j’aurais appris à ne restée centée que sur le jeu…
Bref, tu es la voix de la raison de ce forum et je le pense sincèrement(c’est pas la première fois que je le dis )… Ton avatar aide aussi hein
Je pensais pas que c’était à ce point…
Si on pouvait faire un mix
Si tu veux relativisé (fin c’est un grand mot), il y a une vidéo d’un streameur/youtubeur (oh le monstre, il est streamer/youtubeur lol) ChoopChoop qui a subit ce genre d’énergumène mais la versions over 9000 lol !!!
Et je me dis qu’il manque aussi un petit bouton " Bloquer" pour ne pas se faire spam quand on décide de stopper parce que ça va trop loin.
Et une très grosse modération parce qu’il y en a aucune … Parce que c’est limite si la personne n’aurait pas le temps de te menacer avant qu’un bleu arrive lol !!
Ou ils prouvent qu’ils s’en foutent de la partie FR, tel est la question à se poser x)
tend une des pancartes à Eressea
“Tiens, la prochaine fois, arrête de te prendre la tête, et tape sur celles des autres quand ils t’ennuient. Tu auras moins de migraines et moins de remords après.”
/em ce dit que le maçon a desfois de très bonnes idées
C’est ce que je fais à chaque fois personnellement. Bon, il faut que j’agrandisse le jardin car j’ai plus de place pour les cadavres… Mais au moins, on arrête de me casser les pieds.
C’est de l’organisation. tes trous dans la terre ne sont pas assez profonds…
tetris
Bah, il s’est passé quoi ?
“Bon sinon, c’est quand que vous venez tous sur Auberdine ? J’ai embêté une pauvre naine pendant tout le début de soirée ! Mais elle est trop ‘droite’ pour que je l’emmène dans toutes mes aventures (qui se résument à tuer des loups, et faire les poches des pauvres humains qui croisent ma route)”
Tu parles de la prêtresse un peu bizarre qui écrit aussi sur ce forum?
“Elle m’a dit que la Lumière la guidait, et que ses chefs n’aimaient pas qu’on leur fasse des cachotteries… Ce sont de vrais rabats-joies !”
(Non, c’était Gorgotta, la pala :p)