Crash du jeu avec "ACCESS VIOLATION"

Bonjour,

Depuis ce matin au pré-patch des quêtes des échos radieux, je ne peux pas jouer car le vol dynamique déclenche un message d’erreur ACCESS_VIOLATION, The memory could not be « read ». Je ne suis pas le seul a voir ce type de message depuis une semaine, mais visiblement personne n’a l’air d’avoir trouvé une solution.

Addons désactiver ou non, le message d’erreur persiste. Mon Main s’est également retrouvé bloqué dans le vide et je ne peux plus me connecter dessus.

4 mentions « J’aime »

J’ai le même souci depuis aujourd’hui, le jeu crash systématiquement après 10-20 minutes de manière complètement arbitraire avec le même message d’erreur qu’Adalsha

Probleme identique ici aussi. J’ai l’impression que ça crash plus rapidement quand j’utilise la monture volante

Idem pour moi. Mais le crash intervient bcp plus vite. A peine 2 ou 3 mm de connexion et hop. Sans addons, pilotes à jour, sans invoquer de montures, bref…la galère. J’ai joué à wow classic pour voir, je ne rencontre aucun problème

Je ne rencontre le probleme que sur mon personnage principal. Aucun probleme avec mes autres persos

Hello,

J’ai eu aussi ces messages d’erreur, j’ai vu un post sur Reddit ou il disait de décocher 2 options dans option > Graphismes > scroll tout en bas et décocher « Fonctionnalités optionnelles de la carte graphique » et « Envoi de travail avancé »

Dans mon cas depuis que j’ai fais ça, plus de crash.

1 mention « J’aime »

En décochant « Envoi de travail avancé », je n’ai plus de crash de mon coté. Merci pour le tips

Je confirme, en décochant ça a l’air de tenir. Merci pour la soluce Aetia

Merci beaucoup, ça a l’air de marcher ! :slight_smile:

salut j ai le meme soucis, as tu trouvez une solution?

j’ai décoché les deux item mais ça continu à planter

ça correspond à quoi ces deux fonctionnalités à décocher ?

Même probleme des déconnexions depuis le prepatch de ce matin avec une erreur ACCESS_VIOLATION etc . j’ai test une repa de wow mais toujours pas corrigé.

Alors décocher les deux cases a l’air de fonctionner, les addons réinstallés ont l’air de ne plus faire crash le jeu, a essayé de votre côté :slight_smile:

j’ai décoché aussi envoie de travail avancé je ne déco plus mais ça rend mon jeu dégueulasse et j’arrive à pas le remettre beau quelqu’un sait comment faire ?

Salut,

Alors comme beaucoup j’ai décoché les deux options, alors oui ça semble résoudre le problème mais à bien regarder ça supprime des améliorations graphiques comme l’anticrénelage et les effets ambients, WOW est plus laid.
Après c’est une question de volonté, perso j’ai investi dans un PC gamer pour jouer et avoir un WOW superbe, là avec mon écran 34" et comparant deux captures d’écran il est flagrant que le fait de ne pas utiliser les deux options rendent le jeu vraiment moins beau.
Chez un ami qui a une « petite » config d’origine il n’utilise pas les mêmes réglages que moi mais ça lui convient, avec des grosses config et des réglages poussé à fond ces deux réglages désactivé WOW est laid mais si c’est en attendant de patienter pourquoi pas mais j’espère que ça sera résolu pour TWW car je n’ai pas envie de le commencer avec des réglages abaissés et un WOW un peu, beaucoup moche !

Chez moi normalement les options que je nomme plus bas sont activées et bien sur WOW est plus beau mais si je désactive « Fonctionnalités optionnelles de la carte graphique » et « Envoi de travail avancé » là ces mêmes options sont désactivées.

Anticrénelage ----> techniques de mutli-échatillonnage…
Techniques de mutli-échatillonnage ----> Couleur 2X / Profondeur 2X ou plus.
Test alpha de MSAA ----> Coché
Occlusion ambiante ----> FidelityFX CACAO

En espérant que Blizzard cherche et trouve la source du problème, de toute façon ce problème est arrivé avec la mise à jour d’aujourd’hui car en 20 ans de WOW je n’ai jamais eu ce problème.
POUR FAIRE SIMPLE, nous autres joueurs venons de BRIDER notre jeu pour qu’il ne plante pas mais c’est au détriment de la beauté de notre WOW mais là encore seuls ceux qui utilisent les réglages que j’ai nommé plus haut seront ennuyer, les autres non et ne verrons pas de différences car tout est une question de puissance de PC et des options graphiques que nous utilisons ou pas…
Croisons les doigts et voyons ce que Blizzard va faire pour fix ça…

Sujet intéressant qui explique pourquoi WOW n’est pas optimisé, Nvidia payant, AMD gratuit: https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/dlss-cpu-gpu-bound-valdrakken-50-fps/108301/9

1 mention « J’aime »

Re, pour résumer et en espérant que les bleus verrons ces posts:

Je viens de faire des testes et ne décochant que « Fonctionnalités optionnelles de la carte graphique » mon WOW ne plante pas mais comme j’utilise un PC « Gamer » avec mes réglages à fond ou presque je me rends compte que cette option « Fonctionnalités optionnelles de la carte graphique » me désactive ces quatre réglages:

Anticrénelage ----> techniques de mutli-échatillonnage…

Techniques de mutli-échatillonnage ----> Couleur 2X / Profondeur 2X ou plus.

Test alpha de MSAA ----> Coché

Occlusion ambiante ----> FidelityFX CACAO

Alors oui mon WOW est plus laid car plus d’anticrénelage, mon épouse qui joue à WOW mais sur un PC portable n’a pas ces quatre options dans les réglages graphiques d’activés et son WOW ne plante pas.

Donc pour résumer je viens de « brider » ou « downgrade » mon WOW pour qu’il ne plante pas mais c’est au détriment de la qualité que j’ai d’habitude.

Une personne qui n’a pas les réglages que je nomme plus haut d’actifs n’aura pas de plantage et c’est pour cette raison que tout le monde n’a pas ce crash…

Bonne soirée…

2 mentions « J’aime »

salut moi aussi j’ai le meme problème !!

1 mention « J’aime »

J’ai un problème d’ Access violation depuis 3 jours j’en peux plus je sais plus quoi essayer