Cyber stalking et compagnie!

C’est bizarre cette histoire. J’ai à peu près tout suivi et pourtant je n’ai absolument rien compris.

Entre les conclusions hâtives de l’op face à des situations qui n’ont aucun rapport entre elles (coucou Nightmâre), les questions de Nathangamer qui sont maladroitement esquivées, les réponses qui n’en sont pas et les explications formulées de manière incompréhensible, j’ai honnêtement beaucoup de mal à le cerner.

4 mentions « J’aime »

Enfin bref, si quelqu’un vous a contacté ou vous contacte prochainement à mon sujet, prenez un screen et prévenez moi.

Je vous remercie.

Si ça doit arriver, je l’attends. Qu’il vienne ! XD

2 mentions « J’aime »

Désolée si mon message et ceux des autres avant moi peuvent paraître froids, c’est simplement difficile à croire et à décortiquer lorsque l’on a que des fragments de réponses. Cela dit, je peux concevoir que ça soit difficile à expliquer de ton côté. Si ton histoire est vraie, j’espère qu’elle s’arrangera. Le harcèlement, quelle qu’en soit la cause, est impardonnable.

Je vais maintenant te parler en admettant que ce que tu dis est vrai.

Les autres t’ont déjà conseillé d’aller voir un psy; sache que ce n’est pas quelque chose de honteux. On porte souvent un regard négatif sur ce procédé en l’assimilant à une sorte de « médecine pour malades mentaux » ce qui est totalement absurde. Pour dire vrai, j’y ai déjà eu recours il y a quelques années. Au début je ne voulais pas y aller, car c’était comme s’avouer vaincu. Je voulais croire qu’une autre solution existait. C’était idiot. On ne devrait jamais se priver d’une chance d’aller mieux. C’est en n’agissant pas que l’on baisse les bras en réalité.

On sous-estime souvent le pouvoir que peuvent avoir les mots. Parler à quelqu’un que l’on ne connait pas et qui est objectif sur tous les plans fait du bien et peut aider à faire le vide, à être plus calme et plus confiant.

Parle aussi à tes proches, pose-leur les questions qui te tracassent, mais surtout, surtout ne reste pas seul face à ton problème. On n’est jamais seul, mais c’est ce que ce genre de malades veulent nous faire croire.

Et pour finir n’abandonne pas, même si les autres ne comprennent pas, même si les autorités sont incompétentes, ne le/la laisse pas avoir le dessus. Bats-toi et montre-lui que malgré ses efforts pour te nuire, il/elle ne peut rien contre toi.

2 mentions « J’aime »

Merci Gnoumette.

J’y ai songé un tas de fois, si j’emploie certains termes qui peuvent me faire paraître agressif c’est pour une bonne raison.

C’est pourtant la sensation que j’ai depuis deux ans maintenant, j’ai quitté plusieurs guildes suites à cela, des gens avec qui je m’entendais très bien.
Je me suis mis tout seul à l’écart suite à ça.

Je prends sur moi depuis plusieurs mois, il m’arrive comme là d’avoir des « crises » qui n’en sont pas, ce sont certains éléments déclencheurs comme je l’ai mentionné au dessus qui me font péter un plomb.
Dis toi que ce sont des posts sur le forum ou des nom de guilde en jeu qui font référence a mon irl et c’est assez hallucinant.

Comme je l’ai dit avant, si cette ou ses personnes sont tellement fan on peut peut être s’arranger, je leurs file un autographe ou des fringues.

Pour les noms de personnage ou de guilde, un tour sur l’armurerie et tu verras la date de création d’une guilde.
Il faut chercher à se convaincre que c’est vrai, et partir du principe que c’est faux.

Edit : bon j’abandonne, chacune de mes tentatives d’aide ont été ignorées.

Alors saute le pas, ça ira déjà beaucoup mieux après ça.

C’est justement ce qu’il ne faut pas faire. Il ne faut pas que tu lui montres que ça t’atteint. S’il ou elle s’intéresse à toi et ne fait que propager des rumeurs à ton sujet, laisse-le/la, ça lui passera; les gens de confiance ne s’arrêtent pas à ça et ceux qui le font ne sont pas dignes de rester dans ta vie. S’il/elle voit que ça ne change rien pour toi, il/elle finira par se lasser. Ça l’amuse de te nuire, ne lui donne pas cette satisfaction.

Dis-toi que cette situation peut aussi sans doute te rendre un peu parano et te faire voir le mal là où il n’y en a pas (ce qui est compréhensible). Je pense que tu as tellement l’habitude d’être stalké (ça se dit? :roll_eyes:) que tu es toujours sur tes gardes à imaginer le pire. Détends-toi, essaie de sécuriser ton pc au max et relativise. Si j’ai bien compris, tu as affaire à une sorte de fanatique de toi (?) qui suit tes déplacements et tes conversations. Bah laisse-le/la, si il/elle n’a que ça à faire de ses journées, tu devrais plutôt avoir pitié car sa vie doit être triste. ^^

Ce que je veux dire, c’est que hormis cette tendance à te suivre, cette personne ne te fait rien; si j’ai bien compris, elle essaie de t’atteindre en semant le trouble dans ta tête au moyen de ton entourage, c’est pour ça que tu dois faire le tri IG et IRL et oser interroger tes proches lorsqu’ils te reportent certaines choses.

bon sang… je viens de lire les 86 messages. Sérieusement c’est quoi ce délire.

On dirait un film de Night Shyamalan (je prends ce réalisateur purement par hasard, si tu as vu Split, Glass récemment c’est un pur HASARD). Il y a toujours un rebondissement inattendu.

par exemple tu manges un kebab le midi et l’aprem tu tombes sur la guilde Ilovekebab ?

non franchement ça n’a ni queue ni tête. Si t’as un soucis de ce type c’est le support wow que tu dois contacter et les flics.

C’est pas toi c’est Patricia ?

1 mention « J’aime »

Tu y est presque !
Admettons demain par je ne sais quel « hasard » je met une chemise à carreaux en ville, tu peux être certains qu’en me connectant le soir il y aura un nom de guilde en référence aux chemises ou aux carreaux en jeu ou sur le forum.
Et ça en plein Aszuna juste a côté de Sénégos un dh avec un nom de guilde en rapport aux chemises, il suffit que demain je me teigne les cheveux en blond par exemple pour avoir une références aux teintures blonde dans les deux à trois jours qui vont suivre.
Dès fois c’est dans la journée ou le lendemain, et d’autres deux jours après, si il n’y a rien de spécial ils mentionneront des trucs qu’ils savent déjà et qui aura uniquement vocation a me déstabiliser.

Une fois en plein raid un type a dit sur le vocal, les autres faites pas attention a ce que je vais dire et ensuite il a sorti « Je te bèze, je te bèze, je te bèze ».
La plupart de ses guildmates se sont foutus de lui en mode « Merci pour ton intervention des plus constructive ! ».
C’est la première fois que j’allais en raid avec eux depuis Ny’alotha.

Va consulter, vite.

Et ?
Tu vois je vais te quote, parce que là ça commence à bien faire :

Euuuuh…
Tu m’excuseras de pas te croire, mais là ça ressemble à de la paranoia et rien d’autre.

Sur le screen que je vous présente, l’image que j’ai posté sur fb et la musique mise sur le forum ont deux heures de décalage.
L’image sur fb je l’ai mise deux heures avant que quelqu’un d’autre ne poste la musique sur le forum de wow.

h*ttps://zupimages.net/up/20/19/47ux.png

Sur celle en dessous, j’ai écris ce texte la veille sur un bloc note sur le pc.

h*ttps://zupimages.net/up/20/19/tjrz.png

OMG ! Pile après avoir fini de manger, je tombe sur ce topic.

Et je venais de manger… de l’avocat.

J’ai peur.

8 mentions « J’aime »

Alors j’y connais pas grand chose en art, mais je vois absolument pas le rapport entre cette parodie du tableau dont je ne connais pas le nom (honte à moi) et une musique de Death Note :eyes:

On m’a dit il y a quelques années, death note c’est ce qu’il va t’arriver, c’est ce qu’il va te faire.
Le tableau apparaît dans le générique.

C’est la création d’Adam de Michel-Ange.
Que ce torchon qui sert de topic apporte quelque chose de constructif à part faire rire un crétin qui trouve le confinement trop long.

3 mentions « J’aime »

Sauf que ça ne me fait absolument pas rire, et que j’en parle autour de moi depuis un an et demi voir deux ans et qu’on me prends pour un taré, chose que je ne suis pas.

Excuse-moi mais j’ai essayé longtemps de me mettre de ton côté mais là…

Tu arrives à faire un lien entre Death Note, un des animés les plus connus et fourni en références, avec un tableau lui aussi connu et ici parodié (gel hydroalcoolique, corona tous ça…) ?

1 mention « J’aime »

Alors je prend les paries les gens :slight_smile: :

• Dédoublement de la personnalité
  • Réel hacking
  • trool