Ce qu’il y avait à wod n’avait rien à voir avec du housing. C’est d’ailleurs ce qui a fait son échec.
Et pourtant quand on voit le nombre de montures/mascottes ajoutées à chaque patch on peut sans souci se dire que Blizzard a mis la collectionnite sur les devants de la scène parce que justement ce sont des activités qui retiennent les joueurs.
Le farm de ces contenus inutiles représentent aujourd’hui l’essentiel du temps de jeu d’une grande partie des joueurs, bien plus que les features obligatoires de BFA qui elles n’ont pas retenus grand monde…
Une bataille de ressenti ne mènera à rien, parce que je vais te dire l’exact inverse, je connais des gens pour qui le housing a été un des principaux arguments pour avoir joué à certains mmo et reste l’élément cité comme étant un des meilleurs atouts de ces mmo. J’en connais qui n’ont repris teso que pour le housing et qui y retournent régulièrement justement pour leur petit chez eux.
Mais plutôt que de se baser sur le ressenti, on peut se baser sur quelque chose de plus tangible : pourquoi tant des derniers mmo font ce choix si vraiment ça devait intéresser les joueurs une heure ? Justement parce qu’ils savent que ça n’est pas le cas, et que cela est au contraire une activité annexe parfaite qui donne envie au joueur de passer du temps en jeu.
Le housing s’inscrirait parfaitement dans la logique du wow actuel et aurait des avantages indéniables, mais cela a déjà été dit dans le dernier topic dédié au housing : Housing - Un Second Souffle pour WoW