Outre son effet négatif à WoD, surtout dû à la façon dont s’était implémenté, le plus souvent le Housing c’est surtout sans intérêt.
Ni positif, ni négatif, juste inutile. C’est bien, c’est marrant une heure, tu décores ta p’tite maison. Ensuite t’y retournes une fois. Puis une deuxième.
Puis c’est bon t’arrêtes parce qu’en fait on s’en fout, c’est plus pratique d’aller en ville.
D’un autre côté, je peux imaginer que ça puisse contenter une partie de la clientèle. Quand je vois le nombre de gens capables de payer un abonnement qu’ils n’utiliseront que pour aller farmer des transmos, je ne serai pas choqué que ce genre de contenu Barbie les occupe un peu aussi.
Et pourtant, je dis ça alors qu’une grosse partie de mon propre abo est utilisé pour faire du RP.
Mais non, l’histoire de « C’est du bon contenu pour les Roleplayers », c’est bidon. Tout ça, pour du RP, c’est du bonus éventuellement cool, mais ça fait des années que les (bons) Roleplayers gèrent ça eux même, et mieux, avec leur imagination et leurs descriptions textuelles, qu’avec des cosmétiques en jeu.
Et sincèrement, on va pas se mentir, le RP qui pourrait s’y dérouler, c’est le RP « Dinette » qui se déroule lorsque tes personnages ne font rien de concret. Ca ne nécessite pas un décor de folie sur-travaillé.
Le RP le plus prenant, il se fait dans des events organisés en extérieur partout en Azeroth.
Bref. TL;DR, du temps de dev gaspillé. Avec l’excuse constamment donnée du « Manque de temps » pour pousser le contenu au maximum de son potentiel, évitons si possible d’en faire perdre encore plus avec du vent.