Désertion totale... Que se passe t-il ?

Souci étant que heroes a la base est un jeu payant et D3 ne l’est pas.

Et il y aura sans doute un D4 qui va sortir mais on a rien pour patienter (et ça c’est un peu le problème, je te l’accorde).

Franchement, avec la tolée qu’ils ont eu à la blizzcon, j’espère qu’ils vont reconsidérer la chose. Franchement.

Mais de rien, c’est toujours un plaisir de participer à ce débat avec toi

Hum. Ca fait un tel carton en Asie que ça m’étonnerait. Tout le monde joue dans le métro là-bas, c’est impressionnant. Je ne sais pas combien ça rapporte, mais certains jeux doivent être bien plus rentables que leurs équivalents PC. Ca meuble les transports, ça délasse, ça permet de se mettre dans son monde après une longue journée… Les jeux mobiles réunissent tout pour avoir leur public.

Ca veut pas dire que le jeu PC va disparaître, mais avec le développement des téléphones et de leurs capacités, on va peut-être voir naître un marché parallèle avec des vrais jeux (donc plus développés que Candy crush & tous ces trucs à la noix) sur mobile. Blizzard serait fou de pas se jeter sur l’occasion, surtout qu’ils louchent du côté du marché asiatique depuis un moment.

Reste à voir ce que ça peut donner en Occident. Pour le moment l’ère où on verra de vénérables hommes d’affaire jouer à des jeux mobiles ultra développés n’est pas encore arrivée chez nous, mais ça ne tardera peut-être plus trop.

Edit HS : les yeux EDN noirs font insectoïdes.

1 mention « J’aime »

C’est surtout coté a² que ça part car coté h2 on a pas trop de souci. Surement un truc avec le racial.

Par contre une migration h2 => a² pourrait être intéressant (gratuitement hein)

2 mentions « J’aime »

Les jeux mobiles brassent énormément de dollar, quand je vois une société ( sur un jeux mobile que je joue de temps en temps ) passe de 31 millions de chiffre d’affaire en 2015 à 800 millions en 2018, le tout avec un total de 125m de joueurs actif.

Le pire c’est quand tu vois le prix des transaction dans le jeux, une mount a la boutique de blibli c’est vraiment free en comparaison ^^

Si seulement, on a besoin de repopulation X’(

Honnêtement vu comment Path of Exile est génial et très proche d’un diablo l’attente d’un D4 n’est pas si importante.

1 mention « J’aime »

Je voulais juste rebondir là dessus: que qualifier comme un « vrai jeu »?
Non, parce que, à l’époque de la Nes ou du Gameboy, on avait 1 croix directionnelle et 2 boutons, Tetris était déjà considéré comme un « vrai jeu », au même titre que Pong, qui avait juste 2 bâtons et 1 carré.
Si je dis ça, c’est parce que j’ai un pote qui a les mêmes propos, et part du principe qu’un smartphone, surtout vis à vis du tactile, c’est pas fait pour jouer.
Pourtant, le Nokia 3310 avait le snake… et on en n’était pas encore à l’avènement des smartphones.
Des Finals Fantasy sont sortis sur smartphone/tablette, ce sont pas de vrai jeux?
Même Fortnite est sortis sur mobile, lui non plus, c’est pas un vrai jeu?
Perso, je joue à plusieurs jeux sur mon smartphone, comme par exemple Dragon Ball Legends, Fire Emblem Heroes (jeu Nintendo soit dit en passant), Azur Lane, Dragon Ball Dokkan Battle, Master of Eternity, Fate Grand Order ou encore Star Ocean : Anamnesis, et ce sont quoi à part de « vrai jeux-vidéo »?
Dans ces jeux, on retrouve un gameplay pensé par les contraintes du support, au même titre que l’utilisation clavier/souris ou manette, on a des modes histoires, des progressions façon RPG, du farm, du pvp etc.
D’autant que ces jeux ont un énorme avantage qu’un jeu PC/Console n’aura jamais: ils peuvent être lancé rapidement pour s’amuser sur une faible durée.
Je prend un exemple simple: j’ai 30mn à tuer avant le ciné, je vais clairement pas lancer WoW, Fortnite, GTA & co. Je lance DBL, ça prend quelques secondes, je peux lancer quelques combats etc.
Après, ce que je peux reconnaitre, c’est que tout les gameplays ne sont pas adapté à tout les supports. Je prend l’exemple du Hack’n Slash, comme pour Diablo Eternal, ce genre est juste horrible à jouer sur smartphone, sans passer par l’utilisation d’une manette, mais j’ai envie de dire, c’est un peu comme jouer à un jeu de combat au clavier, ou un fps à la manette (ouai, petit taunt gratuit, les « vrai » joueurs de FPS, c’est clavier/souris :stuck_out_tongue:)

Il n’y aurait pas une coquille? Parce que D3, je l’ai payé pour jouer, ce qui n’est pas le cas de HotS :roll_eyes:

Je suppose que cette/ces lois vont également concerner les gatcha, et là, il y a du travail… Mais là encore, tout va dépendre des limites qu’ils vont tolérer. J’ai mentionné DBL, c’est très difficile d’avoir une bonne team avec de bon persos sans investir dans les cristaux (à des prix vraiment abusif, et sans aucune garantie d’obtenir le/s perso/s désiré/s), là où, sur Azur Lane ou Star Ocean sont beaucoup plus généreux.

Bon, c’était certes une grosse parenthèse, mais ce genre de réflexion m’agace autant que les mecs qui pensent que regarder du foot à la TV est un loisir bien plus « honorable » que de jouer à des jeux vidéos, quelque soit l’age.
Vous en connaissez certainement, ces personnes qui, quand on discute avec un autre joueur, se foutent de votre gueule en disant:" woua, t’as vu, j’ai trouvé l’épée de la mort lvl32", et que derrière, ils balancent: « non, mais t’as vu ce gardien, quel fils de chien, pas capable d’attraper le ballon » ou qui traitent les marseillais/parisiens (suivant la faction) de tout les noms d’oiseaux :roll_eyes:

Un mode mm pour un raid 10 serait cool comme avant quand c’était encore de l’hero a partir du moment ou bliz a sortie sont raid mm à 20 j’ai casi plus pue raid en mm.

1 mention « J’aime »

Fulgurance d’avant, Témérité ou être vous ? Je suis devenu une spé générique !

Même en war tank… avant t’avais le 100% block, et le cd réduction de dégats, la maitrise du blocage je crois, aujourd’hui… j’ai cru comprendre que le war tank était juste décédé ?

Pareil pour la spé fury, avant c’était une spé risquée, tu prends plus cher, mais t’es dangereux, maintenant c’est une spé dps comme les autres, comme tu dis, c’est « générique »

Je voulais dire qu’overwatch était payant et que heroes non.

Je suis fatigué pardon ;o

Si tu pouvais éviter de parler de ce démon qu’est Overwatch.

Entre les Gengu qui ont leur ult à 70% s’ils ont tué des gens pendant leur ult, les Hanzo qui ont des hitbox tronc d’arbre depuis la sortie du jeu, Junkrat qui peut avoir un gameplay résumé par « Reste appuyer sur clic gauche toute la game ».

Et ce jeu est payant…

Perso à Legion quand ils m’ont dit qu’avant Legion on ne sentait pas du tout l’identité de chaque spé et que le gameplay était partout pareil à peu de choses près j’ai halluciné.

2 mentions « J’aime »

On a eu quoi pour renforcer l’identité de la classe ? Plus personne n’utilise de mana ? Des armes historiques sur une seule extension ?

Je dois bien t’avouer que j’ai halluciné aussi, dire que les classes/spés n’ont pas d’identité…

Tu savais qu’un chamélio pouvait te détruire avec Windfury,
Un chamelem avec l’explo de lave
Un finesse avec sa danse de l’ombre
Un assa avec sa vendetta
Un combat avec sa série meurtrière

Tu savais que t’allais pas bouger contre un mage givre, et que tu devais mettre beaucoup de dégats très vite si tu voulais t’en sortir.

Au final je pense que résumer la chose avec une phrase du genre « Ils ont abandonné l’identité gameplay des classes, pour une identité lore des classes »

Ca reflète les dernières extensions.

Que ce soit 10 ou 20 ou 40 joueurs, si le raid accumulé trop de points négatifs, ça décourage les joueurs. Exemples pour Uldir:

-Aucun sens en terme de lore : D’où sort ce complexe titan? Ghuun??
-Aucun boss charismatique. Surtout pour un dernier boss, je trouve dommage qu’il ressemble plus à un derrière plein d’hémorroïdes ou de varices, qu’à une menace réelle planètaire, comme un VRAI DTA.
-Des mécaniques qui ne sont plus de l’ordre de la gêne, mais bien de la contrainte, notamment sur le manque de mobilité de certaines classes ou plus généralement si le roster est composé en majorité de cac.
-Des mécaniques de combats dont on ne risque pas de se remémorer, même en MM (J’ai try Zul MM, je m’abstiendrais de faire un quelconque commentaire sur ce fight).

Soyons honnêtes, a part les raiders MM ne visant pas le top monde, la grande majorité des joueurs/guildes vont au maximum en HM. Une fois clean, ils n’ont aucun intérêt à refaire le raid, sauf si celui-ci est amusant. Ce qu’Uldir n’est pas. En tant que raider MM, j’affirme que c’est une déception sans nom. Et ce, quel que soit le nombre de joueurs dans le roster…

3 mentions « J’aime »

Loué soit la lumière on touche le fond du problème (des raids et du jeu en général plus largement) sans arriver au « mais t’as pas fait en MM tu peux pas t’ennuyer t’as pas fini le contenu ».

4 mentions « J’aime »

j’ai survolé les quelques messages concernant le gameplay et y’a juste un truc qui me derange concernant la classe que je viens de monter : dk.

Pourquoi je ne peux plus heal ma goule via le voile mortel comme sous tlk ? étais-ce une mécanique trop complexe pour les nouveaux joueur ?
là quand ma goule est à 15% de vie et bah je dois la “virer” et la ré-invoquer. désolé du terme mais c’est complètement débile.

edit : en y pensant durant mon lvling, pourquoi on apprend rien après le lvl 80 ? pourquoi il n’y a qu’un talent 90 et lvl 100 ? un lvl 110 aurait demandé trop de travail ? Une ligne 110 avec les 3 talents doré de notre arme de légion par exemple.

Oui c’est officiellement parce que c’est une méchanique « compliquée », officieusement c’est parce qu’ils veulent réduire les classes à un gameplay moba, et ils ont reussi.

2 mentions « J’aime »

C’est pour préparer WoW à la sortie sur mobile.

3 mentions « J’aime »