Mais c’est chiant quand ça se passe bien, juste avec une discussion…
Faut des reliefs dans la conversation, des insultes, des coups.
Sinon oui, c’est bien ce que je voulais dire, avant, l’upgrade niveau max était un palier, aujourd’hui, tu ding 120, ben génial, t’as débloqué du contenu…
Et sinon ouais jsuis d’accord, je dirai mais que ces caps la, tu les obtenais avec les emblèmes (genre tlk emblème de givre, qui permettaient d’obtenir le T10 je crois, avant d’aller choper les tokens en raid) mais ça aussi, ça a disparu … RIP.
Et c’est pour moi le début de la décheance du PvE.
Comme celle du PvP en fait.
Je fais partie des gens qui ont twink énormément de perso, et sous TLK, je me souviens que sur ma druidesse, j’avais twink 69, pour m’acheter le full set PvP avant de lvl up, ce genre de chose donne de l’importance au niveau max, mais aussi à la période d’xp, parce que ça te permet de choisir tes activités, la ou actuellement, on est sur du « Ok j’appelle mon perso comme ça… et je rush pour atteindre le niveau max », et tu ne peux rien faire d’autre avec ce personnage.
Avant tu faisais ton ding 80, t’avais ton vieux set 74 de métier pour partir en dg normal, puis tu farmais les emblemes, y’avait vraiment un chemin de progression, et ça s’est perdu au fil des années, c’est juste stupide.
Puis avec BFA on perd les sets, qui étaient les emblemes du PvE, tu voyais quelqu’un avec le set, tu savais que c’était un raider, tu le voyais avec le set d’une couleur différente, ben c’était un raider HM, et y’avait le respect.
Mince, on s’est vraiment battu pour rien, on est dans le même camp !
Rendez nous tout le système de progression de wow, on avais pas l’impression de rien avoir a faire (a part des MM+) au bout d’un mois et on étais content de down du boss après avoir tryhard dessus !
J’ai peur des c*nneries que certains vont pouvoir inventer pour nous entuber. J’espère bien que je crie au loup pour rien, mais quand je vois comment le jeu video évolue ces dernières années (surtout EA), je panique un peu.
Je sais, je sais, « une boite est la pour faire du profit, c’est normal ». Mais quand cela veut dire tout faire pour essayer d’en faire moins tout en gagnant plus, en tant que gamer, moi, ca me gave.
Quand je vois des gens comme Yeno (dsl) venir défendre l’idée que c’est normal que le dématérialisé soit plus cher qu’une version boite car on a pas à se bouger pour aller l’acheter, j’ai peur de voir ce que les gens seraient prêt à accepter si le cloud gaming devient une excuse pour nous vendre des jeux encore plus cher.
Mais de toute façon, cloud gaming ou non, ca serait naif de croire qu’on va pouvoir rester 15 ans avec le même pc sans devoir plus jamais l’upgrade pour autant. Il y a des tas de raisons qui font qu’on a besoin d’upgrade son pc, le gaming n’en est qu’un parmi tant d’autres.
Yep, j’suis d’accords, après je kiff pouvoir optimisé mon équipement ( quand la retouche est venu sur le jeux, j’avais adoré ).
Après la a bfa on a les trait d’azérite et j’adore car c’est en soit aspect un aspect de l’optimisation de son équipement qui revient, attention je dis pas que c’est parfait.
Personnellement pour ma part c’est pas un problème en soit, par contre le proc titanforge est quelque chose je trouve absurde.
Pour moi tlk était une autre expérience vu que c’est le moment ou j’ai débuté le jeux, j’ai joué que en pu ( au début je rejoignais les groupes puis après je montait moi même le mien ), et au final je jouait combat et rien d’autre sur mon rogue.
C’est seulement a partir de cata ou je me suis intéréssé aux autre spé et d’ailleurs ou j’ai commencé à adorer la spé finesse et mettre ma spé combat au placard
Ils ont commencer à Mop et finaliser à Wod si je dis pas de connerie
Je kiffais ce sort à l’époque, enfin je dis à l’époque car la spé outlaw ne m’attire pas plus que ça a cause du jet de dès, faudrait peut être que je m’y mette pour me faire un avis dessus.
C’est un détail que je ne comprends pas, car j’ai pas souvenir qu’il a changer entre temps
Tu parle de l’identité des classe ? perso je m’identifie plus depuis légion avec mon rogue que comparé à avant.
Avant j’avais cette impression d’avoir un cd burst, deux spell différent suivant la spé et que tout le reste était identique.
C’est un sujet compliqué, il y a des sort qui devait disparaitre pour garder « un équilibrage » et d’autre qui aurait du resté
Je crois que malheureusement ce n’est plus possible pour le moment ( en tout cas c’est ce qu’on m’a dit au début ). En attendant il faut serrer les dents et prendre sur soi avec le sourire en pensant a des petits chatons tout mignons.
Désolé pour le double poste mais c’est pour répondre a certaines critiques
Légion :
Domaines de classe différents selon la classe.
Armes prodigieuses différentes selon la classe et la spé avec un bouquin de 40 pages de lore sur lesdites armes. Armes qui en plus modifiaient ton gameplay et donnaient un sens a l’AP.
Quêtes de classe qui donnaient du lore a ta classe, donnait un point de vue différent sur la guerre selon la classe ( hunt qui sauve les mages de Dalaran en tuant le dresseurs des zerglings de warcraft, les DKs qui remettent le Roi Liche sur le devant de la scène et une de mes préférées ( avec les DKs ) celle de rogues absolument géniale, etc… ).
Les légendaires tant décriés mais qui comme les armes modifiaient ton gameplay.
Les montures propre a chaque classe via une suite de quête en accord avec le lore de la classe.
Les MM+ et les Raids MM+7859
Contenu artificiel tout simplement, NM, HM et MM c’était déja assez bien, je comprend que certains cherchent le défi etc et fassent des clés MM+7895 mais pour moi ça revient juste a recyclé le même donjon en mettant plus de dégats et de hp aux ennemis, woaw, si je monte les escaliers en marchant, ensuite je les monte en courant, puis en sautant a cloche pied et encore après a cloche pied avec une main attaché dans le dos, est ce que j’ai fait un autre chose que de monter les même escaliers juste en rajoutant des choses pour le défis ?
Les raids pareil, les gens qui sont en mode " lol tu n’as pas fait le raid en MM tu n’as pas le droit de parler nanmého franchement quoi hein non mais pff franchement de bon sang "
Le raid on peut le voir de deux manières différentes et tout aussi respectable l’une que l’autre :
Je rentre je cogne je loot et je le fais chaque semaine de plus en plus vite avant d’attaquer la difficulté supérieure.
Je vais dans le raid par curiosité, voir le lore , essayer de casser ma routine et avoir un peu de défi et pourquoi pas un peu de loot par ce que c’est pas mon objectif sur le jeu.
Et c’est la même chose pour le PvP si on aime pas ça on va pas se forcer, j’aime pas le chou fleur je ne vais pas me forcer a en manger par ce que sinon j’ai pas complété la vie a 100% non ?
Et l’argument des HFs même chose, si ça couvre des activités que l’on aime pas ou dont on se fout on va réellement se forcer ?
Chacun ses objectifs sur le JEU par ce que oui c’est un JEU certains viennent pour se détendre c’est pas les études ou le boulot, perso j’y viens pas pour avoir des notes ou devoir remplir un cv j’ai la fac pour ça. Après les joueurs qui aiment la compétition etc aucun soucis chacun sa vision du jeu mais stop dire a chaque fois " tu n’as pas fait ça ou ça ", dans la même vision vous n’avez jamais été président ou député donc stop critiqué la politique, vous n’êtes pas devs pour wow donc stop critiquer wow ?
Et pour BFa je l’ai déja dit plus haut mais c’est extrêmement mitigé si les gens partent c’est qu’il y a une raison et pour les coupes budgétaires il n’y a qu’a voir l’annonce d’abandon de HOTS.
D’ailleurs si hots est officiellement mort, starcraft est mourrant, et diablo est perdu, le prochain jeu qui s’effondrera ça risque d’être wow. Lentement et dans la douleur.
Non, heroes n’est pas mort.
Ils ont décidé de restructurer les équipes. En fait, ils ont décidé de faire moins de mise à jour de contenu.
Le jeu est dans la descente oui mais il faut pas l’enterrer aussi rapidement surtout que via un contexte, il y a quelque chose de grave qui se rapproche : les lois sur les lootbox.
En fait, les USA et l’europe sont en train de voir pour interdir les lootbox dans les jeux vidéo (considéré comme des jeux d’argent) donc ceux qui en prendront plein dans la tronche c’est Heroes of the storm et Overwatch dans une demi mesure.
Je pense que c’est surtout par rapport à cela qu’Activision s’est mis en mode panique et a coupé dans ce qu’ils pouvaient.
Il est sous assistance respiratoire depuis un moment même, maintenu en vie pour vendre les dlc comme les commandant de coop et les missions de nova ( début de la fin pour moi les missions de nova ).
Diablo je ne saurais pas dire je n’y ai jamais joué de ma vie.
HOTS a voir comment ça va se passer avec la baisse de mise à jour et l’abandon de l’ e-sport ( ou des tournoi un truc du genre ) mais comme dit Histoires, les lois anti lootbox risque de lui mettre un potentiel coup de grâce.
Rien n’interdit d’espérer, mais j’ai plutôt l’impression pour ma part qu’ils relocalisent leur personnel sur leur futurs projet (à la con) à destination des mobiles , comme ils l’avaient annoncés, soit dit en passant.
Autrement dit, un abandon partiel de leurs produits sur pc au profit du mobile.