Désertion totale... Que se passe t-il ?

Ca date de quand Xperia ? Les premiers modèles avaient très bien marché en tout cas. Avant que le tactile ne l’emporte (ce qui est une hérésie à mon sens, mais passons).

y a eu la ngage aussi les enfants, avec un elder scroll dessus d’ailleurs !

Va falloir m’expliquer ce qui est différent, et depuis quand.

« Attendre » avant de partir en donjon/lfr, ca a toujours été comme ça.

Et pour le reste, genre réputation et autre, c’est toujours « sans attendre ».

Je pige pas du tout ce que tu essaies de dire la.

Blizzard n’a pas changé son jeu parce que les joueurs étaient blasé, mais pour brasser un plus large publique.

Un mmorpg, un vrai, ca attirerait vachement moins de monde.

Effectivement, et ca, ca me fait très peur, car c’est pas DU TOUT le genre de jeu qui, moi, m’interesse.

Tu parles des mini claviers ridicule ? Non mais je confirme, l’ergonomie sera toujours moisie…

Limite, je serais moins étonné de voir se développer des ustensiles comme la vieille gameboy qu’on « rajoute » sur un mobile, comme un minipad. Mais bon… J’espère qu’on en arrivera jamais là.

Complexité n’étaient peut-être pas le bon mot. Mais je vois mal des jeux comme skyrim sur mobile. Il y aura toujours une certaine gamme de jeux qui ne sont pas fait pour mobile.

Pas sur qu’on se comprenne. Je dis justement que le jeu mobile marche chez des gens qui n’ont même jamais connu et ne connaissent toujours pas Nintendo. Ces gens-là, aujourd’hui, je les vois jouer sur tablettes et smartphone.

Mais c’est un détail, ce que je veux dire, c’est que le marché du mobile touche un super super super large public. Sauf que ce succès ne vient pas que du support, il vient aussi à cause du format de ces jeux.

Oh, je peux comprendre que le mobile pourrait également évoluer en une sorte de véritable console portable, mais alors on verrait apparaitre des jeux qui viserait un tout autre public, un public plus ciblé, moins large, le tout pour des couts bien plus grand, mais ça, j’y crois moyen, car il y a déjà des supports qui font ça, et le font bien mieux.

Et c’est exactement pour ça que pour moi, le mobile ne sera jamais une plateforme de gaming sérieuse.

Finalement, on dit peut-être la même chose.

Mais bon, je sais que je vais être lourd, mais l’autre truc qui fera que les jeux mobiles ne pourront jamais vraiment être trop pris au sérieux, ce sont les microtransactions.

Ce qui fait le succès des mobiles d’un point de vue financier, ce sont les microtransactions, et trop souvent, le gameplay des jeux eux-même sont tourné pour tout faire afin d’encourager les joueurs à passer par la caisse. Quand le gameplay lui-même est affecté par le système économique d’un jeu… c’est non seulement malsain, mais ca limite la créativité.

Que dire…
J’ai lu la moitié des posts, je lirai l’autre moitié ultérieurement.
Dans ma guilde, c’est le vide et ma présence n’est pas archi prégnante non plus.
Un mélange de: j’ai pas mal de taf, clairement, mais aussi, je m’y retrouve moins.
J’attends Vanilla avec impatience.

PS: ah oui et punaise, en mode un peu plus énervé, je n’aime pas ce qu’ils ont fait des classes et l’appauvrissement du gameplay !

Les paysages sont magnifiques, la musique superbe, le lore m’intéresse et il y a tellement de choses que je n’ai pas faites, que je garde toujours mon abo actif.
Mais l’extension, dans son fonctionnement ne me botte pas. Pour la montée en niv, c’est n’est pas nouveau. Beaucoup trop facile à mon goût.

A WoD, j’ai réellement interrompu mon abo pour la première fois. A cause de cette saleté de fief qui nous isolait encore plus.

J’ai plein d’anciennes quêtes à découvrir, de HF pêche (j’adore la pêche) à réaliser, des trucs marrants, certainement. Même du côté BfA, je n’ai pas du tout fini mes quêtes des deux côtés ! Donc je ne manque pas de contenu.

Par contre, ça manque de challenge et pour moi, du MM en boucle, ça n’en est pas.

Je pense qu’on ne peut pas exclure tout comme Heartstone qu’un jeu mobile peut très bien être sur une autre plateforme en même temps.

Je veux dire par là que pour le jeu de cartes de Blizzard, cela marche quand même assez bien sur téléphone ou tablette (même si ca tue très vite la batterie pour diverses raisons).

Mais de là à faire un WoW sur tablette ou téléphone, c’est pas que je demande à voir mais mon imagination a du mal à former une ébauche de « comment ca va marcher ce machin ».

Sauf que désormais Hearthstone est un vrai P2W

1 mention « J’aime »

Ca, je ne peux pas trop m’avancer. J’y joue que très rarement. Je parlais surtout du fait qu’il existait sur mobile et pc, dans ce sens là.

1 mention « J’aime »

Oui je disais ça dans le sens que malheureusement le mobile est un support qui engendre le P2W

Il y a aussi des jeux « pas sérieux » sur pc :p.

Mais hearhtstone étant orienté microtransaction P2W via une forme de lootbox, le mobile est en effet une niche parfaite pour lui.

Il n’y avait pas une rumeur comme quoi ils voulaient adapter wow sur console? Quand on voit la réduction des sorts, il y’a genre 4 touches d’action sur une manette en général, je sais pas par exemple pour la ps4, je joue moine “Croix pour paume du tigre, Rond pour roulade, Carré pour voile noir et triangle pour soleil levant”, puis voir les R1, L1, R2, L2 pour les burst, soin??? Bref, quand j’avais vu la rumeur, ça m’a fait pensé à ça.

Disons que FF14 — gnééé je veux pas en parler mais bon — est sorti aussi sur console et ca a plein de sorts.

Non, ils se sont justifiés d’enlever des sorts car pour eux, les barres sont trop remplies et il n’y a plus assez de « place » pour tout mettre.

N’importe quoi.
Je suis beaucoup HS, c’est mon jeu principal, je regarde masse stream etc, le jeu est injouable sur mobile.

J’ai testé sur mon téléphone quelques temps mais je préfère nettement sur un ordinateur car…bah on voit rien sur téléphone. J’ai bien une tablette mais elle est pas assez puissante pour ce jeu.

C’est la Desöliahtion de WoW.

Quoi donc que le mobile engendre le P2W? C’est l’evidence: c’est la forme de commerce la plus rentable de par la nature même du support qui facilite l’es micro transactions… je ne parlais pas dans ce post ci spécifiquement de HS… mais parcours le net les gens reconnaissent quand même que c’est devenu un P2W

Je conteste pas que le mobile engendre le P2W mais l’exemple sur HS.

HS était déjà P2W avant la sortie mobile…ou très chronophage…

Que voulez-vous dire exactement par « Pay to win » ?

Je traduis : Pour gagner les parties classées, il faut les decks top méta. Ils coûtent chers en poussières. Donc tu paies les boosters, sachant que pour avoir toutes les cartes d’une extension, il faut en moyenne 200 boosters. Ce n’est pas farmable en PO. Donc P2W…ou alors, bonne chance avec des decks non opti…

Oui mais tu peux t’en sortir sans payer non ? ce sera juste un peu plus compliqué et moins rapide ?