donnez acces a tous sans faire un effort c’est sa qui cree une toxicite.
car d’un coter ta les joueurs qui on suivit la progression et de l’autre ta le joueur qui se fait tout donnez dans le bec et quand il arrive dans des difficulter qui demande organisation et tout il crit au scandale et toxiciter.
Ouais, alors heureusement WoW Classic va arriver pour faire revivre ce qui a été perdu, par contre derrière on se chope malheureusement quelques défauts comme les classes déséquilibrés, un gameplay ultra mou et nul à chier, pas riche du tout, aucun dynamisme, et des graphismes nul
Mais bon derrière le game design est costaud et bien rodé, dans le pire des cas y aura surement un BC qui suivra derrière et lui aussi ses qualités et ses défauts.
On a pas parlé des buffs aussi, ces sorts destinés à apporter plus de puissance à notre groupe et qui rendait notre classe/spé unique ?
Le buff Force/Agilité via le Cor de l’Hiver du Dk ou du totem Chaman
Le buff Endurance et Esprit du prêtre
Le buff Armure via l’aura du Paladin ou du totem Chaman
Les résistances au Feu/Nature/Givre/Ombre via les auras des Paladins ou l’aspect de la Nature du Hunt
Le buff Puissance des sorts des Démono ou totem Chaman
Le buff Puissance d’attaque du Paladin
Le buff +10% aux caractéristiques du Paladin
Le buff Regen mana du Paladin
Le buff Don du fauve qui augmente caractéristiques et armure via le Druide
Le buff +10% PA de l’aura de précision du Hunt ou de l’aura du Dk sang
Le buff +3% des dégâts physiques infligés via le Rogue Combat only
Le buff +3% de vitesse d’attaque du Paladin Vindicte
Le buff +20% de hâte au CaC via le Dk Givre ou totem Chaman amélio
Le buff +5% crit physique via le War Fury ou le Druide Féral
Le buff +5% crit au spell via le Chaman Elem
Le buff +6% de heal via le Druide Heal ou Paltank
Le buff Revitalisé du Druide Heal ou Prêtre Discipline
Le buff Requinquage que pas mal de classes avaient
Oui ça fait beaucoup de buff et encore ça c’est du Wotlk, ils avaient fait en sorte que les buffs soient plus facile à avoir en raid 25 en les regroupant alors que sur Vanilla par exemple le moindre buff était un sort séparé et qui en plus souvent ne le donnait qu’aux membres du groupe only et pas forcément le raid entier, et encore je cite même pas les débuffs au boss qu’ils apportent.
Sur Cataclysm oui les pets ont commencé à devenir universels et donnaient les mêmes buffs que les classes en fonction du pet, grâce à ça on a pu prendre le pet qu’on voulait par plaisir parce qu’à l’époque sur Wotlk par exemple en PvE tu ne prenais QUE le loup parce qu’il donnait 320 de PA à ton chasseur et ça en faisant le pet le plus opti.
Sur Wotlk le loup avait une attaque de base + le buff.
Les autres pets avaient soit une attaque de base + une attaque spéciale supplémentaire qui faisait soit des dégâts soit un debuff (armure, saignement, désarm, stun, silence etc.)
Ils avaient aussi des spés, un loup était du type Férocité et une Tortue de type Ténacité et contrairement à aujourd’hui on ne pouvait pas les faire changer de spés donc si tu voulais DPS tu prenais un type Férocité ou Ruse pour PvP, sinon pour pex la spé Ténacité marchait bien.
Sur Vanilla c’était un poil plus compliqué que ça encore, les spés n’existait pas, tu leur apprenait des compétences (qui sont aujourd’hui présente nativement) avec des points que le pets pouvaient obtenir selon le niveau de fidélité (plus tu le gardes longtemps plus il est fidèle et plus tu chopes des points pour lui apprendre des compétences/sorts). Ca allait même plus loin puisque tous les pets sauvages n’avait pas des sorts, donc des fois tu chopes un pet et il n’a absolument pas la moindre compétence d’attaque à part le coup blanc, et même des pets rares qui était plus puissant que les autres. C’est là qu’intervient le fameux sort Connaissance des bêtes.
C’était bien plus RPG que maintenant même si la simplification des pets avaient commencé dès BC car surement très contraignant pour le Hunt.
Juste là dessus : aujourd’hui, les pets ont une spé fixe et des capacités fixes. Deux capacités liées à la spé (Férocité = augmentation de la ponction + BL, Ténacité = augmentation endurance + un cd défensif, Ruse = augmentation vitesse déplacement + anti stun) et quelques capacités en fonction du pet.
Je regrette perso qu’il n’y ait plus ce buff du groupe, du coup c’est quasi tout le temps les mêmes pets qu’on emmène en PVE … (rhino ou esprit de bête pour moi)
Je préférais quand chaque pet avait ses spécificités. On avait tous un loup mais bon. En pvp j’avais un corbeau des tranchantes qui chargeait et renversait l’adversaire (y avait aussi le classique crabe)
En PvP y avait une grande diversité, le Hunt était un très bon dueliste s’il avait l’avantage de savoir qui était son adversaire pour bien choisir son pet. Les oiseaux pouvaient par exemple désarmer, les araignées entoiler, le fameux crabe similaire aussi qui cloue sur place, des pets qui réduit au silence etc.
En PvE par contre y avait que le Loup à utiliser ou le Diablosaure en BM sauf que cette spé était pourrie en DPS par rapport à la spé Précision, même la spé Survie d’ailleurs était nul à chier en fin d’extension.
Wotlk je parle bien sûr.
Mais c’était très similaire me semble sur Vanilla, BC concernant les pets.
Plus ou moins je crois, il y’a juste eu l’arrivé des bêtes exotique à Wotlk. Haa Loque’nahak!! Des mois à attendre pour tomber dessus! Aujourd’hui j’en ai deux.
je joue moine uniquement a cause de la mecanique du report en tank, si demain blizzard la met sur je sais pas moi, le guerrier , bien je passerais guerrier
Es ce qu’on peux se fier aux chiffres de WoW progress pour avoir par exemple une estimation de population ?
Exemple sur des paliers comme Cataclysm, WoD OK observe environ 50 000 guildes ayant vaincu le premier boss en difficulté low.
A légion on est déjà vers les 30k puis 25k
Uldir on a 25k puis pour le nouveau raid pour le moment 9k. Toute les guildes N’ont sûrement pas commencer leur progress… Ou alors bloque déjà sur le premier. Mais je pense pas qu’on va atteindre les 17,18k…