Salutations, je regarde de temps à autre le forum de WoW…
Je suis consterné par les remarques de certains et certaines. C’est incroyable comment les gens ne respectent plus rien ni personne…
[Ceci est un message global à plusieurs messages précédents]
Pour revenir sur le sujet la désertion du jeu est un tout, en effet il y a une baisse de joueurs et joueuses massive. Mais cela à toujours été le cas non ? Lors d’une nouvelle extension, c’est comme la sortie d’un nouveau jeu, nous sommes intéressés, on paie pour voir le contenu, et on est content ou pas de ce que nous avons acheté.
C’est une question de société je pense, on passe notre temps à regarder tout et n’importe quoi en très peu de temps, on joue et on désinstalle un jeu comme on change de chemise. C’est du ‘zapping’ si vous préférez.
Mais remettre en question les choix commerciaux d’Activision ou Blizzard je ne pense pas que cela résoudra le problème pour les joueurs. Les joueurs, comme beaucoup de personnes dans notre société cherche un prétexte pour justifier le mécontentement. Vous n’êtes pas commercial ? vous n’êtes pas critique médiatique ? vous n’êtes pas développeur ? etc etc … ?
Je pense que ce n’est pas nous qui devons remettre en question les choix de Blizzard. Ils sont assez grand pour savoir ce qu’il font. Le but c’est l’argent, ça à toujours été le cas. Alors oui on paie, oui nous sommes des consommateurs, mais malheureusement ça ne fait pas de nous des ‘rois’ et ‘reines’ loin de la, nous sommes juste consommateur de produit. C’est à dire des personnes conscientes (je pense) qui on le droit de partir quand on le souhaite. (On a pas d’arme à feu sur la tempe lors des achats si ? )
On le sait qu’il y a des ‘influenceurs d’opinion’ c’est même à la mode ce terme, mais c’est surtout aux relayeurs d’informations que la communauté devrait s’inspirer et affirmer leurs idées.
Pareillement on le sait, Blizzard n’écoute pas ça communauté, c’est un fait, pas besoin de preuve, sinon tous le monde serait heureux et content du résultat de WoW à l’heure actuelle. Croyez-vous que WoW Classic est prévu par hasard ? J’en doute.
En outre, pour moi, (un opinion parmi tant d’autres), la désertion de wow est véritable et n’a pas vraiment de grand impact sur les choix de la société. Entre tous ses jeux et ses offres de services, elle doit avant tout faire du chiffre d’affaire, c’est comme ça, c’est le système. Malheureusement les communautés passent après tous ça et ce n’est pas un cas isolé. Je pense encore une fois que c’est un ‘gavage’ marketing et médiatique jumelé à une pauvreté de contenu qui fait que les joueurs et les joueuses se sentent trahis (ce que je comprends) et donc partent pour voir d’autres répertoires sur d’autres étagères. C’est de bonne guerre.
A titre peronnel, il me reste 4 mois d’abonnement, j’économise un peut tous les 2-3 mois pour pouvoir m’offrir un mois de jeu. Mais je compte arrêter définitivement tous cela et boycoté tous simplement le jeu, car en plus du jeu c’est la communauté que je n’arrive plus à supporter.
Excellente journée à vous et essayer d’apprécier le jeu de la manière la plus agréable que vous souhaitez !