Comme d’hab les gens oublient une donnée un peu trop vite…
Avant Cata et peut-être même avant MoP, il fallait jouer 80h par jour pour espérer obtenir quelque chose dans le jeu et réellement progresser.
Farmer des compo, up des classes, des métiers, faire de l’exploration, monter des réput, farmer en boucle des donjons et des raids pour optimiser au maximum son stuff et faire du loot theory pour compléter son set.
Maintenant le jeu est bcp moins chronophage, il ne nécessite plus de se lever à 5h et de se coucher à 23h pour réellement optimiser son temps de jeu…
Alors comme j’avais dit lors de la sortie de BFA, les gens qui ont rushé et tout fini en 2 semaines et maintenant se plaignent qu’il n’y a plus rien à faire j’ai envie de dire tant pis pour eux…
A croire que si ya pas un nouveau truc chaque mercredi ça y est le jeu est mort il se passe rien.
J’ai connu LK et même BC en son temps et je peux dire sans soucis qu’un raid qui restait à l’affiche pour meubler un an le temps que la prochaine extension ne sorte, ça existait déjà, du contenu qui tardait à venir ça existait déjà, des team bg qui partaient en sucette ça existait déjà…
Donc, désolé les nostalgiques, wow c’était pas mieux avant…le seul truc du passé que je regrette vraiment c’est les vieux donjons qui ont été massacrés par les extensions successives, Temple englouti et monastère écarlate entre autres…
C’est pas le jeu qui a changé, c’est nous, en plus avec l’industrie du JV qui est devenue en 15 ans plus ouverte et cosmopolite, wow ne pouvait pas rester un jeu de niche ultra dur et inaccessible pour les néophytes, sinon là oui wow aurait été mort…
Après les théoriciens du mérite, le stuff est accessible à tous, mais Jean-Roger avec son ilvl 400+ qui fait wipe son groupe en boucle car il assimile pas la strat, ça existe aussi…