Moi je joue à WoW pour son open world et son leveling en groupe notamment via les quêtes…comment ça non?
Explique nous donc ce que tu fais, alors. Inspire nous.
Car explorer, n’apporte plus rien d’intéressant pour se motiver à le faire.
Pve faut farm.
Pvp est bof.
Et combat des mascottes j’ai pokémon pour ça.
Et scénario faut attendre tout les mois.
Alors vu que tu as eu la flemme, j’ai cherché et j’en trouve pas en fait haha Parmi touuuuuuuuus les cafés avec les devs je ne trouve pas d’infos (les limites de la lecture en diagonale tu vas me dire ? ) Je trouve des plaintes sur les journas car 'y en avait trop car en effet il y avait BEAUCOUP de réputations (13 en tout, vu que tu cherches pas + 10 laboureurs) mais pas « sensation de rater quelque chose », surtout hormis celle du « prince noir » elles n’étaient pas nécessaires pour déverrouiller quoi que ce soit d’important et encore moins l’histoire contrairement à maintenant (ou à accéder à un donjon sous Légion), tu obtenais des recettes, des montures et au bout du compte ils ont ajouté les tokens liés au compte car ils en étaient bien conscients qu’ils avaient carrément craqué leur slip. Mais si tu ne les faisais pas tu ne ratais pas grand chose en fait. Tu n’avais pas une récompense à un ilvl approprié au tiens, des milliers de pièces d’or au bout de 4 quêtes et un gain non négligeable de réputations. N’annexe pas une de tes idées à une vérité juste parce que ça te semble logique, c’est fallacieux over 9000.
Et inversement que les joueurs se le fourrent dans le crâne à prendre en selfie le top victoire royale. C’est pas pour rien que les jeux en coopération sont en chute libre et qu’on voit apparaître des jeux solo et que ceux qui demandent de rejoindre des contenues à faire ensemble bident. Pourtant on le voit bien que les joueurs moins cosmopolites et qui ont le jeu vidéo en passion votent pour God of War 4 comme meilleur jeu de l’année car ils restent en quête d’expérience unique. C’est ce qui fait que je continue d’apprécie WoW en fait. Je check tous les jours un discord international qui regroupe des milliers 7000 en ligne de joueurs qui cherchent à faire des choses ensemble et qui se fixent des objectifs divers et pas seulement MM+ et Raids. 'Y en a plein des communautés grâce à l’outil Bnet qui se sont formés et se forment pour passer de bons moments ensemble. Si toi tu fais l’impasse sur ça :
L’hôpital qui se moque de la charité, c’est toi qui porte directement le message du but en affichant haut et fort « 340 en se faisant chier et pour rien » et non de la progression, n’accuses pas les autres de méprise quand c’est clairement, blanc sur marron ce que tu écris.
Faut savoir un coup c’est Blizzard le fautif du lootovore un coup ce sont les joueurs … ? Si tu montes un personnage seulement pour le cosmétique de l’armure héritage c’est que quand même l’investissement = l’objectif. Si l’investissement est nul et non avenu mais qu’entre autre la récompense est folle c’est que clairement 'y a un problème par exemple avec le warfront de darkshore, tu as seulement besoin d’être 325 (soit un donjon héroïque) pour être récompensé avec une pièce 400. Pour moi 'y a deux soucis : l’ilvl requis, on devrait avoir un ilvl bien plus haut pour avoir un pièce 400 car par exemple sur ma toute nouvelle lvl 120 j’ai une pièce 215 (mythique de guerre de la tombe de sargeras) et bien évidemment revoir le front de guerre en lieu même en rehaussant la difficulté, en ajoutant les IA peut-être ? et bien sûr en réduisant le nombre de personnes dans le front de guerre en définissant des unités bien distinctes à la manière d’infanterie chargé de défendre ou attaquer un certain point. À voir si Blizzard s’en chargera. Néanmoins ce problème n’est pas présent dans chacun des contenus récompensés par une carotte. Encore heureux et je peux te le prouver mais à mon tour d’avoir la flemme, j’le ferai seulement si tu as besoin que je le précise.
Tu fais comme tout le monde avec le problème de raidio tu y vas petit à petit, ça suffit les tout tout de suite -_- Tu veux faire le raid en héroïque, clean une ou deux fois en normal, fais quelques MM+5 et tu es paré, c’est pas la mer à boire ! En deux resets avec quelques heures de jeu tu rattrapes tes deux mois lol encore faut-il e-s-s-a-y-e-r.
Ce problème n’occurre à mon sens qu’une seule fois sur 2 ans. Quand tu prends ton temps pour faire les quêtes à la sortie de l’extension et monter au niveau max forcément tu rates un ou deux resets (pour moi ça a été 4 car j’ai vraiment pris mon temps et j’ai fait les deux factions avant de faire ne serait-ce qu’une seule fois des donjons en aléatoires, je taggais que spécifique).
Mais sérieux quoi…
Puisque tu y tien tant…
Les chiffres officiels :
_http://image.jeuxvideo.com/medias/143877/1438768574-3530-logo.png
Les données que j’ai utilisé en référence :
Ils avaient déjà été posté sur ce même thread à moins de 100 messages du tien. J’espère que tu y pensera la prochaine fois que l’envie de balayer les arguments des autres d’un revers de la main te viendra ><
Pourquoi ? Le principe des mmos n’a pas changé depuis lors et wow s’est plus que suffisamment renouvelé pour ne plus être considéré comme étant le même jeux.
Donc, si l’on regarde d’autre jeux qui sont dans le même statu concurrentiel que wow aujourd’hui, mais qui ont un publique proche ou approchant des 10-12 millions de joueurs actif ont réussi parce que… ils ont du bolle ?
Honnêtement perso, je pense que ce sont les deux. Tu trouveras toujours parmi les joueurs des gens qui ne pensent qu’aux loot. Quand aux développeurs, s’il pensent qu’ils peuvent faire profit en faisant usage de la stratégie de la carotte, c’est pas totalement débile non plus.
Après, il faux équilibrer l’importance de la carotte dans le gameplay. Là où le bas blesse et motive le débat c’est que pour certains cet équilibrage convient à l’heure actuelle et pour d’autre non.
Tu plaisantes j’espère ? Tout mon poste parlait du sentiment de progression et d’accomplissement.
D’ailleurs, je le dis noir sur blanc plus tard dans le même post :
Dans le poste précédent, j’en parle aussi, puisque la discussion tournait autour de ça :
Je suis d’accord que je ne suis pas toujours très clair, mais faut pas se ficher de moi non plus. Je dois faire quoi de plus ?!!!
soupire.
Il me semblait qu’on a déjà eu cette conversation. Un bon design d’un jeu doit prévoir le comportement des joueurs, et même jouer avec ça. D’où l’importance d’un bon système de carotte.
Si la carotte est bonne et que le moyen de la gagner est amusante, alors tu as les bases d’un très bon jeu. Mais s’il n’y a que la carotte d’intéressante et que les joueurs trouvent le jeu lui-même ch*ant, c’est la recette d’un échec.
Wow a eu un grand succès grace à son système de raid qui donnait à la fois un gameplay multi interessant + un bon système de carotte. Sauf qu’avec les années, ce système s’épuise, et je trouve qu’il n’a pas su se renouveler. Au lieu de ça, aujourd’hui, c’est devenu un foutoir sans nom.
Attention, je n’ai pas dit que c’était impossible, je dis que ça met des bâtons dans les roues.
Pour éviter qu’on se perde, je vais résumer mon propos :
Une critique qui revient de plus en plus, c’est que pas mal de gens se sentent « obligés » de faire certaines choses sur le jeu. Face à ça, tu as généralement 2 comportements : soit ces gens se forcent jusqu’à écœurement, soit ces gens font l’impasse, mais il y a des conséquences néfastes aussi. Dans les 2 cas, ça génère de la frustration et ce n’est pas bon pour le jeu.
Cela n’affecte pas tout le monde, car tout le monde aborde le jeu différemment, mais je pense que c’est un problème qui a atteint des proportions suffisantes pour qu’il devienne impératif pour blizzard de s’y attarder.
Alors je sais ce qu’on va me dire. « C’est la faute des joueurs qui n’abordent pas le jeu comme il faudrait » (lol). « Tu mens. Où sont les chiffres ? » « Cela ne concerne d’une infime proportion de la population » « Si tu n’es pas content, pars ». Et autres âneries du même genre. Et bien soit. De toute façon, je pense que peu importe ce que je dirais, on continuera de penser de moi que je suis un abruti menteur qui fait preuve de mauvaise foi.
Je viens de voir ça, donc forcément, je te répond.
Désertion totale… Que se passe-t-il ?
N’ai crainte, aujourd’hui à 16h50 vous n’étiez que 3 545 205 contre 3 545 507 au moment où j’écris (18h27).
Ce qui est plutôt une bonne nouvelle, car ça signifie que les gens dont l’abonnement s’est terminé (comme moi) sont moins nombreux que les gens ayant repris un abonnement. (sur cette durée)
Personnellement, j’ai surtout hâte de voir les chiffres de vanilla, la chute libre au bout des premiers mois est plus que prévisible mais je me demande si les joueurs y seront plus nombreux.
Quoi qu’il en soit, si wow est capable de maintenir une population de 3 (4) Millions de joueurs dans l’une de ses plus mauvaises extensions, on peut espérer un avenir plutôt correct, loin de la « désertion totale ». (même si j’ai toujours été en opposition aux changements de ces dernières année.)
Ce seront des chiffres biaisés en fait car pour avoir accès à Vanilla, il faut un abonnement en cours (donc le même que pour BfA). Ils ne donneront pas les chiffres pour les deux infrastructures séparées à mon avis.
jpp, j’ai l’impression de lire mon pote qui se plaint en permanence de sa meuf qu’il a CHOISI MAIS qui ne lui conviens plus ; mais il reste avec pour ensuite se plaindre xD
_lui je lui ai dit « change de meuf et arrête t’infliger ça volontairement »
_toi je te dirais « change de jeu et vas prendre l’air, t’es pas obligé de forcer jusqu’au dégout total »
#LautoFlagellationCestDeLeau :o
Des études de fréquentation.
Mais je ne dis pas qu’elles seront faites et publiées par Blizzard.
Il y a quelques mois je pensais vraiment que Vanilla serait un échec au bout de la 1ere année, mais je commence vraiment a penser que les joueurs vont y être beaucoup plus nombreux que ce que j’imaginais.
Sachant que Blizzard est devenue plutôt timide sur ses chiffres depuis que les abonnements sont passé en dessous de la barre des 5 millions, peut-être que si, avec Vanilla, les abonnements repassent cette barre, Blizzard communiquera un peu plus là-dessus.
Cela ne sera pas pour Vanilla, les abonnements. Les gens vont prendre un abonnement actif pour WoW et iront sur le serveur classique. Je pense que ce serait nettement plus vendeur et réfléchie de dire que les joueurs sont revenus pour BfA et donc mettre en avant l’extension plutôt que dire que les joueurs se sont rués sur un ancien contenu.
Ce serait plus vendeur, mais il ne sagit pas de vendre un tapis dans une foire. ^^
Tout le monde va suivre l’évolution de vanilla. Que ce soit les concurents, les experts, les logiciel de statistiques, etc…
Quand toute l’extention en cours a tourné autour des 3/4 millions d’abonnement et qu’a la sortie de classic tu annonce 10 million d’abonnement (j’éxagére un peu) tu ne peux pas mentir en disant que c’est grace a l’extention en cours, tout le monde leur rirait au nez.
Maintenant, faut voir les intentions de Blizzard derrière classic aussi…
Ce serait de la flagellation si j’y jouait encore.
du coup pourquoi tu crache dans notre soupe si tu ne joue plus ?
Quand bien ces chiffres ne seraient pas exagérés, ce n’est pas à la sortie qu’il faudra se faire un réel avis, mais quelques mois plus tard. Parce qu’un certains nombres risque de vite déchanté sur classic pour x ou y raisons.
Ça se peut que ce soit un flop monumental ce Classic. Comme ça peut être une franche réussite. Dans ce dernier cas, j’espère qu’ils en tirent des leçons pour la prochaines extensions… Parce que personnellement, je n’ai pas envie de m’investir dans Classic, ça ne m’attire pas et ne compte y mettre les pieds.
Des gens quittent Wow pour aller ailleurs ?
Où ça ? Quand tu regardes la tête des autres jeux online, tu te dis que Wow n’a rien à leur envier…
Avec certains jeux qui ont une communauté encore plus toxique que LOL et COD en leur temps, et l’autre moitié de l’industrie qui abuse et sur-abuse du système de lootbox, tu te dis que wow c’est pas si mal…
La majorité des joueurs parlent surtout de FF14.
Oui, j’en ai conscience ^^
Au début je pensais au flop au bout d’un ans, mais vu la réussite de jeu similaire, comme old school runespace, je pense avoir trop sous estimé le marché.
Rien ?
Content de faire la connaissance de la personne la moins objective du forum.
Si je devais me rabaisser à ton paralléle, mais en le faisant de manière plus juste et bien plus réfléchie, je dirais ceci :
« J’ai l’impression de lire un pote qui se plaint en permanence que sa copine a changé, mais qu’il reste avec elle car il l’aime toujours. »
#jecomprendmieupourquoituaimebfa.
pas mal bien trouvé o/
C’est effectivement plus proche, et cela suscite chez moi une question : bfa sortirait aujourd’hui, sans la marque blizzard derrière, comme un tout nouveau mmo. Comment aurait-il été accueilli ?