Laisse moi te dire que la distribution des loots prendrait en compte que l’on puisse farmer du vieux contenu pour pouvoir s’optimiser, ils ne sont pas bête.
Je me rappelle ma première exploration des mortemines avec mon guerrier.
Le canal général de la marche de l’ouest qui constituait des groupes pour MM (Mortes Mines).
Traverser tout le donjon péniblement, vaincre Edwin VanCleef, et être accueilli par la sortie au sommet de la colline par le soleil couchant c’était vraiment cool et un de mes meilleurs souvenirs.
Moi ce qui me chagrine c’est le nombre de donjons qui ont été massacrés avec la sortie successive des extension…faites une version “antique” pré-cata svp, Temple englouti, monastère écarlate, Scholomance, Mortemines et j’en passe…
Tu n’as pas lu tout mon message ?
Je parlais principalement que tu laisses les loots d’anciens level.
Sauf,
une roulette, qui en tombant sur un des trucs aléatoirement te donne des insignes, qui te permettent, après avoir accumulé des insignes, d’avoir une pièce de stuff précise.
Si si j’ai bien lu, mais ce serait pareil, surtout que tu ferais ça avec ta guilde donc au final ce serait beaucoup de loot offerts pour un raid, en plus tu pourrais choisir la pièce que tu veux, donc tu prendrais des slot de pièces d’équipement dont tu aurais difficilement accès avant longtemps dans le nouveau raid.
Ca doit être moins pénalisant aujourd’hui vu qu’il y a facilement moyen de se stuffer. A l’époque, un loot, c’était précieux.
bof non je ne pense pas^^il y a masse serveur privé wow et leur populace est bien vide et ce malgré la gratuité.
Je sais pas car suffisait de reclean un raid précédent pour donner beaucoup de pièces à un nouveau joueur, genre pour le cadre de BT même obtenir rapidement beaucoup de pièces T5 ça devait le faire.
Moi quand j’avais intégré ma guilde de l’époque les gars m’avaient rapidement stuff avec Zul’aman j’avais obtenu très vite de bon trucs qui m’ont permit de mettre les pieds dans les raids tempest keep + GT3.
Non mais justement. Si tu avais besoin de stuffer que quelque gars, perdre une soirée à aller dans un vieux raid en priant d’avoir des pièces qui tombent pour eux, c’était pas tip top. Surtout si après le gars se barre pour aller dans une autre guilde.
en attendant sur ces serveurs, tu met que quelque secondes pour tag en bg random, là ou sur offi depuis des mois y’a pas 1seul bg épique qui a proc.
Dis moi ce que ça change avec aujourd’hui, c’est la même chose sauf que le stuff provient du mode héro du dernier raid en cours (pour une guilde qui progress mythic). Bon après BFA c’est particulier car tu peux facilement obtenir du ilvl héro en faisant bêtement des M+, mais bon pour toutes les autres extensions d’avant c’était le cas. Peut-être que la seule grosse différence c’est que le mode héro à une faible chance de drop du stuff qui pourra intéresser tout le monde et surtout que les strat seront bien dans la tête de tout le monde (on peut oublier certains trucs après avoir passé du temps à ne pas aller dans un vieux raid)
Y’a tellement à dire sur cette extension, je pense qu’elle représente pour une partie de la communauté(celle mmorpg) le point de non retour. Perso j’ai pas commencé WoW il y a 15 ans pour me retrouver à rush des donjons ou à farm des mascottes mais pour profiter d’un open world gigantesque, rempli, communautaire, lié à la vie du serveur et où le jeu en groupe est omniprésent.
- On ne raid plus 5 soirs par semaine de 20h à minuit
- Les loots tombent à gogo
- Il y a le loot personnel via jeton
- Il y a d’autres sources de loot que les raids
- Le stuff « reset » à chaque nouveau palier.
Non, désolé, mais à mop, quand le trone du tonnerre était sorti, je faisais pas l’antre de la peur pour m’y stuffer encore…
Quand on recrutait un unstuff, c’était quand-même toujours plus simple de faire un run avec lui dans le palier en cours que d’aller dans un ancien palier JUSTE pour lui. Et c’était faisable car il pouvait facilement avoir l’ilevel minimum pour démarrer le raid via les systèmes de catch up qui n’existaient pas avant.
Bref, les jumpers pouvaient facilement entraver le progress d’un guilde avant, c’était déjà moins le cas à wotlk. C’est tout ce que j’essayais de dire à la base.
Je trouve ça bien d’avoir des bis à farm dans les précédents paliers mais quand c’est bien mit en place. Ça m’a jamais posé soucis d’aller à KZ alors qu’on était au temple ou à ZG alors qu’on était sur aq40 :o.
Surtout les loots box et autres procédés pourris qui détruisent la réputation de certains jeux ET éditeurs…
Tout le monde couine que le stuff est plus facile à avoir, mais si les loot box finissent par arriver sur wow, vous allez faire quoi ?
La CoF, cof cof ahh
Ça c’est un bon exemple de comment mal faire les choses, merci les proc.
Changer de jeux direct ^^
Franchement, je grincerai tellement fort des dents qu’on les entendra depuis L.A.
Bon peut être que tu as raison, mais cela n’empêche que l’ancien système m’avait d’avantage emballé car au moins tu voyais toutes les strats. Moi par exemple je n’ai jamais raid de BFA (hormis 1 ou 2 lfr sur le 1er raid), je pourrais très bien aller dans le 2eme raid en ignorant le 1er et en n’ayant connu aucune des strats et si j’y retourne une fois stuffé, les strats du 1er raid seront facultatives en général.
Enfin bon moi c’est ma vision mais je défendrais toujours le système de progression Vanilla/BC.
On a déjà des lootbox. Les coffres de fin de semaines, ou les coffres de récompense d’expédition, c’est quoi à ton avis ?
La seule différence, c’est que tu peux pas les acheter.