Désertion totale... Que se passe t-il ?

Indirectement, oui. :smiley:. Les exigences du directeur financier influent sur les choix de développement. Or comme le révèle l’article de Kotaku, Blizzard en a un nouveau qui n’est pas dans l’esprit de la boite mais dans celui d’Activision.

4 mentions « J’aime »

C’est marrant parce qu’on a le même refrain depuis WOD.
Le jeu est nul parce que les développeurs sont nuls un point c’est tout.
Mais je ne sais pour quelle raison c’est jamais eux qu’on implique, non c’est toujours les méchants actionnaires qui exploitent ces pauvres équipes. Parce que c’est évident que Ion a l’air d’être un bon gars qui fait ce qu’il peut.

9 mentions « J’aime »

Jvais faire une réponse (question) général car vous êtes très réactif ce matin :slight_smile:

Jcomprend que les îles et le warfront sont décevants . C est du rush inintéressant a mon gout aussi.
Mais pour ce qui est du reste, l’extension a rien de moins que Légion.

J’veux juste pouvoir me connecter et me dire “chouette aujourd’hui je vais faire et ça dans l’open world, pouah trop d’activités par où commencer?” au lieu de me dire “bon alors quelles expéditions je vais devoir subir aujourd’hui, oh super j’vais aller tuer le rare que j’ai buter 25 fois”

7 mentions « J’aime »

Si, le gameplay.
Même le gameplay est moindre que légion.

Si BFA était sorti deux mois plus tard on n’aurait pas eu certaines classes non terminées.
Les bugs auraient peut-être été corrigés, du contenu supplémentaire implémenté. On n’en sait rien, bien sûr ; mais toujours est-il que beaucoup constatent que le jeu donne l’impression de ne pas être fini, d’avoir été sorti trop tôt. Et ça, c’est lié à des impératifs financiers.
Les grosses boîtes ont des calendriers plus serrés que les petites.

En jouant DH tu cherches un peu aussi…

Si BFA était sorti deux mois plus tard on n’aurait pas eu certaines classes non terminées.

Mais vous arrivez pas à comprendre que les classes sont terminées et que c’est exactement ce que les développeurs voulaient qu’elles soient ?
C’est fou tout de même les devs écoutent absolument rien de avis des joueurs sur le GP des classes pendant les dernières bêtas (si jamais ils l’ont jamais fait) mais tout le monde est absolument convaincu que s’il y avait eu 2 mois de bêta tout aurait changé. Ca fait 4 mois qu’on est sur BFA hein et y a toujours rien pour régler les problèmes c’est bien la preuve que c’est pas un problème de temps.
Qu’est ce qui fait que les équipes de développement ont un tel totem d’immunité sur ces forums ?
« Ils ont pas assez eu de temps » ; « les joueurs savent pas ce qu’ils veulent » ; « si ils font des changements c’est que c’était forcément pire avant » j’ai tout lu ici pour jamais les mettre en défaut.

12 mentions « J’aime »

Un retour identitaire des classes aussi, en paladin j’ai plus de béné(sauf en ret et wtf le truc), plus d’aura à switch, plus de sceaux etc, la seule chose qui fait que je suis un paladin c’est que j’ai des transmo lampadaires.

2 mentions « J’aime »

De mon point de vu les deux étaient super naze, c est durant ces 2 extension que je ai arrêté le jeu (j’ ai pas touché a wod) du tout parcontre).
Mop était nulle a cause pour son ambiance pas du tout wow et légion naze pour son redisign des classes qui a ruiné le “GamePlay”.

Légion bien qu’on peut ne pas aimer son contenu l’extension a l’avantage d’avoir apporter de nouvelles choses: Un gameplay dynamique même si un peu trop tourner sur le burst, les expéditions(bha oui au début c’était fun), le M+ etc.

BFA apporte quoi? Le Warfront, le collier et les îles.

c’est pas beau de mentir, tu as encore des bénédiction ^^

Je parle des buffs principalement.

Un nain sans gout ! En même temps le monsieur joue nain donc on peut douter qu il en ait !

se casse

2 mentions « J’aime »

Et par rapport aux Halls de classe ? Est ce qu’elles apportaient un contenu conséquent ?

Bah j’aimerai reroll mais tout refaire est atroce à Bfa, donc bon je reste DH…

1 mention « J’aime »

Nan, l’élém par exemple était non terminé selon certains dires. Mais si tu veux, je ne te parlais pas uniquement du gameplay de toute manière.

Je vois pas trop ce que tu cherches à débattre par contre : que le fait qu’une boite soit plus ou moins reliée au réseau financier, et ait plus d’impératifs à respecter, ne peut pas influencer sur ses choix ?

(Et si tu trouves que je cherche à les excuser, tu te trompes lourdement).

En fait, si, je vais parler du gameplay. En ce moment il est simple à appréhender. A tous les niveaux de jeu, c’est-à-dire qu’aucun joueur, même nouveau, ne sera perdu. A aucun moment sur WOW tu ne t’arrêtes devant la description d’un sort. Cette hésitation, tu la retrouves plus tard, quand tu cherches à vraiment maîtriser ta classe.

Même ça, ça traduit les objectifs de Blizzard. Un jeu ouvert à tous, consommable par tous, qui ne donne à aucun moment l’impression de résister. Chose qu’on retrouvait dans les premiers MMORPG. Ca ne date pas d’hier, mais c’est un choix qui est fait pour élargir le public et donc faire plus de chiffre, aussi.

C’est un peu paradoxal, mais c’est aussi un gameplay qui parvient à être ouvert à tous tout en étant calibré pour le compétitif. Tu n’es pas opti ? Le gameplay sera mou. Accessible, mais mou. Tu te stuffs ? Il va devenir agréable.

Le gameplay made in Blizzard repose entièrement sur le principe du stuff. Contrairement à d’autres MMORPG (tiens, on parlait de la sentinelle de Lotro, par exemple: elle se repose sur de la maîtrise de tes combos, rien d’autre). Et ça, les joueurs qui nous disent “tu n’as qu’à te stuffer pour avoir un cycle fluide” l’ont très bien compris.

Il faut donc faire du HL. Et le HL, c’est du farm d’instance. On en parle des MM+ ? Ce contenu que j’ai adoré, mais qui fait tout pour nous faire revenir, encore et encore, parce qu’on n’a pas eu le coup de bol dans le coffre de fin ? C’est très addictif. Et c’est pensé comme tel.

Bref : gameplay qui réussit le pari de donner quelque chose d’accessible mais qui pousse quand même à la course au stuff, donc à un système qui pousse à farmer encore et encore.

Donc oui, c’est lié à des questions financières. Ce serait d’ailleurs étrange de penser le contraire hein : les développeurs actuels, vous ne les aimez peut-être pas, mais ils restent plus calés que vous en matière de jeux vidéos. Ils savent ce qu’ils font, à qui c’est destiné, pour qui ce sera rébarbatif & co. Le problème n’est pas dans leurs compétences.

1 mention « J’aime »

Et voila c’est reparti, pile ce que je disais. Encore ce mystérieux totem d’immunité.

11 mentions « J’aime »

On en parle du Paladin tank? J’ai rarement joué un truc aussi mou, même à vanilla quand la spé était dégueulasse et peu viable c’était plus amusant, wtf le truc difforme qu’ils ont sorti pour BFA.

J’ai pas compris, tu cherches à discuter ou à te lamenter sur le niveau de compétence des développeurs ? Pour discuter y’a pas de soucis, par contre si c’est juste se plaindre, l’intérêt est limité.

Edit : J’arrive pas à saisir ce qui te dérange dans l’évidence de : « les développeurs sont plus calés que toi parce que pour être employé par Blizzard, faut être logique deux secondes, faut pas sortir d’un trou à rat ».
Ni comment tu arrives à penser qu’accuser les développeurs de pondre sciemment un jeu tourné vers le fric est plus édulcoré que d’accuser encore et encore leur incompétence.

2 mentions « J’aime »