Je cherche à savoir pourquoi à chaque fois qu’on a une itération dégeulasse du gameplay c’est JAMAIS la faute des développeurs, non à chaque fois on leur trouve des excuses et bien souvent c’est la faute aux actionnaires. Lesdits actionnaires qui étaient pas plus nombreux ni plus influents pendant les périodes dorées dudit gameplay.
J’accuse les développeurs depuis tout à l’heure de chercher à développer un jeu rentable plutôt qu’un jeu amusant depuis tout à l’heure. Mais d’accord.
Le but c’est pas de dire que les actionnaires débarquent dans les bureaux de Blizzard, mais que le jeu est enfoncé dans une logique financière qui oblige les dévs à agir de telle ou telle manière.
Donc tu es bien en train de dédouaner les développeurs une fois de plus (c’est pas eux c’est la logique financière qui les incite à mal développer).
La logique financière elle est la depuis Cataclysm et elle a pas empêchée une équipé différente de devs de pondre du bon gameplay. C’est la logique financière qui a incité à supprimer des sorts ? Supprimer des sorts ça fait gagner plus d’argent à la boîte ?
Mais non bien sur comme d’habitude c’est moi qui comprend mal et fait dire aux autres ce qu’ils ne veulent pas dire.
Ha ouaiiiiiiis… Quand même…
C’est les pandas qui font pas wow ? Ou la guerre peut-être ?
Qu’est-ce qu’il faut pas entendre.
Mop c’était probablement la meilleure extension qu’ils aient jamais sortis, et bizzarement, y’a que ceux qui n’y ont pas jouer pour penser le contraire. Le gameplay était juste génial pour la plupart des classes, et c’est probablement la SEULE chose qui importe quand tu vas devoir te taper 15 milliards de fois le même donjon/raid.
Et le redisign des classes de Légion était légèrement nécessaire après le lamentable foirage qu’était WoD. De plus, la plupart des classes étaient « ok », y’a eu quelques échecs comme la spé affli qu’était chiante et molle, mais le gameplay était tout sauf ruiné.
Littéralement le problème c’est pas l’argent, Blizzard a tellement d’argent qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent.
Le problème c’est que le mot d’ordre de chez Blizzard, c’est faire le minimum, et c’est pas possible.
- les développeurs sont définitivement des nazes.
+1 mon VDD, MOP était la meilleure extension, sans aucun doute, et pourtant j’étais un solo player.
Va falloir qu’on se mette d’accord sur la définition de “dédouaner”, parce que dire qu’un dév développe pour pousser à une consommation de plus en plus effréné c’est, encore une fois, bien pire que de l’accuser d’incompétence.
Les développeurs qui ont fait Skyforge étaient nouveaux dans le job. Eux, ils ont fait des erreurs. Bah ma foi, leur écoute les rend bien plus sympathique que les têtes pensantes de WOW.
Le gameplay des classes ça pousse une consommation de plus en plus effréné du jeu ?
Cf : gros pavé précédent.
Déjà quand les développeurs retireront tout les procs du jeu (titan forgé de la mort qui tue puissance xx xx trop dark kikoooo lolololol) se sera déjà un excellent pas en avant…
Car faut m’expliquer l’intérêt du mm++/raid Si en faisaient du mm+2 tu peux loot du 390… Comment demolir le pve en une leçon gg Blizz…
Ensuite que blizard enlève le principe du rune le plus rapide trolololol en mm+… si je veux jouer a Diablo je joue à Diablo et pas à wow…
Déjà la on aura fais un sacré pas en avant mais il ne faut pas rêver…
La direction est heureuse de la tournure du pve/mm+ donc bon…
Et enfin pour conclure je dirais:
Que les forums c’est bien mais ça peux vite nuire à votre envie de jouer
Je joue depuis vanilla je ne dirais pas c’était mieux avant car se serais mentir et confondre avec la nostalgie
Je ne dirais pas que c’est mieux aujourd’hui (certain point sont mieux d’autre non) mais je ne dirais pas que c’est pire non plus…
Pour jouer depuis vanilla j’ai connus les
Avant vanilla c’était mieux… (oui oui)
A bc deja c’etais mieux avant Vanilla c’était
mieux …
A tlk, bc c’était mieux …
Cata, tlk c’était mieux avant
Pandarie, ah bha finalement cata c’était mieux
Dreanor, trololol pandarie c’était mieux
Légion, à bha dreanor c’était mieux ( vive le farming d’ap de mmo coréen qu’il fallait début/mis légion)
Et enfin
Bfa, légion c’était mieux…
Bref, je ne remet pas en cause le faite que bfa soit vide, soit un copié coller de légion en moins bien
Je remet en cause les personnes qui attendent vanilla tout en critiquant bfa pensent que vanilla sera le "re nouveau"alors que finalement la plupart court après la nostalgie…
La fameuse théorie du gameplay qui devient fun avec le stuff. Elle est pas mal celle-la c’est vrai.
Joue pour rien jusqu’à ce que tu joues pour quelque chose, puis enfin, tu joueras peut-être pour t’amuser et t’investir, en attendant ? Joue pour pouvoir jouer.
Littéralement le principe du jeu actuellement
Je veux bien vous croire. Donc BFA a un super gameplay. Le jeu n’a pas de problème alors, on est sauvé ! Ouf.
Fluide si tu veux, j’ai mal choisi mes mots. Mais je vais arrêter de me taper la tête contre le mur parce qu’à part répéter que “les développeurs sont incompétents, scrogneugneu scrogneugneu”, ça paraît difficile de discuter sur le sujet.
Oui, heureusement que toi tu ne répète pas en boucle “le gameplay est nul à cause de la logique financière, c’est la faute aux actionnaires ! scogneugneu scrognegneu”.
En attendant j’attend toujours qu’on m’explique si c’est la logique financière la responsable pourquoi alors que celle-ci existe déjà depuis plusieurs extensions on a eu de meilleures itérations de classe avec une équipe de développement différente.
Même si je vois venir de loin “tu te trompe la logique financière est plus forte depuis bfa”.
Tu sais parler autrement que par ironie ou pas ? ^^
Parce que depuis tout à l’heure, tes arguments se bornent à “vous dédouanez les dévs” (ha), et “ils sont incompétents”. Tu m’étonnes qu’il y ait répétition de l’autre côté.
Non mais je sais, je suis un mur qui ne comprend jamais ce que les autres disent et leur fait dire ce qu’ils ne disent pas, ensuite je ne change jamais d’avis et je suis le seul dans cette situation, je sais j’ai l’habitude.
J’endosse volontiers ce rôle de grand méchant du forum.
Au pire, osef la faute de qui de quoi non ?
C’est la faute de Blizzard, c’est tout ce qu’on a en tant que joueur.
Quand on voit l’état de tous les jeux de Bli², c’est pas les actionnaires, ou dévs spécifiques à Wow qui posent problème, c’est l’entreprise en elle même qui est pourrie.
Bon, si on passe au moment où on colle à l’interlocuteur tout ce qui a été dit sur toi sur cette plateforme depuis la nuit des temps, la discussion est effectivement terminée.
J’ai joué à MoP et pour moi c’est loin, très loin d’être la meilleure, que ce soit les deux îles vraiment bidon(surtout la derniere), l’item légendaire anti reroll jusqu’au nerf, les premiers raid assez nuls, les donjons bien trop faciles et donnant des items bien trop faibles au point même qu’ils ont du rapidement patch, les scénarios où tu en avais peut être 2-3 de cool et encore et j’en passe.
Pour moi MoP s’résume au gameplay(et encore ça dépend la spé), ToT(best raid du jeu)&SoO, la possibilité d’up ses réputations via plusieurs options et voila ça doit être à peu prêt tout.
On est très loin d’une extension comme BC où chaque patch était limite une avalanche de contenu: 15 donjons/ 7 raids, un open world vivant comme jamais malgré l’arrivée de la monture volante qui pour moi aurait du disparaître fin BC, une communauté réellement MMORPG, un contenu qui arrivait à permettre de prendre son temps tout en proposant un jeu suffisamment rapide. Le gameplay n’était pas toujours dingue mais c’était secondaire tellement le reste était cool.
Quand tu sors de vanilla into BC into Wotlk into cata et qu on t’annonce ça… J’ ai cru que c’était un poisson d’avril.
L’ambiance panda combo chine…
Les ferals qui blink, les SP qui vanish, les compo War double heal… Le moine… A+