Désertion totale... Que se passe t-il ?

Quand je dis que le déséquilibre des factions tue ce jeu. A chaque pallier, on peut lire les mêmes commentaires salés.

Vraiment, il faut agir dès la 8.3.

Ah ça y’est la Reine MM est tombé 100 fois ?? Ont va donc l’avoir en interserveur ??
Sinon oui il y’a un déséquilibre flagrant entre les factions en raid y’a qu’à voir la course au World first qui est quasi full Horde.
Mais à coté si j’dit pas de bêtise en MM+ / PvP ces l’Alliance qui est le plus souvent jouer non?? ^^

Sinon pour répondre au titre, ué j’trouve aussi que le jeu s’vide vitesse grand V et faudra qu’ils fasse quelques chose rapidement sachant qui reste bien 1 an de BfA quoi…

Non, il faut aussi 100 guildes Alliance…

Pour le PvP, depuis la mort des raciaux, la Horde est repassé devant. Pour les MM+, l’Alliance n’est jouée qu’en tournois. En live, il y a plus de groupes côté Horde…

Tu proposes quoi du coup ?

A part filer des raciaux fumés à l’Alliance je vois pas trop comment procéder. :confused:
Mais perso je pense que c’est une mauvaise solution, à terme ça risque juste d’inverser le problème…

Ah ! Bon y’en a pour des mois encore quoi…

Ces triste alors =/

Changement de faction gratos, ou mettre le progress MM en inter-faction donc juste 100 guildes Horde/Ally confondu, ou le le MM en inter-serveur car atm il y’a un gros prb de population dans l’Ally.

Je propose de supprimer les barrières des factions en PvE. Si le problème sont les factions, autant les virer. C’est pareil pour les serveurs, Elune ou Dalaran ne veulent rien dire.

Pas fan.
On détruit un peu plus l’identité du jeu quoi…

Après la compétition à très haut niveau c’est juste une partie des joueurs.

Il faut surtout trouver comment faire revenir les gens “normaux” chez l’Alliance.

Sacré coup de pelle ! :sweat_smile:

C’est justement tout le débat. Mais en même temps, difficile de jetter la pierre sur ceux qui veulent jouer à un MMO

Qu’est-ce que tu appelles MMO ?

Parce que pour pouvoir jouer à un mmo pour moi bien avant les problèmes d’équilibre de faction c’est surtout virer le phasing et l’interserveur qui seraient des mesures de salut public.

1 mention « J’aime »

Et bien c’est lié. Tous les serveurs FR, sauf Hyjal, sont mono Faction, avec une constante qui est : PvE = Ally, PvP = Horde.
Je suis pour la suppression de l’interserveur, mais pas en l’état. Un serveur PvP peuplé à 80% de Horde au mieux, comment dire…

Ce que je qualifie de MMO c’est de jouer massivement en ligne. Bon, on passera outre le fait que l’Open World en bus de 40 ne passe pas… J’ajouterai aussi l’impossibilité (ou plutôt la difficulté) de raider côté Ally si on est ou :
-Pas un grand nom.
-Sur un serveur autre que Hyjal et Dalaran.

J’avoue que j’ai un peu de mal à te suivre.

Mais je pense qu’en dehors de ces problèmes de phasing et d’interserveur qui ont été introduits comme rustine, le gros problème vient bien plus des joueurs eux-même que du système de double factions.

J’ai connu des mmorpg sans faction avant WoW et avec un pve très actif également (avec des raids à 50 personnes voir plus) alors j’ose dire que j’ai un peu de recul.
A chaud je dirais que le problème vient d’une part de la répartition des raciaux à une époque qui a fixé des avantages et donc une répartition plutôt dans une faction, et de l’autre fort justement de cette expérience préWoW, de la répartition des races elle-même, là bas déjà il y avait clairement des races surreprésentées.
La surreprésentation des elfes de sang dans la Horde a créé un énorme déséquilibre (et je main EDS donc je suis chez “les méchants”).

Faudrait une vraie race de kikoolol chez l’Alliance, le genre que les ados peuvent jouer en se prenant pour naruto, c’est idiot mais ça a une influence énorme à mon avis. On est dans un jeu où l’apparence compte aussi, ça se voir avec les transmos ou les montures.

C’est trop tard pour l’Alliance. J’ajouterai qu’on ne resoud pas un déséquilibre en en créant un autre.

Ensuite, je traduis pour les serveurs.
En l’état, séparer à nouveau les serveurs est une mauvaise idée. Un tour sur Wowprogress pour se rendre compte du problème. Je vais être sincère : C’est bien les serveurs PVP peuplés à 80% par la Horde? Ca ne ressemble pas à une bonne expérience PvP.

Tu prêches un convaincu, je suis sur le même que toi qui est surpeuplé Alliance et je joue toujours en wm…
Déjà à l’époque de WoTLK sur MDZ on pouvait pas faire un Joug d’hiver, on se retrouvait 10 h2 contre une armée entière.

C’est surtout trop tard pour enlever le phasing, tout le jeu repose dessus désormais hélas.
A l’époque une fusion massive des serveurs en choisissant bien lesquels fusionner avec lesquels me semblait la solution la plus simple… Coller des serveurs à haute population H avec d’autres à haute population A. A voir si c’était faisable techniquement après…

C’est faisable, mais ça ne se fera pas. Les anciens serveurs PvE sont dominés par l’Alliance à hauteur de 80%. Pour les serveurs PvP, c’est pareil, mais en faveur de la Horde. Donc on fait comment ? Si j’ai choisit serveur PvE, c’est par choix.
Donc si on fusionne un serveur PvE avec PvP pour espérer un 50/50, c’est mal parti…

Spec Finesse du Rogue… dsl de base cette spec devait être un truc genre ninja, hors elle est devenu inexistante ='(

1 mention « J’aime »

Mouep Perso,j ai arrete 10 ans et c’est,il me semble la pire extension que j ai pu apercevoir…je n’aime pas du tout les mondes (nazjatar et encore mecagone…quelques soit les modes (war ou norm),j’ai vu 50 allianceux pour 2 hordeux (40% russe/ 30% anglais,allemand) grace au interserveur…Beaucoup de personnes avaient deja déserté a cause de cela…maintenant,le jeu est simplifié pour les enfants,le gameplay est “spe boutonneux” (pas de quoi casser une patte a un canard) et je ne parle pas du reste…il ny a meme plus de respect entre joueurs,qui meme en donjons desertent pour un oui ou un non…et je ne parle pas du pvp ou 40% du temps on est admis ds un commencer pour une defaite…Bref,ce jeu empire…il est normal donc que bcp le deserte…et ce,malgre,il y a 10 ans les memes critiques enoncés…rien n a ete fait par blizzard a ce sujet!!

même avec cela, beaucoup de joueurs n’utilisent pas tout les compétences de leurs perso, pour avoir fait tank en levelup sur le donjon du temps et le pvp, cela ma confirmer que des mecs ilvl 430 ne savent pas jouer point barre, même quand tu leur dis quoi faire en bg ils sont en mode no brain.b,

exemple, j’ai fais le donjon sanctuaire de la tempête; je leur explique que celui est morphe fonce sur les boules. que crois tu ce qu’ils ont fait ? ba wipe une fois, deux fois 3 foiis, çà ne veut pas comprendre, je me tire…
mon mage est 116 ilvl250, il y a un chasseur de demon level 120 ilvl300 (une chevre quoi), j’étais devant lui au dps, je ne comprenais pas …souvent moi premier au dps et lui avant dernier, par moment quand il arrivait à penser à une touche multicible, il etait devant moi,d’ou mon incompréhension sur les phases qu’il avait; j’ai compris ensuite
je pense que c’est aussi pour cela que blizzard supprimer certain sort.

je sais que ce que je dis ne plait pas à certain, mais c’est le constat en analysant tout cela, donc cela tourne en boucle. tu ajoutes la mode toxique des joueurs.

1 mention « J’aime »

Il y a aussi une répartition du lore qui est totalement inégale. Côtes Horde à bfa c’est quand même sympa, entre les quêtes ou l’on choisit notre suite, l’intrigue avec Sylvanas toussa toussa alors que côtes alliance ça semble plus fade … Clairement la horde a encore un rôle plus appuyer, plus profond qui donne envie d’aller voir.

PARCE QUE C’EST NOTRE PROJET !

2 mentions « J’aime »