Je sais pas moi MoP ça m’évoque surtout l’époque bénie d’un bon gameplay en spé armes, ToT et Soo deux raids avec une sacrée d’ambiance hyper sympa à faire même en LFR, l’absence de rush à tout va du aux MM+ (j’ai passé toute l’extension à essayer de faire du défi en PU sans succès c’était marrant), un jeu encore peuplé et intraserveur, l’île du tonnerre et son sauvage et un lore très développé. Du coup comme les classes étaient toutes sympa à jouer gros plaisir à reroll et enfin gros coup de cœur pour la classe moine et particulièrement la spé heal qui était génial (qui l’est resté à WOD avant la déchéance Legion-BFA).
Et pourtant y avait des actionnaires et la logique financière Activision ! comme quoi.
Ouais mais les rogues étaient pas godlike tu comprends…
Des rumeurs circulent chez Blizzard depuis quelques temps, comme quoi activision leur aurait ordonné de faire moins de dépense, et de sortir plus de jeu, afin d’avoir plus de croissance.
La raison serait que cette année a été un peu plat pour activision, et que les actionnaires, ca demande de la croissance.
En interne, il parait que si les employés n’étaient pas spécialement super bien payé, ils compensaient avec un système de prime (ce n’est pas déconnant, je connais d’autres boites qui marchent comme ça), et cette année, ce système aurait été supprimé.
A côté de ça, on voit tout de même plusieurs choses qui semblent venir soutenir cette rumeur :
- Changement de leader chez blizzard
- Annonce que s’orienter vers le jeu mobile, peu cher en développement, mais qui peut rapporter gros.
- Hots qui vient de passer en mode maintenance.
- Et BFA qui, globalement, est super minimaliste comparé à son prédécesseur.
Perso, tous ces petites indices me font assez peur, j’ai l’impression que Blizzard est en train de changer, et je suis loin d’aimer la tournure.
Blizzard change pas, blizzard meurt, et c’est tant mieux.
https://www.google.com/search?client=firefox-b-ab&q=blizzard+bourse
Mais c’est plus qu’évident que c’est Activision qui pousse derrière, on est dans un rythme soutenu de patch toussa, faut balancer du burger aux gens afin de les retenir et tu peux pas sortir quelque chose de qualificatif dans des conditions pareilles.
Ce qui dégoûte encore plus c’est les sites communautaires édulcorant la situation actuelle du jeu, tout ça pour pas perdre leurs avantages, de pas changer de catégorie etc, j’me souviens qu’à l’époque certains sites n’hésitaient pas à dire ouvertement quand ça n’allait pas et Blizzard était très à l’écoute de tout ça.
J’ai quand même lu dans un article sur Judgehype que BFA c’est trop bien et que majoritairement les joueurs sont contents, plz quoi c’est la guerre sur tout les forums, IG, ils sont obligé de sortir une monture pour les 2 mois pour combler la fuite des joueurs mais tout va bien, bfa s’trop d’la bombe ._. .
C’est surtout triste.
Tu aurais des liens / sources par rapport à ça ? J’avais lu ça quelque part (comme quoi Activision avait resserré la ceinture depuis quelques temps, et prenait l’ascendant sur Blizz), mais impossible de retrouver le texte.
Je suis d’accord c’est triste, mais c’est leur choix. Ils veulent contenter les actionnaires et ne pas écouter la communauté, faire des choix de con en terme de dev (diablo mobile, belle recompense pour les joueurs qui sont la depuis la création de diablo…).
Donc perso j’ai choisi d’attendre la mort de Blibli sans m’en faire, comme on dit, si ils le font pas, quelqu’un d’autre le fera, donc vivement qu’une nouvelle boite prenne leur place et qu’on voit ce qu’ils proposent !
Et je dis ça en ayant tout les jeux Blizzard, en ayant commencer avec diablo 1, warcraft 2 et starcraft en étant plus jeune. Mais a un moment, on les a prévenu, et ce depuis plusieurs années et à propos de plusieurs jeux (OW part en vrille, HOTS mort, Diablo lel, Destiny machine a fric), donc a un moment, tant pis pour eux et au suivant !
Non mais on entend ça depuis des plombes le refrain Activision=argent, ça n’a pas empêché le jeu de fournir du contenu pas forcément beaucoup mais de qualité.
Et on a beau me dire que Blizzard doit faire avec moins de moyens, je regarde ce qu’on a sur BFA et ce qu’on a eu sur WOD même sur MOP et je vois pas en quoi y a moins de moyens. Je vois autant de moyens mais mal exploités.
En ce qui concerne le gameplay des classes d’ailleurs je vois pas en quoi les moyens auraient quoi que ce soit avoir avec les bruitages de mes sorts (vu qu’ils les ont changé pour moins bien) et la nullité de mon burst.
La même période où les chamenh avait une gameplay… Oh wait !
L’ancienne windfury est mieux à elle toute seule, que le gameplay actuel.
C est vrai que quand tu as même plus besoin d’appuyer sur les touches qui brillent c est royal.
Ouais c’est exactement ça, t’as tout à fait compris.
ttps://kotaku.com/the-past-present-and-future-of-diablo-1830593195
Un passage interessant :
This year, however, Blizzard employees say that one of the biggest ongoing conversations has been cutting costs. To fans, and even to some people who work or have worked at Blizzard, there’s a concern that something deep within the company’s culture may be changing.
Pour l’histoire des primes, apparemment, les infos auraient été mises à jours depuis, la prime a bien été enlevée, mais aurait été transformer en retour en une augmentation de salaire :
ttps://variety.com/2018/gaming/news/blizzard-axes-employee-bonus-plan-1202968521/
Les rumeurs disent justement que si avant, Blizzard avait beaucoup d’autonomie, les choses commencent à changer.
Il y a plein de choses qui peuvent expliquer ça. Un changement de personnel dans l’équipe, ou moins de moyen dépenser dans l’équipe, ou simplement le fait qu’ils en ont plus rien à f****.
On aurait du interdire à la “nouvelle” équipe de toucher au gameplay. Mes wars sont mous, mes hunts ont jamais eu un gameplay aussi ennuyeux
Il s’agit de l’article de Kotaku. Tu peux faire une recherche sur Google. Et il ne s’agit pas de rumeurs, mais de faits. L’article est sourcé. Personnellement, je ne peux m’empêcher de faire un lien entre ce changement de “philosophie” et le départ du boss historique.
Je partage le sentiment général du topic.
Au final vous avez tous pointés des raisons évidentes, il est clair que l’orientation prise par Blizzard aujourd’hui n’arrive pas à convaincre.
Une partie de ma guilde a déserté. Une autre est passée chez la concurrence. Et je pense qu’ils ont totalement raison de le faire. Il faut savoir arrêter quand les choses ne vous correspondent plus.
Le seul moyen pour être écouté aujourd’hui est de frapper au porte-monnaie. Vous vous épuisez tous depuis des jours/semaines/mois sur le forum pour faire remonter votre mécontentement.
Rendez-vous à l’évidence, ça ne fonctionne pas.
Je me doute que c’est difficile pour certains, mais vraiment, si vous voulez être entendu, coupez votre abonnement.
Ne perdez plus votre temps en action inutile, arrêtez de venir sur les forums pour y absorber l’ambiance pesante/maussade. Profitez de cette période pour vous faire d’autres expériences (parce que c’est toujours bon de s’ouvrir à d’autres choses) et retrouver le sourire devant un jeu !
C’est votre argent qui fait vivre cette “extension honteuse”, ne l’oubliez pas.
Bref, ce message est pour vous les joueurs. Vous êtes les rois ici, il ne faut pas l’oublier. Le jeu est à notre service, pas l’inverse. Alors prenez les bonnes décisions, prenez soin de vous !
Si tu joue war fury avec seulement 10% de hate aussi xD
Créativité et société à dividendes ne font pas bon ménage.
D’accord avec la majorité des posts.
Selon moi, Blizzard a déjà gagné suffisamment d’argent avec son extension.
Leur objectif principal, c’est simplement d’agripper le plus de personnes au lancement de l’extension, aux lancements des patchs avec 36000 promesses ou tout simplement à la boutique (ex: monture des 6 mois récemment).
Bref, je mettrais ma main au feu qu’ils sont largement dans leurs estimations financières avec BFA.
Du coup, on est déjà dans du secondaire. Nous, les joueurs qui avions connu autre chose par le passé, se sentons lésés. Blizzard s’adapte en fait à la nouvelle génération.
je ne peux comprendre que les dev’s sont “nuls”: ces derniers ont des directives. La consigne générale apportée par leurs supérieurs va à l’encontre du bon développement du jeu. Donc épargnons-les. C’est loin d’être un souci d’amateurisme. Cessons un peu la naïveté.
hay laul mé cé peutetr le praublem
T’es définitivement un troll.
Bref sinon, le problème c’est qu’il faut quelque chose pour avoir un gameplay potable, en plus d’être 120, il faut un cap, pour seulement pouvoir jouer, c’est pas normal.