Désertion totale... Que se passe t-il ?

J’irais pas jusque là, je m’en fous perso, si ça ne me dit rien j’y toucherais pas.

J’aime bien en pvp, j’avoue.

Non non non non non non et encore NON

Le fief ne compte pas comme du Housing.

Le housing, c’est avoir un petit chez soi qu’on peut décorer a notre guise, c’est un contenu cosmétique comme la Forteresse de SWTOR qui est le housing de ce jeu.

Le fief, au contraire, ne l’est pas, tu es le commandant d’une petite armée avec des sujets, avec tout ça, cela ne donne en AUCUN cas un sentiment de chez soi et de repos.


Nafash, prochaine fois que tu cite une phrase, fait sur le commentaire de la personne concerner.

Car se n’est pas Sehanine qui a dit la première citation sur ton commentaire

1 mention « J’aime »

Le housing est sensé donné une excuse pour parcourir le contenu.

Le fief a fait tout le contraire, il a donné plein d’outil pour qu’on ait PAS à parcourir le contenu.

C’est là où je suis en colère contre Blizzard. Comment ont-ils pu être à côté de la plaque à ce point là. C’est de l’incompétence.

Le plus frustrant, c’est que je savais déjà à l’époque que les profanes ne feraient pas la différence entre le housing et le fief. Et cela continue encore aujourd’hui.

Cela fait des années qu’on dit qu’ils sont totalement déconnecté des joueurs, le fief est pour moi une des plus grandes preuves de cela.

3 mentions « J’aime »

Sauf que l’interet, ce n’est pas seulement la construction, mais aussi ce qui va autour (c’est à dire le rpg).

Perso, j’ai trouvé revé d’avoir un rpg lié mixé avec un city builder et… oooh, tiens, mais ils ont créé Kingmaker…

Ce jeu est loin d’être parfait, mais il y a de l’idée.

Certains sandbox vont dans ce sens là aussi, genre conan exiles.

Le housing n’est pas un truc qui doit rester dédiée à des sims like. C’est au contraire parfait dans un rpg. Encore plus dans un mmo où les joueurs cherchent à se faire une place dans un monde virtuel.

Enfin, sauf que vu qu’aujourd’hui, les mmo n’ont plus rien à voir avec le concept de « monde virtuel » on en est la…

1 mention « J’aime »

C’est en effet une autre personne, j’ai simplement fait une mauvaise sélection sur la citation, la prochaine fois évite ce genre de commentaire qui n’apporte rien de constructif a la discussion actuelle, non ?!

Edit : Ou formule le d’une manière qui ne puisse pas être pris pour une réflexion désobligeante.

Je ne vais pas me faire des amis sur ce sujet mais expliquez moi en quoi les garrisons ne sont pas de l’housing.

Pour avoir joué à UO / SWG (jeux à forte composante Sociale et player housing) je ne vois pas bien en quoi cet élément de WoD ne peut pas être qualifié d’housing.

Que vous le trouviez très très limité je comprends mais vous ne pouvez pas le sortir de cette catégorie.

Ce serait un peu comme si un constructeur automobile créait un modèle basé sur ceux des années 20 et que derrière vous ne le considériez pas comme une voiture sous prétexte qu’il n’a pas d’habitacle renforcé / ceinture de sécurité / airbag / etc…

C’est juste illogique votre raisonnement.

Dernier point vouloir de l’housing sur un mmo avec du phasing/instance c’est quelque peu… Inutile, non ?

Est ce que les combats de mascotte sont utile ?
Est ce que 80% des métiers sont Objectivement utile sous bfa ?
Est ce que le PVE, pour les joueurs PvP, est utile (je parle de facon globale)
Est ce que le PvP, pour les joueurs PvE, est utile ?

1 mention « J’aime »

Pour ça ils n’ont pas le choix de devoir en faire, donc oui.

Ils peuvent largement s’en passer, donc non.

J’ai manqué de précision… Sans compter BFA, en soit un joueur PVE n’a pas besoin de PVP et inversement

Sans compter Legion non plus alors.

Justement, je pense que pas mal de joueurs pvp seraient content s’ils pouvaient se passer de pve :p.

1 mention « J’aime »

Certains osent encore dire que la séparation PvP/PvE était une erreur…

Y’a pas de doute c’est un fait.

Mais… Mais… Mais tes exemples sont merdiques en fait (oui je peux être plus désagréable encore).
Néanmoins je vais y répondre.

Gain d’expérience pour les personnages n’ayant pas le niveau 120. Utile ? Oui.

Même chose qu’au dessus sans parler des petits à côté.

Oui le PvE a toujours été utile pour les joueurs PvP que cela plaise ou non.
Les bonus apportés par les pièces pve ont toujours pesé dans la balance.

C’est le seul où je t’accorde un point (encore que si tu es du genre à vouloir boucler plus vite tes réputations le war mode peut être considéré comme utile).

Y’a quand même une grosse différence entre utile (aller chercher une pièce spécifique pour compléter son set), et obligatoire (devoir se stuff quasi uniquement en pve).

Tres bel exemple de maturité mais bref passons…

Ah, je ne savais pas qu’il fallait faire des combats de mascottes pour arriver au niveau 120, je me demande comment les joueurs faisaient avant l’arrivé de cette fonctionnalité pour monter au niveau maximum !

Je préfère quand même relancer ma 3DS et jouer a pokemon mais c’est un autre débat !

Tu ne prend même pas la peine de lire et donc de répondre comme il faut.

80 % des métiers sont a la ramasse a BFA et ce n’est clairement pas les petits a coté qui en font un métier " utile " pour l’avancée de son personnage.
L’alchimie et l’enchantement sont des métiers bien plus utile (et le seront je pense toujours).

alors attention, je ne dis pas qu’ils ne doivent plus exister mais qu’actuellement, bah certains sont presque inutile.


Pour toi le housing est inutile, tu n’en vois pas l’interet et en soit tu as pas forcement faux, c’est comme la transmo pourtant j’adore changer l’apparence de mon personnage et est ce que c’est utile ?
Non

Bref, je t’invite a être plus aimable et j’espère sincerment que tu n’es pas comme ca IRL sinon bonjour les dégâts avec les gens qui ne sont pas d’accord avec toi …

Explique moi en quoi ça en est.

C’est plus un mini jeu de city builder à la web browser que du housing.

Tu places des batiments prédefini qui offre des bonus avec des resources qui montent naturellement. Le tout avec un jeu de gestion de sujet digne d’un jeu mobile.

Comme je l’ai dis, le vrai housing encourage l’exploitation du contenu. Ce qu’à fait blizzard, c’est l’inverse, cela a « retiré » du contenu au lieu d’en ajouter.

Pas de chasse aux plans, pas de chasses au compo, pas de customization.

Je me repete, mais le fief n’est pas un jeu mobile de city builder, pourtant, les gens aujourd’hui font cette association, du coup, quand on parle de housing, trop de gens se disent « oh non, pas ça! » .Oui mais c’est pas du jeu mobile qu’on demande hein pas de panique.

C’est plutôt comme demandé une voiture, se plaindre d’avoir recu une moto, et de dire « ca a des roues, un moteur, tu peux de déplacer avec, c’est pareil ».

Faudrait d’abord définir ce que veux dire « utile ».

Mais la question n’a rien à voir avec de l’utilité en fait. C’est surtout une question de fun.

(je ne quote que ça).

La réponse me fait sourire, car on en revient à ce qu’on entend par « utile ».

Genre les combats de mascottes, finalement, tu dis que c’est utile car… le jeu a été concu pour offrir un avantage « utile ».

Techniquement, tu peux faire pareil avec le housing si tu voulais. C’est d’ailleurs ce qu’à essayer le fief… Mais tres mal.

Sauf que personnellement, je ne pense pas que le housing a besoin d’être « utile » comme dans tes exemples pour exister. Se faire un domaine sympa, c’est déjà une récompense en soi.

Qu’on aime ou pas une extension, ça ne sert à rien de parler d’« utile »
Je vais pas faire le condescendant à faire « Mé C 1 JE VI D O C PA FER PR ETR UTIL » mais même sans aller jusque là, le format même du jeu fait en sorte que « l’utile » soit ce que le joueur ait envie de faire.
Quel intérêt d’être over stuff, à enchainer les MM+20 comme un possédé, à être ilv 500, à avoir le double dps de tout le monde ?
Juste sous prétexte que dans quelques mois je vais loot du vert deux fois plus puissant ça sert à rien ?

Alors oui mais il me semble à juste titre que Blizzard avait répondu à cette demande par le fait que cette fonctionnalité se devait être utile. Le fief était (encore une fois) un test pour ces derniers pour voir s’ils pouvait la généraliser un peu comme la ferme à MOP qui avait servi de « base » de Housing dans le jeu. Sauf que bon on sait bien ce que cela à donner au final, Blizzard n’avait pas été très satisfait des retours des joueurs ce qui a donner par la suite les domaines de classe. Alors oui ce n’est pas du housing à proprement parler comme on peut le voir actuellement sur SWTOR sauf que comme Blizzard veut absolument que cela soit obligatoire dans l’extension ou ce serra implanter. Ils risquent de tourner en rond pour une fonctionnalité bonus qui ne devrait pas être obligatoire (d’ailleurs je l’avais déjà dit grosso modo dans mon message qui précède celui-ci).

Mais bon le rajout du Housing va-t-il faire revenir du monde? C’est un peu le même principe que le rajout d’une tierce race. Cela ne fait pas tout et heureusement d’ailleurs à moins que les joueurs soient tellement habituer à la déception qui accepteraient une pseudo nouveauté qui en est pas.

J’aurais tendance à appeler quelque chose « d’utile » si cela fait progresser la puissance de ton personnage.

Genre essence, PA, stuff, etc etc.

Dans ce sens, je veux bien comprendre que le housing n’est pas « utile » à ce niveau là.

Mais comme je l’ai dis aussi, ce n’est pas une question d’être utile.