Désertion totale... Que se passe t-il ?

Il y a de nombreux soucis avec blizzard que je qualifierai d’incompétence en génie logiciel et donc de compréhension de la demande des clients, nous les joueurs. Je vais prendre en exemple principalement ma main spé, bien que le raisonnement est applicable a toutes.

-Les traits azerith, certains sont volontairement plus forts que d’autres, certains sont inutiles. C’est un choix, mais autant de disparité d’utilité entre…non.
Au 8.1, 2 traits inutiles ont été remplacés par…des traits BIS. Comme si nos retours ont été écoutés 4 mois en retard. CHOUETTE !
-Les GCD. Je n’avais pas plus de touches a légion que maintenant, je dirais même moins. Pourtant, bien que je critiquais le manque de DPS hors burst, je ne me faisais quand même pas chier. Maintenant, dire que j’ai des trous dans mon cycle de 3 s, c’est dire que j’ai bien géré… CHOUETTE !

Concernant blizz en lui-même, je continue sur le “Génie logiciel”:
-Quand Ion dit que les joueurs ne savent pas ce qui est bon pour eux, ça peut se passer de commentaires. Notamment sur les changements sur le GCD qui ont flingué le gameplay général.
-Les équipes ne communiquent plus entre elles. Je l’ai ressenti sur Uldir. A légion, manquer de mobilité n’était pas si gênant, tout comme avoir beaucoup de cac. Les équipes des classes et des instances communiquaient entre elles. Sur Uldir, avoir trop de cac est plus de l’ordre de la punition que du défi. Sur les donjons MM+, même Uldir, ne pas avoir certaines classes est la aussi punitif. Je joue une classe boudée, censée apporter beaucoup au groupe, comme une espèce de DPS “support”. Au final, ce sont les DPS “purs”, sauf le druide équi, qui sont le plus privilégiés. Je me fais refuser pour des +10 triviales a cause du fait que je joue RET. Trouver une guilde n’a pas non plus été chose facile. Donc leur “Bring the player, not the class”, ils auraient dû se le garder la ou je pense. Profondément.
-Blizzard pratique trop la politique de l’autruche, associé a un égo. Le warmode en est une preuve, ils étaient au courant du déséquilibre entre les factions. Ce n’est que quelques mois après la sortie qu’ils ont daigné reconnaître que les factions sont déséquilibrées. Sauf que cela fait des années que les joueurs s’en sont plaints.
-Dernier soucis. Blizz a tendance a corriger ce qui n’a pas besoin de l’être. Il en résulte une situation pire qu’avant.

Les caps ont toujours fait partie du jeu… t’en veut pas, change de classe.
Faut arreter de chialer pour rien toute les 2 secondes !

C’est difficile de frapper au porte monnaie quand un joueur vaut 12 euro par moi, un autre 50 parce qu’il dépense en boutique.

Ce n’est pas nécessairement faux. Un joueur n’est pas un game designer. Il ne faut pas donner aux joueurs ce qu’ils veulent, ils font leur donner ce qu’ils ont besoin.

Et c’est là que blizzard se plante. Pas en écoutant pas les joueurs, mais en ne sachant pas identifier quels sont leurs besoins.

Le hic, pour continuer avec le GCD, la communauté avait dit NON. Blizzard a fait une connerie. Sauf qu’ils ont un égo démeusuré et ils n’accepteront pas leur échec.

Rien n’est prédictible mais jusqu’à présent ils font preuve de qualité, GOG est un exemple avec les jeux sans DRM etc…

Tu fera gaffe mais il me fallait obligatoire 40% cc en assa début légion, comme il me fallait un certain item pour que ma spé sub soit jouable etc…

Il me tue le retard :cry:

Tu devrais te calmer un poil sur les insultes, ou au moins fais le subtilement ^^

2 mentions « J’aime »

Précédente par rapport à légion, j’avais mal lu.

Donc on doit parler du toucher et de l’expertise, ou le fait que je ne pouvais pas jouer la spé que je voulais en raid, que le gcd n’était pas réductible par la hate, que ma spé combat n’était pas molle quand j’avais mon cap hate

1 mention « J’aime »

J’ai bien plus de plaisir à level up mon hunter 5x sur private (LK) qu’à jouer le mien 120.

Si je rapporte ça au pve, notamment au raid, j’apprécie beaucoup plus de refaire les raids de LK en progress, plutôt que d’essayer Uldir qui me donne la nausée visuellement.
Je vais pas juger le prochain raid sans l’avoir testé, mais j’ai un avis plutôt négatif de ce que j’ai vu sur le RPT.

Un n’autre sujet aussi, pour aller dans le sens du pognon, je trouve que Blizzard rajoute beaucoup trop de race, et surtout peu “innovante” pour moi on s’éloigne de World of Warcraft. Les nains sombrefer par ex, aurait du être déjà inclu dans les nains, pareil pour les zandalari, les zorcs ect

J’aime quand on n’introduit des nouvelles races, à condition que ce soit cohérent mais j’apprécierais SURTOUT de la PERSONNALISATION plus poussé que ce que propose WoW actuellement. Aussi, toutes ces nouvelles races me font pensé que c’est uniquement fait pour encourager les joueurs à switch et aux $_$

Cela dit, tout n’est pas noir dans BfA, j’apprécie les quêtes de campagne (j’en n’aimerai plus, un peu comme la campagne de Suramar), j’dois être une de rare personnes à aimer le mythic plus, j’ai apprécié ce format en guilde, mais globalement je préfère les versions antérieurs à cette expension, de BC à MoP pour une raison : le gameplay (bon ok il y a d’autres raisons, mais c’est la majoritaire)

2 mentions « J’aime »

Dans un futur pas si lointain le jeu vidéo ça passera par du Cloud/Streaming et probablement avec un abonnement, un peu comme fait Shadow actuellement mais en plus développé.

Moi aussi j’aime bien GoG car j’aime avoir l’EXE de mon jeu mais on a absolument pas l’assurance que dans 15/20 ans ces EXE fonctionneront encore sur les futures bécanes.

Oui, on peut en parler, du toucher et de l’expertise, même des niveaux d’arme si tu veux.

Pour moi, c’était simplement ce qui incarnait le jeu, se préparer avant de raid, se préparer avant de passer au « sérieux », tu devais taper un poteau pendant un certain temps, tu devais parfois te gemmer toucher quand c’était la galère, mais c’était quelque chose d’existant.

Aujourd’hui… Tu up, tu obtiens du stuff gratuitement par tous les moyens possibles, le cap PvP te donne une arme, tu peux spam le front de guerre pour éviter la case donjon normal + heroique (rien que ça).

Ne pas pouvoir jouer la spé que tu veux en raid ? C’est pas un problème du jeu, si les gens ne t’acceptent pas, parce que tu ne joues pas comme ils veulent, c’est à toi de régler le problème, si tu parles du rogue, à l’époque de TLK, j’ai joué les 3 spés, et de 5 façons différentes.

(La spé envenum, la spé evisc, la spé combat, la spé sub classique, et la spé sub lente)

Pour le GCD, je dois t’avouer que je pensais le contraire, j’ai toujours cru que ça réduisait par rapport à la Hate, depuis TLK.

Oui la spé combat était molle, et pourtant elle était jouée, et beaucoup de gens se plaisaient à la jouer, la ou actuellement, toutes les spés (ou presque) sont plus que molles, et les gens en ont marre.

A l’époque la spé combat, c’était surtout taper lentement pour taper fort, il y avait ce sentiment spécial, parce que tu avais Série meurtrière, qui était un spell, qui personnellement m’a beaucoup marqué, il est cool, il fait des dégats rapidement, et il est fun !

Aujourd’hui c’est un talent qui est tout simplement nul, et qui en tout cas n’incarne plus rien.

Et c’est le problème du jeu actuellement, il n’y a plus ce « sentiment » spécial lorsque l’on joue quelque chose.

Avant en chamélio j’avais ma wf, quand y’avait le proc, mais c’était feu d’artifice, et rien que pour ça, j’en ai monté des dizaines sur private, parce que ça m’apportait un sentiment de « Boom » quand je touchais un ennemi.

Aujourd’hui mon WF, ben il n’existe pas ?

Et c’est comme ça pour absolument toutes les classes/spé.

Après pardon, je m’égare, c’est pas le sujet.

1 mention « J’aime »

Ne me parle pas de ça, j’ai envie de vomir rien que d’y penser.

Des compagnies comme EA s’oriente déjà pas mal sur du « game as a service » qui est a gerbé.

Qu’est ce que j’aimerais que les gamers aient une prise de conscience et se rebelle contre ce genre de boite et de système…

4 mentions « J’aime »

Admirez toute l’ironie dans cette phrase. On dirait du Astier, c’est magnifique.

3 mentions « J’aime »

Moi j ai report le panda un peu trop amitieux même eykriss me paraît plus sympa a coter de lui.

Il est d ailleurs celui la ?

C’est fait exprès, et le “ducon” est mignon :smiley:

C’est vrai que c’est beau :')

Des caps obligatoires ? Pourquoi ? On parle de quoi au juste, parce que j’ai lancé le sujet des caps, mais vous l’avez tellement déformé que le sens premier n’y est plus.

J’ai jamais dit que les caps étaient inutiles, ni qu’on en avait pas besoin, ni qu’ils n’étaient pas obligatoires.

J’ai simplement dit, qu’ils n’étaient pas nécessaires pour être à l’aise dans son gameplay, et de BC jusqu’à MOP, j’ai joué absolument toutes les classes, donc franchement, je pense pas me tromper la dessus.

À sa place, au cimetière :smiley:

3 mentions « J’aime »

Perso j’ai pas acheté un jeu en version physique depuis WOTLK, j’pense même que c’était le dernier en date donc je demande à voir avant de réellement juger.

Que tu puisses avoir accès à autant de jeux que tu souhaites au lieu de les payer un par un via un abonnement, le tout via du Cloud et des choses genre Shadow qui feront en sorte que tu ais en permanence la meilleure machine sans avoir à l’acheter honnêtement je demande à voir.

Si on prend l’exemple de Shadow ça te reviens entre 400 et 500 euros à l’année(de 30 à 44e/ mois) avec l’assurance d’avoir toujours la meilleure config possible, à coté de ça un PC gamer ça coûte une blinde et tu dois te faire chi*r à l’upgrade régulièrement, à avoir le boitier chez toi, des fils de partout et j’en passe.

Shadow n’est pas réellement qualitatif, pour avoir test il y a encore pas mal de soucis mais quand cette technologie sera au point franchement je testerai car sur papier c’est cool, après faudra voir si les éditeurs proposeront un abonnement global (Cloud+jeux) ou alors séparé, là ça risque de douiller.

Sinon il te restera nintendo pour le physique :p.

Et bah voila, on peut discuter cordialement ! :slight_smile:
Et du coup, je pense que c’est juste un mal entendu, sa dépend de ce que tu entend par « pouvoir jouer ». Si tu veut dire qu’avant tu pouvais jouer et ensuite obtenir tes caps pour aller en raid, alors on est du même avis et on se bat pour rien :wink: