Dates présumées du prépatch et de TBC


:face_with_raised_eyebrow:

1 mention « J’aime »

Difficile non, plus difficile que l’actuel oui.

Sans dire que c’est difficile. Disons que le leveling sur Classic est plus punitif. Même si t’es un mage ou un prêtre si tu aggros toute une caverne t’as peu de chance d’en ressortir.
Sur Retail ton personnage de base est puissant et une bonne partie des classes peuvent s’auto-heal.

C’est simplement une autre approche que celle de Retail.

1 mention « J’aime »

Je ne trouve pas… c’est différent. Comme le dit Milezime. Une autre approche.

Sur retail, c’est plus nerveux. Tu ne regen pas. Mais tu enchaînes bien les mobs, hormis quelques exceptions. Le gameplay des classes est quand même plus intéressant à bas niveau.

NB : On prend quand même de sacrées claques à chaque début d’extension.

Sur Classic, je suis quasiment afk une fois que j’ai appuyé sur mes 3 boutons. C’est juste long et monotone. Vivement le pré patch pour économiser 30% de pex ! Et etre un poil plus fort il me semble avec les nouveaux talents. Plus la monture au niveau 30.

1 mention « J’aime »

Tu peux t’appeler « Provencorc » le guerrier.

Provencal était déjà pris, ce fut une grosse déception.

1 mention « J’aime »

Pour le coup je ne trouve pas. Autant à haut niveau je suis d’accord, autant à bas niveau je trouve celui de Classic bien plus sympa.

Sur Classic j’ai pas mal de sorts à dispo assez rapidement et je ne dois pas hésiter à piocher sur ceux des autres spé pour économiser ma barre de mana et enchaîner les mobs. Sur retail je spamme mon sort le plus puissant et je roule sur tout. Sur Classic je dois penser à interrompre les mobs qui se soignent ou à les empêcher de fuir, sur retail avant les mm+ ça sert absolument à rien.

Les seules claques que j’ai reçues au début de SL c’est dans l’antre, mais c’est une zone « exprès », dans les autres ca a été balade dès le début, comme dans le reste du jeu.

En fait pour moi c’est simple : à Classic il faut faire attention pour ne pas visiter le cimetière là où à retail c’est presque un challenge de mourir, donc clairement Classic est moins facile que retail côté monde extérieur/levelling.

Ça c’est une question de point de vue en fait. Perso je trouve ça vraiment naze. Aucune réelle difficulté. Je monte un war là et je n’ai même pas besoin de heal je peux enchaîner je trouve ça juste sans saveur.

Encore une fois question de point de vue. La où toi tu vois de la monotonie, moi je vois une progression dans le personnage. Tu as l’impression d’évoluer, ton perso devient plus fort.

En parlant de monture, j’ai 2 reroll 60 (+ mon druide) qui n’ont pas la monte 100%. vaut mieux attendre la 2.0 pour acheté la compétence ou acheter la mount 100% tout de suite? Je trouve pas le prix de la compétence a tbc :confused:

Pour moi je pense qu’une sortie courant/fin août serait la plus logique. Il y a fort à parier que ça tombe comme pour Classic, à savoir 2-3 mois après la sortie d’un gros patch. Parce que ça empiétera forcément sur retail. On peut facilement faire une comparaison avec 2019 : patch 8.2 sur retail fin juin, sortie de Classic 2 mois après, fin août. Le patch 9.1, lui, arrivera aussi courant juin (avant, ça m’étonnerait).

1 mention « J’aime »

pour avoir regarder une video de Bellular, même les developpeurs pensent que fin juin c’est risqué, ils partiraient plus sur du mi juillet / début aout.
Je pense que s’ils sortent un patch faut qu’il soit parfait, il vaut mieux qu’ils prennent leur temps parce que les joueurs les attendent au tournant.

(( A Bender : je crois que c’est légèrement plus intéressant d’attendre. Mystina a fait le calcul quelque part. Mais si tu joues pas mal… ça peut être rentable de l’acheter avant pdv confort.
J’attends la sortie pour économiser quelques po pour la 100% sur mes perso aussi. ))

J’aime bien les 2 jeux. Bien que je commence à m’ennuyer de WoW en général. Mais BC et LK sont les extensions que je préfère !

Oui on est trop puissant sur retail. Et le leveling est devenu quasi inutile. Autant proposer de pop direct à la dernière extension… c’est juste pour ajouter du temps de jeu aux joueurs. Certains aiment reroll, d’autres moins. J’en fais maintenant partie après avoir monté plus d’une 20aine de perso depuis Vanilla…

J’hésite à utiliser mes sorts sur Classic contrairement à toi. Pour ne pas finir oom après 2 mobs. Et passer mon temps à boire. La baguette est relativement bien efficace en prêtre. Et je n’ai pas d’interrupt.
Et avec de là mana en réserve, cela permet de parer tous les imprévus. Je résiste facilement à 3 mobs en cas d’aggro foireuse ou de zone dense en mob.

Le pire, ce sont les dj low level… c’est long et chiant inutilement. Au niveau 40, on va commencer à avoir des dj plus sympa et intéressants. Après ce n’est que mon pdv et j’ai monté mes perso seulement pour attendre BC. La meta actuelle ne m’ayant pas aidé à accrocher à Vanilla classic…

L’important c’est que tout le monde s’amuse tout de même.

Et pour revenir au sujet principal. Combien de temps entre le pré patch et la release ? 6 a 8 semaines ?
J’aimerai bien un pré patch au mois de mai aussi du coup. Avec une sortie de l’extension pendant juillet août.

1 mention « J’aime »

Pour une nouvelle extension, le pré-patch dure entre 4 et 6 semaines. Là, étant donné qu’on a affaire à un remaster d’une ancienne version, je doute que ça dure aussi longtemps. Peut-être 2 à 4 semaines. Mais pas plus.

Au contraire, je pense qu’il vont faire durer le prepatch, ils débloque les draenei et eds pour laisser le temps a un maximum de joueurs de up leur perso. Une sorti prepatch mi mai et BC mi août ne me semble pas si fou que sa. Beaucoup ne jouent pas quotidiennement, certains sont sur retail en mm temps et tu néglige un point, la hype que tout sa va provoquer, on risque de voir beaucoup de monde arriver pour up ces nouvelles races.

Clairement, pour UP un perso 1-70 en 1 mois il faut déjà connaitre le jeu et avoir du temps pour cela. 2 mois c’est déjà plus réaliste, 3 mois je prends aussi.

Le sésame lui est là pour faire revenir ceux qui connaissent et qui ont la flemme de re-up un personnage.

1 mention « J’aime »

Je vois ce que tu veux dire, mais ce n’était déjà pas le cas à l’époque alors pourquoi ça le serait aujourd’hui ? Un pré-patch ça sert à initier les joueurs à la nouvelle extension, le temps de s’habituer aux différentes nouveautés (gameplay, classes, talents, features diverses) et pour COMMENCER à pex/découvrir les nouvelles races et/ou classes avant d’entâmer le gros de l’extension, à savoir le pexing 60-70 et l’Outland. Il ne s’agit pas là de faire 1-58 en 4 ou 6 semaines.

En 2007, les joueurs qui souhaitaient monter un Draenei ou un Blood Elf savaient très bien qu’ils ne pourraient pas être lvl 70 avant plusieurs semaines/mois. Pour rappel, le pré-patch 2.0 était sorti début décembre 2006, soit 1 mois avant.

2 mois pour up sans ruch, en profitant du contenu + 1mois pour se stuff PvP/raid sa me paraît bien

Tu veux peut-être faire la liste de ce qui est aujourd’hui et qui n’était pas à l’époque pour voir ce que ça donne.

Sinon mettre un pré-patch de 3 mois c’est clairement une bonne idée, ça permet d’up tranquillement le main + le reroll avec les métiers et d’être prêt le jour J, parfait.

2 mentions « J’aime »

Le patch 9.1 sera le plus long patch x.1 à sortir de l’histoire de Wow. Je crois qu’ils ont déjà bien pris leur temps.

https://static.icy-veins.com/forum-files/uploads/monthly_2021_04/gs78a48r4qs61.png.f5626d7531180a7fbc0547cb1a7902b0.png

Je me souviens que mon père avait rencontré un paladin elfe de sang dans les 3 premiers jours de BC à la Péninsule :thinking: