Dates présumées du prépatch et de TBC

Oui des gens vont rusher comme des malades. Record 1/60 sur Classic en moins de 24 de played. Mais je ne sais pas si il y a le buff d’exp.

Mais compte le double au pire sans xp bonus. Mais avec 30% d’xp en moins et des perso un poil plus fort pour rush.

Donc en 48h… on aura des chamans dans les raid alliance 60 et y compris côté horde avec les paladins ! Les gens sont des fous ! :crazy_face:
Après si j’avais les moyens IG, je n’hésiterai pas à prendre quelques boost.
( et je prends direct si il y a des boost 58 à 60€ )

il y a une différence entre « prendre son temps pour de la qualité » et « être obligé de prendre son temps à cause du covid ^^ »

Je préfère un pre-patch de 1mois (comme à l’époque) et avoir TBC rapidement que 3mois « juste » parce qu’il faut attendre tous les retardataires.

Parce qu’au final, c’est pas une course. Si vous voulez être « à niveau » pour TBC il y a le sésame, si vous voulez être 60 avant vous pouvez commencer à xp sur Classic et si vous n’êtes pas 58 à la sortie de TBC ça sera votre choix et est-ce que c’est si grave ?

Donc pourquoi vouloir faire durer le pre-patch 3mois ?

1 mention « J’aime »

Ca tu peux le faire dès maintenant. Ce que beaucoup font. Après si tu comptes avoir un EdS (comme les 2 bons tiers de la population horde actuelle sur retail) ou bien un Draenei, il va falloir prendre ton mal en patience. C’est le jeu, c’était comme ça en 2007, je ne vois pas pourquoi ça changerait. Déployer le contenu d’une extension qui ne sortira que dans 2-3 mois, je trouve ça ridicule. Ce sera quoi la prochaine étape ? Pouvoir pex un DK dès 2022, histoire d’avoir le temps et d’être prêt pour WotLK Classic ?

je pense que c’est surtout pour éviter que ça sorte en meme temps que Retail.

Ou alors 1 mois juste parce qu’il faut satisfaire les pressés ? :slight_smile:

C’est pas une course mais en attendant tu proposes 1 mois vs 3 mois dans le premier cas où on peut justement sentir obligé d’être dans une phase de rush alors que le 2eme cas non.
Up sur Classic ? Le mec veut jouer sur BC pas sur Classic, il veut les classes les spells de BC et des QoLs associés.
Le sésame n’est pas gratuit.

Oui ? Parce que la release d’un serveur ou le déblocage de contenu de ce type là est toujours un événement unique ? Encore plus sur officiel.

Parce qu’on peut du coup up soit un main ultra tranquillement + up les métiers à 300 et être prêt le jour J ou si on va un peu plus vite avoir un reroll + métier up à 300 et avoir des métiers optis pour le main.

Pourquoi vouloir rush la release c’est ça la question.

Comme à l’époque et la grosse partie des pre-patch. Je me souviens pas de pre-patch de 3mois sur ces versions là.

Donc il attend.

Normalement les EDS/Draenei n’aurait pas du être dispo pendant le pre-patch. Encore une fois on donne la main ça veut le bras.

C’est pas une mentalité du « prendre son temps » de vouloir être full opti pour la sortie de TBC.
Un mec qui prend son temps il s’en fiche d’être level 48 à la sortie de TBC.

Plus vite TBC sort, plus vite les Djansoul like feront un Classic bis : je viens quelques mois je pleure pour changer X feature parce que c’est trop classic à mon goût puis je repars sur SL ou j’arrête car « ça demande du temps et c’est mou »

1 mention « J’aime »

On revient a la même chose avec toi : ceux qui veulent les choses comme à l’époque sont les égoïstes mais ceux qui veulent changer le jeu et ses features pour répondre à leurs besoins/envies c’est les gentils.

Tu dis vouloir étendre le pre-patch pour ceux qui veulent prendre leur temps mais quelqu’un qui prend son temps il fait pas la course et il sait qu’il sera « en retard ».

Toi tu veux : pas t’investir mais rattraper ceux qui se sont investis et les faire attendre pour que tu sois au « même niveau qu’eux ».

Next step : on doit attendre avant de sortir Karazhan car ceux qui prennent leur temps n’auront pas encore débloquer les héroiques, fait leur accès et pre-raid bis ?

Tu dis pas jouer à retail mais franchement tu as une mentalité qui lui est étroitement liée a vouloir gatekeep les joueurs investis pour réduire l’écart entre les joueurs

1 mention « J’aime »

Non, c’est que moi j’ai conscience que chacun essaie de défendre sa croûte contrairement à toi ou justement ceux qui vont pas dans ton sens sont des égoïstes qui veulent détruire le jeu blabla et avec lesquels on se tape des commentaires réducteurs comme celui que tu viens de faire, mais j’en attends pas moins de la communauté Classic.

Tu peux très bien vouloir être prêt le jour J mais préférer une option qui te permet de prendre ton temps pour l’être plutôt qu’on te donne comme seul moyen 1 mois de jeu qui te donnera plus l’envie de rush qu’autre chose.
Pour un mec qui veut de la vie dans les vieilles zones durant le pex t’as jamais fait de pré-patch de 3 mois dans ta vie ça s’voit.

Y a des limites, mais vous les extrémistes vous êtes toujours là dans les extrêmes, « Boost 58 ? LOOOL Go mettre lvl 70 full T6 ».
On peut même pas répondre sérieusement à ce commentaire tant c’est du troll.

Ouais ? Eh bah ptet que t’arrêtera de coller des étiquettes de Retailer à tout le monde dès que ca va pas dans le sens de la vision de ta secte.

Les gens sont pas tous comme vous à se « préparer », à tout planifier.
Beaucoup vont débarquer au moment du pré-patch et jouer à leur rythme.
Après oui s’ils ne sont pas 58 à la sortie de BC, c’est pas bien grave, c’est vrai.

Maintenant si on extrapole pourquoi pas aller jusqu’au bout? vu que tout doit être fait pour les impatient autant sortir tous les raids directement non?

Le problème c’est pas plutôt que les joueurs classic sont tellement des drogués de l’optimisation qu’ils ont déjà préparé leur personnage et leur 3 rerolls pour BC et qu’ils ont plus rien à faire avant l’ouverture de la porte?

bof, tu sais je compte recommencer de 0 avec un EDS. Que je sois 58 ou pas au moment de la sortie de Classic bof c’est pas vraiment important.
Et puis 1 mois ou 3 mois ça ne change rien. Si un mec veut s’opti il s’optimisera à fond peu importe le temps que tu lui donneras.

Le truc c’est que chacun aime/n’aime pas tel ou tel truc. Vouloir répondre à tous c’est faire des déçus. Changer le minimum c’est ne decevoir personne vu qu’on sait tous à quoi s’attendre.

Comme le sésame ? Qui est littéralement là pour ça.

Si il n’y aurait pas eu de sésame à la limite j’aurai compris voir même encouragé un pre-patch de 2mois car comme tu le dis ça aurait faire revivre les zones bas niveau.

Mais avec le sésame ceux qui veulent étendre le pre-patch c’est pas juste pour « prendre leur temps » mais bien une volonté de rattraper les joueurs investis sans avoir à trop s’investir.

Bah c’est juste que c’est une mentalité qu’on cherche à « fuir » sur Classic.
Donc soit pas étonner que certains joueurs Classic soient tendus quand tu ramènes une mentalité qu’ils ont fuit. Maintenant qu’ils ont enfin une alternative à tout ça, ils voudront la garder.

C’est pas un problème ça vu que tout le monde peut aussi le faire là maintenant sur Classic.
Les joueurs investis ont eu + le temps de se préparer. Mais ceux qui veulent aussi être « prêt » comme eux peuvent très bien commencer dès maintenant.

Si ils ne sont pas prêt à faire cet effort c’est bien qu’ils ont alors une volonté de faire durée la période « catch-up » de transition d’extension pour rattraper les joueurs investis sans trop d’effort.

1 mention « J’aime »

Oui enfin BC c’est une extension de Wow pas un nouveau jeu.

Édit: my Bad j’ai pas vu a qui je répondais laisse tomber

2 mentions « J’aime »

Faudrait déjà définir ce que tu entends par « Les personnes déçus », parce que je sais que tu n’inclus que les joueurs actuels et pas ceux qui ont été déçus et ont refusés de venir jouer par X ou Y raisons, donc quand on fait le calcul il est peut-être préférable de décevoir une petite partie des joueurs actuels et trouver plus de gens venir qui vont être content.
Quand on voit les refus sur le forum pour telle ou telle features sur Classic y a 2 ans et demi, on voit finalement que ces personnes ont été déçus par ce qu’était finalement Classic par rapport à ce qu’il pensait retrouver, donc au pire entre rien changer ou non, autant aller vers le changement et satisfaire ceux qu’on a pas pu entendre du coup.

Tiens du coup tu préfères qu’on donne la possibilité au joueur de Sésame plutôt que de pex tranquille pendant 3 mois son main et voir son reroll ? Étrange pour un puriste extrémiste.

Voilà, une solution d’extrémiste encore, mais cette fois de l’autre côté.

La mentalité est déjà présente sur Classic et pourtant y a rien de tout ce qui va arriver sur BC nativement ou non.

Bref, j’propose un Pré-patch de 3 mois c’est tranquille c’est cool ça pex, c’est dans ce que vous les puristes vous aimez apparemment le pex c’est le contenu le pex ça représente 90% du jeu quand on vous entend donc ça devrait pas poser de problème, à part me sortir des arguments de puristes « Meh gnee mais ça y était pas noob go retail si tu veux être tranquille » j’vois aucune raison de pas le faire.

Si tu veux vraiment « pex tranquille » tu peux le faire que ça soit le pre-patch ou TBC.
Si tu veux être « à niveau » pour TBC : sésame. Que je sois contre ou pas ne change rien au fait qu’il sera là.

Vouloir rallonger le pre-patch en disant « c’est pour y aller tranquillou » c’est du bon mytho pour faire passer ça comme « bonne action » alors qu’au fond c’est juste pour « être sûr » d’être à niveau avec les joueurs Classic sans trop s’y investir.

A la limite vouloir faire durée le pre-patch car on sera dans une « meta inédite » qu’on ne reverra plus parait déjà plus réel et sérieux.

Ceux qui n’ont pas joué à Classic/pas dépassé le niveau 40/reparti sur retail à la sortie de SL ?
Parce que des joueurs qui payent un abo QUE pour Classic y en a pas mal et si tu les déçois tu les perds.
Ceux qui veulent du retail like au pire ils retournent sur retail, tu les perds pas vraiment.

Niveau purement financier, je pense qu’il faut éviter de perdre la population « Classic only ».
Faire des changements sur un jeu déjà sorti c’est faire des déçus. Ne rien changer c’est decevoir/surprendre personne puisque on sait par avance comment était le jeu.

Solution d’extrémiste, soit l’un soit l’autre.

Je vois pas ou tu vois du mytho là-dedans, c’est fait pour avoir le temps d’être prêt à l’ouverture tout en pouvant pex tranquille y a quoi de difficile à comprendre là dedans.

Ouais pourquoi pas ? Faire du contenu Classic mais avec les mécaniques/classes/spells de BC pendant quelques temps je trouve ça inédit et fun je mets un +1.

Y a pas que les joueurs de Retail dans la vie.

Ouais ouais, après ça se jauge.

La réalité c’est que tu veux être « opti » et au même niveau que ceux investis sur Classic pour la sortie de TBC sans y mettre le temps nécessaire donc il faut que les autres attendent.

Si tu voulais vraiment juste « pex tranquille » même un pre-patch de 1 semaine ne te dérangerai pas. Tu peux le faire à n’importe quel moment.

Que TBC sort + tôt t’empêchera pas de « pex tranquille » et les « impatients » auront leur contenu.

Je veux juste être lvl max et avoir up mes métiers, j’ai pas parlé d’être full T3.

Ouais et alors ? Classic =/= TBC donc osef personne leur a dit qu’il fallait absolument up sur Classic pour être prêt à BC.

Non mais ça m’empêchera de voir l’event du déblocage au content day one et ça c’est un problème.

Tu peux déjà le faire et pourra le faire même pendant TBC.

Non. Classic TBC est dans la continuité de Classic vu que par défaut nos persos y sont transférés. Il faut choisir manuellement de rester sur Classic.

Les crashs serveurs tu veux dire ? :rofl:

3 mois de prepatch , comme à l’époque , ça nous ferai aout pour BC !

1 mention « J’aime »