Dates présumées du prépatch et de TBC

Ouais ok j’vois pas l’utilité de cette réponse.

On s’en fout le jeu reste différent.

Tu t’en fou, nuance.

Bref, peu importe la durée, je m’y amuserai. Mais je ne préfèrerai pas que TBC soit retardé juste parce qu’il faut « attendre tout le monde »

Sachant qu’on doit les attendre pour quelque chose qu’ils peuvent faire même si TBC est release. Ils passeront pas à côté d’un contenu de préparation « unique » au pre-patch

Moi il me faut 5 mois pour être pret du coup y’a moyen d’attendre 5 mois pour BC ?

Au final ton seul argument c’est que le monde doit s’adapter à ton rythme, 5-6 semaines sont largement suffisante pour up 58 surtout avec l’XP réduite.

2 mentions « J’aime »

Tu ne prends pas assez en compte le nombre de joueurs qui jouent depuis des mois voir pratiquement 2 ans qui chacun à leur rythme ont déjà clean le contenu PVE, monter des rerolls (avec ou sans boosting), fait du PVP.

Ces joueurs là, ne sont pas comme tu le dis des « impatients », des « puristes », ils ont juste finis le jeu et le refont sans cesse depuis des mois.
Ils souhaitent pouvoir bénéficier d’un « nouveau contenu », de nouveautés sans que l’attente soit trop longue.

Avoir une durée de prépatch trop importante serait dommageable pour un bon nombre de guildes/communautés qui persistent tant bien que mal à garder motivés leurs joueurs en jouant toujours au même contenu depuis des mois voir bientôt années.
Pour exemple sur Amnennar même les guildes les plus casuals ont clean la totalité du contenu PVE il y’a peu. Il est difficile de quantifier le reste en terme de PVP/rerolling etc mais il est « probable » que pour une bonne partie ils ont atteint, à leur rythme, leurs objectifs.

1 mention « J’aime »

Le « je veux » montre que c’est ta volonté et que tu ne vois que par ton prisme.
Peut être que d’autres personnes voudraient avoir le temps d’être full t3, pouvoir monter 8 rerolls etc

Il est très difficile de contenter toutes les envies « spécifiques » de chacun et blizzard proposera une date qui sera en adéquation avec l’avis majoritaire qui regroupe une grande partie de ceux qui jouent déjà à Classic et qui souhaitent jouer à TBC.

A ce sujet, pour ce qui est de mon expérience personnelle ou je côtoie un bon nombre de joueurs de différentes guildes sur Amnennar (pas mal de PU avec mes rerolls), les avis vont dans le même sens à ce sujet : une très grande partie souhaitent TBC, ont hâte d’y être afin de retrouver un certain engouement qui s’étiole au fil des mois.

2 mentions « J’aime »

J’ai déjà un perso lvl 60 de quoi tu m’parles en fait.

Il te donne un exemple dans lequel si on suit ton raisonnement, il faudrait attendre encore plus longtemps que ce que tu demandes/espères pour la durée du pré patch.
Le but étant d’essayer de te faire comprendre que tout le monde a des envies et objectifs différents et qu’il est impossible de satisfaire tout le monde. Le plus simple étant tout simplement de se tenir aux décisions initiales.

Mais bon, j’imagine que au vu de ta manie à systématiquement balayer tout argument n’allant pas dans ton sens à coup de « osef », son message n’aura pas plus d’effet que les précédents…

3 mentions « J’aime »

Pas encore de date, mais on peut extrapoler un petit peu à partir de cette annonce.

We expect character transfers to be closed for multiple weeks

Ils n’ont pas dit « two or three weeks », ni « a few weeks », mais bien « multiple weeks », donc je pense qu’on peut partir sur un bon 5-6 semaines mini.
Vu que le prépatch ne pourra évidemment pas arriver avant la fin de ce process je révise ma prédiction à « mi juin au plus tôt pour le prépatch, possiblement plus tard ».

L’admin du discord hunt semble avoir une source interne assez fiable parce que ça fait bien 2-3 fois ces derniers jours que je le vois dire que en gros, d’après ce qu’on lui a dit, c’est impossible que le prépatch arrive avant juin. C’est juste pas prêt.
Cette annonce m’a l’air de confirmer ce qu’il disait.

Oui, sauf qu’un pré-patch n’a jamais duré 3 mois. Pour celui de BC, en l’occurrence, c’était 1 mois.

Sinon pour en revenir au débat entre Sandy et Djansoul qui tourne autour du pot aussi bien que le gouvernement durant cette crise COVID, ya pas de débat à avoir en fait. A part pour satisfaire les besoins personnels de certains, je ne vois aucun argument valable à ce qu’un simple pré-patch dure aussi longtemps. L’argument du « oui mais c’est pour que les retardataires puissent prendre le train en marche sans éprouver la moindre frustration », ça n’est pas valable. Ca c’est un discours à la retail. Tu veux te préparer à BC Classic et préparer ton main voir quelques reroll ? Classic est là pour ça. Il n’y a quasi pas de différence entre le leveling de Classic et celui de BC. C’est la même chose.

La date du pré-patch, et de la sortie de l’extension, a de fortes chances de coïncider avec celle du patch 9.1 sur retail. Je vois mal BC Classic sortir avant ou à la même période. Pour moi ça sera quelques semaines après.

On gagne 30% de temps quand même au moins. Voir un peu plus avec la monture un plus tôt et les perso plus fort.

C’est non négligeable ! :+1:t3:

La date du pré patch ? Ou celle de l’extension ? Faudrait savoir :stuck_out_tongue:

Blague à part, je ne vois personnellement pas du tout pourquoi quoi que ce soit de classic devrait coïncider avec quoi que ce soit de retail.
A la limite, l’inverse aurait plus de chances d’être vrai (histoire d’étaler les moments où les gens veulent s’abonner. Si tu sors tout en même temps, tu vas avoir de plus longues périodes sans contenu et donc plus de chance de voir les gens geler leur abo)

Erf mince juin j’ai plein de boulot ^^ mais c’est cool si ça sort à ce moment là.

Parce que, même si les 2 jeux visent un public différent, l’un aura forcément un impact sur l’autre. Beaucoup de joueurs de retail sont intéressés par BC Classic, que ça soit juste pour tester ou pour s’y investir plus sérieusement. Donc tu ne peux pas avoir un BC Classic qui sort à un moment t et un patch majeur sur retail qui sort à un moment t+1 semaine, là où les joueurs intéressés par les 2 versions prendront du retard soit sur l’une soit sur l’autre. Pour Classic c’était bien calculé, 2 mois après un patch majeur sur retail. Il n’y a pas de raison pour que ça soit différent pour BC Classic.

« au plus tôt » :stuck_out_tongue:
Pas impossible que ça mette encore plus de temps à arriver. J’imagine que ça pourrait nous amener à la fin de l’été potentiellement, mais bon, là c’est difficile de faire des estimations sans info supplémentaire.
Ce qui parait assez clair, c’est que au vu de ce post, et de l’état d’avancement de la beta, il est très improbable que le prépatch débute avant mi juin quoi :slight_smile:

Euh… ouais ?.. C’est littéralement ce que je dis, et l’inverse de ce que tu disais dans ton précédent message.
Ou alors tu as mal utilisé le mot « coïncider » peut-être ?

nan c’est une erreur de ma part, j’ai juste pas pensé à modifier ma phrase :sweat_smile:

Okay, c’était juste un quiproquo donc, on est d’accord :slight_smile:

ouai j’ai du boulot pour tout l’été ^^.

Après on verra bien.

Et bah, bon courage :stuck_out_tongue:

Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris un truc : ils vont sortir le pré-patch avec les talents bc mais sans accès à l’outreterre (et bloqué niv 60 pour l’xp).
Cela va fortement modifié la méta pour chaque classe. Pour ceux qui veulent rester sur les talents actuels, ils doivent choisir de rester sur classic era dès le pré-patch ? ou à la sortie de bc?

Tu devra choisir entre Era ou tbc ou les deux (si tu paie) le jour où le pretach sera déployé