De jeu immersif à jeu only challenge

En fait le prob, c’est qu’on va en être rendu à push un RIO en 17-18 juste pour éviter de se faire turbo troll en 15 :smiley:
C’est un peu dommage, mais bon c’est le jeu.
Punaise je faisais encore de la 12 y’a deux semaines, c’est terminé. Jusque la les 12 c’était fine, ça se faisait vite, facilement, et ça permettait d’avoir un troisième chest M+ rapidement sans forcer. Les 12 atm c’est full classes meta à 3k DPS overall qui connaissent parfois même pas les routes optis, qui partent sur Hakkar sans set up de pride alors que c’est pas un luxe quand on voit la tronche du DPS etc… :smiley:

Le truc, c’est que précédemment c’était moins important.
La aujourd’hui si tu te fais turbo troll une clé par un type, soit tu vas deplete (ce qui est chiant mais le moins pire des scenari mettons), soit y’a un mec qui va ragequit parce que ça fait trois clés qu’il se fait turbo troll et qu’il en a marre, soit c’est le mec qui fail qui va leave au bout de la troisième fois de suite où il meurt sur les tuyaux des Tempêtes de Mana à DOS parce qu’il a peur de se faire flame lmao.
Avant, ben un mec mourrait il mourrait, tu perdais 5min, ça changeait rien au reward. Là tu perds du score RIO que tu prends pas, tu perds du loot à la fin, en plus de perdre ces 5min.
C’est legit que y’ait de la frustration derrière quand un mec se retrouve en +12 à avoir son plus gros match up sur des tuyaux quand même, et que ce même mec leave le groupe à sa troisième mort alors qu’on a fini d’attendre la fin du buff pride devant le boss hahaha.

Et au début tu faisais du Strat Baron avec des gens nuls, tu accrochais pas le timer à 45min, tu mettais une grosse heure dedans, mais bon ça passait sans crever pour autant etc… Atm on te dit que non seulement tu vas avoir un loot de moins mini sur ta clé, mais en plus que si tu voulais progresser, ben ça sera la prochaine fois quand les planètes s’aligneront :smiley:

Et pourtant, on a toujours un peu fuit le PU lorsqu’il s’agissait des raids.
Parce que le format faisait qu’on voulait des gens sur qui on sait pouvoir compter.
Ben aujourd’hui, y’a des clés M+ sur lesquelles tu veux pouvoir compter sur tout le groupe, et les faire en PU c’est pas le meilleur plan pour ça. Mais c’est plus simple de tag PU, ça va plus vite etc… Alors les gens font du PU mais râlent sur le PU :smiley:

EDIT : Mais c’était pas un problème de toxicité à l’époque cela dit.

1 mention « J’aime »

Disons que le context était aussi bien différent à l’époque.
Je pense par exemple à Vanilla, ou tu étais « obligé » d’être 40 pour pouvoir partir…

Maintenant le scaling est beaucoup plus flexible la dessus, et ça se ressent dans une gestion de guilde qui fait du HM
Pour le MM c’est encore différent je l’accorde. La problématique sera beaucoup plus visible quand la grosse hype sera passé et que les problèmes d’effectifs se feront ressentir

J’ai toujours du mal à voir quand ça a vraiment commencé ce déclin
De mémoire quand les LFG/LFR ont commencé c’était encore « bon enfant » mais ça s’est très vite dégradé
Les gens « pu » ont de fait était plus vite pointé du doigt, et s’en est suivi le reste

Je garde de très bon souvenirs de l’époque ou le groupage ce faisait encore de façon manuelle j’ai rencontré des gens avec qui je suis encore en contact et avec qui je joue maintenant encore

La sélection naturellle dans toute sa splendeur. Comme quoi le PvE c’est quand même super dangereux. :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

C’est bien le sujet.
L’évolution du jeu a accentué ce type de comportements (mais l’inverse est vrai aussi, les gens veulent de la compét donc se comportent ainsi -pour certains-).

Quand je dis « au début des mmorpg », je ne parle pas de WoW.
WoW est très très loin d’être le premier.
Même Eq que je cite souvent ne l’est pas.

Et niveau punitif, EQ l’était énormément. Quand tu crevais au fond du donjon et qu’il fallait aller chercher ton cadavre (et donc ton stuff, à la Diablo…) en slip avec une épée rouillée en traversant tout ce que tu avais clean mais qui avait repop (donc fallait un groupe de secours ou un stuff 2 en banque), je t’assure que niveau frustration c’était pas mal… Certains run prenaient des heures.
Ah oui et on perdait de l’xp, donc des levels aussi… Déjà vu des mecs up et crever 10 minutes après, hop la soirée de pex foutue en l’air.
Comme quoi la mort dans WoW, c’est vraiment soft.

Et malgré tout j’ai rarement vu des comportements aussi toxiques que sur WoW, il y en avait, mais c’était pas une espèce de fatalité comme c’est sur WoW retail où perso à chaque groupe je suis en stress de faire un erreur de rien du tout parce que je sais que si ça arrive je vais me faire incendier au delà de toute mesure.

2 mentions « J’aime »

Eh ben quand t’en vois certains vriller complet dans des Donjons de leveling alors qu’ils ne risquent RIEN à part devoir courir 20 mètres pour retourner là où ils sont morts, les mobs attendant sagement…
C’était déjà pas Jojo à cata, où j’ai commencé ma rerolitte aiguë, mais maintenant le mec IL JOUE SA VIE À RAGEFEU la bave aux lèvres et tout.

:woman_shrugging:

3 mentions « J’aime »

Yavait un raid où tu aggroais dès l’entrée une armée de trash bien violents, je me souviens des soirées passées avec ma guilde de noob à entrer, wiper, et ensuite chercher les corps en slip pendants des heures…
Quand j’ai rejoint des groupes plus solides c’était la vengeance.

2 mentions « J’aime »

Bof, perso je me suis encore pas fait flame, mais si ça devait arriver, je blacklist et basta. De toutes façons j’ai pas besoin qu’on me call quoi que ce soit en PU :smiley:
Faut jouer détendu, sinon on fait des conneries x)
Enfin, moi en tous cas ça se passe comme ça.

Le problème c’est que les gens qui sont des acharnés, ils le sont sur tous les aspects du jeu. C’est un truc fou d’en arriver là sur un jeu vidéo, presque faut faire des pauses pour se détendre lmao.

1 mention « J’aime »

J’ai passé 6h dans HT à le clean à deux au bon lvl à BC, avec un nombre de morts délirant ( et une pause dîner).
Du coup le Coréen qui passe 17h dans ses mm+ je l’aime d’amour, ce mec il est incroyable.

S’acharner c’est bien, mais si tu frises l’ulcere à chaque fail ouais faut arrêter xD

1 mention « J’aime »

C’etait le kiff de passer la soirée à BRD, ca existe toujours les grandes instances d’ailleurs ? ce coté, on part à l’aventure, qui n’existe plus.

C’est que du donjon de poche maintenant bien concocté pour être torché en 30 min.

C’est là que je me dis que tous les aspects de ce jeu ont été tués… fin bref autre sujet…

3 mentions « J’aime »

Ben, ce qui pourrait être intéressant, et qu’ils avaient plutôt bien réussi avec Karazhan je trouve (le donjon), c’est de faire un donjon long, que tu peux split en plusieurs parties pour des tags M+ par exemple.
Après perso ça m’éclate pas, j’le ferais de toutes façons en scindé, passer 6h dans un donjon c’est plus possible aujourd’hui pour moi :smiley:
Un peu comme HT, c’était trop long, donc les joueurs ont d’eux même split le donjon en plusieurs parties afin d’avoir des runs relativement courtes.
BRD sur Vanilla une fois j’ai passé 4h dedans et j’étais pas au bout. J’en pouvais plus. Quand tu t’embarques là dedans sans savoir ce qui t’attend… :smiley:

Ouais c’était le sens de mon message.
Après, y’a des gens qui ont des horaires de jeu qui correspondent plus ou moins à des horaires de boulot :smiley:
Mais ce comportement, c’est dans l’ère du temps, regardez le succès qu’a eu un jeu comme LoL, et imaginez combien de mecs jouent en mode chillax… J’suis pas un énervé du bocal perso, mais un jeu comme LoL ça pouvait me trigger de fou. Du coup j’y ai quasi pas joué, juste avec des potes à leur troll leurs games.

Lol c’est excessivement mauvais pour les nerfs.
Un peu comme le pvp sur wow, mais en pire.
Doit y avoir un truc qui aspire ton âme je sais pas oO

La vraie raison pour laquelle le jeux a perdu ce côté un peu rude du leveling à la vanilla qui donnait un sentiment de monde vaste c’est une raison que personne veut admettre mais qui est bien réelle : c’est une volonté globale de la communauté.

Y’a qu’à voir sur Classic où il y a ce leveling exigeant où les mobs sont dangereux : la mode pour monter un perso c’est de se faire boost par un mage dans les donjons. Sur les serveurs où ce genre d’expérience est littéralement le BUT les gens sont déjà en train de l’esquiver. Parce que malgré ce qu’ils peuvent dire la plupart des gens ont pas envie de ça aussi longtemps qu’ils le prétendent. Pour le premier personnage peut être, mais après ça les gave.

Je pense qu’on pourrait revenir à un monde ouvert plus hostile maintenant que le leveling est court, franchement moi j’aimerais beaucoup, mais la plupart des gens hurleraient si ils mourraient trois fois en essayant de faire une quête de nos jours.

C’est quoi une communauté ? R. Kotick
E-Sport focus les gars lets go ! R. Kotick

Non plus serieusement la difficulté je ne pense pas que ca déplaise bien au contraire, ca apporte une vraie valeure ajoutée et il en découle tout un ‹ echo système › l’aspect social sans difficulté se prend une grosse baffe, car plus besoin de personne pour jouer.

Pour ce qui est de Wow classic la difficulté n’est pas identique à celle de Vanilla, c’est peut être pour ça qu’on a vu autant de boost fleurir sur le /1. Un mage avec ses aoe te rase n’importe quelle instance. Je sais pas si avec la vraie difficulté de Vanilla cela aurait été possible.

Je pense pas que les joueurs se soient lassés du pexing classic, c’est justement les Boost qui ont tués l’envie. Pourquoi se faire c… à monter un groupe alors qu’un mage va nous exploser la barre d’xp en un rien de temps pour 5/10 PO.

C’est un concour de circonstances.

Ben, ils testent un peu avec l’antre je pense.
Y’a pas que des gens ravis hahaha.
Non ils le feront pas, parce que ça va full pleurer.

Avec les zones hl en général même avant l’antre. Île du temps figé, Argus…
Là où sauf classe élue, il faut grouper, du moins au début, pour faire les quêtes élites et parfois normales.
Eh ben faut voir la tartine de posts à chaque fois hein.

l’Antre c’est aussi le concept de la difficulté qui plait pas des masses (Geôlier) ainsi que l’environnement aux couleurs ternes.

Bwarf.
Je pense pas que 98% de ceux qui pleurent sur l’antre le font parce que c’est tout gris :smiley:

L’antre est une zone difficile. De plus en plus, t’es prévenu etc…
Une fois à 5/5 tu finis ton truc et tu PDF.
Les gens pleurent parce qu’ils galèrent, et que les 20% stygies quand tu stack en attendant d’avoir la réput, ben c’est ultra punitif.
J’ai perdu 5k2 stygies sur un bug (deco sur une mount provisoire, quand je re j’suis mort, et j’ai 5k2 stygies en moins, pas de debuff 2min pour aller récup mon cadavre etc…). Ben ça pique le fion hein :smiley:

Le meilleur moyen de ne pas les perdre c’est de ne pas les farmer m’a dit un ancien :laughing:

Alala ca rime tellement à rien tout ça, faudrait une refonte général en vrai.

C’est quand j’ai vu le metier secouriste disparaitre que j’ai senti la fumée…

2 mentions « J’aime »

RPG mal fait déjà de base avec un lore sans cohérence.

Je suis bien d’accord mais l’ambiance est pénible, justement quand on veut jouer détendu.

C’est pas une raison pour leur donner ceci dit. Les joueurs se débrouillent bien pour sauter les étapes comme tu le dis, pas la peine de les y aider…

2 mentions « J’aime »