De retour sur un nouveau forum

Bonjour,

J’ai récemment lu le guide du nouveau forum, et d’ailleurs, merci à toi Histoires !

Toutefois, quelque chose me choque. On ne peut pas attendre le niveau 3 de confiance si on a déjà pris un bann forum ? Comprenez-moi bien, je ne crois pas être particulièrement virulent, toutefois, j’ai par 2 fois été bann parce que j’ai “osé” prononcer le nom de jeux qui n’étaient pas de Blizzard lors de discussions diverse ou lorsque je cherchais à prendre l’exemple d’autres jeux.

Ducoup, parce que j’ai osé une fois parler d’un autre jeu sur un forum strict pour lequel je paies 13e par mois (quoique, ça a changé ça ? toujours besoin d’être abonné ?), je pourrai jamais poster de liens sur l’un de mes sites préférés, c’est bien ça ?

J’ai le droit de pleurer ou de me sentir arnaqué ou pas ducoup ?

Merci d’avance pour vos réponses et bisous sur vous en ces temps de fêtes ! (tous sauf toi blizzard évidemment, je te hais)

nb : je préférais tellement l’ancien forum…j’ai jamais été très fan de ce genre de fonctionnalités, surtout quand l’un des sujets conseillés date de septembre, merci blibli
je pensais pas voir un jour le phénomène de p***àclique sur le forum de wow pour passer tier 2 de confiance :d
3ème fois que j’edit, quelqu’un saurait me dire où je peux voir mon niveau de confiance ? x)

Tu as été ban pour ça ?
J’ai prononcé multitude d’autre jeux à gogo…
ça doit être des joueurs frustrés qui t’ont signalé.
Après tout il y’a plein de frustré sur ce forum.

Ceci dit, je n’en sais rien. Mais Le C3 n’est pas important, seul le C1 compte vraiment.
J’ai été banni mais je suis encore C1.

1 mention « J’aime »

Vui, j’ai été bann 2 fois.

L’une pour avoir parler d’un autre mmo connu, l’autre pour avoir parlé d’un autre RPG que j’adore énormément avec un personnage aux cheveux blancs et avec 2 épées (pitié blizzard, j’ai rien dit)…

Et pourtant sinon j’ai jamais eu d’autres problèmes avec Blizzard hein, je trouve ça un peu triste…

Merci pour ta réponse ducoup, alors je vais juste passer t1 pour pouvoir naviguer tranquillou <3

2 mentions « J’aime »

Moi j’arrête pas de comparer à FFXIV pour pointer à quel point blizzard se paie notre tête et se fout de notre tronche, mais j’ai rien.
Au m oins il me laisse ma liberté d’expression, pour l’instant.

2 mentions « J’aime »

Attention malheureux, c’est justement le MMO dont j’ai parlé quand j’ai mangé mon second bann !

Saurais-tu par hasard où je peux voir mon niveau de confiance d’ailleurs ? :d

Il me semble qu’on ne sait toujours pas si la condition d’avoir jamais été banni prend en compte l’ancien forum ou non.

Tes liens tu les mets entre texte préformaté (que l’éditeur propose gentiment) et c’est la même chose. www.tonsitepréféré.com

Accessoirement, t’étonne pas de te faire ban si t’insultes l’entreprise qui gère le forum où tu traînes.

Merci beaucoup pour ta réponse et pour l’astuce !

Oh, et, à aucun moment je n’ai l’impression d’avoir “insulter” Blizzard directement. Tu dois faire référence à “je te hais blizzard”. Je ne pense pas que ce soit particulièrement violent ni hors charte, sans compter que si c’était vraiment le cas, tu ne me verrais sûrement pas sur ce forum !

Et puis, en vrai je pense que dans une période où les joueurs se font cracher dessus par les éditeurs (coucou la refonte de classe, coucou diablo), on a un peu le droit d’avoir les nerfs à vif :d

On t’as répondu pour le truc du confiance.
Et si on me ban pour ça, ça confirmera juste mon avis sur Blizzard.

Dans le genre ban abusif une fois j’ai pris 4 jours pour avoir signalé (et un peut troll forcément) à un gars qu’il venait de necropost un sujet ou la dernière réponse remontais 3 ans en arrière. C’est toujours agréable.

2 mentions « J’aime »

T’es tu pris une sanction sur le nouveau forum ? 'Attention, je suis pas là pour discuter de la justification ou non de ta sanction, juste pour information pour te répondre à la situation de la confiance de niveau 3.

Si tu t’es pris un ban sur le nouveau forum (que ce soit un silence ou une suspension), c’est plus possible en effet.
Si tu t’es pris un ban sur un autre forum de Blizzard (par exemple Overwatch), ce n’est plus possible non plus.
Si tu t’es pris un ban sur l’ancien forum, il me semble que ce n’est pas pris en compte sur les report ici.

Note : les nouveaux de confiance ne se perdent pas. Du genre, si tu es C2 et que tu te fais ban, cela n’a pas d’impacte. Tu restes C2. Pareil pour le C3, tu ne le perds pas si jamais par exemple, un mois plus tard, tu te prend une sanction mais que tu es de niveau de confiance 3 déjà.

Tu vis dangereusement.

On est chasseur de démons ou pas ?

1 mention « J’aime »

Je suis fatigué. J’ai lu « tu vois dangereusement »

1 mention « J’aime »

Après c’est dommage pour ceux qui ont prit un silence à cause de report abusif mais ça limitera le nombre de C3, car il est clair que certain ne mérite pas vraiment.

Et de toute façon je préfère Peugeot à Citroën.

Histoire m’a donné l’astuce dans un autre topic :

1 mention « J’aime »

Merci Histoires !

Non c’était sur l’ancien forum ! Tant mieux alors. Je suis un collectionneur, et le c3 fait partie des trucs que je veux collectionner :d

Merci pour les rires, Diobrandot et Sharea x)

Et enfin, merci Araquiel (et encore une fois Histoires) pour l’astuce, c’est le feu !
J’m’attendais pas à voir 7 réponses en l’espace de 5min mais bon, c’toujours cool :d

Après, je ne veux pas non plus dire de bêtises hein parce qu’il me semble que les bannissements définitifs sont pris en compte sur le nouveau forum. Exemple, un ban def de l’ancien est aussi appliqué sur le nouveau.

C’est un aspect du forum que je connais pas vraiment. Donc, en théorie, ça va. Tu n’as rien à craindre.

En tout tu ne seras pas trop dépaysé sur ce nouveau forum, il y a toujours les même têtes de cochons que sur l’ancien :joy:

Etant depuis longtemps un lecteur de la rubrique PvP du forum, crois-moi, le terme de têtes de cochons est vraiment très très bien approprié :d

Par contre, faudra que je pense à repost avec mon main, parce que le fait que je pex un perso ne veut pas dire que je veux l’utiliser sur le forum, eheh

Edit : C’était juste deux bann d’une semaine il me semble !

1 mention « J’aime »

Par contre on est toujours sans nouvelle de maître Yoda, le leveling lvl 20 doit être vraiment long.

2 mentions « J’aime »