Tu parles de celle qui, du temps de son vivant, s’est jeté à genoux devant celui qui l’a oneshot sans qu’elle réagisse ? Ah bah ouais c’était une sacrée générale…
C’est juste la seule qui a réellement résisté à Arthas à ce moment là, tellement d’ailleurs que lui qui roulais sur tout y compris sur le kirin’tor a été quand même pas mal tourné en ridicule. Puis déterminer la puissance du général des forestier en comparant ses combat contre Arthas et contre Saurcroc, c’est comme si tu comparais un combat contre un lion à celui contre un châton de 3 mois
Sur la potentielle puissance de Sylvanas au corps à corps, j’en reviens à cet argument :
A la fin la vérité, c’est qu’on a aucune donnée objective pour mesurer précisément la maitrise du corps à corps par Saucroc et Sylvanas, que ce soit lors de cette cinématique ou 10, 20, 30 ans avant.
On a des ordres de grandeur, mais qui sont flou. Dans le cas présent, les deux sont dans le même de « très bon combattant à un niveau héroïque » (pour ce qui est juste de leurs capacités martial, sinon Sylvanas a tous ses pouvoirs magiques qui la rendent clairement plus puissante que Saucroc, pour peu qu’elle les utilise).
Par contre, ce qui est beaucoup plus facile à établir et à représenter, c’est comment on été présenté ces personnages jusque là et ce qui est le plus fondamentalement lié à leur identité. Et là, le corps à corps se retrouve beaucoup plus lié à Saucroc qu’à Sylvanas.
Les enjeux de Sylvanas restent flou,
Même après le roman de Christie Golden « Avant la tempête » on retrouve son personnage cherchant à diriger tous, car visiblement il y a des failles dans son plan.
Cependant, tout réussi pour elle, du moins jusque maintenant !
Celui qui est complètement nul et mal écrit de A à Z avec rien à sauver dedans ?
Parce que clairement, ce torchon, faut le brûler et je suis clairement contre les auto-dafé. Mais y a des limites dans la conneries.
Là, on va se frapper un roman sur Sylvanas écrit par Golden ? Mais ça va être de la bonne grosse daube comme jamais on a vu encore, et pourtant, j’avais lu le premier tome de Twilight par curiosité, hein. C’est complètement hallucinant que cette autrice est un poids énorme (même si on lui doit quoi faire). Toute l’équipe scénaristique qui remplace la précédente est bonne à jeter.
Non mais sérieux.
Des elfes du vide ?
Une réprouvé de la Lumière ?
Turalyon et Alleria ?
Quasi- l’intégralité de BfA ?
Maintenant ça ?
Par pitié, faites que ça cesse.
Ca ressemblait à tout ce qu’il y a autour d’Orgrimmar, à savoir des rochers, des harpies et des sangliers
Je ne pensais pas à ce genre de critique si poussée
Je respecte ton jugement, mais j’avais tout de même apprécié la venue de Calia Menethil … Je trouvais cela intéressant.
Un enjeu pour le coup cohérent avec la venue de l’Ombreterre, je trouvais que ça avait un certain sens (Calia Menethil Vivant puis Réprouvé = Arthas Menethil Vivant puis Roi Liche = Azeroth puis Ombreterre)
Qu’en pensez vous ?
C’est cocasse parce que ce sont précisément tous ces parallèles poussifs avec Arthas et le Fléau qui me les brisent à la longue, entre l’imagerie de l’Antre, Sylvanas, Calia et maintenant Anduin (comme si un roi-liche-bis dépouillé de son libre arbitre était une source de développement intéressant pour le personnage…). À un moment donné, est-ce que ce serait trop demandé que de simplement nous f.outre la paix avec Warcraft 3 et juste proposer quelque chose de neuf, comme Warcraft 3 en son temps ou plus récemment Mists of Pandaria ?
Le personnage de Calia en lui-même n’a vraiment rien pour lui en dehors de ses liens de parenté et son insertion dans le lore, en particulier celui des Réprouvés, est forcée tant elle ne partage aucune alchimie avec cette faction qu’elle n’a pratiquement jamais côtoyé, et ce ne sont pas son titre de princesse de Lordaeron, son statut de morte-vivante de la Lumière ou l’ajout d’un zoli modèle en jeu qui changeront la donne. Quoique quand le lore réprouvé de ces dernières années est monopolisé par Sylvanas et Nathanos avant que ceux-ci se barrent de la Horde, ce genre de douille était à craindre (on en est à un stade où un mag’har subordonné à Garrosh a partagé plus de moment avec les Réprouvés que leurs dirigeants actuels)…
Et puis bon c’est bien beau les parallèles avec Arthas mais il faut que ça apporte quelque chose à l’histoire et dans le cas de Calia, tu retires son apparition à Shadowlands ou même, d’une manière générale, toutes ses apparitions depuis son retour à Legion, tu ne changes strictement rien au déroulement du récit tant elle ne sert à rien…
En effet, je n’avais pas vue les choses comme cela, tu raison quelques part
Nous sommes au moins d’accord là dessus, il faut une base solide d’intrigue et de scénario pour que cela tienne debout ne serait-ce que pour forger une histoire.
Tous ces parallèles avec Arthas c’est bien beau mais jusque là je vois surtout qu’ils ont séparé l’histoire d’un même personnage réparti sur 3:
- Calia Menethil pour son nom et son statut de Mort vivante. Probablement pour en faire l’antithèse de Sylvanas mais ça reste à voir.
- Sylvanas: Littéralement Arthas DK et Arthas roi liche mais en version femme.
- Anduin: Vous prenez la cinématique de Loraderon avec lui et Sylvanas puis regarder celle Avec Arthas et Térennas: Un copié collé sauf la fin (ça aurait été classe qu’il tue Sylvanas sachant qu’elle a un rez gratuit).
Et là nous avons la séquence où Anduin est comme Arthas qui juste après qu’il prend Deuilegivre.
J’imagine que les devs ont peut être une idée précise en tête mais depuis BfA on est surtout dans un flou artistique.
On veut juste savoir une chose: Qu’est-ce que ça raconte de plus par rapport à ce que l’on a déjà vu à Warcraft III et Wotlk?
Après il y’a un soucis supplémentaire:
On est en Ombreterre, pas sur Azeroth.
Il n’aura échappé à personne que l’original est par conséquent dans les parages.
Quel intérêt de faire des parallèles et des copies quand à côté tu as le vrai qui va forcément intervenir à un moment?
Et pour raconter quoi de plus avec lui par ailleurs?
Je suis bien d’accord, d’où mon idée de débattre sur l’incohérence tant scénaristique et artistique
Le retour de Calia, ok.
La transformer en réprouvé de la Lumière, par pitié, non, c’est tellement loufoque que je comprends toujours pas comment ils ont pu la faire passer.
Les raisons sont très simples au final : une absence totale de créativité, ce qui les amène à la solution de facilité, à savoir le bon gros fan service …
Je me demande toujours quelle genre de substance ils avaient pris au moment où ils ont fait ça.
vue l’état de ner’zhul, je pense que arthas il doit pas être mieux lotie.^^
Oui en effet, c’est pas faux … On a l’impression qu’ils font en sorte de de garder une trame de manière à garder des client, euh pardon, des fans en alène …
Mais ça ne marche plus, ça fait plusieurs romans et bandes dessinées que je lit sans vraiment m’impliqué dans la lecture.
Pareil pour les extensions du jeu, je suis vraiment très découragé … Mais bon si je n’ai plus cette étincelle envers cet univers, je n’aurais à titre personnel pas de regret d’arrêter de suivre cette histoire de part en part !
Ca fera un client, euh pardon fan en moins
J’en arrive à vouloir les Hozens en race jouable, voilà ce que fait SL aux joueurs…
On a toujours la même sauce, les SL rassemblent les âmes de tous ceux qui crèvent dans TOUTES LES TEMPORALITES, mais oh, quel hasard, on recroise direct Drakka, Vashj, les deux KT (thas et thuzad), Mograine, qui parle même pas avec son fils WTFFFF, Ysera et j’en passe… Le monde (des morts) est petit hein! C’est merveilleux!
J’ai l’impression qu’en terme de personnage personne ne sait plus écrire chez Blizzard
Ca à mon avis, c’est qu’ils préparent le terrain pour la suite. Ils ont dit qu’ils faisaient en sorte de dissémner des « indices » pour nous montrer les futures menaces.
Entre Yrel et les fanatiques de la Lumière dont on parle dans le scénario des Mag’har et Calai infusée de Lumière, ça doit avoir un lien.
Mais bon, ça reste pour moi aussi ridicule de lui avoir donné ce statut de « morte-vivante de Lumière », j’aurai préféré son retour en tant qu’humaine normale.
Voir des personnages qui existent revenir, ça oui c’est cool et de manière générale, c’est pas tiré par les cheveux. Faut juste que par la suite, ils deviennent pas des trucs capillotractés juste parce que « ça fait trop cool et épique ».
Je sais, je sais.
J’ai toujours eu l’air de faire une espèce de chasse aux sorcières y’a de ça quelques mois quand je balançais sur presque tous les topics « vous attendez à rien avec des branq’ comme Copeland et Danuser à la barre » ou encore « vous voyez toutes ces incohérences ? bah ouais c’est pas étonnant avec un type comme Copeland comme head of lore ». Et je le répète (vu que j’en ai déjà parlé mais que j’ai rien dis depuis un moment) Golden a avoué elle-même que Copeland est son guide chez Blizzard pour tout ce qui est de l’univers Warcraft. C’est malheureux à dire, mais on pouvait donc pas s’attendre à des miracles. Là où Metzen savait sauver les meubles avec une ligne directrice (même si il a pas fait que du beau, mais c’est pas le sujet) comme dans « le chef de la rébellion » par ex, Copeland a laissé Golden en roue libre.
J’ai peut-être l’air moins cinglé, maintenant ?
Pour en revenir à ça Jabber j’ai refait la quête d’intro:
Le Geôlier: C’est la mort qui approche pour l’âme de votre monde !
Tout ce que vous connaissez, tout sera annihilé !
Je pense qu’on ne peut pas faire plus explicite comme programme: La destruction totale.
Je dirais plutôt: Copeland a demandé à Golden d’appuyer ses bêtises à lui.
Pour autant que je sache elle n’est « que » une subordonnée qui certes proposes ses idées aussi naze soient-elle mais à la fin cela reste Copeland et Danuser à la barre.
Il n’empêche que ça fait peur pour la suite avec ce genre de maitre à pensée qui te sort « osef de l’écriture passée », ça déteint sur les disciples supposé reprendre le flambeau.
Le concept en soi je suis pas contre, mais si on avait eu un peu de logique cela aurait du être Alonsus Faol vu que ce Réprouvé est surement le seul cadavre connu à être bourré à la Lumière (testé et approuvé par Turalyon dans ce même roman).
Peut être qu’ils arriveront à quelques choses avec Calia, on ne sait jamais.
Oui, peut être que le personnage sera plus exploiter ! Je suis d’accord !
C’est à dire qu’il faudrait un peut plus de saveur au scénario en général, du moins à mon humble avis !
Pour en revenir au incohérences de cette nouvelle extension, peut être devrions nous se tourner vers les développeurs et scénaristes.
Personnellement, je ne remets pas en doute leurs compétences mais bien sur leur connaissances de l’univers.
J’ai des doutes en leur expérience du jeu et du LORE en général…
Ne serait-ce sur le lancement de Shadowland, les « Dirigeants » ce font capturer de manière très simple et trop facile, ce genre de détails ne me convainc pas du tout en tant que lancement de scénario.
Du coup dans cette optique oui pourquoi pas ! Mais oui je pense que les joueurs restent vraiment dans une incompréhension totale, et le scenario sur plusieurs années n’aide vraiment pas !
C’est pas un scénario c’est du cliffhanger sur cliffhanger et l’histoire est parsemé de petite actions et événements plus moins important (mis à part Teldrassil), où on a l’impression de tourner en rond comme pour Cataclysm et Warlords of Draenor d’ailleurs, et c’est très frustrateur.
Qu’en pensez vous ?