Moi ça me dérange pas spécialement, c’est notre ami la vache sacrée qui dit que le mode d’obtention des azerith est dégueulasse, et quand on lui dit que au pire les bis traits sont sur les pièces raid « c’est juste ridicule ».
Donc je lui laisse exprimer ses raisons x)
En plus si c’est pas en raid ça sera en MM+ ce qui revient au même (a savoir être obligé d’aller quelque part).
Puis bon le raid est un pilier du PvE depuis 2004
Mes meilleurs pièce d’équipement sont loot dans le coffre MM+ et dans les caches d’armes de réputation BFA.
En aucun cas dans un raid, sauf peut être la hache du chaman sur Drest’agath qui est littéralement l’effet du joyaux d’anima remanier du boss << Opulance >>
Et
Tout les classes doivent avoir une arme comme sa qui bave dessus de loot car elle leur donne une nouvelle optique de jeu.
Les gens se plaignaient du fait qu’il fallai aller en raid pour avoir du stuff de raid sauf que la même en allant en raid et en loot at le bon item tu dois y retourner encore et encore … car pas le bon proc
.
J’aimerais bcp voir leur réunion de brainstorming et à quel moment et quelle est cette personne qui se dit tiens un peu plus de rng bonne idée non ?
Oui mais voila à chaque fois qu’une idée est proposée en jeu il faut que les développeurs la travaillent pour maintenir le joueur connecté.
Les gens qui ne veulent pas raid ne le font pas car généralement ça les dérange de devoir se connecter X fois par semaine pendant X jours à telle heure, avec les M+ au moins tu n’as pas ce côté prise de tête mais si tu permettais à un joueur de trop facilement se stuff il finirait sans doute par s’ennuyer selon les développeurs.
Donc t’as bien raison, au final il n’y a plus de bonus de set à obtenir, cependant il faut basher le contenu M+. Perso je trouve ça moins glorieux que de raider mais ça n’engage que moi.
Il est sacrément vache !
Et sinon j’ai une idée toute bête, on vire les proc de guerre/titan, on vire les proc corruption, on vire les proc évitement/gemme/ponction.
Bref on remets le stuff comme avant la 5.4 avec un ilvl fix et des stats fixe, avec des chasses rouge/jaune/bleu et méta chasse sur le casque. On redonne de vrai enchante aux enchanteurs, de vrai gemmes aux bijou et des calligraphies de Jambes aux calligraphes.
On redonne un vrai sens au mot « opti » on arrête avec les 50 stuff par spé si tu veux quête/raid/donjon.
Pour résumer, moins de rng, plus d’option pour s’opti, on relance l’intérêt des métiers autres que herbo/alchi, on redonne un intérêt à la calligraphie et on relance l’économie des serveurs et les échanges entre joueurs.
Retour aux set de raids, qui perf le mieux en raid. Et sont très optionnels ailleurs.
Ajout de set de donjon, qui perf le mieux en M+. Et sont très optionnels ailleurs.
Maxi 6 emplacements de set, bonus à partir de 2P et 4P.
Désactivation complète des bonus de set, bijoux PvE, et effets spéciaux dans les mode pvp compétitifs (arène, rbg).
Système de monnaie « bad luck » obtenable sur boss à la place de l’or et dépensable auprès d’un PNJ histoire d’être stuff au bout de quelques semaines et pas au bout de 6 mois.
Tout ça, ce ne sont que des idées random pondues comme ça en 5mn. Les lire, les analyser, les améliorer à leur sauce, et les implémenter en jeu, c’est leur boulot. Et pourtant ça fait des années que plusieurs d’entre nous demandent des ajouts de ce type et on voit pas la queue d’un radis.
Ils ont pas une équipe assez importante pour tant de travail c’est normal.
Oups.
Si tu voulais M+ high key sous legion c’etait dur sans avoir ton 4P raid sur la plupart des classes.
Par contre les idées sinon sont clairement bonne ou simplement logique
en tant que raideur, j’ai horreur des set qui met encore plus en pls les spé trashtier
sa sera le même soucis qu’au dessus
L’un des cancer de légion, yes.
A aucun moment les raideur ont du mal a se stuff, pareil en mm+
Ceux à qui il faut amélioré le système du butin, c’est surtout ceux en pvp qui ont pas de raison de partir en mm+
C’était pas le fait que certaines classes/spé avaient des emplacements de légendaire sur les places de set ?
(genre en holy priest en raid les bis étaient cape + jambière bah tiens des places de set !)
Tellement mais alors tellement prévisible… Le déséquilibre se voyait déjà sur le PTR, pourtant personne n’a trouvé à redire. Les seuls à avoir ouvert leurs Bouches ont été priés de se taire et surtout « d’attendre ».
Et comme à chaque fois, on attend et on est déçu et on constate une RNG toujours plus frustrante.
Perso, comme dit plus haut, je n’attends plus rien… Entre les gars que tu traînes comme des boulets en MM+ et qui lootent l’IS chassée et ton coffre hebdo qui te sert à récupérer des pièces à désenchanter… J’abandonne…
L’autre chose qui commence doucement à me chauffer ce sont les mates qui te passent gentiment devant grâce à la seule corruption… Ça titille l’égo…
Et puis je termine par une chose. Les pro corrup qui comparent ce système à celui des légendaires : juste taisez vous. Les légendaires avaient un système de limitation de la malchance qui faisait que plus vous farmiez, plus vous aviez la possibilité d’en avoir.
Le système de la corrup ne fonctionne pas du tout pareil et ressemble à celui des WF et TF… Et rien ne garantie que vous en ayez. Perso je n’ai jamais eu de TF.
Le problème des sets de raid est un faux problème
" T’as pas ton 4p tu raid pas"
Ben t’as pas ton trait tu raid pas non plus.
Sauf que tu peux très bien mélanger les sets de différents niveaux.
T’as 3 pièces héro et il t’en manque un?
Cherche une pièce normale ou en lfr limite, tu remplaceras plus tard.
Surtout quand le dude te sors , les gars votre dps est trop bas, tu regardes le details du monsieur qui joue DH avec l’iris + la corruption qui fait 27 % de son overall
En soit ils ont mit le 6 part pour ça, car il y avait des leg au emplacement des pièces de set traditionnel.
Sauf que tu pouvais très bien faire ( en exemple ) avoir un 4P t20 + 2p t19 + 2 leg.
Après oui pour des spé, tu le faisait pas du a la puissance du leg.
Tu rajoute le fait que les leg c’est pas à chaque extension, donc tu va devoir retourné dans les ancien format.
T’a envie de joué un reroll en raid, rip ça sera au même niveau que l’essence du palais.
Les stuff azéritiques des wq sont incroyabelment faibles, à croire que t’en as jamais récup. XD
Sinon, j’ai jamais défendu les sets…
Disons que c’est mieux d’avoir le choix, non ?
Le forcing ça n’apporte jamais rien de bon.
Oui laisse, d’autant que tu fais un bloubiboulga avec mes réponses.
On en revient au choix, on est d’accord.
« obligé d’aller quelque » n’est pas la question. Obligé de faire un seul et unique contenu pour quelque chose qui sert partout, là c’est complètement différent.
Si encore en raid on avait que du stuff avec des stats raid, d’accord. C’est d’ailleurs presque le cas pour certaines pièces lambda de Ny’alotha, Palais éternel pareil (bonus, pas stats), mais pas pour le stuff vraiment impactant, à savoir le stuff azéritique.
Le podium est partagé maintenant, il faut vivre avec son temps.
Pas si ton set palier X te permet d’aller en raid pallier Y pour ensuite aller au raid pallier Z…
Ca marchait très bien à BC/LK.
Toute façon, leur système est TRES mauvais et pas équilibré. En même temps quand tu dois équilibrer X spé pour Y mode de jeu pour Z Trait azéritique pour maintenant W Corruption, tu finis forcement dans le fossé.
Le mieux à faire est d’augmenter le taux de proc corrup, remettre un peu tous le monde sur pied d’égalité et pas seulement les 5% lucker qui ont eu la bonne pieces sur la bonne corrup. Pour pouvoir enfin concurrencer les jean-kevin BIS proc en 2 jours.
ET SURTOUT, espérer que Shadowlands pointe son nez TRES rapidement. En espérant que ça ne soit pas encore une extension clown.
Allors VLAM ! ta encore 10 mois a farm tes essences rang 4 legendary, symboliquement c’est important pour le devloppement du jeu que tout le monde c’est battu contre la fin du monde.
Le rapport ? le cœur d’Azeroth est un accomplissement personnel et tant-pis si pas mal de monde en voit pas l’essence.
La prochaine extension pourrai trés bien s’appellez Wakfu la tour de l’ascension de la fratrie.
Bonjour on chercher une << classe >> pour devenir un dieux de sa << insérer Classe du joueur >>
Alors continuer de vous entre-tuer avec vos skill je suis chansus ! je suis l’élu (infinite star)
Parce-que sa risque pas de changez avant un petit moment on a une petit continuité j’usqu’a Shadowland que personne semble remarquer.
Le seul truc qu’on pourrai faire pression c’est un juste pour goûté donnez nous un avant gout a la 8.3 du gameplay de Shadowland.
Par-contre corriger la Rng vous visez trop loin.