On tourne définitivement en rond… Vous êtes dans un optique du stuff en tant que fin, moi en moyen, on s’entendra jamais.
Continuez à courir, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise…
On tourne définitivement en rond… Vous êtes dans un optique du stuff en tant que fin, moi en moyen, on s’entendra jamais.
Continuez à courir, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise…
Théoriquement, actuellement, on a plus de moyen de farmer qu’avant.
Les MM+, les raids et les invasions.
Sans parler de certains métiers de Craft (forge, TDC, couturier).
En début de saison, quand je suis allé faire mes MM+, c’était plus dans le sens de faire des donjons plutôt qu’à me stuff (car ça tombera bien tout seul en fait).
D’ailleurs, je loot pratiquement rien en corruption en mm+. Heureusement que certains du groupe en loot sinon je pourrai croire qu’on ne pouvait pas en clef.
Oui, on peut viser un donjon en particulier pour un loot en particulier (les donjons mecagon pour les deux bagues).
Par contre, les rerolls sont définitivement mis de coté maintenant. On ne peut pas autant se concentrer sur un reroll pour avoir de la corruption bis qu’avant.
C’est déjà assez compliqué d’être chanceux sur le main. Du coup, les gens ont une différente approche : ne plus compter sur le stuff qui tombe et faire avec.
Il faut plus attendre que la rng soit de notre coté.
Dans mon cas, j’ai aucune corruption bis en Hpriest, que ce soit en raid ou en mm+. Bah tant pis, qu’est ce que vous voulez que j’y fasse…
On croirait entendre l’argument des pro lootbox, « C’est pas la faute du jeu c’est la faute des joueurs »
Et pourtant t’étais le premier à râler que les proc titan forge disparaissent et après tu viens sortir le discours du « c qu’un moyen et non une fin » si c’est pas une fin pour toi laisse les titan forge là où ils sont, enterrée
Oui, parce que j’ai besoin des gens attirés par l’ilevel pour pouvoir faire le nombre.
Ces gens là existent. Autant faire avec.
C’est pas des proc qui vont me pousser à aller en raid, j’ai stop le pve hl justement à cause de ça donc ton histoire de carotte pendu à une corde pour nous faire avancer comme des anes ça marche plus trop
Ce système de proc que tu défend tant a + dégouter les joueurs à s’investir en pve hl que continuer à un point qu’on déserte, sachant que l’objectif inicial était de nous pousser à continuer
La preuve que ce système de proc est un gros raté, c’est pas la rng qui nous donnera envie de continuer et encore - de revenir
Si jfais du pve c’est pour avoir une progression linéaire avec mon personnage pas pour jouer à un loto pourri qui tu idolatre tant
Si blizzard veut qu’on reste c’est avec du vrai contenu pas de l’atificiel réchauffé à base de rng
De faibles procs de stats qui n’ont qu’un impact effleurant à peine les stats ça n’a rien de néfaste.
Tu ne m’as pas répondu cela dit. :]
On en était quand même très loin.
Là avec la Corruption on s’en rapproche nettement plus oui, et c’est infâme.
Mais le mode d’obtention de quoi ??? Des Forgés ? Bah c’est que des procs ilvl, y’a pas de mode d’obtention qui tienne.
Ça c’est pas à moi qu’il faut le dire.
Parce que les avis sont vachement écoutés bien sûr.
S’ils veulent récolter des avis, ils font un sondage, ils piochent pas au pif des posts de chouineuse sur un forum qui représente péniblement 1% de la population des joueurs à tout péter.
Et pardon mais j’ignorais que ça demandait un effort de venir râler sur le forum, on en apprend tous les jours.
La raison principale de l’absence des gens sur le forum ce sont, je pense, les réflexions bidons de ce genre.
Mais QUAND ai-je dit ça ? C’est quand même dingue de vouloir retourner les propos comme ça. De plus, tu ta bases sur ton opinion et celle de quelques râleurs.
Que des centaines « voir des milliers » râlent sur les anciens procs, c’est toi qui le dit. De plus, tu verras forcément les posts des râleurs mais pour ainsi dire jamais ceux des gens qui, soit s’en accommodent, soit en sont content.
Ceux que tu verras seront ceux qui défendent ce genre de choses, après avoir vu des arguments plus farfelus les uns que les autres à leur encontre, mais qui étaient déjà présents sur le forum, actifs ou pas.
C’est mathématique.
Non non mais tu me demande avec quels pouvoirs mystiques j’ai trouvé ces avis, je te réponds qu’en jeu, bah on peut parler.
Ensuite, y’a pas de par hasard qui tienne, c’est ridicule de vouloir minimiser des avis sous prétexte qu’ils sont contraire au tiens. Ce sont des avis, point barre.
Et comme tu le dis si bien y’en a aussi légion qui vont dans le sens des anciens procs.
Ton opinion ne fait pas loi, point.
Ça c’est justement ta vision simpliste des choses. Tu es précisément le genre de personne ciblée. Un bon pigeon qui se sent obligé de farm à l’infini et considère ça comme du contenu artificiel infini.
Il y a des gens, qui réfléchissent un minimum, et qui voient ça tel que c’est, à savoir un bonus. Et eux, ils ne courent pas bêtement après.
Maintenant, si tu te sens obligé de courir après des procs ilvl claqués comme une huître, encore une fois, le problème vient de toi et je comprends ta frustration et ta haine envers ce système. Mais c’est vers toi que tu devrais diriger tout ça.
Tu manque d’objectivité et la facilité déconcertante à te faire influencer sont seules responsables de ton malheur.
Ah bon ?
D’où l’intérêt de modérer le système, comme je l’ai expliqué plus haut. Mais t’en es à inventer des phrases, donc j’imagine que tu n’as même pas vraiment pris la peine de me lire, encore moins de comprendre.
Et c’est tant mieux pour toi, ce sont tes préférences, ça ne me dérange pas et je n’ai jamais eu l’audace de vouloir t’imposer les miennes.
Je ne suis pas difficile.
Les procs ilvl ne me dérangaient pas, la retouche était sympa, le ilvl up aussi.
Comme je l’ai déjà dit, ce qui me dérange, de par son impact beaucoup trop lourd et incontrôlable même par Blizzard, c’est la Corruption.
Comme je l’ai dit, ça ne me dérange pas, ni moi, ni beaucoup d’autres et on aime ça.
Ça ne signifie pas qu’on aime QUE ça.
J’ai l’impression que tu pars du postulat que si on aime un système on va forcément détester les autres…
Quoiqu’il en soit, je n’ai rien à dire sur tes préférences puisqu’elles ne me regardent tout simplement pas.
J’aimerais un sondage également.
Pas que sur ce point, un sondage officiel.
J’aimerais que Blizzard organise des sondages officiels, démarchés par mail, réseaux sociaux, appli et IG, et qu’ils tiennent compte des résultats.
Je suis un grand partisan du choix sur ce jeu ! Néanmoins, ça risque de créer un déséquilibre non souhaité.
Après je te le répète, dire qu’on aimait bien les TF ne veut pas dire qu’on va détester les upgrade classiques comme tu dis.
Mais t’es parti du principe qu’on serait contre et t’as laissé ta haine des TF prendre le pas sur ta réflexion.
On a l’esprit ouvert et suffisamment de recul pour savoir apprécier les choses à leur juste valeur et comprendre les implications d’une fonctionnalité.
J’insiste, cette vision corrosive des TF est nuisible et si j’en avais eu la même que toi, j’éprouverai probablement autant de dégoût à son égard.
Mais tu le vois comme un contenu artificiel infini. Moi, non.
Non mais j’vois où vous voulez en venir et je vais rectifier pour que ce soit bien clair.
Inoffensif selon la vision du joueur. (cf mon explication dans ce post)
J’ai parlé de modération, je veux bien qu’on me réponde, mais lisez le post en entier avant de vous arrêter sur une phrase.
Ce genre de raccourcis puéril ça fonctionne peut-être dans ta cour des miracles version DK, mais pas avec moi.
Je n’y vois pas de problème car il n’y en a pas de mon point de vue, car j’ai suffisamment de recul pour ne pas me laisser bêtement influencé par un bait aussi naze.
Et comme je l’ai dit, le +50, oui, c’est excessif, d’où le besoin de modération.
Mais quand je vois, je ne sais plus qui, parler de cancer, gangrène ou je sais plus quoi du jeu, faut pas exagérer non plus. Faut juste modérer.
C’est ce que j’essaye de leur expliquer. x)
Et navré pour le gros post.
C’est très bien les gros posts. Non à la dictature des 140 caractères.
Cette mauvaise foi sans pareille… XD
Justement non. Le jeu était fait de sorte que les joueurs puissent avancer SANS procs, d’où le fait que ce soit uniquement des bonus.
Merci, ça m’a permis de faire une coupure entre les deux. XD
Mettre les maux de BfA sur les TF c’est quand même sacrément gonflé.
Des faibles proc, t’as vraiment dit des faibles proc, t’as déjà check les stat sur un proc titanforge ? même à +15ilvl tu le vois, jsais pas si t’as un problème avec les chiffres mais +15+20+30+50 ilvl c’est tout sauf un faible proc
Lucif a répondu avant moi, dis toi que je suis juste d’accord avec ce qu’il dit et donc aucun interet de repeter mot pour mot
Titanforge = proc légendaire ancien diablo3
Voidforge = proc légendaire promordial
Peut importe le degré tu n’intègre pas une rng de type hack n slash dans un mmorpg, surtout qu’on a déjà la rng des drop qui est largement suffisante alors un combo des 2 c’est juste infame
Un mode d’obtention aléatoire, même ça t’as pas compris, si les titanforge marchait comme les upgrade avec une monnaie qu’on dépense chez un pnj et qu’on choisi la pièce de notre choix qu’on veut up là je dirrais rien, en attendant ça reste un système de *****
Je vais te prendre un exemple très simple, actuellement les proc châsses sont - chiant qu’avant et je m’en plait plus trop, pourquoi ? psq ils ont enfin mis un ***** de pnj pour acheter nous même des châsses !
S’ils faisaient pareil avec les titanforge/voidforge jserais pas là à critiquer sauf que blizzard ne fait rien et laisse le truc tel qu’il est sans aucune amélioration ou ajustement pour rendre le truc - inssuportable
Ecoute, c’est pas mon problème s’ils répondent pas au sondage, on va pas s’amuser à deviner leur avis
Si tu dis que y’a que ceux qui ralent qui s’expriment alors ils sont ou les mécontents de la disparition des titanforge, je l’ai voit toujours pas, les seuls post que je vois c’est juste pour dire que les voidforge c’est de la **** mais presque aucun pour demander le retour des titanforge
Actuellement les titanforge ne sont plus là et si on dégage les voidforge et qu’on les remplace par rien tqt pas que personne ne s’en plaindra
Mon opinion se base sur ce qu’était l’itemisation sur wow depuis le début avant legion donc…
« un bonus » si c’était vraiment que ça alors pourquoi ne pas remettre les upgrade ? psq blizzard veut insister avec la rng
Et modérer comment ? psq dire il faut modérer ça veut tout dire et riend dire à la fois, après c’est pas toi qui décide et c’est pas moi qui décide mais faire des suggestions ça mange pas de pain vu les pavés qu’on arrive à écrire
Les titanforge aussi couplé aux proc châsse étaient lourd et incontrolable, après on a pas la même notion de degré de rng
Ben excuse moi mais t’as quand même mécontent du retrait des titanforge
Le seul déséquilibre ce sont les joueurs hl qui prendront le mode d’obtension le plus opti qu’elle soit rng ou non, le reste choisira par envie dont moi qui prendrait full monnaie comme sur ff14 (oui j’ai osé)
Quand t’avais l’habitude de stuffer ton perso au max dans les extensions précédente si et pas qu’unpeu, j’aime faire progresser mon perso de manière linéaire et les titanforge ont foutu en l’air cette notion
Le seul point positif des voidforge c’est que je peux m’en débarasser grâce à DAME qui les passe au lave linge alors que les titanforge j’étais obligé de les subir que je le veux ou non, dans un mmorpg j’aime avancer de manière carré sinon je joue à un hack n slash
Bref, qu’ils sortent un système de sépération pour ceux qui aiment et ceux qui détestent la rng psq moi j’ai pas envie de rejouer avec les titanforge/warforge
Si les proc étaient totalement absent de bfa tqt pas que cette extension aurait gagné bcp de points à ce niveau, même si ça suffit pas à faire remonter la moyenne on aurait eu un gros point positif (que legion n’avait pas qui est pour moi la pire extension niveau itemisation)
J’ai pas envie de partir dans un combat de pavé quote, du coup je dirais juste Light que la mauvaise foi c’est toi qui l’a. Tu sembles ignorer les 3/4 des posts et je pense qu’on joue pas au même jeu vu que quand tu veux avancer si t’as pas de proc faut t’accrocher vu qu’un contenu qui va drop un stuff d’ilvl X tu trouveras pas grand monde qui va vouloir y aller sans avoir au moins le stuff X voir X+10 (et même en montant son groupe oui).
(clarifions : vous etes systématiquement en pick up en fait? )
Ah c’est la technique du « je reformule ce que t’as dit pour le balancer ». Alors à l’inverse de toi, et comme je l’ai déjà dit, je lis tout avant de répondre bêtement des âneries.
Mais clairement, on joue pas au même jeu, pour en venir à des extrémités et dire que les procs sont nuisibles car il y a des cas de joueurs stupides qui s’en servent comme levier de recrutement, c’est vraiment ne faire aucun effort de réflexion.
Je vais l’encadrer celle-là en précisant bien le magnifique contexte.
J’en parle plus bas dans le post mais je vais le mettre ici pour t’éviter la lecture.
Les demandes abusives en terme d’ilvl sont toujours aussi débiles et pourtant les TF n’existent plus, bizarre non ?
Donc on mélange 15 et 50 pour juger l’impact de manière équitable ?
C’est vraiment moi qui ai un problème avec les chiffres ?
C’est l’hôpital qui pousse mémé dans les orties.
J’ai parlé de modérer le système quarante fois comme on va en parler après.
Qu’on parle bien de la même chose, puisque je n’ai pas joué aux débuts de Diablo 3 mais avant le primordial. Ça n’a pas changé avant le primordial c’est bien ça ?
Donc pré-primordial, des stats + effets qui retournaient les dégâts dans tous les sens et qui ne sont en rien de simples ajouts de stats, tu compares ça au TF ?
C’est une blague ?
Bah le truc c’est que je suis d’accord avec ça, là où je suis en désaccord, c’est cette tendance à prendre des procs ilvl pour une rng H’n’S ce qui est très loin de la réalité.
La corruption, on est en plein dedans. Je disais qu’on s’en rapprochait pour prendre des pincettes et marquer une frontière entre les deux types, mais le principe est le même.
Exprime toi correctement avant d’avoir l’audace d’être arrogant.
Un exemple très simple ou le seul que t’as sous la main peut-être.
Quoiqu’il en soit, ça reste un système de me.rde pour toi (et ceux qui pensent comme toi évidemment).
Mais votre avis ne fait pas office d’ultime vérité.
Dans la mesure où les autres respectent votre aversion pour ce système, ayez la délicatesse d’en faire de même.
Je ne trouve pas que ce soit un système de me.rde. Comme tous les autres systèmes, il est imparfait, mais dire un système de me.rde c’est cracher pour cracher.
On parle de sondages hypothétiques qui n’existent pas, on est bien d’accord ?
Je l’attendais celle-là. XD
Je parle de personnes d’un naturel râleur. Beaucoup trouvent ça chiant et débile que ce soit delete (sur les réseaux en tout genre également au passage hein) mais c’est pas pour ça qu’ils vont venir couiner pour des changements.
Comme tu l’as dit, à la limite ils viennent râler contre un système actuellement en place, pas pour le retour d’un autre système.
Dans ceux qui râlent sur les voidforge, y’en a qui aimaient les TF.
Par contre, faut vraiment arrêter de croire que le forum wow est le centre névralgique des avis de l’humanité, c’est ridicule.
Peut-être des personnes un peu plus objectives qui ne râlent pas pour rien du coup, comme je l’ai dit plus haut, on s’en accommodait surtout, en dehors de ceux qui aimaient vraiment le concept, ça ne le gênait simplement pas.
On ne va pas aller se plaindre pour un truc « sympa » (je sens que le choix de mot va faire tiquer :p) parce qu’on s’en fout un peu.
C’est comme s’ils retiraient une fonctionnalité mineure genre les procs évitement. Bah on s’en cogne en fait.
Y’a que vous qui râliez comme pas possible…
Donc quoi ? Ça reste ton opinion. Je joue depuis les débuts de wow et je n’ai pas la même vision que toi.
La différence c’est que, contrairement à toi, ta vision ne me dérange pas bien que je sois en total désaccord avec elle.
Euh, oulala. Attends. Soit tu crois que j’bosse pour Blizzard, soit, encore pire, tu crois que je les défends ? WTF
Pourquoi tu me demande à moi pourquoi ne pas remettre les upgrade ? J’ai déjà dit que je n’était pas contre du tout…
Bah voilà, on décide rien.
Bah modérer… Je sais pas, on parle de quoi ? De procs ilvl ? Modérer les procs ilvl du coup ?
Certains parlaient de limiter les procs au WF. Donc limite d’ilvl.
Ou instaurer une limite de procs sur certaines pièces seulement. Ou les deux à la fois.
De toute façon, là ils partent sur autre chose à priori (ils réfléchissent à l’avenir des procs plus exactement). Alors s’échanger nos avis sur un système plus ou moins enterré… Voilà.
Alors si on peut repartir sur les débuts des random, je trouvais ça un peu naze de mettre les châsses en proc. Maintenant, comme tu 'las dit, avec un vendeur ça va.
Ce serait cool de revoir le Retoucheur… Enfin la Retouche quoi, tout comme les enchant plus ou moins sur toutes les pièces d’équipement.
Bah qu’ils mettent les upgrade à la place et c’est cool.
À choisir entre TF (que je trouvais sympa) et Voidforge (qui sont très mal exploités et du coup aberrants) c’est sûr que c’est pas la joie.
Je vais résumer ma pensée et celle de ceux qui pense comme moi.
Je trouvais les procs cool. Je n’attends pas de retour en arrière. J’attends un meilleur système.
Non mais j’ai bien compris que tu aimes aller au bout des choses et cloisoner certains aspects de ton perso, comme le stuff.
Là encore, les avis sont partagés. Et comme tu dis ça n’aurait pas fait remonté la moyenne et ça n’aurait donc rien changé.
Bah écoute mon ventre à bière jouflu, je suis quasiment tout le temps en pick up (à légion principalement aussi) et j’ai jamais eu de soucis notable à cause des procs. Si soucis il y avait, c’était à cause des gens.
Les gens qui abusent en demande d’ilvl y’en a autant maintenant et pourtant les procs ilvl n’existent plus. Bizarre, non ?
+1 ^^
Edit: même si j’aime bien la corru mais faut qu’il améliore le truc
C’est même pire.
Non seulement on te demande un bon ilevel mais en plus de link de la bonne corruption.
Je trouve que les procs corruption sont pire que les procs ilevels tellement les corruption changent totalement ce qui peut se passer un donjon.
Entre un DK qui possède l’arme du raid + un twilight rang 3 contre un DK tank avec juste un proc de hate de corruption, ca change totalement la donne.
Le premier fera un DPS tellement monstrueux que ca va carry la clef.
Le second servira à rien à part prendre des coups.
Je préfère de loin avoir du TF que le système de corruption.
Oh et pauvre l’ilevel d’écart.
Faites ce qu’il faut pour que vous en ayez en fait.
C’est comme à Légion.
Il y avait des gens qui ne faisaient rien et se plaignaient de pas avoir de légendaire et s’en prenaient aux gens qui faisaient leurs caches WQ + LFR + raid et donjons mm+ et donc avaient plus de chance que les premiers d’avoir des légendaires.
Bougez vous, quoi.
En gros, faudrait des effets plus équilibrés entre eux et virer les rangs trois qui sont à la fois trop puissants et trop pénalisants en terme de corruption à gérer.
« Rush Kara, need T6 mini ! »
Toute une époque.
C’que j’aime bien c’est que dans ce post certaines personnes oublient que même en faisant les expé, cache, mm+ et n’avaient quand même pas leur légendaire bis.
La mémoire, tout ça…
Bah tout le système est trop large question RNG. Si la RNG n’offrait qu’un petit boost (comme à l’époque de ToT) il n’y aurait pas autant de sujets et de plaintes. Hors à l’heure actuelle la RNG fait tellement varier la puissance d’une même pièce que c’est n’imp.
Après il manque pas grand chose pour que se soit mieux la corru, du style avoir juste les déclenchement a effet unique, ce qui aurait donné que 9 corruption au total, même pourquoi pas descendre à un total de 5/6 corru différent
J’ai pas encore vue ça , bon après perso j’suis pas a plaindre ^^
Ce n’est donc pas un problème de rng mais de bonus mal équilibré.
C’est un tout. Et franchement un retour à ce qu’on avait durant LK serait pas un mal pour bien plus de choses.
Acheter le set de raid en farmant des emblèmes? ^^ (le set complet pour ICC.)