Demi-elfes... de sang?

Hello,

Suite au datamining de Wowhead, on a pu découvrir que les elfes de sang auront la possibilité de choisir trois tailles d’oreilles, ce qui implique clairement qu’il s’agit de demi-elfes. (A moins qu’il existe une autre raison qui pourrait affecter leur taille d’oreille, mais je ne crois pas).
Mais alors une question se pose : demi-elfe de quoi ?

Jusqu’à présent, un demi-elfe était connu pour être un mélange entre un humain et un haut-elfe, ce qui avais son sens car ils sont alliés et peuvent se fréquenter sans problème.

Mais pour un demi-elfe dans la horde, avec qui l’elfe de sang parent s’est couplé ? Un humain également ??
Ou bien les demi-elfes de la horde héritent seulement des génération demi-elfes d’autrefois lors de Lordaeron ? Et sont donc issus uniquement de parents eux-même demi-elfes ?

J’avoue que là je ne comprend pas trop et je ne serais pas contre des explications.

Et l’autre question qui se pose (même si pour l’instant on ne peut pas y répondre), c’est est-ce que les elfes du vide auront accès à ça du coup. Vu que de ce que je comprend, ça me semble plus accessible pour eux d’être avec un humain, au même titre que les haut-elfes.

Merci de vos réponses :grin:

PS : Même si je cite Wowhead, ma question est essentiellement d’un point de vu du lore pas du gameplay. Inutile de me dire que le datamining n’a rien d’officiel et que ça sera pas disponible pour les joueurs, peu importe. Même si c’est indisponible aux joueurs, je voudrais comprendre pourquoi c’est possible pour les NPC.

J’pense que c’est juste une personnalisation « génétique » de plus. Certains ont de grandes oreilles, d’autres des plus petites, ça veut pas forcément dire que c’est des demi-elfes. Juste que comme les oreilles c’est un des éléments « remarquables » des Elfes de wow, ben ils filent une personnalisation sur ça, comme un équivalent des cornes de taurens et ce genre de trucs.
Puis ça permet à certains de faire un elfe un peu plus « classique » comme dans d’autres univers.

Si ça se trouve les EdN, Vide et Sacrenuit auront un truc similaire un jour.

4 mentions « J’aime »

Ah ouai ?

Je pensais vraiment que les petites oreilles signifiaient « demi-elfe ».

ça peut-etre une des raisons de plus petites oreilles mais de la à dire que « oreilles plus courtes = forcément un demi-elfe » , j’pense pas qu’ils aient pensés de cette façon ^^’

Je pense également que c’est ça, une personnalisation supplémentaire sur une caractéristique raciale.
Mais pour la partie demi-elfe, si on veut en imaginer, comme cela ne fait que quelques années qu’il y a eu la scission, il est toujours possible d’imaginer de rares demi-elfes à Quel’Thalas qui ont préféré suivre Kael’Thas que rester dans leur coin, ou être exilé, etc.
N’oublions pas que les elfes de sang (qui est d’abord une différence idéologique majeure, avant d’avoir été discernables par les yeux, pendant un temps bref) datent des évènements de la Troisième Guerre. Et avoir un enfant demi-elfe né de haut-elfes après la troisème guerre… est sûrement un enfant. Arator par exemple, qui est un demi-elfe, mais ressemble totalement à un enfant, est né bien avant ces évènements, avant même la destruction de la porte des Ténèbres. D’autres enfants ont pu être comme lui, et grandir du côté de l’Alliance, ou rester à Quel’Thalas, survivre, suivre Kael’Thas, bien que rares.

3 mentions « J’aime »

Je suis assez d’accord avec Zurda et Brillesol sur l’absence de lien entre les petites oreilles et les demi-elfes. Par contre je veux juste rebondir là-dessus :

Être dans la Horde annule pas tout contact avec les races de l’Alliance (et inversement). Que ce soit entre les races qui travaillent avec la faction adverse à celle où leur race est majoritaire, les factions neutres, et les simples individus pas forcément liés à une faction rien que par leur race, il y a des myriades de possibilité qu’un thalassien rencontre un humain - même en plein Quel’Thalas j’oserai dire.

C’est quelque chose que le jeu gâche un peu à mon sens, en montrant une quasi étanchéité entre les races de différentes factions dans leurs zones propres. Alors qu’il y a à mon sens très peu de raison de ne pas voir quelques thalassiens ou orcs neutres dans Dun Morogh, pas forcément très bien reçu et sûrement victime de discrimination, évidemment, mais pas tué à vue par des gardes et des officiels. Tout comme on pourrait voir des humains se faire tués à vue en Dun Morogh car criminels, évidemment.

Avec l’exacerbation du bleu vs rouge, on perd un peu de profondeur d’univers je trouve, en supprimant toute individualité au profit de « race = faction = ennemi/allié »

7 mentions « J’aime »

Imaginez si Lorthemar et Thalyssra ont un enfant ? Entre cousins de race, un demi-elfe de sang et Sacrenuit, l’affinité avec les arcanes et le potentiel !
(Avec la dernière nouvelle sur eux qui tombe comme de par hasard juste avant le timelapse de BFA. Bizarre Blizzard…)

Les deux sociétés se ressemblent en partageant une affinité pour les arcanes et un mode de vie très aristocrate et raffiné. Franchement l’union des deux villes elfes ça serait la classe :sunglasses: ça serait le Jour et la Nuit !

2 mentions « J’aime »

Aucun demi elfe adulte ne pourrait être né après l’avènement des elfes de sang.

Donc ce ne serait pas illogique d’en trouver dans la Horde.

1 mention « J’aime »

Toi chut !! ><

Relatif et subjectif je te répondrais.

Ben ça marche bien pour les nains de réunir les clans cousins et de faire des bébés a tir larigot, alors pourquoi pas partager ce plaisir avec les elfes ? (dixit un nain sombrefer)

C’est un comble : un nain qui cherche a vendre la super culture elfique a un joueur qui joue un elfe de sang :thinking:

1 mention « J’aime »

Enfin je pense qu’effectivement on a un trop plein d’elfes pour des histoires d’elfes. Et puis na je proteste, je suis morte moi monsieur :stuck_out_tongue: .

Il n’y a pas trop d’elfes, c’est juste que les peuples elfiques sont plus mis en avant que ceux humains, nains et compagnies… Enfin, on est officiellement (là, je ne parle pas que personnalisation cosmétique) à deux humains et nains maintenant, enfin, trois pour les humains si on compte les worgens gilnéens.

Haut-elfe
Elfe du Vide
Elfe de sang
Flétris
Elfe de la Nuit
Bien-Née
Sacrenuit
Souffrenuit

ça fait beaucoup comparée aux autre la non ? :wink:

Hurlevent
Stromgarde
Lordaeron
Arathi
Kul’tiras
Theramore
Gilnéas
Dalaran
Et il y en a encore plus!

Moi je dis il nous manque 2 races d’elfes en jeu.

Les elfes de la bougie (Ciredorei) pour la Horde.
Les elfes de pierre (Durdorei) pour l’Alliance

:sunglasses:

9 mentions « J’aime »

sauf que ce sont pas des race mais des royaume. :slightly_smiling_face:

donc non, les elfe sont ceux avec les plus de variante et les plus représenté de tout wow.

« Racial: Vous êtes considéré comme Neutre auprès de tout les Kobold du jeu »

9 mentions « J’aime »

Troll sombrelance
Troll Zandalari
Troll Gurubashi
Troll de sang
Troll Amani
Troll Drakkari
Troll Sombre
Troll des Glaces
Troll des Forêts
Troll Hakkari

3 mentions « J’aime »

Tu triches, les Amanis sont des trolls de forêts, les Hakkari sont des Gurubashi et les Drakkari des trolls des glaces !

Arf, j’ai oublié le Troll Forumari.

1 mention « J’aime »