Ça, désolée, mais c’est faux
Au lancement du jeu, je jouais sur server PvP (Illidan) mais aussi un peu sur PvE pour jouer de temps en temps avec des amis sur Elune, et du PvP, il y en avait partout en outdoor, y compris sur PvE.
Et pourtant il n’y avait pas de grades, et encore moins de BGs.
Des emplâtrages de museau H24 sans discontinuer à Tarren Mill ou à Crossroads aux Barrens, il y en avait également sur server PvE, avec y compris des joueurs qui se baladaient avec le tag PvP activé tout le temps.
Donc dire que c’est uniquement la carotte des grades qui poussait les gens à PvP, c’est loin d’être la réalité.
Après, pour les grades présents dès la release, je ne suis pas foncièrement contre, mais peut-être pas pour les BGs.
Sinon, on risque justement de passer à côté de ces tranches de rigolade sur ces points d’affrontement mythiques.
On l’avait bien vu à la sortie de Warsong et Arathi, les gens s’y sont engouffrés pour parfois ne jamais en sortir, et les bagarres à Tarren Mill, Crossroads, etc ont peu à peu diminué d’intensité jusqu’à totalement disparaitre.
A mon humble avis, il y aura largement le temps de s’enfermer dans des BGs … plus tard