La vallée d’Alterac dans WoW Classic

La question revient fréquemment ces derniers temps, et nous aimerions apporter quelques éclaircissements. Comme de nombreux aspects du jeu, la vallée d’Alterac a été l’objet de plusieurs ajustements et rééquilibrages au fil des différentes mises à jour effectuées en 2005 et 2006.

Premièrement, nous prévoyons d’opter pour la version 1.12 de la vallée d’Alterac. Pour de nombreux éléments du jeu tels que celui-ci, nous choisissons la mise à jour d’origine offrant la meilleure clarté pour WoW Classic . Dans le cas présent, il s’agit de la mise à jour 1.12.

Pour la vallée d’Alterac, cela nous ramène à une version avant l’arrivée des renforts et avant la suppression de tous les commandants et lieutenants. Les seules conditions de victoire sont l’élimination de Drek’thar au donjon Loup-de-givre, ou de Vanndar Foudrepique à Dun Baldar.

Ce choix permettra au champ de bataille de bénéficier de quelques améliorations bienvenues. À ses débuts, la vallée d’Alterac contenait trop de PNJ, qui étaient eux-mêmes trop difficiles à tuer. Au déploiement de la mise à jour 1.12, nombre d’entre eux avaient été supprimés et les points de vie des PNJ restants étaient devenus plus raisonnables. Collecter des morceaux d’armure devient une activité utile et recommandée. De nombreux points de capture (des cimetières, pour la plupart) ont été éloignés de leur position initiale pour être mieux répartis sur la carte. Korrak le Ragesang a disparu, et tuer des personnages-joueurs adverses ne permet plus d’obtenir des colonnes vertébrales de nain, des dents d’orc ou des bouts d’os humain. Beurk.

Dans notre plan prévisionnel, nous expliquions être encore en train de réfléchir au fonctionnement et au calendrier de déploiement des éléments JcJ dans WoW Classic . Nous vous en dirons bientôt plus à ce sujet.

5 mentions « J’aime »

Un sortie de AV au patch 1.12… Mouais… En espérant que vous aller corriger ça. Le système de rush a la va vite pour tuer le boss d’en face sans se préoccuper de rien d’autre n’a rien d’intéressant.
l’effort de guerre de la vallée avec les loot sur les corps et l’invocation des wb et des cavaliers, le nombre de boss à tuer pour gagner et leur nombres de pv de la 1.5 fesait de AV un bg unique.
le nerf des patch 1.8 ok je peu consevoir ainsi que le dépassement de l’entrée de la horde. Mais le nerf du patch 1.10 non…
a voir comment ce wow classic va être remasterisé.
oui ce n’est pas vanilla c’est classic, oui la 1.12 était la plus stable… Mais AV doit être à la hauteur des attentes et ne pas nous faire quelques choses rapide et mal fini.
la 1.12 AV ne reflète pas l’expérience de ce que l’on a pu vivre sur vanilla. Donc pas exactement dans l’attente des jours.
mais bon wait and see on en saura plus sûrement bientôt… Croisons les doigts.

19 mentions « J’aime »

La version 1.12 est une version terrible de AV… S’il vous plait, reconsidérez votre décision. C’est la version qui a rendu possible le “zerg rush” qui existe toujours aujourd’hui.

A partir de la 1.10, de nombreux gardes ont disparus, les PV des gardes restant et des boss ont été diminués grandement; tout ce qui rendait ce champ de bataille absolument épique ont été retiré.
Certaines quêtes restent mais personne ne les complétaient simplement parce que le BG se terminait avant qu’on ait le temps de les faire.

Vraiment, c’est une grosse grosse déception si vous basez AV sur la 1.12.

13 mentions « J’aime »

Cela serait bien que les gens comprennent que le zerg rush d’AV est possible dans n’importe quelle version du bg. A partir du moment où une des deux équipes est bien coordonnée, c’est tout à fait faisable.

Après, il est vrai qu’en règle générale, les précédentes versions étaient sensiblement plus longues, mais c’est aussi car les gens ne connaissaient pas les stratégies qui sont maintenant utilisés (notamment le jump backdoor côté horde). Peut être aussi “l’émerveillement” du nouveau BG à l’époque… etc.

Dans un registre plus personnel, et pour avoir déjà jouer à toutes les versions à l’époque de retail (et maintenant sur privé), je préfère le AV en 1.12. C’était l’instant “osef”.

J’ai des souvenirs de Vallées d’Alterac légendairement épiques (> 4h00 de BG ouvert). Tu pouvais JCJ tôt le matin, et retomber le soir dans la même instance toujours pas terminée.
Ou pire, faire BG sur BG à 40 Ally vs a peine 20 Hordeux, avec un turnover Horde de malade et enchainer pendant 2h00 défaite sur défaite.
Y-avait-il les regroupements de serveurs en 1.12 pour mieux équilibrer les champs de bataille JCJ ? me souviens plus :’(

1 mention « J’aime »

Le Cross-Realm BG n’a pas encore été confirmé pour le moment. Donc pour le moment, nous ne savons pas si nous allons être regroupé dans les BG avec plusieurs serveurs ou non.
Je ne l’espère vraiment pas …

Et pour répondre à Chinesefarm; oui à 1.5 tu peux faire un rush si tu veux. C’est juste vraiment plus difficle de faire un rush vu que les PNJs ont 30-40% de PV en plus, tape 15-30% plus fort, et sont beaucoup plus nombreux.

Et les serveurs privés n’utilisent pas la version 1.12 de AV. Du moins les plus populaires. Ils ont tous recodé le BG à leur facon, en utilisant probablement l’inspiration de Nostalrius, c’est à dire en faisant un mixe des différentes updates. (Nostalrius avait par exemple le champ de mines en plus, avec l’ancienne map de AV mais la cave de la horde et certain cimetières d’une version anterieur). Korrak se fait appeler dans les serveurs privés.

1 mention « J’aime »

Pas exactement.

Le zerg rush implique le rush immédiat du boss et la capture rapide des différents points.

A l’époque, le fait du nombre de pnj bloquait ça et ce fortement. Que les pnj soient plus forts et résistants empêchaient aussi un rush efficace, car le beurre, au lieu d’être fondu au soleil, venait de sortir du congélateur.

Avant la fin de classic, le zerg rush n’existait pas.

On peut chipoter sur la terminologie des termes employés, mais le rush qui est apparu suite au déploiement de la 1.12 pour AV a été sans précédent et a entamé le décès des mécaniques relatives à ce bg.

2 mentions « J’aime »

Non justement, le zerg rush c’est aucune capture d’objectifs, tu va le plus vite possible sur le boss adverse et tu le nuke.

Sinon oui je suis d’accord sur le reste, mais même dans une version plus « dur », si ton équipe est compétente et ne cherche pas à afk frag middle, tu peux très bien gagner un AV en moins de 20 minutes.

D’ailleurs, le AV en 1.12 ne veut pas dire que les parties ne seront pas longues. Si une des deux factions à décider de turtle la game, ça peut vite durer plusieurs heures hein…

Je dirais que la vraie différence, c’est la facilité avec laquelle cette stratégie peut se mettre en place. Mais encore faut-il que les personnes dans le BG en question recherche cette « efficacité ». Pas sûr que ça soit le cas

1 mention « J’aime »

Du coup pour situé, à la version 1.12 il n’y avait plus les World Boss et le loot sur les pnj ? j’avais loot mon 1er World Loot épique sur Alterac ce qui m’a permis d’acheté de payer la monture épique. De plus, le côté gros bordel avec partie infinie c’était tout le charme d’AV vanilla.
Je pige pas pourquoi pour le PVP ils ne reprennent pas la version d’origine comme pour le reste du jeu.

Ok je viens de trouvé, c’est la version à la fin de vanilla juste avant BC… bref, la pire…

1 mention « J’aime »

Ha tu veux pvp pour loot du stuff pve?

J’avais farmé comme un porc pendant 1 mois Alterac pour avoir la dague avec la répute exalté. Donc pouvoir loot c’était très pratique pour gagné des po et donc ne pas avoir besoin de farme hors BG pour réparé sont stuff et acheter de potion, poison et autre truc bien utile ;). Et avant le stuff PVP était tres utile pour le PVE d’avoir été exalté goulet et Alterac avant de faire MC et Onyxia avait été très utile :wink:
De plus comme je ne pense pas faire le PVE HL sur Classic, car je ne peux plus bloquer 3 soirs par semaine , je comptais bcp sur les BGs et Alterac particulièrement.

2 mentions « J’aime »

T’as quelques piece grâce à altérac, mais monter exalté goulet et arathi prend super longtemps, bien plus que de faire quelques MC/zg en pu.

Le marteau 2H d’Alterac est l’un des meilleurs pré-raid pour plusieurs classes, rien que ça vaut la peine.

En moins de 2 mois j’avais été exalté goulet et alterac. Le goulet j’étais le bouche trou de la grosse guilde PVP de mon serveurs et avec très peu d’attente côté horde j’ai donc monté super vite et j’avais été rank 11 PvP donc ça donnait du bon stuff bien meilleur que zg. Donc j’ai commencé MC/Onyxia dans de bonne condition.

1 mention « J’aime »

Ouais après tu vas pas look avec le set pvp bleu quand bwl est sorti. Soit tu passes r14, soit tu vas à bwl.
Faut raid pour PVP, pas le choix

Sinon y a la supériorité numérique :slight_smile: Oh oui je sais c’est pas beau mais c’est drôlement efficace ! C’est une guerre après tout, et être 20 contre 10 en sauvage n’a rien de honteux.

1 mention « J’aime »

Ce que vous considérez être trop difficile et long, c’est exactement ce qu’on veut retrouver.

4 mentions « J’aime »

Ils n’ont pas encore pigé ça ? … :disappointed_relieved: