Déploiement prévisionnel du contenu de WoW Classic

Je trouve que c’est de très bonnes nouvelles.
C’est dans le sens de la communauté Classic qui cherche le défi à long terme et qui avait peur du rush d’entrée par les vétérans de Vanilla… L’un empêchera pas l’autre mais va grandement l’atténuer, en espérant que l’écart entre les phases soient assez important pour que tout types de joueurs puissent profiter à fond de ce que le leveling et vanilla a à offrir.

Personnellement c’est quelques inquiétudes qui s’en vont.

Vraiment hâte de connaître la date de lancement de la phase 1 et bien sûr ce que vous comptez faire du PvP.
Avis personnel :
Les grades devraient être mis en place dès le départ pour recréer le besoin d’aller chercher la faction adverse dans sa cité et durant le leveling pour les serveurs PvP et donc les joueurs qui cherchent ça.
Les champs de batailles peuvent être release dès la sorti (car une partie du public veut se focaliser sur ce PvP ci), au moins Warsong/Arathi et les récompenses PvP épique de réputations peuvent attendre la phase 2 pour ne pas déséquilibrer la chose.
Mais cela récompensera ceux qui ont commencé à s’investir dans le pvp dès la phase 1.
Pour le stuff de grade, le premier set était peu attractif pour l’investissement fourni, cela pourrait aussi être release avec le départ des grades.

Can’t wait for it.

1 mention « J’aime »

En tout cas, c’est très rassurant : Blizzard comprend complètement le besoin d’une partie de la communauté.
Pour moi, c’est du tout bon. Ca part dans le bon sens, et je suis en passe de faire totalement confiance aux équipes dédiées à Vanilla (et tout ce qui va suivre, si ça va suivre).

Je suis également rassuré sur la capacité à Blizzard de maintenir deux versions simultanément ayant deux philosophies totalement différentes. C’est cela dit une opportunité : capter à nouveau de catégories de joueurs apparemment incompatible sur une même licence. Great job !

1 mention « J’aime »

Globalement satisfait de cette annonce,

Je me serais franchement ennuyé si j’avais joué un énième serveur privé like

la seule question qui m’intrigue c’est, quand est-il des arbres de talents ?

Les grades devraient être mis en place dès le départ pour recréer le besoin d’aller chercher la faction adverse dans sa cité et durant le leveling pour les serveurs PvP et donc les joueurs qui cherchent ça.

Je suis totalement d’accord … si le système des grades ne sort pas dès le début avec la phase de leveling … les joueurs des 2 factions n’auront aucun intérêt (sauf RP) à s’entre-tuer… et pour moi Vanilla, c’est tout sauf ça ! Il faut que le sang coule entre les factions :smiley:

2 mentions « J’aime »

Pas besoin de carotte pr massacrer du hordeux !

1 mention « J’aime »

Les combats pvp seront présent sans les grades à cause du temps de repop lent des mobs / spot de minage plantes, comme à l’époque en fait. Je me souviens de filon de vrai-argent qui se finissais en battle royal pire que l’arène Gurubashi :slight_smile:

Ça, désolée, mais c’est faux :slight_smile:
Au lancement du jeu, je jouais sur server PvP (Illidan) mais aussi un peu sur PvE pour jouer de temps en temps avec des amis sur Elune, et du PvP, il y en avait partout en outdoor, y compris sur PvE.
Et pourtant il n’y avait pas de grades, et encore moins de BGs.
Des emplâtrages de museau H24 sans discontinuer à Tarren Mill ou à Crossroads aux Barrens, il y en avait également sur server PvE, avec y compris des joueurs qui se baladaient avec le tag PvP activé tout le temps.

Donc dire que c’est uniquement la carotte des grades qui poussait les gens à PvP, c’est loin d’être la réalité.

Après, pour les grades présents dès la release, je ne suis pas foncièrement contre, mais peut-être pas pour les BGs.

Sinon, on risque justement de passer à côté de ces tranches de rigolade sur ces points d’affrontement mythiques.
On l’avait bien vu à la sortie de Warsong et Arathi, les gens s’y sont engouffrés pour parfois ne jamais en sortir, et les bagarres à Tarren Mill, Crossroads, etc ont peu à peu diminué d’intensité jusqu’à totalement disparaitre.

A mon humble avis, il y aura largement le temps de s’enfermer dans des BGs … plus tard :wink:

2 mentions « J’aime »

En effet je parle uniquement des grades et pas des BGs :smiley:

J’espère sincèrement que vous avez raisons et que je me trompe !

Non je pense que beaucoup de no-change cherchaient avant tout la sauvegarde de l’esprit vanilla. Forcément, ça a créé une vraie communauté autour du “On veut TOUT pareil” par peur qu’il change au passage des choses qui dénature complètement le jeu.

Là je trouve qu’ils sont plutôt sur une voie rassurante du “on essaye d’adapté les demande avec une vraie vision vanilla pour vous offrir cette expérience à une heure où l’expérience ne peut être revécu sans ajustements”.

Après si tu parles des “ultra-rigides je reste sur mes positions sans réfléchir” … Ouais j’espère qu’ils sont en PLS.

2 mentions « J’aime »

Huumm… Rien à redire c’est vrai. Autant les grades personnellement j’y tient un peu, ça permet à une partie de la communauté de se démarqué des PVE boyz, autant cette partie Word PvP avant les BG c’était génial.

Tout à fait d’accord. Sortir les rangs en phase 1 et les BGs en phase 3 ce serait vraiment très cool.

Attention quand même ! Bien sûr que ça serait génial de ne pas avoir les BG à la release du serveur pour profiter à 100% du wpvp de Vanilla, mais ça peut vite partir dans du grand n’importe quoi et ruiner l’expérience de jeu d’énormément de joueurs.

Je m’explique: ceux qui vont grind le R14 au début du serveur (et qui du coup vont rush le 60) vont juste détruire le leveling des joueurs “casu” qui n’auront pas encore ding 60 au bout des 3 premières semaines du serveur (probablement une grande majorité de joueurs).
Ils vont camper/farmer toutes les zones 48+, tous les flight paths, l’entrée des instances, les spots de farm haut niveau (devilsaur, black lotus) et j’en passe.
Bref tout ce qui peut optimiser leur grind pvp.

Donc en théorie c’est super cool de ne pas mettre les deux ensembles, sauf qu’en pratique ça risque de rendre le jeu pas super fun pour une majorité de joueurs.

2 mentions « J’aime »

Du coup est Qu à la version 1.2 il y avait des coffres d entraînement pour monter le crochetage pour les rogues ?

Le pickpocket était une compétences à monter ? Ça remonte tellement. Mon rogue date de BC

Le système de dishonorable kills n’est pas arrivé en même temps que les ranks pour justement éviter les abus ? (et le farm de pnj par la même occasion)

Les dishonorable kills sont arrivés sur le patch 1.5. Le système pvp est arrivé sur le patch 1.4 il me semble. Et les DK’s ne concernent que les NPC.

Du coup cela ne résout pas le problème qu’auront les joueurs encore de phase de pex qui se feront chain kill. Et quand tu sais que le joueur A vaut de l’honneur sur ses 10 premières morts pour le joueur B, et que le joueur B n’est pas le seul mec qui va push le R14, et que toutes les 24h, l’honneur que peut donner le joueur A au joueur B est reset…

Si tu veux tu peux faire le calcul mais ça monte rapidement à une centaine de morts potentiel pour le joueur A toutes les 24h. Et des mecs qui sont prêts à camp des joueurs bas niveau pour s’assurer l’optimisation de leur gain honneur/semaine, y’en aura (même sur serveur FR).

Donc il faut s’attendre à ce genre de choses si jamais ils décident de sortir le système d’honneur avant les BG.

Après pour empêcher ça, ils peuvent aussi sortir le système pvp durant le même patch que Dire Maul/Azu/Kazzak (et laisser 2 à 3 mois de release sans grind d’honneur). Mais là c’est les pvp boys qui sont en PLS. Du coup je sais pas…

Si ils pouvaient ne pas sortir les BGs du tout ce serait le top.

Euh… pourquoi ça ? ^^’ Argumente un peu ton opinion, dans l’état actuel, ton post est un peu inutile :confused:

Peut être n’as tu pas connu Wow avant la sortie des Bgs, tout ce que je peux dire c’est qu’il y avait un avant et un après Bgs^^. Le monde c’est complémentent vidé un fois Warsong sorti. Plus de guerre au moulin ni a la croisée quasi plus de raid capital et très peu de pvp devant les entrées de roches noire, un monde vidé de son essence primordial, les PVP BOY^^

2 mentions « J’aime »