Déploiement prévisionnel du contenu JcJ de WoW Classic

Je te laisse le loisir de lire le guide complet fait sur Judgehype et faire les calculs toi même :wink: mais les chiffres que je donne ne sortent pas de mon imagination ou d’une « exp » sur un serveur privé !

Ha oui et aussi pour te reprendre, tu dit mini 3 semaines pour faire 13-14 donc ca en laisse que 9 pour faire 1-13 donc tu fait plusieurs grades par semaines ce qui est impossible a partir du rank 5 si on prend en compte le « Decay » qui chaque semaine te fait reculer de 20% automatiquement.

Mais si tu a une preuve que c’est faisable en seulement 12 semaines sur officiel, partage donc l’info car ca m’interresse :slight_smile:

Nocebo je ne fait que répondre à certains qui pleure de voir (ou pas) des joueur full R14 avant que le T2 ne soit dispo en jeu.
Concernant le PVP sauvage … on devait pas jouer au meme vanilla lol le pvp sauvage a tjr été présent et certaines parodie on même été créés pour l’occasion.
Après si ce sont des joueurs qui farme leur rank ils ne perdront pas de temps avec des low lvl vue que trop d’écart de lvl ne leur donnera pas d’honneur.

Et l’objectif est quand meme d’etre 60 avant la fin de la P1 je pense :slight_smile:

Allez c’est bon j’en ai assez vu pour aujourd’hui :joy:

3 mois après la release du patch pvp on se reparle si tu veux.

Avec plaisir, vue que c’est le seul argument que tu utilise pour me « prouver » que je me trompe :slight_smile:

Il a pas tort, tu peux passer rang 1 à 3 en une semaine, ça m’est arrivé

Autant pour moi, au risque de passer pour un con je reconnais mon erreur lol sur le site il ne calcul pas sur la base d’un joueur bracket 1 pour etre plus réaliste :sweat_smile:
La prochaine fois argumente au lieu de juste dire « Merci de ne pas raconter de bêtises » j’aurai compris plus vite d’ou venais mon erreur. Après tout ce ne sont que des maths.

Mais bon malgré ca je pense qu’on ne risque pas d’en voir bcp pile 12 semaines apres le patch.

Au fait, il n’ont tjr pas dit si on va pouvoir jouer les 2 factions sur serv pvp ?

Ma première reflexion suite à cette annonce a été de me demander si elle aurait un impact sur mon choix de serveur: PvE ou PvP. Suis je prêt à risquer ce Farm ?

Donc 2 questions:

  • y serais-je exposé (faut avoir le niveau et être dans ces zones),
  • quel sera son ampleur (proportion de joueur hardcore qui se lancent à la assaut du R14 importante)

Donc si la sauce classic prend et que plusieurs serveurs FR PvP voient le jour, si on ne compte pas faire partie de la tranche haute (farm régulier hors instance au niveau 60), je ne crois pas qu’on y sera beaucoup exposé. Pas suffisement pour que les solutions temporaires (= instances, changement de zone ou changement de perso) ne s’épuisent.

Ca fait quelques “si”, mais je crois que ce farm PvP ne gènera, dans la population PvP, qu’une très petite partie de joueurs (même si cette partie est très représentée sur les forums).

Oui il y aura seulement une poignée de joueurs qui pourront prétendre au R14, mais combien de joueurs vont vouloir s’y essayer ?

La récompense n’est attribuée qu’a quelques joueurs, mais la « compétition » se fera entre bien plus.

Il me semble que le sharding ne sera présent que sur les zones de départ. Donc tous les joueurs « éligibles » au farm PvP, ne seront pas protégés.

Les mecs qui visent les ranks, ils vont pas se poser à un seul endroit, donc si tu changes de zone (avec le temps que ça peut comporter) et que tu retrouves la même chose qu’est ce que tu fais ?

Quand au changement de perso…c’est quand même déjà assez fastidieux de faire 1-60 avec un perso, et ensuite y’a énormément de choses à faire, qui demandent elles aussi du temps.

Si tu commences à aller reroll (par la force des choses en plus) tu t’en sortira jamais.

Y’a des joueurs que ça ne dérangera pas, par ce qu’ils ont pas spécialement de « projet » PVE et/ou PVP, mais pour ceux qui comptent se focaliser sur un perso, (et y’en à quand même beaucoup), ça va être beaucoup plus ennuyeux pour eux.

Alors oui, quand tu vas sur serveur PvP tu sais à quoi t’attendre, mais là ce sera complètement différent de y’a 15 ans ou des serveurs PvP de BC à Legion.

Ils auront difficiles de tous passer R14 la même semaine. Mais 16 semaines après la P2 (4 mois). Une guilde pourrait avoir tous ses cac R14. (en théorie, cela dépend bien entendu du serveur)

Je suis perplexe quant à la sortie du stuff de rank directement en v2. Mais cela a déjà été exprimé par d’autres, donc je ne vais pas en rajouter.

Par contre je me pose deux questions, car j’ai un trou de mémoire (Vanilla c’est quand même loin dans mes souvenirs, et ma mémoire de vieux trentenaire n’est plus ce qu’elle était) :
Primo, j’ai beau chercher dans ma mémoire, il me semble que le stuff de réputation bg est sorti bien après les-dit bg. Mes souvenirs sont bon ou pas ?
Secondo, lors de la sortie à l’epoque du système de ranking, y avait-il eu un rang 14 direct la première semaine (genre le mec qui était en haut de la liste en termes d’honneur généré, ou il a fallut plusieurs semaine d’open pvp intensif pour voir les premiers rank 14 émerger sur les serveurs ?

impossible, faut farmer son chemin jusqua 60 000 points de contribution.

C’était comme ça a l’époque… tu choisissais ton Bg en fonction du stuff et de la réput que tu voulais up en premier et surtout ça faisait que les gens restait pas coller dans les capitale et allait faire du pvp sauvage sur le même trajet… voir des traquenarts en mode Paf sur Ta gueule si tu passe par la :slight_smile:

perso , je ne connais personne qui n’a fait que un seul perso a vanilla… j’ai même reroll plusieurs fois la même classe lv 60 sur des serveur différent vus qu’il n’y avait pas de transfert de perso. C’est justement ce qui est fun de reroll…

On a une vague idée du temps entre la phase 1 et la phase 2 par exemple, ou la phase 2 et la phase 3? Même une estimation?

Est-il stupide de penser que le développement en tout va s’étaler sur une période de deux ans environ (tout comme vanilla) et que puisqu’il y a 6 phases, ça fasse un truc du genre 24/6 = 4 mois par phase?

D’où
Release: Août 2019
Phase 1: Décembre 2019 -> arrivée des VH
Phase 2: Avril 2020 -> premiers BG
Phase 3: Aout 2020 etc

1 mention « J’aime »

Bonjour,
Concernant les possibles futurs releases de contenu post phase 6, je sais que beaucoup vous demande (ou non) les DLC dans une forme classic etc…
Je sais que le sujet est “sur la table” chez Blizzard mais serait-il envisageable d’imaginer des ajouts de contenus (burning crusade, WOLTK, …) tout en gardant le core du jeu Classic : c’est à dire ajouter uniquement les zones, donjon et raid au fur et a mesure de ces DLC sans toucher au fonctionnement de points talents, modification de sorts ou ce que les joueurs considèrent néfastes à l’expérience Classic (monture volante ou autre ajout fait durant la vie du jeu).
Car l’ajout de “zones” pour continuer “l’histoire” ne change (en soi) rien à l’expérience Classic.
Potentiellement un travail d’optimisation des objets lootés et autre menu détails ?

Est-ce une idée possible ou d’ores et déjà : Non ?

En espérant avoir une piste de réponse.

PS super lancement =)

1 mention « J’aime »

Je ne pense pas qu’un tel projet voit le jour.

Déjà car une partie des zones de BC a été conçue pour l’usage de la monture volante et ça reviendrait donc à supprimer une partie du contenu. Ensuite car, ce que toi tu considères néfaste, n’est pas le cas pour tous.

Je sais que parmi mes amis, beaucoup ont de loin préféré BC/TLK à Vanilla. Moi-même, je trouve BC de loin supérieur aux autres extensions car elle apporte un juste mélange de farm, de cohésion des factions, de cordialité au sein de la communauté, et de gameplay.
Là où vanilla est encore trop light sur pas mal d’aspects, selon moi.

Bref, vu le travail que ça représenterait pour eux de refaire le design des zones sans altérer l’extension (en plus, j’imagine pas le nombre de plaintes des joueurs), je pense que ça te donne déjà une petite piste sur la possibilité d’un tel projet.

Cordialement,
(oh, et j’aime bien le lancement aussi)
Moi

Pas moyen de virer ces p*tains de bg et d’organiser de grande région pvp en mode ouvert.
Voir des prises de fort !
Je sais que peu de monde sera de mon côté pour le coup mais les bg, c’était pas vraiment l’orientation que j’attendais quand on était obligé de raid la capital adverse pour se faire de l’honneur.

1 mention « J’aime »

J’avoue ne pas voir quel serait le soucis de livrer en phase successive les zones des DLC. A ce que je comprend les joueurs appréciant la version vanilla ou classic ajd du jeu entendent le core du gameplay et n’apprécie pas les modifications ou ajout qui ont été réalisé.
Nous donner du contenu sur “l’histoire” du jeu si on peut appeler cela comme ça ne change rien à la version Classic.
Cela serait pour ma part un move de Blizzard plus que monstrueux que de redonner au fur et a mesure tout le contenu des dlc sans modifier le core du gameplay (voir même partir dans une nouvelle direction par rapport aux point de talents = en ajouter au fur et a mesure) et donner au joueur une nouvelle version du jeu qui plairait au puriste et continuer de faire évoluer le monde.

En tout cas j’espère et je prie vraiment pour qu’ils nous donnent les zones, dlc et raids des extensions car je n’ai jamais réellement pu les faire à l’époque.

Clairement je te rejoint. Pour moi le PvP c’est aussi, et surtout, le PvP en mode monde ouvert. Sinon a quoi bon avoir des serveurs PvP si le PvP mis en avant c’est les BG. Il faudrait qqch pour dynamiser les interactions entre horde et alliance au niveau du monde. Un truc en rapport avec les boss des capitales, mais pas en loot, qui influence les 2 camps au niveau global (un buff de faction par exemple), sans pour autant intervenir sur le contenu du jeu lui-même (quête, loot, donjon, zone, etc…). Il y avait qqch comme ca dans certaines zone de BC il me semble.

Ce qui pourrait être cool aussi c’est d’avoir des stats par serveur au niveau des boss des capitales tués. Genre Thrall tué 5x, Sylvanas 3x, etc…

PS : je prend aussi mon pied sur Classic, trop content d’y rejouer.

1 mention « J’aime »

C’est la raison pour laquelle j’ai résilié mon abo.
Comme vous devrez payer le plus de mensualités possible, Blizzard vous livrera un produit en pièces détachées.
La vérité blessante est la suivante: 12 euros par mois pour un wow “”"“classic”""" sans bg.
Cette fois-ci je ne fais pas parti des pigeons.