Ma mémoire me joue des tours, je crois avoir vu quelques souffrenuits avec la calvitie.
Mais perso ça e pose aucun problème, le lore je le connais et ça me dérange pas…
C’est en trichant pour le beau qu’on est créatif, et moi ça me gêne pas de tricher avec le Lore.
Le fait qu’on puisse changer de race à volonté n’est pas en soi anti-lore ?
Non mais c’est surtout que la présence ou l’absence de tifs n’a rien à voir avec une coloration de peau radicalement différente de ce qu’on a connu jusqu’ici.
Je sais pas trop quelle explication trouver en fait.
Est-ce qu’ils vont se baser sur la théorie de la mélanine comme en vrai qui pigmente la peau.
Ou est-ce qu’ils vont inventer une tribu elfique à l’arrache dont on a jamais entendu parler en nous expliquant maladroitement qu’elle est là depuis le début ?
Ca sonne un peu le bâclage potentiel tout ça, donc autant profiter de l’ajout cosmétique, qui n’a que cette valeur.
De toute façon c’est eux qui décident, et perso je vois ça comme plus de liberté créatrice, donc je valide. Lore ou pas lore.
Là c’est digne d’un débat sur la postelogie STARWARS quand je vois des gens dire que Disney fait n’imp avec l’usage de la force alors que l’univers étendu a fait genre bien bien BIEN pire…
Bon à l’origine je ne pensais pas poster sur ce sujet, non seulement parce qu’il a été largement débattu à la sortie de ces options de personnalisation, mais aussi parce qu’assez vite vu les provoc à deux balles, les trolls, la mauvaise foi etc… je me suis dit que ce serait perdre mon temps… mais quand je vois des gens comme Evee, Gauric ou Jotarokujo essayer d’expliquer et d’argumenter de leur intérêt pour le lore et l’entorse qui lui est faire sans aucune justification… et quand on voit le niveau des réponses qu’ils se tapent par certains… bref comme mes « like » avaient pour but de le faire , ce petit message d’abord pour rappeler que vous n’êtes pas seuls à déplorer des ajouts qui sont des modifications importantes du lore dont Blizzard se torche bien volontiers puisqu’on a même pas la moindre micro-justification pour le justifier derrière.
Tout d’abord petit rappel pour tous ceux qui post des « olol on est dans un jeux video osef du lore » « rien à battre de si c’est cohérent c’est juste du cosmétique »… je vous rappelle qu’on joue à un mmoRPG , pas à space invaders ou pong, donc oui dans ce genre de jeu avoir un lore un tantinet crédible et justifié ça me parait être un minimum la base.
Je rappelle également que Blizzard est pas le dernier à se vanter de son lore et qu’encore une fois quand on écrit/vend des nouvelles, des romans, des bouquins de compilation du lore sous forme de récit… Hé bien justifier des ajouts à ce dernier ça me parait être la moindre des choses… Là clairement balancer des personnalisations de couleur de peau à un peuple dont toutes les modifications d’apparence importantes type morphologie/couleur de peau est en lien avec des sources de magie utilisées et demander à ce que les joueurs fassent comme si ça avait toujours existé en apportant zéro justification à cette entorse au lore, j’appelle ça du travail bâclé ou de feignant… et quand une boite comme blizzard se permet de la jouer feignasse comme ça, je pense que ça mérite d’être dénoncé, comme avec les personnalisation des sacrenuits.
Parce que l’argument de « osef si c’est du kaka, parce qu’ils ont déjà fait du kaka avant » c’est pas ça qui va aider à améliorer les choses, si quand on te sert du kaka, tu te contentes de prendre sans rien dire, faut pas t"étonner après si on t’en ressert encore et encore et que tu continues à en manger. Bref quand une boite comme blizzard fait du sale boulot ou pond un travail (ou une absence de travail) indigne d’elle, ça me parait nécessaire de faire entendre sa critique dans l’espoir de faire changer les choses et là on parle de lore mais c’est pareil pour tous les niveau du jeu.
Je rappelle au passage que c’est Blizzard lui même qui compare la couleur de la peau des elfes de sang à une pêche, si pour vous les pêches sont marron foncé tirant vers le noir, hé ben vous êtes daltoniens…
Et là on ne parle pas d’une pseudo appréciation personnelle de la cohérence style « oh pour moi de toute façon BC c’était nawak, yavait des extra-terrestre » mais bien de données factuelles établies par Blizzard.
Bref c’est légitime aussi bien pour les rôlistes comme pour ceux aimant l’univers du jeu, son histoire (RPG vous vous souvenez ?) de demander de la cohérence aux ajouts effectués ou a minima que ceux-ci soient intégrés à l’histoire de façon justifier… être créatif ne veut pas dire faire n’importe quoi : comme disait le JDG je crois, je peux mettre du kaka sur un gâteau à la chantilly, c’est sûr que ce sera créatif et original mais je pense pas que ce sera bon.
Bref j’arrête là sur ce sujet de toute manière on en avait déjà fait le tour à la sortie de ces personnalisations… Je tenais juste à ce que certains ne se sentent pas trop seules et trop dépités par le niveau des réponses en face…
Balancer des pavés de texte sous 25 forme différentes argumenté pour expliquer pourquoi ça ruine le lore EDS qui est pourtant monté depuis des années à travers jeux et livres (et pourquoi le lore est important sur wow) pour ensuite se faire insulter de raciste ou juste troll moi je commençais à vivre le film idiocracy…
Accident oui et non regarde un SP en forme ombre il est tout bleu , justement se que j’aimais et j’aime toujours car toujours possible encore heureux , c’est que les EDV permettait de faire un(e) VRAI SP qui soit cohérent avec le lore . Car le vide t’imprègne et ceci qu’elle que soit ta race normalement . Donc non un EDV pas bleu ça n’existe pas Alleria n’est pas une EDV elle peut se sentir appartenant aux EDV mais elle n’est pas une « vrai » EDV car tout se qui différencie les Elfes , Haut Elfes , Elfes de Sang , Sacrenuit , Elfes de la Nuits , Elfes du Vide , viens de deux chose IDEOLOGIE et APPARENCE PHYSIQUE , car l’ideologie des Elfes de manière général est très lié a leur magie se qui fait que si un Elfe utilise une autre magie que celles utilisé part ses confrères il change d’apparence ET de race car les siens le dégage purement et simplement sans passer part la case départ et sans recevoir 200 euros . Ton EDV avec laquelle tu poste est tout a fait lore friendly ^^ . Ah moins que tu ne joue pas que spé ombre avec XD .
Tu lis se que moi et d’autres écrivons depuis un moment mtn ?
Non si c’est a l’encontre du lore et si tu t’en fout ok , mais alors pourquoi venir parler de lore ? Parce que le sujet c’est pas ça vous plait , mais c’est pas lore friendly .
Nan mais bien sure et pourquoi pas des Orcs rose en tutu aussi ? Ou alors de Troll jaune a poids vert un costard ? Nan mais faut arrêter a un moment , c’est pas parce qu’un truc plais a quelqu’un ou a certains qu’il faut le mettre juste parce que , je peut mdr . Sinon moi demain je dis a blizzard go faire ça le lore ballec et paf ça se retrouve dans wow ? Bah non parce que même si il y a des trucs que je trouverais cool bah je veut pas tout et n’importe quoi juste pour me faire plaisir , au début quand je connaissez pas beaucoup le lore de WoW je me suis dis c’est pas cool que les EDN puisse pas être Paladin , bah mtn je me rend compte que c’est logique et je passe pas mon temps a me focus la dessus .
Pas plus qu’autre chose du point de vue du lore
Ah parce que c’est pas du contenue ?
NON MAIS LOL je rêve la c’est pas possible , bah non un truc qui sort totalement des rêgles de la réalité de wow , ça a pas a être expliquer . Demain quand tu sort cher toi , toi et tout le monde et que vous sauté en l’aire , vous faites tous des bonds des 15m , comme ça du jour au lendemain sans aucune raison . Tu voudrais pas qu’ont t’explique pourquoi ? Bah la c’est pareil . J’ai poussé la métaphore a l’extrême pour que tu comprenne mais voila quoi .
Bah si en faite ils envoie bouler le lore et le contexte , pour le pourquoi du comment j’ai déjà asser expliquer en long en large et en travers en quoi ça envoyer c…r le lore .
La lumière non car elle n’est pas intrusive étant bonne part nature , l’ombre si et déjà un EDS ne peut pas utilisé l’ombre sinon c’est un EDV justement et ensuite si le vide doit être absorber pour être utilisé .
La je suis d’accord . Mais c’est justement tout le coter lore friendly qu’était l’ajout des EDV les seul SP loristiquement correct .
Bah non tout les elfe qu’ont peut voir même dans des climats chaud ne sont pas bronzé pnj inclues , mais ça permet pas de déduire qu’il ne bronze pas ? XD
v1 Haut Elfes yeux bleu peau blanche
v2 Elfes de Sang yeux vert
v3 Elfes de Sang yeux d’or pour les utilisateurs de la lumière Pala/Prêtre retour des yeux bleu pour les autres sauf les démo et dh yeux vert .
Voila tes diverses formes en faite .
Tu peux même rajouter
v4 Utilisations du vide part des Elfes de Sang , deviennent imprégner part le vide , yeux bleu (d’une autre teinte que les Haut Elfes) et peau et cheveux bleu .
Donc tu t’en fiche .
Faut arrêter avec ça hein , c’est pas le nom d’un PJ parmis t’en d’autre qui touche au lore , a la rigueur ça touche au RP , deux chose a BIEN DIFFERENCIER . Part contre une nouvelle couleur de peau pour tout une race qui na eu des changement physique au file du temps qu’a cause de la magie , oui la ça casse le lore , et asser violemment en plus .
Mais ont te parle pas d’un mec/d’une meuf qui se rase la tête la XD
C’est vraiment n’importe quoi si c’est ça , les elfes ne bronze pas .
Pareil ça serait n’importe quoi si c’est un tribu d’autres elfes se ne seront justement pas des EDS .
Juste MEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII a toi ça fait du bien de tombé sure quelqu’un qui comprend se qu’ont explique a coup de pavé depuis mtn un petit moment .
Je comprend que t’ais pas/plus envie de parler du sujet , mais moi c’est une entorse au lore qui me trigerred BEAUCOUP et je tiens a dire autant que je le pourrais au joueurs comme a Blizzard que cela ne vas clairement . Car comme tu la dis c’est pas en disant rien qu’ont aura mieux . ^^
Les Draeneï Sancteforge ont fait le choix après des épreuves d’être baigner dans la lumière , et ils sont une minorité a avoir réussie … Le vide lui t’imprègne que tu le veuilles ou non . Soit tu connais pas grand chose au lore , soit tu le fait exprès . Je suis étonner de devoir préciser ça . Enfin bon mtn c’est fait .
Alors pour Illidan c’est un Naaru qui veut le faire venir vers la lumière . Donc non c’est pas LA LUMIERE c’est un être de lumière certes mais pas La Lumière . Ensuite certains ont une grande foi en la lumière certes , mais c’est pas la lumière qui leur impose quoi que se soit , elle ne murmure pas comme le vide part exemple .
Donc rien a voir , Yrel c’est pareil d’ailleurs .
Et la lumière te laisse le choix , a part certaines PERSONNES et non pas LA lumière qui essaye d’y faire passer certains de force . La lumière elle ne fait rien .
Part contre le vide ne te laisse pas le choix , il t’imprègne d’office dés que tu t’approche un peu trop et il te murmure et essaye de te contrôler part tout les moyens possible et imaginable .
Et quand il n’est pas en forme de l’ombre, il reprend son apparence normale pourtant il n’arrête pas d’être un prêtre ombre. Pourquoi tiens-tu tellement à redéfinir les races et classes en fonction de ta compréhension quitte à aller à l’encontre de ce qui est dit et montré en jeu ?
Jamais dit le contraire… Mais bon, on tourne en rond, je m’arrête là.
Et sinon, que dit Chronique sur le Elfe de Sang, enfin, les Hauts-Elfes ? (ce qui est la même chose, au final, à part la couleur des YEUX, et pas celle de la peau )
Page 118 :
After being exiled from the Well of Eternity, the Highborne began to feel the effects of aging and disease. Their skin had even lost its violet hue, and they had begun to shrink in stature. The Highborne feared that the effects would only worsen over time.
Ça sort d’où la couleur pêche qu’on lit sur fansite ?
Leur peau avait même perdu sa teinte violette, et ils avaient commencé à rétrécir.
Hmm ? Si je me réfère à ce qu’il y a de plus officiel du lore, ça ne parle à aucun moment d’un éclaircissement de la peau.
Zut j’avais dit que j’interviendrais plus mais bon là on cause des Naaru alors…
UN Naaru, c’est à dire UN être de lumière pure parmi tant d’autres (faut vraiment que je fasse la liste) est absolutiste et adepte de la conversion forcée, ce qui n’est pas le cas de tous les autres Naarus qui pour ce qu’on en a vu sont plutôt cool.
D’ailleurs je crois que l’extrémisme de Xe’ra justement dérangeait les autres, pour ça qu’elle a choisi une voie un peu à part.
Bref prendre l’exemple Xe’ra pour dire la lumière est absolutiste, c’est comme si je disais que Sargeras est représentatif de tous les titans et que donc les titants = tarés génocidaires de peuples.
Quand à ce que nous rapporte le scénar d’introduction des Magh’ars (qui pour la coup parait en complète contradiction avec la fin bisounours de WOD et l’écriture du personnage dans toute l’extension) , je me raccroche à l’idée qu’on a que la version des orcs mais oui en l’état on a bien UN Naaru qui débarque dans cette timeline et les draeneis de cette timeline qui se mettent à la conversion forcée mode marche ou crève.
Mais bizarrement la lumière (pour reprendre ton terme) qui guide les humains, les nains, les draeneï de notre timeline sur Azeroth ne fait rien de tel…
EDIT : mais par contre il est clair que Xe’ra ou le scénar Maghar est là pour nous montrer que lumière ou ombre, les deux forces peuvent être destructrices, dangereuses à leur façon (et si on était déjà largement au courant pour le vide vu que c’est une menace depuis le départ, ça nous montre que la lumière PEUT l’être)
Et oui comme Evee le rappelle, tous les draeneï qui utilisent la lumière ne deviennent pas sancteforge, c’est un rituel d’imprégnation de la lumière bien particulier fait par seuls par une élite.
Pour la peau couleur pêche je ne me souviens plus là comme ça où j’avais lu cette info… je ferai des recherches et reviendrai poster quand j’aurai trouvé parce que je comprends que balancer ça sans source puisse être mis en question)
Non j’ai même vérifier avant alors bon LOL XD . Aller je te colle le passage de WoWwiki traduit en français grâce a googletrad comme ça tu pourras pas dire que je déforme . Je me prépare a tout vue se qu’ont me répond pour défendre une incohérence loristique , défendre une incohérence loristique en utilisant le lore est sacrément osé tout de même , même blizzard oserais pas je pense XD :
Les naaru sont des créatures bienveillantes d’énergie sacrée. Ils sont peut-être l’expression la plus pure de la [Lumière] qui existe dans le [Grand Au-delà des Ténèbres]. Les naaru se sont engagés à apporter la paix et l’espoir à toutes les civilisations mortelles et à chasser les forces obscures du [Vide] qui cherchent à engloutir la création.
Voila se sont des Créatures et peut être le représentant de la lumière les plus pure MAIS PAS LA LUMIERE . Mtn j’espère a pas avoir encore besoin d’explique 20 fois pour ça aussi .
Justement a part les EDV aucune race SP n’est lore friendly c’est se que je te dis XD .
Nan je tiens a défendre le lore , et le jeu a des soucie de gamplay qui font que , comme les UD reconnue comme humanoïde et non comme mort vivant pour citer un exemple connue ^^ .
J’ai pas dis que t’avais dis le contraire c’était justement pour te dire qu’il n’y a bien que les SP EDV qui sont lore friendly .
Dommage t’est bien la/le seul (parmis ceux qui comprennent pas se que je dis) avec qui je peut a minima dialoguer sans répéter 15 fois la même chose XD .
Je ne sait pas d’ou ça viens mais de toute façon ça fait pas partie de mon argumentaire a moi . Les anciens bien né devenue haut elfes puis eds ont tous deux eu un changement lié a la magie qui les ont divisé a deux reprise , les eds noir ne sont pas des eds mais d’autres elfes (sans nom du coup) et aucun événement magique ne peau définir se changement de couleur , donc les eds noir ça n’existe pas dans le lore et ça devrait pas être IG .
J’y croit a un moment ils vont comprendre se que je dis .
Ah j’avais loupé/oublier de répondre a ça .
Hein ? Et tu t’appelle Histoires ? C’est pas très cohérent avec les bétises que tu me dis . La lumière n’impose rien , elle est la a disposition de ceux qui veulent l’utiliser . Elle ne te force a rien et ne veut pas que tout le monde soit baigner dans la lumière . En revanche le vide lui ne te donne pas le choix , il t’imprègne de force a partir du moment ou tu rentre en contact avec et essaye de prendre le contrôle de ton esprit part tout les moyens .
Hein ? Ca serait comme dire que la magie blanche (symbole du bien) et la magie noir (symbole du mal) dans l’univers de fantasy classique/stéréotypé sont les même saletés XD
Interviens autant que tu veut , un peu d’aide ça fait pas de mal ^^ . Parce que le 1vje sait pas combien alors que tu explique clairement en long en large et en travers ta pensé mais qu’il comprennent toujours pas , c’est dure . Ca me rappelle les 1vje sait pas combien pendant mes expé de BFA snif ;( . XD
Tout a fait .
MERCI
Pour moi c’est ça :
Et quand bien même se sont deux Naaru sure DEUX timeline c’est pas représentatif .
Hmmm le terme « imposer » peut prêter à débat mais néanmoins depuis Chroniques il est établi que :
la lumière envoie une vision d’un avenir, une voie unique, la sienne, sa vérité
le vide envoie des multiplicités de visions d’avenir, de prophétie, de messages sans qu’on sache où est la part de vérité et de mensonges.
C’est d’ailleurs manifeste avec Velen, tant que les draeneï fuient avec les Naarus il a des visions par l’intermédiaire des Naarus qui lui permettent toujours d’échapper à la Légion… quand l’un d’eux passe en cycle d’ombre, le touche et que les autres meurent, Velen se met cette fois à avoir plein de visions de futurs apocalyptiques sans savoir ce qui est vrai de ce qui ne l’est pas et ne se sent plus « fiable » pour guider à lui seul les draeneï (d’où la formation du conseil des exarques).
Bref imposer est peut-être un terme un peu fort mais la lumière propose bien UNE voie.
Dans l’univers de warcraft, la lumière ne réprésente pas systématiquement le bien mais plutot une des 2 forces primordiales (avec le vide) de l’univers. Et en tant que tel, elle peut se montrer agressive par moments. Sans te spoiler Shadowlands, prépare toi à ça.