Sinon, pour les elfes à la peau noire, avec un peu de recul et de recherches, on peut tomber sur ça :
https://wow.gamepedia.com/Devi
Devi is a high elf mage from an alternate universe and the apparent apprentice of Krasus, the alias of the great red dragon Korialstrasz. She is a dark-skinned elf with raven-black hair
Donc bon, à moins que le bouquin ne soit entièrement retcon… Techniquement, une HE de peau noire a existé, du moins dans un univers alternatif.
Le vrai problème dans ce cas, c’est que la seule autre apparition de cette couleur de peau tiens à un seule elfe apparue dans un roman de l’Univers Etendu, et donc clairement pas connu du grand nombre, jusqu’à être pour ainsi dire « perdu » dans toute l’étendue du Lore de Warcraft. Le personnage en question est pour ainsi dire « oubliable » puisqu’elle ne semble rien faire d’impactant, même au sein du roman.
Ainsi donc … Les nouvelles teintes de peaux ne sont pas forcément aussi anti-lore que le pensent certains, comme j’ai pu le penser moi-même, mais que jusqu’ici l’existence de cette peau ne se trouvait dans l’univers que sur un support hors du jeu, en livre.
Le mieux, et ce que la plupart des loristes demandent pour se « calmer » je pense, serait de nous accorder une ou deux lignes à travers un simple dialogue pour expliquer cette pigmentation de peau ou son absence jusqu’ici. Et là, on peut déjà imaginer plusieurs pistes. Pour ma part, j’en ai deux à cette heure :
- Pigmentation dû à une « mutation » rarissime des gênes de l’elfe ?
- Par pure critère de canon de beauté elfique prônant la « beauté de la peau blanche/pêche », la plupart des Elfes noirs auraient utilisé des sorts d’illusions pour paraître avec la même peau que tous leurs congénères, jusqu’à un changement des choses, genre un bouleversement dans les critères de beauté elfiques récemment ou des elfes qui en auraient simplement assez de cacher leur vraie apparence.
Bref, en fait ça sort pas de nulle part, et quand on prend du recul et qu’on cherche un peu (voir beaucoup vu qu’on a un seul précédent d’elfe à peau noire x’D) dans l’univers étendu, on peut le constater. Après, une justification ou un petit truc pour « justifier »/expliquer leur apparition en jeu (dans le sens où ils sont désormais visibles) sera évidemment la bienvenue.
Et si on a rien pour justifier qu’ils soient visibles de manière « soudaine »… Ce sera dommage, mais on pourra se rabattre sur l’idée d’une mise à jour graphique et qu’ils étaient là, en s’appuyant sur l’existence de cette Devi dans le roman Le Crépuscule des Aspects.
Donc bon, en soit … On s’est pris la tête pour un « manquement » au lore avant d’avoir cherché au bout des choses j’ai l’impression, et je ne fus pas le dernier à l’ouvrir contre ces personnalisations … x’)
Tiens, d’ailleurs sur la couleur pêche des HE/EdS, on a la source de cette information ? Je veux dire hors site de fan genre wowpedia/wikiwow ? Ce serait intéressant de savoir sur quelle sources ces sites mêmes ce sont appuyés pour écrire cela sur leurs pages.