Des elfes noir?

Pour qu’ils ais une caractéristique a eux et aussi parce jsp oreilles d’humain , oreilles d’elfe classique c’est un bon mi chemin je trouve , sinon c’est pas aussi flagrant parce que même si ça explique les elfe noir , enfin demi elfes noir , ça n’empèche pas les demi elfe blanc ^^ .

Ca dis pas grand chose a part que le vide n’est pas nécessairement mal , et question tu cite ta source mais qu’elle est la source de cette source ? Bah oui ta l’aire d’être a cheval la dessus donc bon :stuck_out_tongue: . Moi la majoriter de se que je cite c’est du IG , donc c’est je pense le plus sure possible .

Mallynx le l… l’elfe du vide XD

1 mention « J’aime »

C’est une interview officielle

Une interview d’un dev, c’est pas suffisant ? ^^

Et ok pour les demi-Elfes. Pourquoi pas. C’est pas un truc auquel j’accorde tant que ça d’importance.

Même si pour ma part, Garona par exemple, elle devrait avoir des tentacules de Draeneï, ou des sabot, bref, un truc qui montre sa parenté Draeneï.

3 mentions « J’aime »

Oui j’ai pas dis que c’était faux XD

J’ai pas dis que c’était faux j’ai dis que oui enfin rien de plus que se que je dis XD

non, tu as juste demandé quelle était la source de la source et c’était indiqué juste après, ainsi que dans le lien

Bon alors pour faire un trait d’humour j’aurais dues dire la source de la source de la source ? Le second degrés c’est pas qu’une température .

1 mention « J’aime »

Tout à fait d’accord. Avant de la voir en jeu, j’étais tombée sur plusieurs artworks qui montraient bien son mélange. On va oublier que dans le film on aurait dit une mi-Orc mi-humaine :woman_facepalming: Sinon on peut se dire que les gènes orcs sont dominants.

Par contre, on va éviter de spam et double post sinon je vais commencer à vraiment mordre. Très fort.

1 mention « J’aime »

Sinon, pour les elfes à la peau noire, avec un peu de recul et de recherches, on peut tomber sur ça :
https://wow.gamepedia.com/Devi

Devi is a high elf mage from an alternate universe and the apparent apprentice of Krasus, the alias of the great red dragon Korialstrasz. She is a dark-skinned elf with raven-black hair

Donc bon, à moins que le bouquin ne soit entièrement retcon… Techniquement, une HE de peau noire a existé, du moins dans un univers alternatif.

Le vrai problème dans ce cas, c’est que la seule autre apparition de cette couleur de peau tiens à un seule elfe apparue dans un roman de l’Univers Etendu, et donc clairement pas connu du grand nombre, jusqu’à être pour ainsi dire « perdu » dans toute l’étendue du Lore de Warcraft. Le personnage en question est pour ainsi dire « oubliable » puisqu’elle ne semble rien faire d’impactant, même au sein du roman.

Ainsi donc … Les nouvelles teintes de peaux ne sont pas forcément aussi anti-lore que le pensent certains, comme j’ai pu le penser moi-même, mais que jusqu’ici l’existence de cette peau ne se trouvait dans l’univers que sur un support hors du jeu, en livre.
Le mieux, et ce que la plupart des loristes demandent pour se « calmer » je pense, serait de nous accorder une ou deux lignes à travers un simple dialogue pour expliquer cette pigmentation de peau ou son absence jusqu’ici. Et là, on peut déjà imaginer plusieurs pistes. Pour ma part, j’en ai deux à cette heure :

• Pigmentation dû à une « mutation » rarissime des gênes de l’elfe ?
  • Par pure critère de canon de beauté elfique prônant la « beauté de la peau blanche/pêche », la plupart des Elfes noirs auraient utilisé des sorts d’illusions pour paraître avec la même peau que tous leurs congénères, jusqu’à un changement des choses, genre un bouleversement dans les critères de beauté elfiques récemment ou des elfes qui en auraient simplement assez de cacher leur vraie apparence.

Bref, en fait ça sort pas de nulle part, et quand on prend du recul et qu’on cherche un peu (voir beaucoup vu qu’on a un seul précédent d’elfe à peau noire x’D) dans l’univers étendu, on peut le constater. Après, une justification ou un petit truc pour « justifier »/expliquer leur apparition en jeu (dans le sens où ils sont désormais visibles) sera évidemment la bienvenue. :man_shrugging:

Et si on a rien pour justifier qu’ils soient visibles de manière « soudaine »… Ce sera dommage, mais on pourra se rabattre sur l’idée d’une mise à jour graphique et qu’ils étaient là, en s’appuyant sur l’existence de cette Devi dans le roman Le Crépuscule des Aspects.

Donc bon, en soit … On s’est pris la tête pour un « manquement » au lore avant d’avoir cherché au bout des choses j’ai l’impression, et je ne fus pas le dernier à l’ouvrir contre ces personnalisations … x’)

Tiens, d’ailleurs sur la couleur pêche des HE/EdS, on a la source de cette information ? Je veux dire hors site de fan genre wowpedia/wikiwow ? Ce serait intéressant de savoir sur quelle sources ces sites mêmes ce sont appuyés pour écrire cela sur leurs pages.

7 mentions « J’aime »

Perso moi je reste sur mes demi elfe , ça me fruste pas et c’est très bien comme ça , tout du moins en attendant une éventuelle justification officiel de blizzard . Parce que juste une HE c’est un peu léger je trouve ^^ .

Il me semble que c’est parce que pour les elfes de la nuit qui ont la peur plus violette et les elfes de sang pour la peau pèche c’est fait exprès.

Bon j’ai compris je reviens je vais chercher des infos :upside_down_face:

edit :

L’infos de Chronique, c’est qu’ils ont juste perdu la teinte violette de leur peau. C’est tout. Sans plus de description.

After being exiled from the Well of Eternity, the Highborne began to feel the effects of aging and disease. Their skin had even lost its violet hue, and they had begun to shrink in stature. The Highborne feared that the effects would only worsen over time.

Après, wowpedia est-il une meilleure source que Chronicle ? ^^

1 mention « J’aime »

https://us.forums.blizzard.com/en/wow/t/why-do-blood-elves-have-light-skin/97554/119 ca s’etripait là.

Elle avait été mentionnée dans la discussion sur les Haut-elfes de la Horde je crois, mais c’est comme les humains noirs de Strangleronce (?) qui existent dans le board game mais pas dans WoW. Son cas à elle me fait penser à celui d’Irion, aucune véritable explication n’est donnée concernant leur couleur de peau, mais pour les elfes noirs, ton idée de la mutation rarissime me paraît sensée (dans le sens où c’est facile d’y adhérer). Celui des critères de beauté me laisse un peu perplexe vu qu’on ne sait pas ce qui est considéré comme beau ou non chez les Haut-elfes, mais c’est que mon ressenti. D’autres y adhèreront peut-être plus

1 mention « J’aime »

Et dire que j’ai quitté un raid PU juste pour prendre le temps de tout lire …

C’est tout à fait ton droit, ça peut être une manière intéressante de le voir ^^".
Pour l’histoire qu’on ait juste une HE, je concède que ça peut paraître léger. C’est pour cela que je souhaite un développement de certains PNJ de cette teinte de peau de manière à les rendre un peu plus visible grâce à des représentants « connus ». Pour le coup, pourquoi ne pas faire apparaître et développer l’elfe en question dans le roman, cette Devi, mais cette fois celle de notre timeline ?

Merci ^^. J’ai l’impression qu’on ne peut pas réellement se fier au site pour le coup, étant donné que Chronicles n’est pas aussi affirmatif que ces sites quand à la couleur pêche.
Hors entre un site comme wowpedia ou Chroniques, je pense que le livre de Blizzard est largement plus fiable, même s’il s’agit d’un point de vue des Titans x’D

C’est cela ! Je suppose que cette histoire de couleur pêche a pu naître du propre fanlore. Genre certains joueurs ont du constater que tout les Hauts-Elfes et Elfes de Sang visibles jusqu’ici avaient une peau de couleur pêche, et qu’en conséquence ils ont « établi »/pensé que c’était une caractéristique génétique de ces elfes sans ‹ variantes ›

Oui, ce ne sont que des idées que je lance comme ça ^^.
Effectivement, l’idée des critères de beauté peut paraître un peu grosse, mais sait-on jamais :man_shrugging:

4 mentions « J’aime »

C’est bien, en faisant quelques efforts on arrivera à transformer cette discussion en un échange de théories sur l’origine des Elfes noirs au lieu d’un énième point de convergence de râleurs

1 mention « J’aime »

Surtout que c’est qu’une HE d’une autre timeline dans un roman XD .

Je précise juste que j’étais pour ça a la base mais vue que pas mal de personnes disait pourquoi et que j’expliquais et qu’il me redemendais pourquoi . Bah moi j’expliquais ^^ . Enfin oui c’est se qu’a la base j’aurais aimé faire et c’est cool qu’ont puisse enfin le faire XD . Bon bah moi part contre je vais vous laissé pour le moment je repasserais voir quoi de neuf sur le topic bien tôt ^^ . Et apporté mes théories si j’en ais ^^ .

2 mentions « J’aime »