Le comble ça serait plutôt un Elfe de Sang SP. Si on veut vraiment parler d’incohérence vis-à-vis du lore, celle-là est parfaite
J’aurais aimé du vrai noir et une ou deux teintes de gris foncé plus que le marron actuel. Mais après en avoir fait deux sur le PTR in game ça passe. C’est pas une personnalisation que j’attendais mais le rendu me plait
Et pourquoi donc ?
Stop. Halte.
Ça ne passe pas.
Les réprouvés prêtres soin qui peuvent jouer discipline et sacré, ça c’est du lore qui cède le pas au gameplay.
Ces mêmes réprouvés qui sont classés par le jeu en humanoïdes et pas en mort-vivants, ça aussi c’est le lore qui cède le pas au gameplay.
Un choix de couleur de peau en plus, ce n’est en aucun cas du gameplay.
Précisément ; on veut ces deux lignes.
Comme on a eu deux lignes pour nous dire que les mages elfes de la nuit viennent de Hache Tripes.
Comme on a eu deux lignes pour nous expliquer que les paladins taurens ne sont paladins que pour des raisons de gameplay mais sont dans le lore des guerriers du soleil.
Même chose pour les « paladins » zandalaris.
Ou encore pour les paladins (décidément…) elfe de sang qui pompaient du naruu !
Deux lignes. Même pour nous dire "ils étaient sur une iles, on est tombé dessus pendant BFA. "
On prend.
C’est ce que j’explique dans mon message ^^
Les nouvelles personnalisations sont bien là pour que les gens les utilisent (qu’elles aient été ajouté pour faire plaisir aux gens ou par soumission à la bien-pensance).
Ton futur humain noir ou ton futur eds aux yeux bleus, tu vas bien le créer pour le jouer non ?
La création de personnages, c’est déjà du gameplay.
Donc c’est le même schéma : on met le lore de côté pour offrir plus de possibilités de gameplay, aussi minimes soient elles.
Dans mmorpg y’a rpg et en plus quand on sait d’où vient à la base le style mmorpg on est en droit d’attendre un minimum de cohérence dans les choix quand tu créés un personnage.
Après au moins maintenant ils font plus semblant de dire qu’ils attachent encore de l’importance à tout ça.
Non, en aucun cas.
Une apparence ce n’est pas du gameplay.
Tu n’en fais rien, tu ne l’utilises pas, ça n’a aucune incidence sur la façon de jouer.
Je ne change pas ma façon de jouer quand je transmo mon fusil en arc ou en arbalète.
Un guerrier joue pareil qu’il soit blond ou brun.
L’apparence et le gameplay, c’est totalement deux choses différentes.
Je parlais uniquement de la création de personnages.
Créer et customiser son personnage, c’est ce que l’on appelle du micro-gameplay.
La limite du gameplay (dans wow) ce n’est pas juste l’utilisation des sorts pour combattre.
Et du point de vue d’un Roliste, l’apparence a bien plus d’importance que tout le reste, et aura un impact conséquent sur les interactions que le personnage aura avec le monde et avec les autres joueurs.
Dans ce cadre là, on parlera même de macro-gameplay
Tout dépend de ce que tu fais des mécaniques que le jeu te proposes.
Dans ce cas, ce n’était pas à l’arrivée des nouvelles personnalisations qu’il fallait se réveiller
Ça tombe bien ça fait longtemps que je suis réveillé, rien que le perso avec lequel tu post est une hérésie.
Garithos, sors de ce corps
Ah c’est du micro gameplay ? Et ben on veut une micro justification alors.
Je ne dis pas le contraire et j’en serais même ravi qu’ils arrivent à justifier ces nouvelles personnalisations ^^
Vivement les orcs paladins, on a bien des trolls maintenant…
Je vois ça comme un moyen de donner plus de liberté de création aux gens.
L’autre ajout que j’aime bien c’est de pouvoir faire des femmes chauves, c’est un plus, j’en ferai pas bcp mais j’adore l’idée !
Je vois pas où est le soucis, chercher à tout expliquer c’est justement comme ça que des univers se cassent la figure…
Les Eds ( enfin haut elfe ) sont devenu plus petit et ont changé de couleur suite à leur voyage/exil et leur condition de vie, c’est à dire bien avant qu’il se pose dans leur belle capitale ^^
Op op op les réprouvé priest sont discipline, ils ont un culte, il croit en l’équilibre vide/lumière
Je ne comprend pas non plus les Elfes Noir (alors que je kiff le style et mes elfes vont devenir foncés) mais les Elfe du vide ça me dérange encore plus.
C’est le principe même des elfes du vide d’être « contaminés » par le vide… -_-
La c’est juste les elfes de sang dans l’Alliance avec moins de personnalisations.
Ça me fait l’effet de : Bonjour je suis une courgette !
Ce qui me dérange là dedans c’est que ce sont des choix dirigés pour coller à l’univers réel
- Différentes couleurs de peau
- Changement de sexe gratuit
- Personnage transgenre
Personnage transgenre, avec la magie ou la mort (solution utilisé ici) ça ne casse pas la cohérence, pourquoi pas si ça peut rendre heureux des gens.
Les couleurs de peau, bon WTF mais bon la fantasy date d’une époque ou ça visait majoritairement les occidentaux ce qui est de moins en moins le cas, donc la fantasy s’adapte aux nouveaux publics que tout le monde s’y retrouve pourquoi pas.
Et chez les humains il y avait déjà la couleur noir, mais avec la morphologie Européenne du coup c’était assez « bizarre »
Changer de sexe gratos directement chez le coiffeur ça me gonfle par contre, car le raid et la FL qui va changer de sexe toutes les 5 minutes ça va vite me gonfler pour l’immersion et je dit ça en connaissance de cause, ayant été sur FF14 c’est la foire du changement de race/genre comme c’est pas cher et ça me gonflait profondément. (je précise que je ne vise pas les genderfluid, quelques personnes ça ne dérange pas et même niveau RP ça passe, mais comme l’option est pour tout le monde, j’ai peur que ça fasse comme dans FF14 XD)
Ça reste un jeu et certains trucs me fonts dire « WTF ? XD » mais bon rien de méchant, par contre ce qui m’inquiète ou est la limite en fait ?
Il y a plus de 52 genres maintenant, ont les ajouts tous ? Et ceux qui se prennent pour un animal ont va pouvoir créer des elfes/humain cerf/chat/chien/cheval ?
Pouvoir changer de race gratuitement ?
Et si ont va par la, doit-on prendre en compte les religions ?
(je précise que je ne porte pas de jugement, je pose des questions sur des choses réelles qui existent)
La liste est longue dans ce cas pourquoi ajouter des choses et pas d’autres ?
C’est le danger de suivre les revendications, il ne faudrait pas oublier qu’avant tout c’est un monde fantastique et imaginaire (Warcraft a t’il vocation à être second life ?), IRL je ne suis pas elfe ni une femme, le faire évoluer via l’histoire d’accord (race allié genderfluide ou trans ou elfe noir ou autre qui débarque avec un lore ça peut même donner des truc sympa), mais via les pressions/revendications IRL, boff boff.
Bon vu l’époque, je précise, je ne souhaite offenser/blesser personne, si jamais je me suis mal exprimé ou ce que je dit n’est pas correcte, supprimez mon message Mr/Mme les MJ j’aimerais éviter le ban
PS : Si un jour je m’étais dit que j’allais hésiter 20/30 minutes à poster un message sur internet de peur d’être bannie, insulté ou autre
J’avais précisé par conformité aussi.
Non, le concept des Ren’dorei c’est juste d’utiliser le Vide. Les premiers qu’on a pu jouer ont cette apparence à cause de la confrontation avec le Prince Durzaan dans la quête qui permet de débloquer la race. C’est ça qui les a transformés et c’est logique que ça ne touche que les Elfes du Vide présents dans la Faille à ce moment-là. A l’origine, ils ont l’apparence d’Elfes de Sang ou d’Hauts-elfes comme Alleria, qui ne se transforme que lorsqu’elle utilise les pouvoirs de L’ura, Naaru noir dont elle a absorbé l’énergie. Il est normal que les Elfes du Vide aient les mêmes options de personnalisation que les Elfes de Sang, puisque la nouvelle génération d’Elfes du Vide n’était pas sur Telogrus au moment de l’incident provoqué par le Prince éthérien.
Changer de sexe et changer de genre sont deux choses différentes. Je ne dis pas ça méchamment du tout, mais du coup ta remarque sur les 52+ genres ne tient pas.
De l’imagination d’activision pour faire passer des joueurs en boutique pour un changement d’apparence 15€, cela va rapporter du pognon et le pognon est > au lore.
t’es quand même au courant que ce service disparait au moment du déploiement des nouvelles personnalisations ?