Des sésames pour BC, ok, à quand le jeton?

En ce qui me concerne, ce qui me rend nostalgique de Vanilla :

C’est les arbres de talents.
C’est les sets avec leurs bonus.
C’est les encounters a une seule difficulte en Raid a 40.
C’est les instances a 10 et a 15.
C’est dropper des items dont on se souvient du nom.
C’est crafter sa dechireuse d’arcanite.
C’est la gestion de l’aggro
C’est le Pvp avec le farming des grades.
C’est des classes avec de vraies identites
C’est a peu pres tout sauf la partie leveling.

Booster son perso ou non ne changera rien a ces mecaniques de jeux, qui n’ont de toute facon rien a voir avec Retail. Et tres franchement qu’est ce que ca change qu’un mec pex son perso jusqu’au bout ou crame un sesame pour l’avoir. Ca l’empechera pas de finir comme tout le monde, par devoir trouver une guilde et un raid, pour passer a travers le contenu du jeu, dans un niveau de difficulte en adequation avec le niveau du personnage. Ce qui n’est pas le cas si vous voulez faire les anciens donjons dans retail.

Ca m’inquieterait beaucoup plus que Blizzard installe le nouveau systeme de talents de retail, lisse les capacites et les stats des items disponibles et noie l’unicite et l’authencite des encounters dans de multiples niveaux de difficulte.

3 mentions « J’aime »

Vu que les serveurs BC sont de nouveaux serveurs (pour séparer les serveurs BC et serveurs classic), outre ce « sésame » pour un perso, il faut aussi proscrire le transfert de perso de Classic à BC ? (cela s’apparente presque au même, vu que cela va créer une population à deux vitesse)

Après, on peut comprendre l’idée de ce « sésame » qui vient là pour les gens qui attendaient plus BC que Vanilla. Cela leur permettra de vivre directement l’ouverture de la porte et l’engouement du début d’extension.

D’ailleurs, je pense qu’il y aura un peu plus de nouveaux joueurs potentiels dans les zones de début BC (Draenei / Elfe de sang) avec ces petites quêtes de classe.

(Enfin, ce « sésame » est offert et unique ou c’est une chose répétable contre de l’argent ?)

Totalement débile les gens qui réclament des jetons ect sur l’expérience classic… Ça détruirait l’économie du jeu et donc nuirait au vrai joueur de classic.

Perso je n’ai pas jouer à classic, peut être je viendrai test BC et si WOLTK sort j’irai instantanément dessus et j’aimerai pas du tout qu’il y est du LFR. D’ailleurs ça ne devrait même pas exister sur retail vu la difficulté du NM… :rofl:
Le sésame c’est une bonne idee par contre.

Moi je suis pas contre le #someChanges.
A part le sesame c’est bon ce qu’ils ont fait.

Donc je vois pas le rapport, la on parle d’une mécanique qui n’a rien à faire la parce que c’est complètement HS avec la proposition des versions Classic et va grandement dégrader l’experience

Y’a aucun air élitiste, arrêtez un peu avec votre complexe d’infériorité.

Retail c’est une version à part, qui n’a rien à voir avec Classic. Les gens qui ont demandé Classic à la base c’est les personnes qui justement en avait marre de cette version avec toute ces mécaniques qui ont détruit le jeu à petit feu ( de mon point de vue ).
Le sésame c’est un de ces trucs la, donc oui ça nous fait chier.
C’est comme si demain sur retail on allongeait le pexing x10 et qu’on supprimait le LFR.
Vous seriez content ? Je pense pas, moi oui

Je trouve que le sésame est une bonne chose, les gens sont là pour découvrir ou rejouer à bc, je comprend totalement que les gens qui n’étaient pas intéressé par vanilla mais par bc ne souhaitent pas se taper le pex de vanilla.

5 mentions « J’aime »

Le sésame devrait être gratuit d’ailleurs, et illimité… je paie un abonnement flûte !
Ok je sors…

dans les changements demandé, il n’était nullement question de sésames…

euh, l’économie est déjà détruite avec toutes les magouilles de set diablosaures et autres joyeuseté qu’il y a eu
sans compter l’achat de gold, qui a quand même l’air d’être assez récurrent pour ne pas avoir à farmer sur Classic…

on signe ou? :grin:

Parole de communiquant d"acti-pognon.
La réalité c’est 2 jeux différents et les faire ressembler retire tout intérêt à classic.

Non, un se posait plus sur le leveling l’autre sur le hl.
Ce qu’ils font est une erreur de marketing rien d’étonnant avec une équipe qui propose un jeu mobile non réalisé par la firme en conférence majeur à des fans hardcore du jeu pc ayant payer 200$.

Preuve que tu ne comprends rien, sans oublier le fait d’être méprisant.
Le but de classic c’est la nostalgie, la cible c’est le quarantenaire pété de thune qui veut revivre son adolescence (ça coute moins cher qu’une porshe, ça passe mieux pour bobonne) pas l’étudiant fauché qui fait les files d’attente devant une aide alimentaire.

Il y a aucune chance ça ne rapporte pas d’argent, implanter des trucs de la boutique à plus de chance.
A mon avis ils tenteront le coup (genre le sésame payant pour d’autre perso) et regarderont comment les gens réagissent et si ça se plaint sur twitter: ils diront « nous voulions apporter l’expérience de burning crusade aux plus grands nombres de joueurs blablabla »

ça existe en Chine, c’est pour ça cette histoire de sésame ressemble étrangement à un thermomètre pour occidentaux.

Le problème n’est pas la communauté de retail qui n’a aucune incidence sur les décisions prises mais plutôt la volonté de Blizzard de faire du pognon par tous les moyens possible.

On va pas refaire le débat classic/retail avec du bc/retail.

M’enfin, si tu crois que les problèmes sur Classic sont là à cause de la communauté retail, grand bien te fasse.

En tout cas je me réjouis de voir les raides se faire démonter en 50 minutes par des speedrunners niveau 68-70 unstuff et de voir des nostalgiques remplis de rage et de sel clamer haut et fort " wow cé dur mieux avant cé juste par la bonne version 1.x machin" :slight_smile: le popcorn est déjà prêt

2 mentions « J’aime »

C’est pas une raison pour en rajouter une couche hein. :stuck_out_tongue:

Et c’est pas parce qu’ils sont les pires manches en terme de régulation et de contrôle qu’il faut qu’ils déboulent en tant que goldseller officiel.

Ça me fait marrer d’ailleurs leur position vis à vis des goldsellers «officieux» dans l’assistance :

N’utilisez pas ces services et n’achetez pas d’or d’une source autre que Blizzard. Si vous souhaitez échanger de l’argent réel contre de l’or en jeu, le Jeton World of Warcraft est disponible.

Acheter des golds aux autres, c’est mal, bouhou, vilain !!!
Par contre nous acheter des golds à nous, c’est bien. :smiley:
#moiyenavouloirdupognon …plein.

1 mention « J’aime »

y a des trucs qui me sidérent, celui la est dans mon top 5 :grin:

ça aussi, s’il pouvaient le remballer.

On peut vouloir jouer à classic ou bc sans être pour autant dans le passé c’est un peu facile comme généralité, du coup tous les remake/remaster de jeux tu dirais la même chose ?

Il y a des gens qui n’ont simplement pas connus ces extensions (c’est mon cas) ou encore qui avaient un temps de jeux très limité à l’époque et qui ne sont pas chaud pour jouer sur private du coup c’est la bonne occasion pour eux de découvrir ce contenu.

Classic n’a pas été un echec mais le no change concernant certains aspect du gameplay comme le spellbatching et le leeway sont une connerie sans nom, idem pour le ranking pvp, c’était vraiment un plaisir en P2 de se faire farm en boucle à n’importe quel fly h24 et en P3 de tomber 99% du temps contre des team en bg.

Je parlerais pas la difficulté des raid avec le débat des boss en post/pre nerf (au moins ils ont l’air d’avoir compris la leçon avec bc).

1 mention « J’aime »

Faut arrêter de croire que le sésame ne plait qu’au joueur de Retail.
Faut arrêter de croire que les joueurs sur Classic sont tous comme toi.
Faut arrêter de croire que dans ce monde il n’y que que les joueurs de Retail ou Classic.

La plus grosse population est caché ailleurs et ne sont ni des joueurs de Retail, ni des puristes extrémistes. Ils sont entre les deux, avec des avis divergeant.

Si t’es pas content va sur pv, t’aura le même jeu et tu payera pas en plus.

Je joue pas sur retail, j’ai 1 lvl 60 sur Classic et quelques bas lvl, que suis-je alors ?

Oui on a vu ça avec Naxx.

Mais si tu pense que les gens jouent à Classic pour le challenge t’es sacrément paumé

1 mention « J’aime »

Alors pour t’apprendre bro Classic est blindé de bots, certains ont des milliers voir des centaines de milliers de PO (alors qu’avant avoir 2k golds t’étais le riche du serv) et les gens vendent et achètent des golds, + les raids GDKP qui achètent du stuff.

Donc de toute manière, WoW Classic est déjà pourri de base.

Tu l’es d’autant plus en mentionnant que Blizzard souhaite attirer le public de retail et quand tu réponds pas à mes posts.

Genre c’est pas évident ? Pour attirer qui alors puisque personne n’a demandé de sésame ( rien à voir avec le PL dont tu parlais )

J’ai répondu, j’ai juste pas envie / le temps de tourner en rond

Ouais stop tourner en rond, y a pas que toi sur ce jeu.