Des sésames pour BC, ok, à quand le jeton?

Si, parce que pour avoir du changement hors le fait d’avoir un xp rate x7 t’as rien d’autres, alors qu’ici on peut espérer bien plus.

L’art de disqualifier les gens avec des formules et des jugements prêts à l’avance…

A la lecture de quelques uns de tes messages suivants je crois que tu n’as pas compris le but de l’expérience WoW Classic.
Le but c’est pas de donner accès aux contenu HL à des joueurs actuels dans des conditions actuelles.

L’expérience Classic, c’est de rejouer au jeu au plus proche de ce qu’il était à cette époque, aussi bien par nostalgie pour les anciens que par esprit de découverte pour ceux qui n’ont pas connu cette période.

Donc ça entraine de faire avec des mécanismes qui peuvent déplaire à des joueurs qui ne connaissent que Retail, ou même à d’autres.

Mais si on commence à « amender » chaque petit détail pour leur convenir, l’expérience sera forcément dénaturée.

Ca n’a rien d’extrémiste de s’en tenir au contenu tel qu’il était puisque c’est justelà dessus que repose le concept entier du produit. Un sésame 58 est déjà un énorme cadeau.

C’est WoW Classic, pas WoW Remake.

5 mentions « J’aime »

merci :heart:

20 carac

1 mention « J’aime »

Très bon marketing de dire aux potentiels clients d’aller voir ailleurs.

4 mentions « J’aime »

D’autant plus que l’un des objectifs de Blizzard est justement de conquérir cette clientèle potentielle…

1 mention « J’aime »

J’ai compris le but pour WoW Classic parce que c’est un peu spécial, mais que cette tendance profite de ça pour imposer à toutes les autres extensions un #nochange sous prétexte qu’il porte le nom Classic c’est trop facile.

De plus, le MJ en rajoute un petit morceau côté US :

Hello.

I think it might be helpful to note that what we’re now calling WoW Classic Era realms start at Level 1, and we feel the same as we did two years ago: no Boost would ever be needed (or appropriate) there. When we originally laid out our principles for WoW Classic, the 1-60 experience was the only thing to which we could refer.

Burning Crusade Classic begins at level 58, and we’re configuring this new Boost service to avoid minimizing the accomplishments of existing players or skipping any new content at launch. It’s for players who want a way to quickly join their friends in Outland.

=>

Burning Crusade Classic begins at level 58, and we’re configuring this new Boost service to avoid minimizing the accomplishments of existing players or skipping any new content at launch. It’s for players who want a way to quickly join their friends in Outland.

Vous pouvez le faire depuis 15 ans et c’est maintenant que vous vous réveillez ?
Surtout que vu les critiques, Classic reste loin de l’expérience que les puristes espérait, donc non seulement ils ont pas eu (pour la plupart) l’expérience rêvé mais en plus ils ont gâché ceux des pro #somechanges.

WoW Classic c’est en soit un mini-remake sur certain point, rien que pour l’interface et les addons.
Mais au delà de ça, WoW Classic =/= Vanilla et WoW Classic =/= Le reste des extensions Classic.

Encore une fois, autant si y avait 0 alternative j’aurai compris, mais quand l’alternative à toujours existé non.

Sous condition que du remake puisse apporter pareil voir plus de clients que les puristes, oui.

Faux. 20 caractères.

Je ne vois pas trop en quoi les citations en anglais que tu as faites me contredisent.
J’ai admis l’existence de ce boost dans mon propos du dessus.

Et non, ça ne contredit pas ce que je dis, je le répète en insistant sur la partie importante :
Le but c’est pas de donner accès aux contenu HL à des joueurs actuels dans des conditions actuelles..
Il se taperont l’Outreterre comme tout le monde au plus proche de ce qu’elle était à l’époque, sans phasing, sans wm, sans mm+, sans recherche de groupe ou de lfr… Et le jeton est donc exclu aussi.
L’idée c’est bien que c’est BC Classic, donc ça commence au 58, sauf pour les 2 races ajoutées à l’époque, simple non ?

Ben moi je m’en fiche déjà donc le « vous » ne m’inclut pas, je joue pas à Classic.
Et je peux l’expliquer justement à cause de ce qui me semble être al principale critique : c’est pas la même chose, et ce qu’il faut bien se rendre compte, c’est que c’est en grand partie à cause des joueurs.
Aborder Classic avec ne mentalité de joueur de retail ça peut pas marcher.
Et je le dis sans jugement sur retail hein, j’y joue.
Mais rusher le max level et ensuite essayer de la jouer progress à la retail, forcément ça dénature l’expérience, il y avait de la compét à l’époque mais c’était pas du tout de la même ampleur, ni structuré de la même façon.

En effet les add on etc sont des concessions, qui sont d’ailleurs en partie critiquées… (par ailleurs il y avait déjà des add on sur BC, sur Vanilla je sais pas)

Alors oui il y a des alternatives mais elles ne sont pas légales, Blizzard cherche à récupérer cette clientèle, une clientèle qui était bien réveillée et demandeuse depuis un moment…

3 mentions « J’aime »

Y a un truc que tu comprends pas dans le fait que certains joueurs ne veulent pas jouer sur des serveurs non officiels, et s’y investir, ne serait-ce que par crainte de voir leurs persos disparaitre du jour au lendemain?

Et d’autre part :

Ben t’as dû chercher bien loin alors, parce qu’il existe des serveurs tri faction, des serveurs bi faction mais qui peuvent jouer ensemble (raids horde + alliance mélangés par exemple), des serveurs avec des changements de la géographie, avec des nouvelles villes, des nouvelles quêtes, etc etc.

J’en connais même un avec du friendly fire : quand tu AE, si tes potes sont dans l’AE, tu les nukes en même temps que les mobs. :stuck_out_tongue:
Assez infernal dans la pratique, mais vraiment tordant à jouer entre amis.

Donc ce que tu dis, c’est faux par omission.

Tu n’aurais pas dû dire que ça n’existait pas, plutôt que tu les connais pas. :wink:

Pour le reste, Yaguara et Eressëa ont parfaitement répondu, pas la peine de les paraphraser.

Edit:

Il y avait des addons à Vanilla, day one.
Et l’API sur certains points était beaucoup plus permissive qu’elle ne l’est actuellement.

2 mentions « J’aime »

En règle générale perso je déteste les remake parce que souvent je les trouve inférieurs à l’original.

Je leur préfère de loin une mise à niveau uniquement technique.

Il y a des exceptions bien sûr.
Et là c’est un avis vraiment personnel. Je sais que beaucoup de gens sont friands de remake (hélas…).

J’achète. 11 caractères.

Les add ons n’était pas aussi répandu que maintenant.
Et si je dis pas de bêtises, pour Classic, certains ont été interdit et d’autre lock, comme le fameux « spy » …

My bad, complètement d’accord sur ça oui.

Faut avoir conscience que tout le monde ne vient pas soit de Vanilla pv, soit de Retail.
Il y a un monde entre les deux qui s’appelle BC et Wotlk pv :smiley:

Je pense que si y avait un pré-patch qui durait assez longtemps genre 3 mois, ou un fresh serv avec un long pré-patch, ça aurait été la meilleur alternative, perso je préfère de loin ces deux options plutôt que le sésame.

Ça ouais mais bon serveur pv ne veut pas dire automatiquement voir ses persos disparaître du jour au lendemain non plus, mais j’entends.

Serveur de niche, déjà vu de manière externe mais jamais à ma connaissance j’ai vu de serveur de ce type là peuplé et bien actif, à part entre 2008-2012.

Punaise ils font tellement de trucs sur les pserv.
Pas forcément les plus gros qui brassent parfois beaucoup de pognon sur base de beaucoup d’air, mais plus les trucs de passionnés qui peuvent avoir une petite commu assez fidèle coté vivier de joueurs.
Mais sur des pserv y’a les ID (généralement tes rate xp x7 derrière ça les ID c’est pas hebdo), y’a l’interfaction avec du mode mercenaire, des évents absolument pas Blizz-like (qui peuvent être géniaux, rly), etc…

Le jeton sur BC aurait du succès en tout cas vu que la méta c’est de faire des gbid et comme Blizzard réagit absolument pas vis à vis de tout ces trafics…

Ah oui mais s’ils veulent des jeux super modifiés ils les auront pas sur une expérience qui propose de rejouer à un jeu tel qu’il était à l’époque.

Je suis bien d’accord en effet.

Après loin de moi l’idée de faire l’oiseau de mauvaise augure mais on touche seulement la partie émergée de l’iceberg.

Etant donné l’économie actuelle qui régit Retail (et j’imagine Classic ? puisqu’on vit à la même époque donc ce sont les mêmes personnes) à base de monopoles d’hv, d’achats massifs, de boosts, de persos gold capped, etc. on peut s’attendre à voir la même chose en pire quand BC Classic sortira.

Et on se rappelle tous de l’importance de l’artisanat à BC… ça va être un carnage niveau expérience de jeu :confused:

2 mentions « J’aime »

Itou :blush:

J’ai toujours trouvé ce système de sésame un peu … nul.
D’autant plus quand on t’en «donnait» un d’office avec l’achat de l’extension, mais extension pour laquelle le prix avait été augmenté.
Tout ça sans possibilité d’acheter une version de l’extension sans sésame, évidemment.
J’adore le concept du gratuit mais plus cher, dans le genre arnaque déguisée c’est pas mal. :stuck_out_tongue:

Je préfère largement les events ponctuels avec boosts d’XP de 100% ou 200%.

C’est ce qu’il y a régulièrement sur EQ par exemple, pour les fêtes votives, les events annuels liés au jeu. (Erollisi Marr, Bristlebane, l’Annivery event annuel, Hardcore Heritage, Living Legacy etc etc).

Y en a plein, régulièrement, c’est pas toujours de l’XP évidemment, mais c’est vachement mieux à mes yeux que le perso en paquet cadeau.

1 mention « J’aime »

perso je pense que ça aurait bien moins gêné les gens qu’un mois avant la sortie (ou même 2) il y ai des bonus xp au lieu de ce sésame qui n’est la que pour renflouer les caisses.

Je pense que certains ont toujours pas compris la philosophie du jeu à l’époque et c’est ce qui est chagrinant :frowning:

D’ailleurs j’ai sésamé 2 perso et j’ai énormément de mal à les jouer en fait, j’ai l’impression que c’est des fake.

1 mention « J’aime »