Des sésames pour BC, ok, à quand le jeton?

sauf qu’Activision n’a pas de limite, regarde juste l’évolution sur 15 ans de jeu, ca suffit largement pour se faire une idée…
c’est pas du bénévolat, c’est une entreprise.
Ce sésame, c’est pas pour faire plaisir, ça va juste ramener de l’argent.

Je n’ai plus le temps d’investissement d’autrefois, c’est exacte, je suis admirative et je tire mon chapeau à ceux qui le font actuellement
Je ne suis pas jalouse et non je n’exige en rien à ce que le jeu me donne des facilitéd car je n’ai pas ce temps d’investissement demandés dans un MMORPG.

Mdr je lis de ces trucs dans le milieu de page. C’est beau d’être si naïf xD

Classic n’a jamais été créé par demande des joueurs. Classic est un marché. Celui des serveurs privés Vanilla. Qui 1) n’étaient pas légaux 2) ne rapportaient pas d’argent. Classic a résolu les deux problèmes d’un coup.

Autrement dit ils ont pesé le pour et le contre, est-ce que ça valait le coup de ressortir cette vieille version du jeu et d’apporter de temps en temps des mises à jour dessus, si en contrepartie un certain nombre de gens s’abo et restent. Le sujet a été étudié, la réponse était oui, Classic a été créé. C’tout.

2 mentions « J’aime »

Bah pour le coup comme depuis pas mal de temps et pour pas mal de studio maintenant, ils n’attendent pas les joueurs pour faire ou non quelque chose.
Si demain ils trouvent un moyen de faire de l’argent ils le feront.

Après le sésame c’est 1 par compte, gratuit, ils vont perdre du temps de jeu sur le pex.
Mais peut être plus de joueurs actif sur le long terme qui n’aurait pas passé le cap Pex.

Je trouve ça dommage.

Perso si j’aime quelque chose, mais que malheureusement je n’ai pas le temps de le faire, et qu’on me propose une solutions pour moi aussi pouvoir en profiter et qui encore une fois ne gache pas l’expérience des autres joueurs, j’en profite.

Comme je l’ai dit plus haut, la ci demain je vais sur classic avec mon perso 58 gratuit, je dérange qui ? les joueurs pourront toujours jouer de la même façon, je serais juste un potentielle joueurs HL en plus qui participera a la vie du serveur.
Après si maintenant il se trouve que se sois un joueurs toxique qui pourrie l’ambiance, au joueur de report en masse.

Et la oui on pourra blamer blizzard de ne pas sanctionner.

Mais y’a pas de sésame en fait , pourquoi ça feed comme ca ?

Pour les joueurs classic 1 perso 58 gratuit pour l’arrivé de BC que tout le monde puisse profite même sans avoir joué a vanilla.

C’est un sésame ou que ça signifie l’arrivé des sésames payant.

D’accord mais c’est toujours pas un sésame , c’est ni dans la boutique , ni à l’hotel des ventes , c’est simplement un boost de niveau pour profiter de bc pour ceux qui ont pas pu/voulu jouer à classic
Vous vous prenez la tète pour rien la

1 mention « J’aime »

j’aime jouer, je donne juste certaines prio et pas d’autres en fonction de mon temps de jeu :slight_smile:
et je n’ai donc aucune exigence en conséquence :wink:

Ca m’empêche pas de jouer ni de faire du MM+ ou du raid en guilde.

c’est pas le faite que ça gène ou non, c’est le début de toutes sortes d’ajouts qui vont avoir lieu
et ce que j’ai aimé à l’époque justement c’est de ne pas avoir toutes les featurs de retail c’est tout :wink:
Avec grosse possibilité que d’autres arrivent au fur et à mesure…

tu vois le faite de revoir la difficulté des boss vis-à-vis du patch qui sera pris en soit ne me gêne pas et toute ce genre de chose qui peuvent donné une certaine difficulté comme ça a été le cas à l’époque.

je suis pas une #nochange héin mais y a des choses comme celle la que je vois pas d’un bonne œil pour tout ce qui risquerait d’arriver ensuite :confused:

1 mention « J’aime »

Je comprends ton inquiétude mais simple précision :

  • Les M+, le LFR, les HF, les trucs liés au compte, ce sont des features de retail
  • Le sésame, la boutique, l’engouement pour les boosts, les classements à la Raider IO, ce ne sont pas des features de retail ce sont des features de 2021

Certaines choses dépendent d’une version du jeu. D’autres dépendent de l’époque à laquelle on vit. On peut changer une version du jeu. Par contre on ne changera pas l’époque dans laquelle on est, il faut l’accepter.

2 mentions « J’aime »

Ah mais je dis pas le contraire mais si on peut éviter certaines choses :wink:

Un sesame pour permettre aux joueurs de rattraper le train ça va, par contre faut que ça s’arrête la, pas que ce soit un truc répétable pour monter plein de personnages 58.

Sésame ouvre-toi. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ???

1 mention « J’aime »

Voilà, perso, c’est exactement ça, il n’y a aucun élitisme ou quoique ce soit d’autre, WOW n’était pas fait pour tous, ça a changé depuis (à partir de LK), quand je n’avais pas le temps, bah je ne jouais pas, en 16 ans j’ai fait pas mal de pause, mais je n’ai jamais demander que l’on adapte le jeu à mes disponibilités.

1 mention « J’aime »

Grosse déception concernant l’absence des HF version Wotlk encore une fois.

Les gens qui ne veulent pas pex utiliseront le sésame, ceux qui veulent pex ne l’utiliseront pas.
Quel est le problème au juste ?

1 mention « J’aime »

De ce que je comprends le problème est que ça reste en travers de la gorge de ceux qui aimaient l’époque des débuts de WoW.

Pourtant c’est totalement logique de voir des gens demander ce genre de service, et encore plus logique de voir l’éditeur finir par les proposer. Classic n’est pas Vanilla. Classic c’est jouer à Vanilla en 2019-2021. Ce sera pareil pour BC qui sera forcément une expérience différente de celle de 2007.

On peut tous donner notre ressenti bien entendu, par contre argumenter par l’exemple n’est pas recevable parce qu’un exemple est toujours un cas particulier. Autrement dit, les gens qui n’avaient pas les dispo au début de WoW et qui ont accepté de ne pas jouer, vous ne pouvez pas juger ceux qui demandent aujourd’hui que WoW s’assouplisse sur certains points.

4 mentions « J’aime »

Petite parenthèse mais pour le coup beaucoup de monde a du mal avec cela.

Il ne faut pas confondre :

  • exemplifier un argument.
  • argumenter par l’exemple.

c’est pas une question de travers de gorge c’est bien plus que ça.
Sur la partie Classic il y a un poste avec pleins d’arguments de ceux qui sont contre. :slight_smile:

Ca donne une vague idée

Et pourtant avec un simple argument on peut tout régler.

Ceux qui veulent du 100% identique vous faites comme ceux qui ont pas eu le choix depuis 15 ans, vous allez là ou vous savez.

Et ils peuvent te rétorquer exactement la même chose, il existe un paquet de pservers non blizzlike, que ce soit Vanilla, BC, Wotlk etc.

Ce genre de réponse, ça ne fera jamais avancer le débat.

1 mention « J’aime »