Destruction de la Horde, construction de l'Alliance

imaginez, penser qu’un chef dirigeant l’effort coordonner d’une alliance de peuples au moeurs, ressource et culture differente en temps de guerre (on a pas eu plus de quelque mois de paix en azeroth depuis cata, voir meme w3 ^^’ ) juste parceque son titre comporte « de guerre » :stuck_out_tongue:

on dit « mit au placard » en langage blibli
et je refuse de considerer quoi que ce soit legitime venant de tournecasaque qui ont etait de pret ou de loin lié au divers guerre civil de ces derniere année ET qui devrais avoir mieu a faire chez eux que de sieger a l’assemblé européenne a perdre du temps et du financement pendant que baine unilateralement refuse des alliance diplomatique ou que de toute facon suramar/LA et zandalar sont les seul puissance qui aurait leur mot a dire par eux meme

En réalité, ça serait pas plutôt aux Sans-couronnes de décider ? :thinking:

En théorie, si ces types décident de la paix, les va-en-guerre risquent de tomber dans les marches ou de s’étouffer avec un os de poulet.

Mais ça c’est si le poids d’un tel groupe pesait réellement dans le lore, et que Blizzard a la moindre étincelle de génie pour les inscrire comme instigateurs de la « politique globale ». Rien que l’existence de ce groupe devrait faire réfléchir les dirigeants sur un tas de choses, mais bon… des intrigues de ce genre, c’est hors de portée.

(qu’est-ce que l’arc Defias-Prestor-Dragons noirs était jouissif à ce niveau, c’est fou. Je crois que ça restera l’une de mes suites de quêtes préférées)

2 mentions « J’aime »

c’est pas deja eux qui nous claque calia? --’

perso j’en pronnerai l’extermination pur et sale u.u

Oui et non.

Même si Voss est toujours dans son rôle de Sans-couronnes, elle n’est pas responsable de ce que représente Calia.
Mais si Calia représente une voie qui convient aux Sans-couronnes, ils n’ont aucunes raisons de s’y opposer. Juste garder un oeil sur elle, voire la guider si ils ont la même vision.

Et ça, c’est juste en partant du principe que ce groupuscule existe toujours, et qu’il n’a pas été oublié dès la fin de Légion comme truc péremptoire.

c’est elle qui est aller la chercher, c’est elle qui la met en place aupres du conseil et des reprouver, calia n’a pour l’instant pour seul developpement que le fait que Voss, agent des sans couronne, l’intronise au poste

ca revient a instaurer un politique « amis » au pouvoir car ses idees convient a tes interet ET que de toute facon il te doit son poste
les forsaken subissent une « politique exterieur » a l’americaine quoi XD

jusqu’a preuve du contraire, le groupe exister avant donc pas de raison qu’il cesse d’exister, a moins que shaw l’ai noyauter, vu que de toute facon coter horde on en serait rien (aucun membre dedans)
la canibalisation des sans couronne expliquerai l’explosion du skill general du SI7 tu me dira
mais j’en doute… enfin, jme dit que ca serait vraiment une idee moisie, ce qui la rend credible avec les dev actuel…

ce qui va a l’encontre de ma volonter premiere d’invalider l’idee :confused:

Des enquêtes à travers plusieurs zones ça manque.

1 mention « J’aime »

Mais non… Pas s’identifier par pitié. On est déjà le héro de tout l’univers de WoW depuis Legion. On a absolument pas besoins de s’identifier au PNJ quand on est l’alpha et l’oméga du jeu.

C’est créer des personnage varié et ayant un caractère propre qu’il faut. Alors que pour s’identifier il faut des personnages digne d’un horoscope : lisse et tellement vague qu’on puisse y carrer n’importe quoi dedans.

4 mentions « J’aime »

Je suis justement en train de découvrir ces quêtes, c’est vrai qu’elles sont bien ça fait longtemps que j’avais pas pris autant de plaisir à quêter !

1 mention « J’aime »

Blizzard a du mal à gérer ses factions (et certains personnages…) du coup certains personnages et certaines race sont oublier. Alors qu’il ferait des atouts pour les factions et leurs diversités
D’ailleurs Il manque également une race dans la horde : les ogres !
Présent au début de Warcraft dans la horde. Réintroduit dans celle ci a Warcraft 3. Un clan celui des cognepierre (+un a tanaris il me semble a cata) a rejoint la horde et pourtant aucune présence. BFA guerre totale contre l’alliance. Pas un ogre de présent. Alors que franchement niveau atout de guerre !
Idem au conseil de la horde. Alors qu’il sont présent depuis plus longtemps que les zandalari.
Malgré plusieurs occasions de les introduirent blizzard est toujours passe a côté. Dire qu’à wod on aurait pu avoir un continent ogre .
Je garde espoir de les voirs un jour !

5 mentions « J’aime »

Dans ce cas, ils devraient commencer par remercier Mme Golden et lui trouver un remplaçant avec une conception construite et complexe des personnages.

Parce qu’à part détruire des arcs narratifs, faire du retcon à gogo et totalement détruire la complexité du monde, elle a pas fait grand chose la dame.

Mais si enfin, elle fait de la guimauve. Faut pas lui retirer non plus !

Plus sérieusement, ce n’est pas elle qu’il faudrait virer d’abords mais Danuser et Copeland qui sont ses supérieurs directe aux dernières nouvelles: Ce sont eux qui décident si oui ou non une idée est bonne et le Grimoire comme Kalimdor donnent une idée du niveau de sérieux des gugusses sur le lore.
Golden malgré tout ses défauts passe pour compétente à côté.

2 mentions « J’aime »

Compétente pour faire ce qu’on lui demande, ouais, je l’accorde. Pour le reste, je n’irais pas jusque là, mais ça ne reste que mon avis. Si elle autrice de best-seller, c’est qu’elle a son publique disons.

Mais oui plus sérieusement, c’est Copeland le problème. Le soucis qu’il y a aussi, c’est qui d’autre pourrait prendre sa place en réalité ? Est-ce qu’il reste vraiment quelqu’un chez Blizzard avec les compétences nécessaires pour le poste (car je doute qu’on demande à un sombre inconnu sorti de je ne sais où) ? Danuser a démontré qu’il ne l’était pas. Terran Gregory peut-être ? Je ne suis pas forcément sûr non plus.

Enfin bref, un problème en cache un autre, puis encore un. Si Copeland, aussi à côté de la plaque soit-il, est à ce poste aujourd’hui, est-ce que par hasard ça ne serait pas parce que c’est le moins pire, en réalité ? C’est pas terrible à dire comme ça, mais je me demande quand même.

2 mentions « J’aime »

Je vois pas mal de postes parlant du fait que Blizz ont échoué à élever Baine comme le digne successeur de Cairne. Je suis d’accord que le personnage est bien trop en retrait par rapport à ce qu’il est censé être. Mais qu’est-ce que son père à réellement accompli comme coup d’éclat post WoW Vanilla ? Les taurens qui ne sont pas assez mit en avant, c’est un probleme qui ne date pas d’hier.

En ce qui concerne Voss, je l’apprécie. Elle représente bien le côté Réprouvé post WOTLK, notamment parce qu’elle a tout vécu à ce sujet. Déni du statut de mort-vivant, fuite, retour à la réalité (rejet de sa famille), prise de conscience et de responsabilité…
Le seul défaut que je lui trouve, c’est qu’elle n’est vraiment pas plus légitime qu’un autre réprouvé au titre de représentant, même par intérim. Elle a épousé la cause des réprouvés assez récemment, aussi motivé soit-elle.

Calia ne me dérange pas non plus. Certes, elle a une identité très ally. Mais justement, c’est ce qui va rendre son évolution au sein de la Horde très intéressante. Ca change de Sylvanas c’est sûr, mais je prefere saluer la prise de risque.

1 mention « J’aime »

J’suis assez d’accord oui. C’est un truc qu’on ne dit pas assez souvent ça, alors que c’est un truc qu’on reproche régulièrement aux scénaristes. Ou du moins que l’on a pu reprocher par le passé.

Disons qu’il y’a la prise de risque et la façon dont c’est fait.
Calia en remplacement de Sylvanas est une vraie prise de risque car elle reste une Ménéthil avec tout ce qu’il y’a derrière.

Mais elle reste un concept très casse gueule, c’est quand même une mort-vivante relevé par la Lumière, dans des circonstance exceptionnelles certes, mais c’est avec la Lumière qui est supposé être l’antithèse d’une telle pratique.

Cela aurait été plus intéressant si elle était resté vivante car on aurait eu en plus la difficulté pour une vivante de diriger des morts (même si c’est dans un conseil).

Pour l’instant elle a été très peu vu pour pouvoir dire que le personnage est un échec mais elle en reste un de type « corde raide »: Il suffirait de très peu pour qu’elle le soit, un échec.

A contrario la prise de risque sur Sylvanas de dire qu’on a pas eu la vraie depuis tout ce temps car son âme a été scindée est un échec complet.
Je n’ai pas vraiment vu de réactions positives à ça.

4 mentions « J’aime »

Comme le dit Yorae, c’est surtout la manière dont c’est fait qui compte. Je soutenais l’idée de la création d’un nouveau conseil affligé dont Calia ferait partie depuis BFA, parce que le renouveau qu’elle apporterait aux Réprouvés me paraissait intéressant. Je m’attendais à ce qu’elle soit développée pendant Shadowlands puisque le thème et l’intrigue s’y prêtaient, mais elle n’a fait que de la figuration jusqu’à la 9.2.5, soit après tous les événements majeurs de l’extension et c’était mal amené en plus. Le personnage n’est pas mauvais en soi, mais manque cruellement de développement et reste défini par Arthas et Sylvanas. Les titres de Dame Pâle et Champion de la Dame Pâle donnés à Calia et au frangin Portvaillant donnent plus l’impression qu’ils sont des usurpateurs que des successeurs dignes de diriger les Réprouvés. Je ne comprends pas comment les mecs derrière cette idée puissent trouver ça correct alors que ça ressemble au genre de troll qui serait supprimé sur ce forum.

Je peux penser à un joueur en particulier qui a adoré mais je ne dirai pas son nom pour éviter de le faire pop. C’est pire que Beetlejuice. Les verts du forum anglais voient ça aussi comme une manière ingénieuse de Danuser de sauver le personnage en occultant complètement le fait qu’il fait partie des auteurs qui ont contribué à sa diabolisation. C’est très drôle à voir.

1 mention « J’aime »

Je pense justement que Calia n’aurait pas eu la même légitimité si elle était encore vivante.
Calia vivante, elle n’aurait été qu’un vestige du royaume humain de Lordaeron, celui des Ménéthil. Celui qui est dépassé et qui n’existe plus. En tant que réprouvé, je ne me serais jamais senti représenté par ça.

Lordaeron, c’est devenu un foyer pour les mort-vivants ayant le contrôle de leur esprit. Je trouve qu’une vivante n’y a pas sa place en tant que représentante. Toute Ménéthil qu’elle est.

Pour moi, c’est surtout son statut de mort-vivante qui rend Calia légitime. Car elle est plus apte à comprendre son peuple et donc, à le représenter.

Maintenant, sa propulsion au titre de « leader » (entre guillemet, car c’est le conseil qui dirige officiellement), à ses défauts. Mais je trouve que pour un truc rushé, ils s’en sont pas trop mal sorti.

Calia ne prétend pas à un titre de dirigeant, elle reconnait qu’elle a beaucoup de chose à apprendre avant de pouvoir prétendre représenter son peuple. Elle se demande même si de part sa lignée, les réprouvés vont vraiment l’accepter.

En soit, elle est à ce poste parce que Voss le veut, et aussi sans doute car ça profite à l’Alliance de savoir qu’il y a une nouvelle figure au sein de la Horde qui ne cherchera pas le conflit après le fiasco de Sylvanas.

Et je trouve cette ascension plus cohérente que celle de Garrosh qui a été propulsé chef de guerre parce qu’il fallait alimenter le conflit Horde/Alliance quand bien même, c’etait vu comme une idée stupide même au sein de l’univers du jeu. Ca ne veut pas dire que le traitement de Calia est excellent bien sûr. Mais toujours est-il qu’on a trouvé plus incohérent.

2 mentions « J’aime »

Elle a pas vraiment vécu ce qu’on vécu les Réprouvés, c’est clairement son statu de Menethil qui la pistonner au Conseil il y a pas trop de raison que ce soit pour autre chose si ce n’est de la volonté des scénaristes de museler et pacifier les Réprouvés en mettant un penchant Alliance au pouvoir.

Jtrouve ça plus cohérent que le héro du Norfendre respecter et adorer par ses hommes et fils de Grom soit propulsé chef de guerre plutôt que Calia qui revient comme une fleur, elle même pistonner par Lilian qui à fait un revirement sur son état de mort vivant en 2s (tellement bizarre que la théorie comme quoi c’est une espionne des Sans Couronnes me parait probable), qui elle même n’a aucune légitimité pour diriger les Réprouvés :face_with_raised_eyebrow:

Après ce qui me dérange le plus chez Calia c’est plus son etat de mort vivant de la Lumière qui pour moi fait aucun sens, que son statu au Conseil

4 mentions « J’aime »

Mais les réprouvés n’ont pas qu’une histoire commune. Les réprouvés pré et post-WOLTLK n’ont pas le même vécu par exemple. Ils ne sont plus seulement composés des mort-vivants rescapés du Fléau depuis un bail maintenant.

En cela, ce n’est pas tellement problématique que le vécu de Calia diffère puisque chaque « génération » de réprouvés a une histoire différente.

Quant à Garrosh, sa contribution à Norfendre a été trop surestimé pour ce qu’il a reellement apporté. Il n’a jamais mérité ce titre de héros à mes yeux. Alors certes, pour l’orc moyen de la Horde, ça fait sens. Pour les dirigeants et tetes pensantes de la Horde, ça faisait déjà beaucoup moins de sens, car ils voyaient déjà en Garrosh son esprit belliqueux et expentionniste. Si Thrall a tout de meme imposé Garrosh en chef de guerre, en sachant pertinnement que ce n’etait pas une bonne idée, c’est qu’il y a bien un problème quelque part.

Au moins, Calia represente l’antithèse de Sylvanas, un caractere moins belliqueux qui peut etre vu comme bienvenue après les actes de Sylvanas.