J’entend, j’entend, et je suis d’accord que wotlk était probablement la meilleure version de wow à ce moment là. Ce que je veux dire c’est que je suis pas sûr que 18 ans sur le même model aurait mieux tenu que ce qu’on à maintenant.
Suffit de voir les forums (même si c’est la minorité bruyante) ou ça demande constamment des nouveauté, de l’innovation etc.
La plus grande réussite aura été les mm+. Offrant un contenu réel qui, mine de rien, partage bien le gâteau avec le raid.
Evidemment on saura jamais du coup si ça aurait été mieux, on peut que spéculer.
Ce qui est sûr c’est qu’il y avait mieux à faire, y a eu beaucoup de raté.
Mais j’suis du genre à voir le verre à moitié plein et au travers des extensions y a quand même eu beaucoup de bon. Parfois sur la durée parfois juste durant l’extension.
C’est un débat sans réponses de toute façon. Intéressant, ça c’est sûr, mais sans réponses puisqu’on ne peut que spéculer et comparer des avis.
Les argument ne tiennent pas, vous aurez de la fluidité dans votre gameplay avec un stuff équivalent HM, juste vous aurez moins de stats que des très bon joueurs qui vont push les grosses clés + clean le raid, ce qui est normal, il faut gratifier les joueurs qui clean le jeu avec les plus hautes difficultés et les récompenser, si vous méritez pas d’avoir un tel stuff, je vois pas pourquoi vous devriez en avoir
Parce qu’on paye 12€ par mois sans doute, j’estime avoir à minima un stuff propre en fin d’extension sans y passer ma vie… ou faire 5000x la même instance, qu’on soit d’accord je ne veux pas non plus du 300+ juste un entre deux
Là c’est tellement chiant et fastidieux, que j’ai stuff que mon main enfaite, d’habitude j’allais en LFR avant SL mais là bah impossible de TAG hors affixe comme le souligne le nain
Je préférait largement l’époque des raids ou on allait en raid pour se stuff, peu importe 10 ou 25, là tu va en raid faut taper le HM pour avoir mieux que des instances héroïques
et bah ce sera le cas, avoir l’équivalent d’un stuff HM est déjà bien et sera cohérent avec votre investissement dans le jeu.
Pourquoi devriez vous avoir le même stuff que des gens qui vont tryhard du contenu difficile ? Vous voulez que blizzard offre le meilleur équipement sans le moindre effort?
Je suis là depuis Vanilla, effectivement ça se méritait à l’époque puis BC WOTLK etc j’ai toujours réussi à avoir un bon stuff, pas le meilleur mais du bon
Il n’y a vraiment qu’à SL que je trouve que c’est une tannée, qu’on te force presque à aller en MM+ ou bash des instances héroïques…
Ok d’accord. Alors comment avoir du stuff bleu/violet en dehors des donjons mm+ et le raid:
World boss
Expedition
Renom et achat à la congreg
Les legs c’est tourment
Si ton leg opti se trouve en raid, y a plein d’autres alternative qui se trouvent à d’autres endroits (on peut pas tout avoir non plus, et pas besoin d’être opti aux petits oignons pour le contenu dont tu parles)
Donjons hm
Voilà tu peux aller le chercher et enjoy ton exploration !
Ok j’entend. Mais t’as pas besoin d’avoir le pallier +20. Donc quel est le problème que ce pallier vienne a exister ? Celui de +10-15 suffira déjà largement à te permettre de jouer ta classe convenablement.
Faut voir ce qu’il se passe. Avant, les +20-25 c’était la haute, très haute sphère des mm+, ça s’est gentiment lissé avec le temps (les joueurs deviennent meilleurs ou la difficulté par niveau a baissé je sais pas) et du coup la très haute sphère se situe plutot dans les +27-30.
Les +20 deviennent vraiment de plus en plus atteignable par les joueurs mm+. Aussi, le pallier de difficulté entre une 14 et une 15 et une 18 et une 19 c’est pas le même. Donc ouais pourquoi pas donner du stuff en + pour de la +20 puisque ça se rapproche de la 15 de l’époque.
Aussi, les joueurs raid se plaignaient que les joueurs mm+ obtenait un stuff quasi équivalent au raid MM pour de la +15. Le coffre +20 est du coup une bonne alternative pour équilibrer cette différence.
30-40 on y est pas mais peut-être que ça suivra le même schéma. (j’y crois pas perso, rien que pour le dernier point que j’ai cité).
C’est un autre débat. L’ajout des mm+ est une très bonne nouveauté qu’a apporté Légion vu le nombre de joueur qui aiment ce format plus rapide mais pas pour autant moins dur.
Ok et le stuff en mm+ ne te permet plus de faire tout ça ?
Pourquoi tu te plains alors ?
C’est pourtant ce que tu dis. Tu demandes à ce que le jeu soit comme à l’époque. Ou que les mm+ donnent un équipement moins bon pour une difficulté égale. Et puis bon c’était pas le cas au début de SL mais avant et maintenant y a le retour des set de raid qui sont très puissants et qui ne se trouvent: qu’en raid !
Donc c’est trop rapide de se stuff en mm+ par rapport au raid mais c’est pénible de pas drop directement la pièce qu’on veut ?
Tu te contredis ou alors c’est pas clair ce que t’écris
Tu te recontredis. Tu dis que les raids c’est trop long et les mm+ trop rapide mais en même temps « rooh flemme de pas avoir mon loot direct en mm+ »
Outre le fait qu’il y ait un reset, 2-3h en mm+ sur des clé de niveau moyen c’est possiblement 3 loots si t’en a un et pas forcément le bon. 2-3h en raid si t’as un groupe moyen c’est Possiblement 5-6 loots si t’en a un et pas forcément le bon
Nan justement. Aujourd’hui tu peux aller pvp avec ton stuff PvE sans te faire rouler dessus. Après la qualité du pvp, le nombre de gens en pvp c’est un autre débat, faut pas tout mélanger.
… ça a deja été répondu plus haut (genre ceux qui raid pas en NM et ceux qui font des petites clés uniquement).
Bien, limiter a quoi? Brassard/tête peut être
En donjon nm allez en mm0 tu as mieux
Je dois rire ou pleurer?
Mouai premier donjon aurevoir
Et heureusement que ca a changer car début sl… un enfer
Mouai faut aimer world of attente mais yep
J’aime ta mauvaise foie, j’ai dis exploration que ca revenais dans les post…
Bref …
Clairement, je parle simplement de pallier
Comme aujourd’hui rien ne t’oblige a faire de la +15 pour ton coffre 304 mais j’y vais car « que ca à faire » et mon seul moyen de me stuff mais je trouve rien de fun/amusant à spam les même donjons en boucles pour espérer un loot surtout que l’on parle de donjon ou pour avoir un « semblant » de difficulté les mobs/boss doivent être des sac a pv avec au moins 4 affixes …
Encore une fois aucun… car je sais que j’irais quoi qu’il arrive car c’est la suite logique.
Je trouve simplement que ca ne rajoute rien de « fun » ou « amusant » simplement plus long
Oui aujourd’hui car les nerfs les ups les sets les legs font bien le travail aussi
À voir comment la difficulté est proportionné c’est toujours pareil.
Il en faut pour tout le monde
Bien sur que si juste plus long.
A la base je stuff toujours 3 perso
SL J’en ai qu’un qui n’ai pas stuff comme je voudrais.
Je ne touche plus au pvp car le systeme de stuff est affreux, et vue ce que je loot en MM+ je n’ai pas le temps de faire autre chose sur le jeu.
Je me co, je rush des MM+ pour esperer loot et faire mes 2 à 3 coffres
Du coup clairement en terme de fun/amusement pour moi (je précise avis personnel hein) je suis loin de tout ca. Mais je fais avec.
Tu m’autorise à donner mon avis ou je dois te demander la permission ?
J’ai toujours aimer les réponse de se style « tu n’es pas toucher , ne parle pas, donne pas ton avis »
Heureusement que je suis sur un forum et en démocratie
Non du tout
Allez paracerque c’est toi
1 soir de raid c’est 3h. En moyenne c’est 3 boss (même si tu peux clean maintenant) avec peux de chance de loot pour une soirée entière
1 mm+ c’est 20/25 min en moyenne et tu as a fondamentalement plus de chance de loot car tu bas pouvoir enchainer voir même espérer des Trade. Et dans le pire des cas tu peux même te faire porter par ton groupe et loot.
Donc les joueurs en grande majorités préfère MM+ plus rentable, plus rapide, moins d’investissement
J’accepte la règle du jeu, pas de contradiction.
C’est plus rapide de te stuff en MM+ qu’en raid sauf si ton groupe de raid te trade 100% des loot.
10 MM+ c’est 2h c’est à dire « rien » … car tu peux juste passer ton week a faire du sapmming de MM+ que le raid tu attends le reset ou tu continue de progresser et a wip sur le boss en question.
Mais tu fais des raccourcis sérieux j’adore
A quel moment je dis « flemme de pas avoir mon loot direct mm+ »
J’ai dis que mes 10 derniers mm+ c’etait 5 anima il y a quand même une différence…
J’aurais du m’arrêter la avec toi :
Pas la peine de répondre je vais simplement t’ignorer tu m’a bien faire rire avec tes raccourcis tirer par les cheveux.
Bon ça m’intéresserai de voir les instances et les niveaux de clé que tu fais sur ton main parce que de ce que je lis y a clairement une méconnaissance des difficultés de pallier et des ilvls des activités.
De plus c’est pas en spammant des emoji qui rigolent « omg tro drol », en étant sarcastique et condescendant qu’on peut débattre sainement. Un p’tit peu je dis pas, à chaque réponse: non. Sinon moi je peux faire ça:
Tes réponses sont pleines d’erreurs, de contradictions et de mauvaises fois. Tu veux le beurre l’argent du beurre et les faveurs de madame sans avoir à sortir l’épée du fourreau. Au bout d’un moment faut enlever les œillères qui t’orientes vers ton nombril. (Ouais je peux aussi être désagréable)
Simplement des 15/16/17 je n’ai rien a prouver a aller plus haut.
Pas besoin d’aller time des +30 aucun interet pour moi d’y mettre les pieds.
Mais je suppose que pour donner mon avis il faudrait que je fasses des +30?
La personne qui est desagréable sur la plupart de ses postes prends les gens de haut, raccourcis leurs propos, les deformes et melanges les propos des joueurs c’est toi.
Quand une personne me dis
Je ne te cache pas que j’ai pas plus envie de discuter/perdre mon temps avec une personne qui refuse l’avis des autres.
Comme toi…
Tu confond depuis le depart les joueurs qui veulent l’ilvl le plus haut en +2
Et les joueurs comme moi qui se fiche royalement de savoir s’il faudra faire des +15 ou 20 puisque dans tout les cas j’irais
Mais voila ta rep:
Effectivement ca donne envie de continuer a te parler surtout que pour avoir lu quelques uns de tes postes tu frises certaines limites…
ZzzzzZzzz toujours pas réessaye
Relis mon/mes poste
Je me fiche royalement de l’ilvl…
Mon poste disais simplement (je vais te le resumer car tu as du mal)
« Rajouter +5 palier et donc devoir aller en +20 je trouve ca dommage car ca rallonge la « longueur » de palier de mm+ a faire pour se stuff, et que cela prendre plus de temps »
Et l’autre post se resumerais par
« L’ecart de l’ivl est de plus en plus grand entre les joueurs, je n’ai pas souvenir d’un ecart aussi grand avant les mm+ »
Bref maintenant deforme mes prepos si tu le souhaites.
Je ne comprends pas la logique de se plaindre de ne pas accéder à du gros stuff si tu n’en a pas spécialement l’utilité.
Le gros stuff sert à push des grosses clés ou à aller en raid Mythique.
Tu voudrais gagner le dernier pallier d’équipement en explorant ?
Du coup quel est l’intérêt de raid et de s’investir dans le jeu ?
Au bout d’un moment, c’est vous le problème, pas le jeu, vous voulez jouer à un MMORPG, soit le type de jeu le plus chronovore existant avec 30min de dispo tous les 6 mois…
Il faut être logique, si t’a vraiment pas le temps tu joue à des jeux solo ou pas du tout.
Si tu veux juste explorer, faire des quêtes, le stuff de quête ou de métier te suffise.
Depuis BFA je n’ai pas trop de temps, en général je reviens en une semaine max je suis stuff en équivalence raid HM, tout est déjà donné, plus rien à de valeur, mais pour certains ça ne suffit toujours pas dirait-on !
Pur mauvaise fois naxx 10 : 213 ICC 25 hm 277
Soit 64 ilv sur 4 patch majeur
La sur DF tu bouffe 70 ilv sur un seul patch histoire de bien creuser encore plus l’écart entre les casu et les hardcore.
Il peuvent juste pas arrêté la débilité
Ça va finir en fin d’extension avec 200 ilv d’écart entre un fresh 70 et un mec stuff stop quoi…
Et arrêté de dire c’est mérité le stuff blabla on fait des clé de ouf , dans ce cas qu’il ajouté 1 ilv a chaque palier mais pas 14 … Ça rime plus a rien.
J’ai jamais eu de stuff aussi pourri que sur Légion bfa sl , sur les autres extensions j’avais toujours un stuff qui était à 10/15 ilv du lv max de l’extension, pourtant je n’ai pas perdu en skill je crois, mais je n’ai jamais pu avoir un meilleur stuff depuis cette époque,.
Maintenant je suis constamment à -30/40 ilv du max pour le même temps de jeu donc c’est devenu très décevant de jouer, car plus le jeu avance plus je suis nul et plus le jeu me fait sentir faible et insignifiant.
Parler de mauvaises fois et pas parler des nombreux moyen de catch up l’ilvl actuel. Stuff congreg/ expe qui scalent l’ilvl/le stuff achetable avec le main pour les rerolls…
Tu parles de différences avec l’ilvl max, mais quels sont tes objectifs en terme d’activité ?
C’est ça qu’il faut regarder. Tu te limites au nm ou hm ? Tu te limites a la +10 ?
C est pas un jugement juste des questions.
De mon point de vue l’ilvl pourrait monter jusqu a 1000 si mes capacité de jeu et mon temps me limitent a 300 bon ben ou est le problème ? Si je vais de toute façon pas plus haut ? A la limite ça me donne un objectif si j’en ai envie.
C’est juste le fait de pas pouvoir avoir le max qui vous gène tant que ça ? Même si c’est overkill pour le contenu que vous faites ?
J’admire la patience d’Élassah qui explique avec des véritables arguments et pas juste « ouin ouin je veux être max ilvl mais je veux pas faire les activités nécessaires pour, je veux que tout me tombe dessus sans bouger le petit doigt », vraiment, chapeau je ne sais pas comment tu fais.
C’est peut être « choquant » pour une partie des joueurs ce que je vais dire , mais ce genre de topic c’est « ouin ouin je n’ai pas le niveau pour de la 20+, je n’ai pas envie de m’investir pour pouvoir faire de la 20+, mais je veux quand même avoir le stuff de la 20+ »
C’est comme si un joueur de raid disait : « ouin ouin je fais que du nm, je n’ai pas envie de m’investir pour faire du mythique, mais je veux quand même un stuff raid mythique »
Si tu veux ton stuff High ilvl, mérite le
On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.
De plus, comme dit à plusieurs reprises plus haut, à quoi ça sert d’avoir un stuff de fou si ton seul intérêt sur le jeu c’est monter des réputations et faire de l’exploration ?
Nan mais on est quand même sur un topic où on a vu passé du « je paie 13 euros donc j’ai le droit à ce stuff », au bout d’un moment la voie de l’argumentation a ses limites.
Je peux comprendre les différents points de vue, mais au bout d’un moment on reste sur un RPG, si les gens veulent pas comprendre ce que ça implique c’est leur problème.
Je joues depuis BC aussi, j’ai pas plus de problèmes à me stuff maintenant qu’avant.
A la limite, mon stuff dure bien moins longtemps, ça oui, et je comprends que ça puisse embêter, pour le reste ça devient ridicule.
Encore que, des points comme « ouais mais le raid NM devient inutile », ça c’est carrément entendable, ça doit être dur pour certains de poursuivre sur le jeu car le mode de consommation a également changé et le gamedesign n’est peut-être plus parfait car trop brouillon à ce niveau-là.
J’ai surtout l’impression que vous n’aimez juste plus le jeu …
Vous râlez sur tout le contenu, vous voulez en faire le minimum, vous râlez sur le faites que cela demande des heures et des heures pour ce stuff, mais WoW reste un MMO et ce genre de jeu est (très) souvent chronophage.