Classic c’est du pur bonheur de galère.
BFA c’est de la misère de facilité.
J’ai bon ? ^^
Classic c’est du pur bonheur de galère.
BFA c’est de la misère de facilité.
J’ai bon ? ^^
Mais non tout n’est pas à jeté à BFA, pour une fois que les Elfes de la Nuit sont des Elfes de la Nuit!
Ok, c’est encore mort plus vite que l’invocation de Ragnaros au Mont-Rochenoir…
Mais j’invoque Jaina avec le hollandais volant!
N’empêche, c’est une chose qui me manquerait l’absence de cinématique. Sans en abuser utiliser au bon moment, ça rajoute un bon plus.
Adieu, faction réprouvée (et elfes de la nuits, mais pourquoi Blizzard)!
Uh je connaissais pas la toute 1ère cinématique, et bien, même si j’ai jamais été portée vers les elfes, j’avoue que Malfurion & Tyrande, ça dépote.
Tyrande est vraiment magnifique sur le dernier plan.
Après le massacre loristique de ces 2 pauvres persos durant Légion en mode Amour, Gloire & Beauté ridicule, c’est sympa.
C’est vrai que les cinématiques sont toujours énormes chez Blizzard, c’est bien un truc qu’on peut pas leur reprocher, autant les trailers que beaucoup de celles ingame (pas toutes).
Par contre, il y en a parfois un peu trop, et qui débarquent parfois comme un cheveu dans la soupe (mais c’est souvent la liaison cinématique - lore ingame qui foire, et le lore qui est quand même parfois devenu n’importe quoi)
C’est vrai qu’une ou deux petites cinématique ingame serait parfois pas mal, sur des trucs emblématiques: lancement du combat contre Nefarian à BWL (je sais plus si il y en avait une petite ou pas), en extérieur, la bataille d’Andorhal, ce genre de truc.
Il y avait parfois des mises en situation (Ragnaros à MC) mais pas de véritable cinématique.
Par contre, un truc qui ne me manquera absolument pas, c’est toutes ces talking heads depuis WoD, Légion etc , ptet avant mais je jouais pas à MoP, avec une box qui pop tous les 10 mètres quand tu t’approches d’un guignol (Khadgar, mais ferme-là …)
C’est assez symptomatique que pour encenser BFA on montre des cinématiques, par définition le joueur ne joue pas.
Alors que quand on parle de vanilla/classic les 1eres expression qui arrive en tête sont “aventure collective” et de “périple”.
C’est paradoxal quand on sait qu’ils ont fait un petit bide avec le film en plus Hahahaha
D’un autre côté, c’est le seul plan ou elle est là
Fallait faire un film d’animation.
Déjà que l’histoire est pas simple à comprendre pour le profane, rajoute à ça des acteurs aussi intéressants à regarder qu’un stream de Fortnite.
Dès qu’ils ont annoncés que ce serait un film classique, j’ai su que ça allait bider (oui je lis l’avenir dans les pépins de pastèque)
Pour BFA, chacun sa vision (je monte un reroll, sans héritage, en ayant désactivé objectif de quête sur la carte) et bien, y’a du challenge (surtout quand on pull un gros pack avec des casters dedans, quand tu croises un HL adverse)
Ce n’est pas du Classic mais aurais-je voulu monter 86 lvl de la même manière? hmmmm non… Surtout quand tu fais ta 47eme quêtes de « va chercher des bidules parmi 259 mobs »
(oui, les joueurs oublient que le nombre de lvl x difficulté de Classic = éternité d’ennui)
Ensuite, classic, c’est une double facette. Certaines quêtes te demanderont de réfléchir (bon point), d’autres seront aussi bêtes que maintenant, va tuer 53 orcs a pouces bleus (mauvais point)
Mais quand tu finis par t’habituer, tu lis les quêtes en diagonales et tu vas vite (surtout avec les bonnes classes: j’ai mis 3fois moins de temps en démo qu’en palheal)
Le leveling de classic n’est pas dur, il est long. Seul les humanoïdes sont dangereux (ils fuient) et les casters (si on est cac et qu’on ne veut pas rameuter les autres). Tu affrontes souvent des élites qui te demanderont de t’allier (Lardeur, Princesse à Elwynn). Mais une fois que tu up, que tu as débloqué plus de sort, le 1vs3 est faisable.
Il faut savoir faire la part des choses entre nostalgie et réalité. On s’amuse bien avec son premier perso: on ne connait rien à Classic, le leveling nous apprend à nos dépends la prudence. Une fois habitué, on avance correctement.
Puis l’histoire, je trouve que Cataclysme a amélioré l’histoire de certaines zones, mais ça reste personnel face à la nostalgie des anciennes zones: marais des chagrins, désolace, terres ingrates, gorge de vent hurlant, Carmines… Tant de zones qui avaient un lore très pauvre souvent, voir ennuyeux. Même certaines zones étaient à éviter dans le leveling, pour quelques petites quêtes paumées et autant de lore qu’un PNJ vendeur d’alcool a Forgefer, ce n’était juste pas agréable (les anciens, on se rappellera surtout le 40/50 avec les diverses zones à faire juste pour une ou deux quêtes :D)
Donc je t’invite à essayer Classic, même si mon expérience me pousse à ne pas y remettre les pieds, c’est une bonne expérience à vivre, juste pour avoir les arguments appropriés face à ces magnifiques nostalgiques Classic >>> all".
Prends pas la mouche.
T’es sur le forum Classic, peuplé par définition de joueurs pro-classic qui réclament une version vanilla parce que retail ne leur plait plus depuis longtemps.
C’est comme se pointer à un congrès du FN pour parler du bien fondé de l’immigration et s’offusquer de constater que ton audience est pas très réceptive à tes idées
Y’a une différence entre vouloir un retour a classic et ne pas savoir être réaliste^^
j’ai connu quelques joueurs en privé qui ont été déçu de Classic alors qu’on leur dépeignait un tableau de milles couleurs.
Oui BFA (et autres extensions) ont déçu plus d’un, y’a beaucoup de défaut dans chaque extension, mais quand un joueur demande un renseignement, il serait plus juste de parler de TOUS les aspects du jeu plutôt que de bons côtés un peu édulcoré^^
Je ne suis pas certains, le choix des acteurs est bon bien que certains soient fades, mais c’est l’histoire qui est le maillon faible je trouve, surtout quand on a lu les romans et/ou jouer au MMO, le film est long mais c’est du remplissage, ça n’avance pas des masses, et la fin te laisse sur ta faim.
Tout à fait d’accord avec toi , les 3 dernières extensions de wow ont contribuées à me faire arrêter le jeux et à reprendre une vie totalement saine , à la base j’étais totalement accro…
Alors que depuis l’annonce de Classic , je ne dors plus , j’attends que ça tel un toxicomane en manque…
Verdict : BFA>Classic
VIVE LEGION VIVE BFA F*CK CLASSIC
Bah s’ils sont déçus après 3 jours passés sur une bêta, c’est qu’ils ont pas vraiment essayé grand chose
Après les joueurs qui n’ont pas connu le WoW « à l’ancienne » ne seront certainement pas fans de Classic c’est certain, tout comme tu ne me feras jamais aimer Everquest.
Mais j’irai pas sur un forum d’EQ pour leur dire qu’ils ont tort et moi raison.
Assez d’accord avec Dodo pour le coup.
Le film Warcraft, je l’ai pas vu en salle, mais y a quand même pas mal de points qui m’ont faite décrocher complet.
Côté CGI, les 1ers plans étaient vraiment réussis, les persos principaux bien animés etc, mais les second plans étaient vraiment pas terribles, souvent masqués par un espèce de flou de profondeur de champ assez dégueulasse.
Tout ça mis bout à bout, ben ça fait un film sympa à regarder à la maison, mais ça faisait nanard comparé aux autres films du genre, même plus anciens.
Viens, on est bien, on a des
Et y a même des gnomes
Je parle de serveur privé Classic
Je ne viens pas dire que j’ai raison ni vous tort. Je dis juste que lorsqu’un joueur vient se renseigner, autant tout dire.
C’est comme si un joueur venant dans la catégorie druide demande s’il est bon en tank et qu’on répond juste « ouai, c’est pété, les autres, c’est pour casu »
Donc je contrebalance: Classic a plusieurs avantages cités mais d’autres inconvénients cités.
Si je voulais juste contredire, je ne ferais pas un pavé, je dirais juste « Classic, c’est dépassé, on connaît tout, c’est juste pour 3 pequenots nostalgiques qui feront du RPQ et attendront pour devenir R14 pvp et camp les autres »
Mais ce n’est pas ça: Classic, c’est le début, avec des bons et mauvais côtés, comme BFA
Je suis sûr que je m’amuserais à faire les quêtes à BFA globalement en oubliant l’histoire générale, sauf que bon, ça, c’est en gros 1 à 2 semaines de jeu…
Personnellement, je trouve la narration des quêtes meilleurs qu’avant. Les quêtes de cataclysmes, mise à part l’abus de «oeufs de pâques» si on n’aime pas, est bien plus immersive généralement mais, en même temps, la perte des grandes quêtes qui te fait voyager partout (après vu à la vitesse à laquelle on gagnait de l’expérience…), des vraies quêtes de classes… C’est un gros point noir.
Il y a du bons et du mauvais tout, si Blizzard triaient le tout pour garder le bon grain, ils pourraient faire quelque chose d’énorme.
Ce n’est pas Blizzard qui a fait le film et il ne faut s’attendre à rien d’un film hollywoodien. Après, le simple fait de ne pas avoir fait un film d’animation, c’est enlevé une partie de la magie de Warcraft.
Mais les Chinois ont bien appréciés… Après, je ne l’ai pas vu, mais j’imagine que ça se laisse se regarder, je ne vais jamais au cinéma et je n’ai plus la télé non plus.
Après, je préfèrerais une série ou minisérie, c’est bien mieux pour développer l’histoire et les personnages.
Et ce n’est pas le matériel qui manquent, il suffit juste de quelques bons auteurs, scénaristes et un peu de pognon et, voilà, Game of throne sera relégué aux oubliettes!
Je dis que la déchéance de GoT est de la faute de Sylvanas!
je l’ai vu en 4k, ça passe bien mieux même si il est vrai que les orcs on l’air en plastique brillant ! Mais ça, c’est la réalisation qui a péché !
Ce n’est pas le choix d’avoir pris de vrais acteurs pour le film le soucis, c’est le réalisateur et les effets spéciaux, t’as l’impression qu’ils ont saturé les couleurs pour cacher le manque de travail, mais je continue de penser que l’Histoire est très mal mise en scène, sans parler de moult choix plus que préjudiciable, enfin bref…ce n’est pas une daube, mais perso’ je lui met un 11/20, c’est déjà bien pour ce que c’est je trouve, je n’irai pas au delà.
L’ennemi a dévoilé sa vraie nature, aux armes mes frères !
La toute première fois que j’ai play sur un pserv, j’y ai joué environ 20 minutes. Je m’étais créé une ud mage et sincèrement, j’avais pas accroché. Ensuite, j’ai vu l’annonce des serveurs classic et à la base ça ne m’enchantait pas vraiment. J’me suis rappelé que mes 25 minutes d’expérience avait été fade et l’aurait été plus si j’avais continué, car j’était seul dans ce pserv ou tu voyais des joueurs full stuff à orgri (j’ai été à orgri avec un reroll histoire de mâter). Le fais de revenir sur classic est pour moi une bonne raison de recommencer à zéro avec des gens qui eux aussi recommencent à zéro.
Après Octognome, tout comme toi le jeu m’avait vraiment fait chier depuis mop, sauf légion à vraiment été pour moi une extension que j’ai vraiment adoré après Woltk.
La différence entre les deux serveurs sont immenses et je te conseil de partir à l’aventure, qui comme toi, ne connaîtrons pas beaucoup ce monde d’avant.
Yep, un film passable, c’est ça.
Pas une escroquerie, mais venant de Blizzard et avec la qualité des CGI qu’ils fournissent en général, on aurait pu espérer mieux
Bon, ça va pas, on devient consensuels, bastooooon
Ah mais non, la vachette landaise m’a devancée
Béeffah, caynul, épissétou.
Retournes-y gratter ton derche de tauren mal peigné, Tribatruc, ça nous fera des vacances !!!
et accessoirement de la visibilité, parce que les Q de taurens dans la LoS, voilà quoi …
(une dose d’humour de minuit 33 après un repas bien arrosé s’est glissé dans le post )